[OdE - Chap 9] Mes idées de futur perso esterenien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

[OdE - Chap 9] Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34392Message Amnèsya
17 mars 2014, 23:56

Bonsoir ...

Il parait que c'est pas grave si au final rien n'est jouer car au final je fait autre chose...
Mais dans les idées qui ont germer dans le tsunami de ces semaines, il y a l'idée de changer de personnage pour la suite d'OdE... Quelqu'un d'un peu plus classique.. En tous cas quelqu'un d'un peu plus réfléchit... Iris est même pas contre l'idée de créer le Mari idéal pour Amy et que je joue les deux... Comme cela si j'arrive à me disputer avec moi même, je pourrais directement aller voir Camille à St Anne... (Si Camille, mon perso de BC, que Leilith, le perso d'Iris veux confier au docteurs pour son bien...

Mais pour ce soir la version fun du prince charmant, (que je n'ai pas encore réfléchit) attendra...
Je vous présente l'une des piste que j'ai envisagé pour remplacer Amy... Bon je sais Iris j'ai perdu il y a des morts dans l'historique... :D :D :D
Elle a été crée pour un scénario d'enquête à Tuaille... Mais je pense qu'avec une petite modification de sa quête personnelle pour la coller à celle de la garde... ou bien un ou deux rebondissement et cela pourrait le faire...

Globalement on retrouve ma patte^^

Aslinn Elric.
(Sur ce forum, je pense que je la renommerais Aslinn Cailte histoire que la référence du personnage soit un peu moins visible :D :D :D c'est un copier coller de la fiche d'origine je pense qu'elle est à retravailler dans tous les cas...)

Sexe : Féminin
Âge : 28 ans
Peuple : Tri-Kazelienne
Métier : Magientiste
Points d'Expérience : 0

VOIES
Combativité : 1
Créativité : 3
Empathie : 5
Raison : 2
Idéal : 4

DOMAINES & DISCIPLINES
Artisanat (+ Créa.) = 3 (+3)
Combat au Contact (+ Comb.) = 1 (+1)
Discrétion (+ Emp.) = 3 (+5)
Érudition (+ Rai.) = 0 (+2)
Magience (+ Rai.) = (+2)
Milieu Naturel (+ Emp.) = 1 (+5)
Mystères Demorthèn (+ Emp.) = 0 (+5)
Occultisme (+ Rai.) = 0 (+2)
Perception (+ Rai.) = 5 (+2)
Prière (+ Idé.) = 0 (+4)
Prouesses (+ Comb.) = 5 (+1)
Relation (+ Emp.) = 5 (+5)
Représentation (+ Créa.) = 3(+3)
Science (+ Rai.) = 5 (+2)
Tir & Lancer (+ Comb.) = 0 (+1)
Voyage (+ Emp.) = 0 (+5)

AVANTAGES
Magnétique (-60 points)

DÉSAVANTAGES
Trauma (+10 points)
Phobie (Fantome) (+40 points)
Séquelle (-1 en def et rapidité) (+30 points)
HISTOIRE ET PERSONNALITÉ

Histoire
Lieu de naissance : Dans une ville/village près de Tuaille
Classe sociale : Noble
Revers : Séquelle et Ennemi
SEQUELLE : (-1 en vigueur) Elle a une rotule en charpie qui la fait boiter. Elle porte une attèle et un long bâton de marche pour la soulager. (Voir son historique).
ADVERSAIRE : Il est des fois où l’on n’a pas le droit de se rater… Malheureusement, le monde ne s’est pas créé en un jour, et l’on ne connaît pas tout, tout de suite… C’est ce qu’elle a tenté d’expliquer à un seigneur lors d’un de ses nombreux voyages d’études… Il voulait, et elle le comprenait, qu’elle sauve son fils atteint d’une mystérieuse maladie. Elle était la seule à avoir des connaissances médicale dans la contrée… Cependant, à l’époque en tous cas, elle en était incapable. Elle ne pouvait rien pour lui et elle l’avait dit… On l’avait alors violemment sommé de faire quelque chose. Elle avait fait quelque chose, mais cela n’avait pas suffi. Elle avait réussi à s’échapper, dieu seul sait comment. Elle avait sauvé sa vie. Par ailleurs, elle savait que jamais aux yeux du seigneur, elle ne pourrait expier ses crimes… Et il avait la rancune tenace.

