Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
- Iris
- Grand Ancien
Youhou, gentil drow...
Briséïs garda le silence à l'intervention de Malak, ça paraissait sensé... Elle était sans doute trop fatiguée moralement pour y voir bien clair... Et la mort récente de Tors & Vaëran... Au moins leur disparition funeste... ça fichait un coup au moral même si elle n'avait pas spécialement sympathisé avec eux... Ils avaient quand même longtemps voyagé ensemble...
...
" Le drow s'appelait comment déjà ? Ist...Istïin ? Quelque chose comme ça ? "
Puis plus haut :
" Drow, si tu veux manger un morceau et discuter du chemin à suivre pour quitter votre territoire, on est d'accord. Tu est toujours là ?"
... Plus qu'à attendre s'il se manifestait...
...
" Le drow s'appelait comment déjà ? Ist...Istïin ? Quelque chose comme ça ? "
Puis plus haut :
" Drow, si tu veux manger un morceau et discuter du chemin à suivre pour quitter votre territoire, on est d'accord. Tu est toujours là ?"
... Plus qu'à attendre s'il se manifestait...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
- Vétéran
Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
Istlyn sauta de sa cachette et sembla, pour les surfaciens, se matérialiser de l'ombre à la lumière, une nouvelle fois. Bon, pour être gentil il avait enlevé son casque.HRP : J'&diterais le post pour le rendre plus conséquent, là c'est pour pas bloquer.
"Je suis ici."
Mais, cela se voyait, il était aux aguets... Ces aventuriers faisaient trop de bruit.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Toujours sous couvert du sort de Message, à Briséïs et Malak.
- Moins on en dira à ce drow, mieux cela vaudra. Le mieux serait de ne jamais lui montrer la carte, mais si cela n'est point possible, je pense qu'il est au moins crutial de ne jamais lui parler de notre destination. Ainsi, s'il venait à en parler par accident, on aurait là une preuve qu'il en sait plus qu'il ne voulait le dire et qu'il est envoyé par notre ennemi pour nous nuire.
- Moins on en dira à ce drow, mieux cela vaudra. Le mieux serait de ne jamais lui montrer la carte, mais si cela n'est point possible, je pense qu'il est au moins crutial de ne jamais lui parler de notre destination. Ainsi, s'il venait à en parler par accident, on aurait là une preuve qu'il en sait plus qu'il ne voulait le dire et qu'il est envoyé par notre ennemi pour nous nuire.
- Iris
- Grand Ancien
Silence...
Briséïs nota que Malak avait fait voeu de silence, ne voulait pas avoir affaire au drow même si la carte était un gruyère ; et Arling voulait faire appel à lui... Sans rien lui dire. Agacée, elle finit par prendre la parole, pas trop à l'aise d'agir en diplomate d'équipe :
" Je ne sais pas ce que tu veux à nous suivre, en plus tu es sur ton terrain, alors je vois pas trop ce l'intérêt... mais de toute façon, nous retournons à terme à la surface et ne nous mêlons pas de vos affaires souterraines."
" Nous cherchons un site remarquable, si tu connais le coin tu devrais le reconnaître. Il s'agit d'un immense puits qui tombe à pic profondément avec plusieurs cascades qui se jettent dessus et des grottes gelées à proximité. C'est censé être après un terrain plein de champignons côté ouest et des ruines mal identifiée côté est."
" Est-ce que ça te dit quelque chose ?"
...
" Je ne sais pas ce que tu veux à nous suivre, en plus tu es sur ton terrain, alors je vois pas trop ce l'intérêt... mais de toute façon, nous retournons à terme à la surface et ne nous mêlons pas de vos affaires souterraines."
" Nous cherchons un site remarquable, si tu connais le coin tu devrais le reconnaître. Il s'agit d'un immense puits qui tombe à pic profondément avec plusieurs cascades qui se jettent dessus et des grottes gelées à proximité. C'est censé être après un terrain plein de champignons côté ouest et des ruines mal identifiée côté est."
" Est-ce que ça te dit quelque chose ?"
...
Effectivement, Malak faisait sa mauvaise tête. Il avait en quelque sorte le sentiment d'être piégé, de n'avoir d'autre choix que de demander l'aide du drow alors qu'il ne pouvait pas lui faire confiance, et cette situation lui déplaisait fortement. Du coup, il trainait les pieds et avançait à reculon. Et le pire, c'est qu'il s'en rendait parfaitement compte et se maudissait déjà intérieurement de se laisser ainsi guider par ses émotions. Il arrivait généralement à contrôler son impulsivité, mais cette mission mettait décidement ses nerfs à rude épreuve. Il prit une grande inspiration et chassa toute ces pensées négatives de son esprit. Après tout, le destin de la Damarie reposait peut-être sur la quête qu'il avait entrepris, il n'avait pas le droit d'échouer à cause d'une fierté mal placée.
La paladin s'avança en direction de Briséïs et du drow et s'arrêta à quelques mètres d'eux.
