[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

19 mars 2014, 14:57

Tancrède a écrit :« Il y a aussi les fenêtres : même si les chances sont minimes, l’odeur à l’intérieur doit être infecte et ils doivent probablement aérer plusieurs fois par jour. Si Ranald nous souris, il se pourrait qu’ils aient oublié d’en fermer une ou qu’ils l’aient mal fermée. »
Apparemment Jill jouait vraiment l'avocat du diable aujourd'hui : " Je ne vois que des soupiraux trop étroits pour pouvoir s'y glisser, qu'ils soient ouverts ou fermés."

" Pour l'odeur... ils doivent certainement aérer mais aussi lessiver, donc je suppose qu'il y a des grilles et un réseau qui donne sur les égouts, mais ça risque d'être solidement fermé... Ce qui ramène de nouveau à la question du pied-de-biche. Dans mon souvenir il coûtait 8 Couronnes à Middenheim." ... prix mentionné avec un soupir douloureux.
Tancrède a écrit : Jill ton sort porte-chance, peut-il influer sur le fait que cela puisse arriver ?
" Influer sur le fait qu'il y ait des fenêtres ouvertes ?... Non, je ne crois pas... sa portée est limitée aux actions entreprises. Si je voulais grimper, me faufiler... "
Tancrède a écrit :Sinon, suivre et endormir l’un des possesseurs de clef te semble envisageable ?
Je n’ai rien contre le fait d’en assommer un, mais ces gars font juste leur boulot de surveillant et rien ne prouve qu’ils savent ce qui se passe avec les saucisses, alors si on peut éviter de leur fracasser le crâne
" Si on l'empêche de crier, pour le cas où mon sort ne marcherait pas du premier coup, ça peut être une solution."
Eloïse a écrit :"Je peux occuper un des surveillants en détournant son attention si besoin, pour que l'un de vous essaie de rentrer en se faisant passer pour un ouvrier pendant qu'il ne contrôle plus vraiment les entrées..
Une fois à l'intérieur il se fait oublier en se cachant dans un coin et viendra nous ouvrir après la fermeture.
"Oh j'ai oublié de te répondre sur ta proposition... Donc ton idée serait... un coup de bluff et l'un de nous qui se déguise ?... Je ne me sens pas très bonne menteuse, et je suis tenue d'afficher mon appartenance aux collèges de magie... Je ne pourrais rien tenter de tel..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

19 mars 2014, 17:40

Il y avait bien des fenêtres sur la partie du bâtiment qui servait de zone de travail, malheureusement, elles étaient munies de barreaux. Et il n'y avait pour l'heure pas le moindre surveillant, puisqu'ils ne travaillaient que le matin, durant les livraisons. Ce qui impliquait qu'au moins un boucher devait avoir la clé.

Crépuscule
Mathusalem

20 mars 2014, 02:37

La jeune femme n'insista pas, son regard mauve avait croisé celui de Tancrède et elle avait compris qu'il fallait passé à autre chose.

"Ouais .. bon bah oublie pour la magie ... j'aime pas quand tu parles du Chaos et tout ça ... gardons ça pour les grandes occasions ... comme moi avec ma robe de réception ...

Pour la ruse, il n'y aura pas forcément besoin de mentir, juste paraître assez naturel pour ne pas attiré l'attention puis être discret pour se cacher à l'intérieur.

A choisir, je préfères entrer par la porte que par les égouts, et puis de toute manière, les égoûts ça me parait trop compliqué d'avoir le matériels et les informations nécessaire pour agir ce soir.

On a pas vu de surveillant, donc les clefs, ça doit être un de type à l'intérieur qui l'a, probablement le chef de la dernière équipe qui ferme en partant. Donc soit on l'attend et on tente de récupérer la clef, soit on essaye de faire rentrer l'un de nous dans les murs ..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

20 mars 2014, 08:31

Jill aimait bien les solutions passant par les égouts...

" L'intérêt de voir si on peut récupérer un guide / pisteur pour les égouts, c'est que si l'exploration de l'entrepôt et de l'atelier de découpe nous mènent dans les égouts... et qu'il faut suivre une piste pour trouver où sont les mutants... ben... ça nous épargnera d'aller en chercher un demain... "

" Maintenant, sûr qu'il se fait tard et que la nuit ne va plus tarder à tomber."

De là à penser que ça aurait pu être sympa de s'en préoccuper plus tôt... Quand au matériel dans les égouts ? Un solide sens de l'orientation, lanterne solide, armes. A défaut de sens de l'orientation garanti infaillible, Jill avait des craies pour dessiner des flèches aux murs, du papier pour relever les plans. Soupir en songeant que sa lanterne avait dû rester à Middenheim...

" A défaut, il y a papier, craie, de quoi écrire, faire de la lumière. Il nous faut juste connaître l'entrée la plus proche. ça, on doit avoir le temps de demander."

Par contre, les égoutiers ici, étaient des gardes... à voir si ça ne posait pas plus de problèmes qu'autres chose de leur demander... mais ça valait peut-être quand même mieux de s'informer avant d'explorer les égouts au milieu de la nuit, sans la moindre idée du terrain à parcourir potentiellement. Jill trouvait à vrai dire ses collègues très optimistes sur ce que représentait une sortie dans les égouts. Entre les rats en horde à Middenheim, les expériences pour créer des revenants... et puis les hommes-bêtes-rats appartenant à une secte bizarre... les égouts étaient systématiquement un lieu dangereux et suffisamment problématique pour qu'elle préférât s'y aventurer bien armée, bien équipée et bien guidée.