Racontez ici votre histoire

Il est des fois où le destin est cruel...
Au début, la petite Aslinn portait bien son nom. Pour elle, tout avait commencé comme dans un rêve. (Aslinn est un prénom irlandais dérivé du mot rêve). Elle était la fille cadette d'un seigneur vassal d'un duché de Tuaille. Ses parents étaient riches et attentionnés. Elle avait deux frères, qu'elle adorait, un de trois ans son ainé, beaucoup moins... Elle reçut une solide éducation... En bref, sa route était toute tracée sous la protection de sa bonne étoile.
Mais vers l’âge de quatorze ans, elle ne s'en rappelle plus exactement, sa destinée prit un tournant inattendu. Elle avait pratiquement terminé ses études et s'apprêtait à reprendre, le moment venu, les reines d'une des entreprises commerciales de ses parents, lorsque son monde s'effondra. Une épidémie d'origine inconnue s'abattit sur la contrée et ravagea le pays. Beaucoup de personne succombèrent... Déjà, très affectée par la perte de nombreux amis, elle faillit en devenir folle quand ses deux frères bien aimés tombèrent à leurs tours malades. Avec effarement, elle vit défiler à leurs chevets tous ces prétendus médecins, démorthens, faiseurs de miracles, servants de l'Unique... En vain, aucun de ces incapables ne put ne serait-ce que soulager leurs douleurs. Elle pria nuit et jour. C'était malheureusement tout ce qu'elle pouvait faire... Mais justement, il n'y avait rien à faire... Et ses frères décédèrent. Quand ces deux âmes quittèrent ce monde, elle perdit sa foi, ses idéaux. Elle ne comprenait pas. Elle ne voulait pas comprendre. Elle ne pouvait pas comprendre. Elle ne pouvait pas l'accepter. Ce fut pendant la cérémonie d'enterrement, qu'elle prit sa décision. Alors qu'elle avait les yeux noyés dans les flammes, sous les étoiles d'une nuit resplendissante, elle comprit. Plus jamais elle ne perdrait quelques choses de chers à son cœur sans rien faire. Si les esprits, les dieux ne se souciaient pas des humains, alors elle se substituerait à eux. Cette étrange science que l'on appelait "Magience" pourrait peut-être lui apporter quelques réponses. Oui, surement. Et si ce n'était pas le cas, elle trouverait de toute façon, une autre voie...
En secret, elle prépara son voyage jusqu'à Baldh Ruoch... Et un soir, elle disparut...


Maintenant, la vie est passée. Elle se sent vielle et un peu fatiguée. De ses idéaux d'enfance, il n'en reste pas grand choses... Elle a fait de brillantes études après d'une célèbre vitaliste. Elle obtint son diplôme haut la main et poursuivit ses recherches pendant longtemps, perfectionna ses connaissances au fil des ans mais n'atteints jamais son objectif. D'ailleurs est ce que son but avais une fin... C'est une question qu'elle se posa souvent. A cela aussi, elle ne trouva pas de réponse.
La plus part du temps, ses longues errances ne lui apportèrent pas grands choses en dehors du fracas de ses utopies. Enfin, pas tout à fait, de sa vie, elle en restait toujours un espoir. Evidemment, elle avait dû le payer. Mais, cela en valait la peine. Enfin, elle le croyait. Et cela lui faisait du bien de croire... Enfin...
En effet, elle entendit un jour parler d'une rumeur... Un sombre magientiste aurait découvert une nouvelle sorte de flux. Ce dernier aurait des propriétés spécifiques, voir... Miraculeuses. Il l'avait nommée "flux de vie". Aux yeux de tous, ce n'était au mieux que l'œuvre d'un scientifique à la santé mentale défaillante, plus probablement rien de plus qu'un serpent de mers. Mais, Aslinn était bien placée pour savoir qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Et puis de toute façon cela faisait belle lurette qu'elle n'avait plus de compte à rendre à personnes. Aussi en dépit du bon sens, elle entreprit le voyage jusqu'au fin fond du royaume de Reizh, par-delà les montagnes de Mornegivre. Là-bas, elle trouva un immense laboratoire à demi enfouis sous les neiges eternelles... Peu rassurée, elle pénétra néanmoins dans le bâtiment...

Ce qui se passa à l'intérieur, ce qu'elle y rencontra, nul ne le saura jamais et surtout pas elle.
Ce ne fut que quelques semaines plus tard qu'elle reprit connaissance. Elle se réveilla ainsi dans la masure d'un pécheur d'un petit village voisin. Quelque temps auparavant, on l'avait retrouvée agonisante, agar et transie de froids. On lui avait dit qu'elle avait eu de chance, qu'elle n'avait rien de grave. Elle n'avait plus jamais marché sans une attelle ou un bâton, le plus souvent les deux. Elle ne bougeait son bras droit qu'avec difficultés. Et son visage était zébré par trois cicatrices parallèles qui lui partaient du sourcil jusqu'aux lèvres, telles les traces laissés par une griffe monstrueuse. Même elle avec le temps, n'avait jamais pu se soigner mieux et faire disparaître ces marques.
Au moment, de repartir, on lui rendit ses affaires, on lui donna quelques provisions de route et on lui tendit un épais grimoire en disant, que selon toute vraisemblance, elle devait tenir énormément à cet objet. Même dans son délire, et sa souffrance, on avait eu le plus grand mal à le lui prendre pour pouvoir l'opérer. Désespérément, elle s'accrochait à lui. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle comprit pourquoi. Ce n'était rien d'autre que le recueil des recherches du vieux savant. Son intuition le lui disait... Elle en était sure... Car à la vérité, elle ne pouvait déchiffrer ce livre. Il était écrit dans une langue qu'elle n'entendait pas.
Mais qu'importe, elle n'avait pas fait tout cela pour rien...
Depuis, elle cherche en outre un moyen de décodé les secrets de l'ouvrage...

Ces récentes pérégrinations l'ont menée pas très loin de Tuailles. L'idée lui est venu de réaliser un pèlerinage sur la tombe de ses frères, de voir ce qu'est devenue cette vie qu'elle a abandonné... Que va-t-elle trouver? Que reste-t-il de son ancienne vie?...


Aslinn Elric est une femme douce et timide. Son apparence frêle et fragile contraste avec l'intensité de son regard émeraude. Elle est petite pas plus d'un mètre cinquante-cinq, maigre, presque rachitique. Elle n'est pas spécialement belle, ni spécialement moche non plus. Elle ne prend pas forcément soin de son apparence, à l'exception de quelques artifices sans lesquels elle se sent comme nue. Et pourtant partout où elle passe on la remarque... Pour masquer son visage mutilé, elle a laissé pousser ses longs cheveux roux. Elle en rabat une frange sur sa joue droite qu'elle maintient fermement avec un ruban tressé sur son front. Elle retient l'autre parti avec une broche en forme d'edelweiss, sa fleur préférée. Sous son œil gauche, elle a fait tatouer deux larmes de sang en souvenir de la perte qui a ravagé sa vie.
Toujours à l'écoute des autres, elle sait faire preuve d'une grande empathie envers autrui et d'une grande compréhension.
De son éducation ferme, outre ses grandes connaissances, elle en a gardé une certaine forme de réserves. De ses longs voyages, un certain gout pour le silence. Peut-être aussi en raison de son handicap, c'est devenue une fille réfléchi, avare de paroles et d'actions, économe jusque dans sa façon de respirer. Ainsi, elle ne sera pas du style à s'emporter, à s'énerver mais plutôt à analyser posément la situation, à en peser le pour et le contre, à en appréhender tous les aspects et à en envisager toutes les conséquences avant de prendre une décision. En revanche, une fois qu'elle a décidé quelque chose, contre vents et marées, elle mettra tout en œuvre pour atteindre son but.
Elle n'est pas du genre à regarder en arrière. Cependant, avec l’âge, elle se demande parfois si le combat qu'elle a mené pendant toute sa vie n'était pas en réalité qu'une simple façon de fuir son propre destin. Parfois, elle songe au fait qu'il serait probablement temps pour elle de tourner la page, de simplement accepter... De se poser pour fonder sa famille... Recommencer à nouveau, une nouvelle vie.
Peut-être est-ce là, la signification de son retour à Tuaille...