"Voilà, comme te l'a dit mon amie, nous sommes égarés. Plus vite nous retrouverons notre route, plus vite nous quitterons cet endroit, qui doit faire partie de votre territoire je suppose."
La paladin s'avança en direction de Briséïs et du drow et s'arrêta à quelques mètres d'eux.
"Voilà, comme te l'a dit mon amie, nous sommes égarés. Plus vite nous retrouverons notre route, plus vite nous quitterons cet endroit, qui doit faire partie de votre territoire je suppose."
Arling venait d'avoir une idée pour essayer de piéger le drow. Il préférait éviter d'en parler : même protéger d'un tour de Message, un drow pouvait entendre proche comme il était... il espérait que ces amis comprendraient vu vomme le piège était grossier.
- Maître Lame des Maeghym, soyez remercier pour l'aide que vous souhaitez nous apporter. Il faut nous excuser pour notre méfiance, mais il fait bien avouer que nous avons entendu nombre d'histoires sur vos frères et soeurs... Enfin bref, fort peu flatteuses.
- Il y a tout de même une chose que je souhaiterais comprendre. Si vous nous suivez depuis tout ce temps, vous avez du remarquer que nous étions accompagné de deux compagnons, un demi-orque et un gnome, que nous avons été attaqué et séparé. Pourquoi ne pas nous avoir aider avant et nous aider à présent ? Avez-vous vu ce qu'il est advenu de nos compagnons ?
- Maître Lame des Maeghym, soyez remercier pour l'aide que vous souhaitez nous apporter. Il faut nous excuser pour notre méfiance, mais il fait bien avouer que nous avons entendu nombre d'histoires sur vos frères et soeurs... Enfin bref, fort peu flatteuses.
- Il y a tout de même une chose que je souhaiterais comprendre. Si vous nous suivez depuis tout ce temps, vous avez du remarquer que nous étions accompagné de deux compagnons, un demi-orque et un gnome, que nous avons été attaqué et séparé. Pourquoi ne pas nous avoir aider avant et nous aider à présent ? Avez-vous vu ce qu'il est advenu de nos compagnons ?
- Iris
- Grand Ancien
Briséïs
La jeune femme tourna la tête avec étonnement vers Arling, elle ne comprenait pas à rimait cette histoire, tout ce qu'elle voulait c'était avancer au plus vite, au plus efficace. Elle glissa en retrait, laissant les autres régler l'affaire et ramassait son paquetage pendant qu'ils papotait en faisant tous des mystères...
Ah qu'elle aimait la simplicité et la clarté !
Pourquoi toutes ces complications et faux-semblants ? Rien que d'y penser ça lui donnait mal à la tête.
...
Ah qu'elle aimait la simplicité et la clarté !
Pourquoi toutes ces complications et faux-semblants ? Rien que d'y penser ça lui donnait mal à la tête.
...
-
- Vétéran
Le Drow inclina la tête. Ils étaient amusants, mais qu'est-ce qu'ils étaient curieux et méfiants ! Tellement que cette ruse, grossière il fallait en convenir, du petit homme lui était transparente. On ne devait pas avoir dit à ce groupe que les Drows étaient des politiciens-nés, des rois de l'hypocrisie ? Et même s'il ne venait que des bas-fonds, Istlyn y était néanmoins formé, presque instinctivement. Et la question se posait d'autant plus que le petit homme disait avoir entendu parler des Drows... Bref, il y allait avoir rétention d'informations des deux côtés, cela se sentait, et ne dérangeait pas le tueur : il était habitué à vivre ainsi, c'était davantage le contraire qui l'aurait mis mal à l'aise.
"Déjà, Maître n'est pas utile. Il n'y a pas de Maître Lame chez nous.
Si je vous suis, je vous l'ai dit, c'est pour la liberté et l'aventure, même quelques semaines. C'est changement agréable par rapport à l'atmosphère étouffante chez moi."
A part dans les bras de son amante... Mais si elle l'écoutait grâce à un sort quelconque - Istlyn savait qu'elle pouvait le voir, l'entendre, n'importe quand, ils se connaissaient si bien - le jeune tueur savait que le ton de sa voix laisserait transparaître cette seule exception.
"Ce puits me dit quelque chose, oui. Il me semble l'avoir déjà vu, et sinon, l'odeur des champignons et de la glace, et sa température, permettent de la repérer de loin.
Et si je ne suis pas intervenu, c'est déjà parce que la patrouille était derrière moi, et je ne compte pas devenir un Dridder ; eux n'auraient jamais bougé pour aider quiconque, pas même d'autres ilythiirin. Et puis, je vous avais plus exactement repéré depuis ce temps, tant vous êtes bran, pas suivis. Autre raison, je ne comptais pas mourir inutilement. Vous êtes trois à avoir survécu, et votre bête de somme, c'est déjà bien avec cette créature.
Du peu que je la connais, je ne suis pas armé pour la défaire, je n'en ai pas les capacités, et ils sont morts, rejoignant leurs dieux sûrement."
Il passa outre le fait que se mêler de leurs affaires signifierait la mort ou l'esclavage, et la notion de territoire soulevée par le grognon de service. Expliquer la notion de territoire en Ombreterre serait... Compliquée, et longue. Et bruyante, nécessairement. Il était déjà mal à l'aise d'être resté immobile tant de tant, et de faire tellement de bruit en parlant, même avec ses chuchottements. Même s'il ne le montrait pas, il avait les oreilles aux aguets, et était prêt à jeter des boules d'ombres sur les lampes en cas de besoin, cela faisait d'eux des cibles trop faciles. Non, il n'avait pas encore réfléchi aux capacités de combat aveugle des aventuriers, c'était juste un réflexe chez lui, comme chez tous ls Drows dans les tunnels - quand ils utilisaient de la lumière.
"Déjà, Maître n'est pas utile. Il n'y a pas de Maître Lame chez nous.
Si je vous suis, je vous l'ai dit, c'est pour la liberté et l'aventure, même quelques semaines. C'est changement agréable par rapport à l'atmosphère étouffante chez moi."
A part dans les bras de son amante... Mais si elle l'écoutait grâce à un sort quelconque - Istlyn savait qu'elle pouvait le voir, l'entendre, n'importe quand, ils se connaissaient si bien - le jeune tueur savait que le ton de sa voix laisserait transparaître cette seule exception.
"Ce puits me dit quelque chose, oui. Il me semble l'avoir déjà vu, et sinon, l'odeur des champignons et de la glace, et sa température, permettent de la repérer de loin.
Et si je ne suis pas intervenu, c'est déjà parce que la patrouille était derrière moi, et je ne compte pas devenir un Dridder ; eux n'auraient jamais bougé pour aider quiconque, pas même d'autres ilythiirin. Et puis, je vous avais plus exactement repéré depuis ce temps, tant vous êtes bran, pas suivis. Autre raison, je ne comptais pas mourir inutilement. Vous êtes trois à avoir survécu, et votre bête de somme, c'est déjà bien avec cette créature.
Du peu que je la connais, je ne suis pas armé pour la défaire, je n'en ai pas les capacités, et ils sont morts, rejoignant leurs dieux sûrement."
Il passa outre le fait que se mêler de leurs affaires signifierait la mort ou l'esclavage, et la notion de territoire soulevée par le grognon de service. Expliquer la notion de territoire en Ombreterre serait... Compliquée, et longue. Et bruyante, nécessairement. Il était déjà mal à l'aise d'être resté immobile tant de tant, et de faire tellement de bruit en parlant, même avec ses chuchottements. Même s'il ne le montrait pas, il avait les oreilles aux aguets, et était prêt à jeter des boules d'ombres sur les lampes en cas de besoin, cela faisait d'eux des cibles trop faciles. Non, il n'avait pas encore réfléchi aux capacités de combat aveugle des aventuriers, c'était juste un réflexe chez lui, comme chez tous ls Drows dans les tunnels - quand ils utilisaient de la lumière.
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Iris
- Grand Ancien
J'ai pas tout compris ?
Histoire que je comprenne a écrit :Le drow n'a appris l'existence des surfaciens qu'après le fracas de l'explosion, de là, il a pu les trouver facilement (toussant et courant) et a compris qu'ils avaient perdu deux membres. Sauf que les deux membres, le drow ne les a jamais vu, il a seulement déduit que l'équipe était passé près du puits du super ver bizarre pas sympa.
Et là, nous avons Arling le barde qui parle d'un demi-orque et d'un gnome... alors que les accompagnateurs étaient un grand humain et un nain.
... donc... la manière dont le drow répond signale qu'il ne les surveille que depuis qu'ils ont émergé des fracas de l'effondrement... et qu'il suppose la mort des compagnons de voyage sans en avoir été témoin...
... on en est bien là, hein ?
Briséïs demanda incidemment, son paquetage prêt : " Combien de temps pour y arriver ?"
Istlyn savait qu'il faudrait l'équivalent de deux jours en marchant à un rythme qui ménagerait la femme dont l'état n'était pas encore optimal, mais qu'il était également possible en forçant l'allure et prenant des raccourcis difficiles à pratiquer, d'y aller en une journée.
En terme de danger il peut y avoir des gobelins ; des esprits / revenants du côté des ruines ; des vases du côté ouest, près des champignons ; et puis des guetteurs fondant depuis le plafond sur leur proie...
...
-
- Vétéran
Istlyn réfléchit quelques instants.HRP : C'est cela. Même si je pense qu'il les a suivi via ouïe depuis plusieurs kilomètres au moins, rapport aux sons, aux échos, tout ca... Mais de vue, c'est très récent, en effet.
"Deux jours si on prend le chemin le plus long pour ménager la blessée, un si on prend des risques et qu'on force. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir, faites ce que je vous dirais, quand je vous le dirais. Sinon, vous risquez de mourir, c'est aussi simple que ca."
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC