[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

29 mars 2014, 08:45

Si le seul moyen de garder Berthis sous surveillance dans des conditions de sécurité acceptable était de le coller dans l'entrepôt avec eux, alors, il était ficelé et K.O. dans un coin où il ne gênerait pas et Romen (histoire qu'il se rende utile après sa sieste :P ) le gardait à l’œil.
Thalgrim a écrit :elle n'était pas certaine que les saucisses incriminées dégagent quelque chose sur le plan aethyrique.
Ce qui signifie...? ... Que les saucisses ont encore l'air "innocentes" ?... ou qu'on peut craindre qu'elles en aient durablement l'air ?

Et à part les saucisses... d'autres produits étaient-ils stockés dans cette pièce ?...

A défaut de certitudes, la serrure forcée (même si pas cassée) devenait la meilleure piste... Jill alla donc trouver Tancrède (avant, elle aura signalé sa découverte à toute personne se trouvant près d'elle et précisé qu'elle allait en parler à Tancrède, donc possible de l'accompagner) : " Il y a une grille menant plus bas, la serrure a été forcée. Je commence à me demander si la politique compliquée de sécurité et de porte fermée de l'établissement n'est pas le résultat du constat de plusieurs entrée par effraction... et donc possible que les gens d'ici soient totalement innocents... S'il y a eu plusieurs traces de tentatives pour entrer dans les locaux, notre prisonnier pourra nous le dire. Romen le garde actuellement."

" Je pense qu'on pourrait tenter de chercher des indices plus concluants, ou bien aussi la clef de la grille pour descendre plus bas, ou encore essayer de discuter un peu avec Berthis."

" Normalement il sait juste qu'il a été attaqué par une femme, je peux lui parler pour voir s'il est d'humeur à coopérer avec un sac sur la tête malgré la bosse qu'il doit avoir."

" J'ai bon espoir qu'en nous organisant bien, il soit possible d'organiser une embuscade pour cette nuit... mais il ne faut pas traîner."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

29 mars 2014, 14:54

Après avoir assommé l'homme Morgan le tracte jusqu'à l'entrepôt et le dépose un peu après la porte d'entrée, visible depuis celle-ci mais pas directement en face de l'entrée, bref une personne pourrait le garder à l'oeil et s'éloigner de la porte sans avoir à le bouger.

Bien ligoté afin de ne pas pouvoir bouger, bâillonné et avec un sac sur la tête le type ne risque pas de s'enfuir.

"Romen on ferme la porte à clef tu monte la garde, en cas de problème tu viens nous voir, tu ne cries pas."

Tancrède analysant les documents, et Jill l'entrée des égouts, il ne restait à Morgan que le rôle de fureter un peu partout afin de voir ce qui aurait pu échapper au autre.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem

30 mars 2014, 07:39

Eloïse avait remerciée Romen de lui avoir tenu ses affaires et l'en avait soulagé pour les revêtir. Elle était restée un moment avec Romen et s'était occupée de vérifier l'absence de marque distinctive sur Berthis.

S'assurant qu'il était encore inconscient elle murmura.
"Tu aurais dû me filer le travail, ça t'aurait éviter des ennuis. "

Elle fut satisfaite d'entendre que des preuves allaient dans le sens de ses ressentis.

Elle proposa ensuite à Tancréde de l'aider dans l'épluchage des bons de livraison.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable

31 mars 2014, 12:01

Tancrède avait accepté l’aide d’Eloïse pour l’épluchage des registres. Cela allait surement accélérer les recherches.
Il était toujours un peu vexé par la pique sur les « hommes du droit chemin », mais sachant qu’elle venait d’aller voir le prisonnier il lui demanda avec une préoccupation non feinte.