Aslinn n'a que peu de possessions matérielles. Quelques vêtements, une couverture, ses outils de magientiste (De bonne qualité stp), quelques livre de sciences, quelques potions et herbes médicinales, la bague qu'elle portait le soir où elle s'est enfuie... Et l'on a pratiquement fait le tour de son sac à dos.

Je posterai ultérieurement la version du prince charmant... voir une version homme ^^
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34476Message Iris
18 mars 2014, 21:00

Amnèsya a écrit : Iris est même pas contre l'idée de créer le Mari idéal pour Amy et que je joue les deux...
Un bémol toutefois... il était question de jouer les deux uniquement en Chap. 8.8 ;)
Amnèsya a écrit :Magnétique (-60 points)
Il y a eu une réforme sur les atouts / handicaps sociaux : ils sont soumis à validation sur argumentation du Joueur voire démonstration RP de leur caractère charismatique & plus. Donc si tu y tiens absolument, il faudra me convaincre, sachant que je commence à être très réticente sur les Ennemis et ces types de caractéristique ...
Amnèsya a écrit :Avec effarement, elle vit défiler à leurs chevets tous ces prétendus médecins, démorthens, faiseurs de miracles, servants de l'Unique... En vain, aucun de ces incapables ne put ne serait-ce que soulager leurs douleurs. Elle pria nuit et jour.
Si on est en optique "épidémie de peste", le risque c'est surtout que les médecins meurent aussi... et du coup, ne se précipitent pas forcément (ils ne le font que pour des maladies longues et faiblement contagieuses)... et qu'Aslinn a une sacrée chance de ne pas être contaminée... et la maladie, elle dure moins d'une semaine... on ne peut pas mêler des éléments de crise épidémique et de drame de maladie rare, ce sont deux histoires médicales tragiques, mais différentes en ambiances et implications.

Voir aussi pour rendre plus nébuleuse cette histoire de labo dans la glace...


Sinon, OK, dans l'ensemble ;) ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34499Message Amnèsya
19 mars 2014, 09:10

Iris a écrit :Un bémol toutefois... il était question de jouer les deux uniquement en Chap. 8.8
:( :( :( :( :( ouin ouin...

C'était donc cela... On s'était pas compris :D :D :D Même temps c'est pas comme si je me demandais comment tu pouvais cautionner :P :P :P :P.
Bad news pour commencer la journée :D

Pour le reste c'est juste un copier coller de la fiche existante...
Faut modifier les voies 44421 à moins que 33333 soit accepté^^
Faut modifier la réparation des compétences..

Vu le passif, je me doute que magnétique ne passe pas... a vois si je le remplace ou supprime.
Ennemi est un revers que j'avais tiré si t'en tire un autre np

Pour le labo... Moi je suis au taquet... (c'est pour cela que c'est pas écrit, j'avais pas d'idée)
Pour la peste pour coller à l'histoire c'est une partie qui aurait été modifié par "intoxication au ancres néfastes ou quelque chose approchant"

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34504Message Iris
19 mars 2014, 10:01

