HRP - Général 2012-2014 - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

26 mars 2014, 08:19

Et parce que le monde tient désormais compte des gens qui ne sont pas 24h/24 devant la télé : http://pluzz.francetv.fr/videos/apocalypse.html

... la rediffusion en ligne existe...

(mais vous étiez quand même au courant que presque tout peut se revoir sur pluzz.francetv.fr ou arte.tv ? ;) ... j'utilise régulièrement car les reportages d'arte sur les nouvelles technologies, avec plein de super inspi' ont tendance à passer à 22h50 le vendredi ; bonnes inspi aussi sur les reportages du mardi, même si souvent plus durs pour le moral)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

26 mars 2014, 09:58

Mouai... La rediffusion en ligne c'est pour ceux qui sont en France. Moi j'y ai pas droit :cry:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

26 mars 2014, 10:23

???... tu veux dire que depuis l'Allemagne tu n'accèdes pas aux sites français ?! :shock:

Asdel
Vétéran

26 mars 2014, 11:47

J'ai regardé le premier épisode, je pense continuer de suivre la suite. Toutefois, c'est une émission trop grand public, à mon sens coloré les archives c'est...stupide, vu qu'on les dénature.
Je parlerai pas du titre (bah oui, pourquoi réutiliser ce terme alors que tout montre que ce sont deux guerres totalement différentes ? Et je parlerai pas du documentaire sur Adolphe vue comme une bête psychologiquement parlant).
En discutant psychologie...Faut arrêter aussi de limiter Guillaume et les autres rois et empereur à des tarés, ils ont voulu la guerre, elle a été planifiée par avance en partie, et toutes les nations se sont laissées emporter dedans. Mais les déclencheurs choisis dans le documentaire sont relativement faux, avant que l'on sonne le tocsin, personne en France pouvait imaginer que la guerre se déclencherait réellement.
Bon après voilà, ça fait passer le temps, mais quand je passe mes jeudis soirs à me faire rabâcher l'histoire militaire française des Ordonnances jusqu'à la menace nucléaire ça fait très léger comme analyse ^^.

darkbaron
Vénérable

26 mars 2014, 12:38

Iris a écrit :???... tu veux dire que depuis l'Allemagne tu n'accèdes pas aux sites français ?! :shock:
Beaucoup de ces sites se basent sur la localisation géographique : si tu as le malheur de vivre à l'étranger (ou d'être détecté comme tel, même si c'est faux), tu ne pourras pas voir !

Avrock
Vénérable

26 mars 2014, 12:39

Iris a écrit :???... tu veux dire que depuis l'Allemagne tu n'accèdes pas aux sites français ?! :shock:
J'ai bien accès au site, mais le contenu est bloqué... Certains sont accessibles, mais pas tous. C'est comme essayer d'utiliser le replay d'HBO pour visionner Game of Throne en VO, ça bloque.
Je sais qu'en ayant un VPN pour avoir une IP francaise (ou américaine, dans le cas d'HBO), permet de débloquer tout cela mais je n'ai pas envie de mettre cela en place.

D'ailleurs petite anecdote intéressante: sur youtube en Allemagne, pas mal de vidéo de musique ne son pas accessible: youtube est obligé de les bloquer car il ne paie pas l'équivalent de la SACEM...

Edit: me suis fait griller par Darkbaron...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

26 mars 2014, 21:05

Voilà ! Fini avec Shawn (Z-Corps) !

Et comme Crépuscule était volontaire, je vais me pencher sur Tyler. Il y a déjà des éléments relatifs à ma perception de ce Personnage dans ce que j'ai rédigé pour Shawn.

Parmi les données qui sont actuellement assez floues : la manière dont Tyler voit Angela et sa famille. Du coup, Crépuscule, si tu veux préciser, ça me donnera un peu de matière & me permettra peut-être d'aller plus loin ;)

Iris
Grand Ancien

27 mars 2014, 19:47

Anatomie d'un PJ

Mon pronostic ? Tyler finira "Papier mâché" ou "Répurgateur" :mrgreen: ... j'ai mentionné les autres options que je vois, mais ça m'étonnerait que Crépuscule joue un "Looser" (trop déprimant et contemplatif) ou un "Croisé" (trop zen, pas assez destructeur).

L'option "Public Enemy" serait une possibilité vraisemblable au vu des rôles habituellement apprécié par Crépuscule, mais elle implique que le perso s'isole méchamment du groupe et finisse sans doute tôt ou tard par le quitter... et puis il faut bien plus de trauma pour que Tyler ait la haine à un degré suffisant ... or il a déjà survécu à un trauma familial massif, donc difficile d'avoir un choc assez fort. Limite, il faudrait qu'il joue pendant un temps super amoureux d'Angela et qu'elle se fasse horriblement tuer par la faute de militaires lâches... mais ça impliquerait une grosse retouche RP d'ici la fin du chapitre, ça me paraît juste et un brin artificiel.

Crépuscule
Mathusalem

27 mars 2014, 20:20

Mmm j'a pas encore lu mais répurgateur peut être un peu dans l'idée que j'en ai sur le long terme, quand tu auras fini je te ferai un comparatif avec un personnage de référence même si je m'en éloigne un peu, mais pour l'instant je te laisse décortiquer et comparera.

Sinon, pour Angela, c'est compliqué, il y tient, car il y a quelque chose de particulier entre eux, une vision de l'âme disons proche, mais d'un autre côté,
1) il essaye de pas s'accrocher, encore plus depuis l'accident (mais paradoxalement, il apprécie d'avoir son soutien)
2) il peut faire une connerie sur un coup de tête (pour rester poli :) )
Petite anecdote ;
De temps à autre, après ses strikes ou pendant qu'Angela tirait, il jetait un petit coup d'oeil du côté de Blue, son regard n'était pas mauvais, plutôt provocateur.
Les autres remontaient, heureusement qu'Angela avait eu pas mal de chance sur les derniers tirs, elle avait même fait un strike.

Quand la partie sera finie, il ira faire un tour aux toilettes évacuer le 2ème soda qu'il aura commander en attendant qu'Andrew et Alice aient fini de bavarder ...
Si Blue avait suivi, il aurait très bien pu faire une connerie ... pauvre Blue elle ne connaitra jamais le bonheur d'avoir eu Tyler à son tableau de chasse ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

27 mars 2014, 20:34

Crépuscule a écrit :pour Angela, c'est compliqué, il y tient, car il y a quelque chose de particulier entre eux, une vision de l'âme disons proche,
En l'état ça n'apparaît pas trop dans le RP... et si tu veux creuser la relation à Angela qu'on puisse la voir, je pense qu'il faudrait attaquer... là, maintenant :P ... tant qu'elle est là, parce que rien ne garantit que Gentil MJ gardera beaucoup de PNJ près de nous pour le chapitre 2
Crépuscule a écrit :il peut faire une connerie sur un coup de tête (pour rester poli :) )
Là aussi, c'est quelque chose qui n'est pas super apparent, et il faudrait montrer un peu plus pourquoi / ce que ça représente pour lui (si c'est autre chose qu'un élément de plus allant dans le sens "Surface brillante" et frime

En gros, on manque d'éléments sur sa psychologie dans le RP... Tu sais quoi faire pour qu'on perçoive mieux l'épaisseur du perso :mrgreen:
Crépuscule a écrit :Mmm j'a pas encore lu mais répurgateur peut être un peu dans l'idée que j'en ai sur le long terme
J'attends le RP religieux et les citations de l'Apocalypse ! :mrgreen:

Verrouillé