« Notre victime du soir ne se porte pas trop mal ? »

Puis Jill vint leur faire part de sa découverte
Iris a écrit :
A défaut de certitudes, la serrure forcée (même si pas cassée) devenait la meilleure piste... Jill alla donc trouver Tancrède (avant, elle aura signalé sa découverte à toute personne se trouvant près d'elle et précisé qu'elle allait en parler à Tancrède, donc possible de l'accompagner) : " Il y a une grille menant plus bas, la serrure a été forcée. Je commence à me demander si la politique compliquée de sécurité et de porte fermée de l'établissement n'est pas le résultat du constat de plusieurs entrée par effraction... et donc possible que les gens d'ici soient totalement innocents... S'il y a eu plusieurs traces de tentatives pour entrer dans les locaux, notre prisonnier pourra nous le dire. Romen le garde actuellement." ...

Tancrède écouta attentivement avant de répondre :

« Si la serrure a été forcée cela pourrait vouloir dire que des gens sont entré par effraction pour se procurer de la nourriture, mais cela pourrait aussi être une nouvelle piste qui indiquerait que la contamination de la viande de saucisse provient d’une source externe qui chercherait à faire porter le chapeau à Fleischer. Dans ce cas ils doivent venir régulièrement et pourraient bien passer cette nuit, il va falloir garder cette plaque d’égout à l’œil et surprendre les visiteurs nocturnes s’ils viennent. »

Puis il ajouta :
« Vous avez trouvé la zone de production et de stockage des saucisses ? »

Iris
Grand Ancien

Avant l'embsucade

31 mars 2014, 20:23

Tancrède a écrit :une nouvelle piste qui indiquerait que la contamination de la viande de saucisse provient d’une source externe qui chercherait à faire porter le chapeau à Fleischer.
" Oui. Moi qui lui trouvait le nom idéal pour être un abominable criminel... je suis presque déçue."

Il n'aura bien sûr échappé à personne que "Fleischer" signale quelqu'un qui travaille le "Fleisch", c'est à dire la viande... Là, pour ceux auxquels ça aurait échappé, c'était une blague de Jill, pince-sans-rire...
Tancrède a écrit : et pourraient bien passer cette nuit, il va falloir garder cette plaque d’égout à l’œil et surprendre les visiteurs nocturnes s’ils viennent.
" C'était aussi ce que j'avais à l'esprit. Je me demande si ça ne pourrait pas valoir la peine de poser quelques questions à notre prisonnier en attendant... Peut-être qu'ils sont si prudents sur la fermeture de l'entrepôt pendant les heures de travail à cause de ces événements... "

Une fraction de seconde Jill songea qu'avec plus d'informations il aurait pu être possible de bénéficier d'une prime de Fleischer, certainement riche, trop content de trouver des abrutis pour éliminer discrètement la source de son problème à l'entrepôt... Elle soupira en renonçant à cette source d'argent qui s'était envolée avant d'avoir pu être envisagée...

" Tu n'as pas d'avis à ce propos ?"

Au sujet de poser des questions à Berthis... cela étonnait Jill qu'il ne se prononce pas, mais l'embuscade potentielle l'occupait peut-être trop pour y songer ?
Tancrède a écrit :« Vous avez trouvé la zone de production et de stockage des saucisses ? »
" Le stockage des saucisses, c'est là qu'il y avait la grille dont je t'ai parlé."

Thalgrim
Vénérable

01 avr. 2014, 00:29

En fait, la grille était dans la zone de travail, pas celle de stockage.
Dans le plus petit espace de stockage, outre des saucisses, il y avait aussi des morceaux de viandes conditionnés, comme des rôtis ou des escalopes. Et comme Jill n'avait encore examiné avec certitude aucune saucisse contaminée, elle était incapable de dire si celles de l'entrepôt l'étaient. En substance, et en des termes profanes, tout ce qu'elle pouvait affirmer, c'est qu'il n'y avait aucune trace de magie dans le bâtiment. Mais selon certaine théorie qu'elle avait elle-même envisagées, la contamination n'avait peut-être rien de magique, comme par exemple si les saucisses étaient constituées de viande de mutants.

En se concentrant sur les trois derniers mois, Tancrède et Éloïse ne découvrirent rien de suspect dans les registres de livraison. Leur examen leur avait pris environ une vingtaine de minutes.

Le prisonnier était encore vaseux et commençait tout à émerger de l'inconscience. Éloïse s'était assuré qu'il n'y avait aucune marque distinctive sur lui, même si elle n'était peut-être pas allée jusqu'à le détacher pour le déshabiller entièrement...