Amnèsya a écrit :Faut modifier les voies 44421 à moins que 33333 soit accepté^^
Non, je n'admets pas le 3.3.3.3.3 par contre, on peut démarrer avec des Voies indéterminées et les fixer fonction du RP du perso, donc commencer "virtuellement" à 3, et je procède au "jugement des voies" après que le perso ait commencé à vivre en jeu et que tu sois un peu rentré dedans et tout. Pareil pour les défauts / qualités
Amnèsya a écrit :Ennemi est un revers que j'avais tiré si t'en tire un autre np
Bah, être détestée d'un seigneur de Tuaille, c'est pas insurmontable... c'est clair et localisé, je l'accepte.
Amnèsya a écrit :Pour la peste pour coller à l'histoire c'est une partie qui aurait été modifié par "intoxication au ancres néfastes ou quelque chose approchant"
Me paraît pas le mieux... en jeu la seule chose qui se rapproche de la maladie incurable bizarre, c'est l'intoxication au flux fossile façon "Poison" à Melwan dans le Prologue. Pour tes ancres et fantômes, je dirais qu'il faut plutôt rattacher ça à ton labo glacé.


A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34543Message Wolfen
19 mars 2014, 20:29

Y a un bug dans ta fiche, je m'étonne qu'Iris n'ait pas noté. Science à 5, mais 0 en Erudition et 0 en Magience (alors qu'elle a du matériel magientiste)...

Pour le reste y a aussi un petit truc sur les voies. Elle a raison à 2 alors que tu écris :
c'est devenue une fille réfléchi, avare de paroles et d'actions, économe jusque dans sa façon de respirer. Ainsi, elle ne sera pas du style à s'emporter, à s'énerver mais plutôt à analyser posément la situation, à en peser le pour et le contre, à en appréhender tous les aspects et à en envisager toutes les conséquences avant de prendre une décision.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34545Message Amnèsya
19 mars 2014, 20:43

Y a un bug dans ta fiche, je m'étonne qu'Iris n'ait pas noté. Science à 5, mais 0 en Erudition et 0 en Magience (alors qu'elle a du matériel magientiste)...
Moi je l'ai vu c'est pour cela que je disais qu'il y avait des truc à modifier... pour prendre l'avantage lettré enfin harmoniser...
(grosso modo ce sera artisanat, relation, sciences, magiences, perception et voyage peut-être le traitement de l'esprit si j'ai assez de point) (puis en fait la fiche originelle étant bien plus complexe c'est aussi possible qu'il y ai une erreur de frappe)

Pour les voies bien que l'initial, n'ai pas été pensé version gros bill comme Amy et déjà plus cohérente au RP, je pensais à quelque chose du type...
Empathie : 4 car elle reste sensible;
Idéal : 4 elle crois en la magience et ses travaux et dans la possibilité d'elle a de soulager autrui
Combat 4 ou 1 je ne sais pas je voulais traduire son opiniâtreté et sa détermination.
Raison : le plus qu'il reste
Créativité un ou deux, bien que cela va m'embetter car je la voie un peu comme une chercheuse donc je ne voudrais pas vraiment qu'elle soit limité dans ce domaine.

Accessoirement j'ai utilisé le terme réfléchi et pas raisonnable... C'est-à-dire qu'elle réfléchit avant d'agir... Ce qui ne l'empêchera d'agir pour une cause perdue ou irréaliste... (genre vaincre la mort :D :D )
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34546Message Amnèsya
19 mars 2014, 20:49

edit : Tuaille c'était pour la partie précédente... J'ai des ville qui m'inspire plus je suppose que cela t'es égale du moment que je sort pas Iolach...

pour es qualité et les défaut de mémoire elle est distraite et persévérante. (persévérante me va distraite c'est par défaut)

Pour Magnétique, je pense qu'on va le transformé en magnifique puis si tu m'en juge digne le rebasculé car c'est pas une volonté pour elle qu'elle soit belle...