" Enfin à défaut on aura normalement quand même des preuves compromettantes dans l'entrepôt, ce sera déjà ça, même si ça implique de devoir ensuite chercher dans les égouts sur une seconde exploration avec des renforts."

Pour le reste, à savoir la récupération de la clef, Jill n'avait pas d'avis, se contentant de hausser les épaules. Les autres avaient commencé à réfléchir au plan, ils voudraient peut-être reprendre la main. Surtout il fallait choisir comment avoir la clef : par ruse, séduction, corruption, sort de sommeil, massue.

" Je précise qu'un sort de sommeil ne plonge pas quelqu'un dans le comas, hein, c'est juste du sommeil... Si vous ne voulez pas qu'il se réveille, il faut au minimum l'attacher et le bâillonner... et décider où placer le prisonnier... parce que dans les rues ici... déjà il fait froid, puis il risque de se faire agresser... par d'autres personnes qui ont moins de scrupules... "

ramb
Vénérable

20 mars 2014, 13:24

"Je pense que l'on doit être fixé, si le besoin se fait sentir de visiter les égouts, nous lancerons une offensive majeur par plusieurs point en demandant l'aide des ordres Sigmarite et Vérénéen, ainsi que de la garde.
Si le fait que l'infection viens de la se confirme autant procéder à une décontamination massive et expéditive.

Sinon nous n'aurons probablement pas à aller dans les égouts, et puis il est trop tard pour trouver un guide."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Conclusion ?

21 mars 2014, 22:15

Silence.

Jill regarda les autres. Romen, obstinément silencieux (une paire de baffes pour le réveiller ?), Eloïse qui voulait ruser et manquait de personnes pour l'appuyer, Morgan qui parlait d'assaut massif (Jill voyait surtout le moment où ils allaient devoir gérer tout le problème à eux quatre seulement), et Tancrède, avec le moral dans les chaussures.

Soupir.

" Résumons.

• Eloïse veut ruser, mais personne n'est volontaire pour l'appuyer
  • Tancrède me demande d'endormir un porteur de clef ... J'espère que j'arriverai à canaliser le sort assez efficacement...
  • Morgan est pour l'examen de l'entrepôt et c'est tout

" Donc l'idée est en gros de voir qui a les clefs, Eloïse l'attire, le sépare du groupe, n'importe quoi qu'on puisse lui tomber dessus ? "

" Là, je l'endors, on le bâillonne et on l'enferme dans l'entrepôt pour pas qu'il se fasse piller / massacrer ou qu'il meure de froid dehors ?.. "

" Puis visite des lieux, en espérant trouver des éléments déterminants ? "

... si pas d'objection, il n'y aura plus qu'à appliquer le plan... même si Jill n'aime pas trop qu'on compte sur le sort de Sommeil ... mais fera de son mieux pour préparer son sort... et espèrera que le porte-clef n'a pas une trop forte résistance mentale...

Crépuscule
Mathusalem

21 mars 2014, 22:59

"On peut tenter cela au pire.

Au plus tôt, on essaye une infiltration. J'ai pas trop l'allure d'une charcutière, mais comme il n'y a pas de surveillance directement a l'entrée côté boucherie, je peux essayer moi même de m'introduire et me planquer à l'intérieur jusqu'à la fermeture.

Au mieux je réussis et peux vous ouvrir sans qu'on s'en prenne a qui que ce soit et qu'on risque de transformer le vin en sang ... au pire je me fais jeter et il reste le plan B pour prendre la clef au boucher qui fermera. ... Au pire plus pire je me retrouve au poste de garde ... et au pire du pire .. je me retrouve séquestrée et aux premières loges pour voir les affaires louches qui s'y trament et avec un peu de chance vous serez arrivés avant que je finisse en saucisse mutante."

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

21 mars 2014, 23:03

Jill regarda Eloïse sans être sûre de bien comprendre : "Ah ?... bon... ?... tu ?... ben... si tu veux...? "

" Et comment tu vas faire ?..."

Pas convaincue, mais aucune raison de priver quelqu'un d'une initiative.
Métajeu a écrit :Crépuscule, pose donc ton plan et balance tes actions, tu avanceras un peu en tête à tête avec MJ, si tu réussis, tant mieux, sinon, on t'attend dehors avant de tomber sur un porte-clef.

Crépuscule
Mathusalem

21 mars 2014, 23:15

"Et bien j'ouvre la porte et je rentre ... et je m'adapte en fonction de ce que je rencontrai. Si personne, je peux essayer de trouver un tablier côté vestiaire pour pouvoir jouer une éventuelle nouvelle recrue si je croise quelqu'un en cherchant à me cacher.

Sinon si je suis interrogée avant, j'utiliserai mon bagou en inventant une histoire sur le fil. Mais avec un peu de chance tout le monde est sur leur poste de travail à cette heure, mais difficile de savoir à quoi s'attendre d'ici. Je vais probablement être raccompagnée rapidement mais j'aurais obtenu quelques informations de plus sur comment sont les choses à l'intérieur. "

Iris
Grand Ancien

22 mars 2014, 07:59

Toujours sceptique : "Tu penses qu'ils ont laissé ouverts ?"

Haussant les épaules : "Vas-y, tu as l'air d'y tenir. "

Et si (comme Jill le pense), ça ne marche pas, il ne restera plus que le plan de l'agression matinée de ruse de préférence.

Verrouillé