Crépuscule
Mathusalem

01 avr. 2014, 01:36

Gobsama a écrit :Tancrède avait accepté l’aide d’Eloïse pour l’épluchage des registres. Cela allait surement accélérer les recherches.
Il était toujours un peu vexé par la pique sur les « hommes du droit chemin », mais sachant qu’elle venait d’aller voir le prisonnier il lui demanda avec une préoccupation non feinte.

« Notre victime du soir ne se porte pas trop mal ? »
Durant l'épluchage des archives, profitant d'être un peu à l'écart avec Tancrède

"Il se tient tranquille mais il a pas l'air trop amoché...

Désolé pour tout à l'heure, tu as raison, je sais que tu es loin d'être insensible à nos actes ... je n'aurais pas dû fait un tir groupé avec ma remarque, je pense que c'était la réaction de Morgan qui m'a fait réagir sans réfléchir.
"

A propos d'interroger Berthis

"Effectivement, tu pourrais l'interroger pendant qu'il aura la tête masquée dans le sac. Mais tu veux t'y prendre comment exactement, parce que ça peut paraître bizarre."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

En recherche d'indices.

01 avr. 2014, 07:01

A Tancrède : " J'ai parlé trop vite, je croyais qu'il n'y avait qu'un endroit où les saucisses traînaient..."

" Mais tant que tu es dans les registres, est-ce qu'ils comptent le nombre de saucisses fabriquées avec le nombre de viande disponible ? "

" Imaginons que d'anciens employés, renvoyés pour comportements douteux, des bouchers, reviennent la nuit faire le travail qu'ils faisaient avant, avec de la viande de mutant... et qu'ils ajoutent leur production au milieu de saucisses normales ?"

" Cette hypothèse pourrait se vérifier en interrogeant Berthis et dans les registres si le nombre de saucisses pour la même quantité de viande augmente..."

... et vérifier un élément précis de cet ordre, avec un calcul de proportionnalité, un jour au hasard il y a 6 mois (= avant les problèmes) et aujourd'hui devrait permettre de se faire une idée...
Métajeu a écrit :Pour laisser une chance à Tancrède et Eloïse de parler...
"Je vais signaler à Romen et Morgan qu'on envisage une embuscade, qu'ils surveillent déjà la grille d'un oeil..."

Iris
Grand Ancien

03 avr. 2014, 08:37

A Eloïse qui attendait une réponse aux modalités de l'interrogatoire qui n'était pas encore validé : "Comment je veux m'y prendre ? Bah, lui parler... avec sa tête dans le sac... il sait qu'il a été attaqué par une femme, ça ne va pas trop l'étonner d'être interrogé par une femme... genre "Salut ! alors tu vois on t'as assommé pour enquêter sur une secte qui contamine la viande venant de l'entrepôt où tu bosses et on se demandait, maintenant qu'on commence à penser que tu pourrais être innocent si tu avais remarqué des choses étranges... Désolée pour la bosse au fait. " "

Pas subtil, on en conviendra, mais ça va à peu près à l'essentiel, non ?

Gobsama
Vénérable

04 avr. 2014, 10:02

Tancrède leva les yeux des registres pour rearder jill avec de grands yeux un air qu'elle devait commencer à reconnaitre chez lui ....

"De ce que j'ai cru comprendre, nous sommes tous d'accord pour l'épargner et c'est très bien comme ça . En revanche si tu abordes le problème de façon aussi frontale, tu vas simplement créer un problème supplémentaire en dévoilant que nous faisons une enquête sur de la viande contaminée. Il ne manquera pas d'en parler à ses collègues et si parmi eux il y a quelqu'un d'impliqué, il va tout faire pour effacer ses traces et brouiller les pistes et cela compliquera grandement notre tâche..."

Il réfléchit un court instant avant d'enchainer.

"Je propose que nous attendions un moment avant d'aller l'interroger pour voir si une visite nocturne a lieu, nous pourrons toujours lui poser des questions avant de partir si rien ne se passe... "

Verrouillé