Surtout que je vais la vieillir encore de quelques année^^

je note ta proposition de faire au fur et a mesure mais suite à Amy, je suis plutôt dans le contraire, on fait une fiche et on s'y tiens^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34550Message Iris
19 mars 2014, 21:16

Wolfen a écrit :Science à 5, mais 0 en Erudition et 0 en Magience (alors qu'elle a du matériel magientiste)...
Effectivement, c'est très embêtant... j'avoue ne pas avoir lu le chiffrage en détail et m'être concentrée sur l'historique ...
Amnèsya a écrit :pour prendre l'avantage lettré enfin harmoniser...
ça t'épargne en effet la nécessité de développer l'érudition, ...
Amnèsya a écrit : artisanat, relation, sciences, magiences, perception et voyage peut-être le traitement de l'esprit si j'ai assez de point
Je te laisse faire une proposition, parce que là, dans le vide...
Amnèsya a écrit :Empathie : 4 car elle reste sensible;
Idéal : 4 elle crois en la magience et ses travaux et dans la possibilité d'elle a de soulager autrui
Combat 4 ou 1 je ne sais pas je voulais traduire son opiniâtreté et sa détermination.
Raison : le plus qu'il reste
Créativité un ou deux, bien que cela va m'embetter car je la voie un peu comme une chercheuse donc je ne voudrais pas vraiment qu'elle soit limité dans ce domaine.
La solution la plus simple reste de jouer le perso sur quelques pages et de fixer les voies après, une fois qu'on voit comment il est incarné, parce qu'il n'est pas rare que l'intention et la réalisation effective divergent
Amnèsya a écrit :distraite et persévérante
1. A voir selon les voies
2. A voir selon le RP

Je pense que ce n'est pas la peine de s'embêter à fixer ça maintenant, ou seulement le mettre entre parenthèse, à titre indicatif
Amnèsya a écrit :Pour Magnétique, je pense qu'on va le transformé en magnifique puis si tu m'en juge digne le rebasculé car c'est pas une volonté pour elle qu'elle soit belle...
Sinon, pour éviter de devoir changer le RP en cours de route (du genre, la réaction des PNJ à une fille Magnifique), tu réserves 60 XP et on attend de voir ce que donne son incarnation sur la partie pour déterminer les atouts qui collent le mieux.
Amnèsya a écrit :je note ta proposition de faire au fur et a mesure
Du tout ! Je dis : on pose les compétences, mais on fixe (une fois pour toute) les voies, avantages, qualités et défauts, aux alentours de la page 5 à 10 de son introduction en jeu. C'est donc bien une fiche fixe, et justement, je pense qu'elle sera d'autant plus définitive que tu auras pu commencer à jouer, et incarner le perso avant qu'on bétonne et boucle tout. C'est très fréquent des Joueurs qui finalement se rendent compte que telle idée va être retouchée, tel détail plus mis en avant, tel autre moins... Je pense qu'on y gagnera comme ça.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34551Message Wolfen
19 mars 2014, 21:21

Raisonnable n'est pas Raison, je le redis ça bug sur Raison surtout que tu le dis elle est réfléchie hors réfléchie c'est juste une qualité psychologique majeure de Raison ;)
Tu as le même soucis que moi sur Kevan tu ne pourras pas tout faire :( je suis même passé par la même idée du 33333
Avec 4 points tu as un 44421 possible avec empathie raison et idéal en majeur que tu as vu. Mais tu sais, Empathie à 4 c'est ressentir les autres, ce n'est pas forcément son cas non ? Tu parles de sensible mais elle peut l'être avec 2 aussi. Du coup la tomber ne serait pas illogique, comme Kevan en fait, au profit de Créativité.

Attention encore, la persévérance me semble plus sur la combattivité, mais je ne suis pas certain.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34552Message Iris
19 mars 2014, 21:31

Et tout ça m'amène à revenir encore sur ...

... d'abord commencer à jouer... ensuite MJ propose le chiffrage des Voies, grâce à son super pouvoir d'exégèse de leur sens suprême :P ...


Par ailleurs, je pense qu'un bon moyen de choisir les voies est de voir les défauts qui vont avec :
  • Combativité : Passion, donc risque de fureur incontrôlable
  • Idéal : Culpabilité, donc risque d'être rongé par les remords si on n'est pas à la hauteur de ses ambitions / valeurs
  • Créativité : Subversion, donc risque de péter un câble pour ne pas faire ce qui est attendu
  • Raison : Doute, donc risque d'être paralysé par l'hésitation
  • Empathie : Influençable, donc subir une contagion émotionnelle
Quels jets de Mise à l'épreuve assumez-vous ? ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé