[OdE - Chap 9] Mes idées de futur perso esterenien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34996Message Wolfen
31 mars 2014, 12:22

Iris a écrit :
Amnèsya a écrit :Lorsque vous créez des personnages... Vous allez vraiment aussi loin?....parce que si oui je suis vraiment un amateur :D :D :D
"Vous"... je ne sais pas pour les autres, mais moi j'y réfléchis un peu, quand même, oui ! ...

Comment veux-tu avoir un perso qui te plaira sur le long terme sans réfléchir à ses problématiques, dynamiques, ce qui peut l'animer, le faire réagir, le faire évoluer ? ...
Je réfléchis pas toujours autant, c'est fonction de la durée de jeu du personnage. Sur du oneshot une soirée en général je fais sobre, sur du long terme oui par contre je réfléchis pas mal. Certains arrivent à faire au jour le jour, moi pas. Par contre je ne planifie pas les choses, je me trace une grande ligne de prévision et après j'adapte. Mais la psychologie en principe est carrée dès le début.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35003Message Iris
31 mars 2014, 19:18

Exemple concret : Création de Leilith


1. Pff, pas envie de me plonger dans une géopolitique uchronique, je vais prendre un perso aussi largué que moi
2. Hum, pas envie de gérer des pouvoirs artificiels... je vais prendre un pouvoir inné...
3. La télékinésie c'est TROOOOOOOOOOP COOOOOOOOOOOOOOOOL !
4. Années 1930 ? Archéologie ? Pulp ? Atlantide !!!!
5. Atlantide = destruction d'un monde, mythe de la race supérieure, engloutissement... Génial, c'est raccord finalement avec le contexte géopolitique ! ... ça permet de découvrir le monde et l'historique du perso en même temps, pratique !
6. Faut justifier d'avoir été sauvée... Donc au moins une personne de la haute société atlante... (MJ a décidé "Princesse")
7. Ah, le système permet d'être horriblement riche ?... Chouette ça ! Voyons... ben... allons-y à fond ! Défilés de mode, cuisine étoilée, soierie, sorties à l'opéra, élégance altière, vie d'artiste...


Comme quoi, ça peut être facile de donner une ligne directrice des fois ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35454Message Amnèsya
13 avr. 2014, 11:56

Bonjour

Comme Aslinn a été décrété trop... bref, trop quelque chose... Je vais partir sur un personnage classique qui n'a pas eu de vie antérieur... et qui va donc être crée pour quelque parti ici.

Comme l'idée est que les nouveaux PJ d'Esteren se connaissent, autant utilisé ce fil de discutions pour mettre au points.

Donc, contrairement au grande théorie développé un peu partout dans le forum... J'ai pas d'idée et de concept vraiment préconcu...
J'ai juste l'idée qu'elle est tarish (Pour le Rebec), qu'elle est assez mélancolique comme tous mes persos, et qu'elle trouve dans la musique une sorte d'échappatoire...

Donc, si vous voulez compliqué la chose... Je suis preneur d'idée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35458Message MeiYaw
13 avr. 2014, 13:24

Je suis pas partisane de compliquer les choses pour le plaisir :D
Surtout quand il s'agit d'un jeu inconnu et pour lequel tout est à apprendre ou presque. Je vais personnellement partir sur une histoire "simple" afin de pouvoir suivre l'évolution et appréhender le jeu en lui même également.

J'ai à nouveau modifié ma fiche de perso avec un premier jet de description. A voir si cela colle avec les origines que je souhaite lui donner.
Partons donc du fait que nos personnages seront Tarish, ça me convient bien !

Juste une question : c'est quoi un Rebec ?
Dernière modification par MeiYaw le 13 avr. 2014, 14:00, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35459Message Iris
13 avr. 2014, 13:29

Coucou !

Tarish : prenez des métisses tarish ayant grandi dans un village tri-kazélien, ce sera plus facile, la culture tarish étant peu développée à l'heure actuelle et un domaine qui risque de vous compliquer la vie ;)

Vous pouvez également être demi-soeurs : une mère en commun qui a eu une aventure avec un tarish ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35479Message Amnèsya
13 avr. 2014, 15:41

Iris a écrit :la culture tarish étant peu développée à l'heure actuelle et un domaine qui risque de vous compliquer la vie
Oki
D'aileurs il me semble que vous aviez prévu un thema non sur les peuples...?
Iris a écrit :Vous pouvez également être demi-soeurs : une mère en commun qui a eu une aventure avec un tarish
Pas d'objection
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35481Message Iris
13 avr. 2014, 15:46

Amnèsya a écrit :D'aileurs il me semble que vous aviez prévu un thema non sur les peuples...?
Tout à fait, et c'est pourquoi je suis bien informée que jouer 100% tarish, ce n'est pas un cadeau ;) ...

Il s'agira de Livre 5 - Peuples... j'ai commencé à plancher dessus (comme sur plein de trucs, hein)... mais tu n'en verras pas la couleur avant la sortie de Secrets...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35487Message MeiYaw
13 avr. 2014, 16:20

Ok pour la demi soeur également.
Ca me va bien pour le personnage que j'aimerais me faire : elle a peu de relation, pas d'amis (pour l'instant) donc avoir une demi soeur la rendra moins associable qu'il y parait ;)
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35493Message Iris
13 avr. 2014, 17:00

Histoire de lier vos persos, d'étoffer la relation, essayez de répondre + ou - à ces questions (seulement celles qui vous parlent) :

  • Qui est l'aînée / la cadette ? Qui sont les membres de votre famille ? Est-elle étendue ? Villageoise ? ... sa religion ? ... Votre mère est-elle mariée / veuve / autre ? Des frères & soeurs ? Des cousins ?
  • Comment la naissance d'une métisse a-t-elle été accueillie ?
  • Où avez-vous passé votre service d'ost ? Comment cela s'est-il passé ?
  • Des activités en commun ? Loisirs ? Arts ? Ce que vous aimez faire ensemble ?
  • D'un point de vue éthique, quelles sont vos valeurs ?
  • Sur quoi vous disputiez-vous ?
  • ... des garçons ? :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35496Message Amnèsya
13 avr. 2014, 18:07

Coucou

Comme cela à froid,
Qui est l'aînée / la cadette ? Qui sont les membres de votre famille ? Est-elle étendue ? Villageoise ? ... sa religion ? ... Votre mère est-elle mariée / veuve / autre ? Des frères & soeurs ? Des cousins
Sauf contre ordre, comme d'hab, je jouerais la petite... Bon, après si c'est moi qui fait, un bon historique sans mort je connais, pas donc je vais laisser MeiYaw répondre en premier... (J'ai quelques idées pour mouvementé le diner de famille et expliquer qu'on parte...
Je preferais que la maman soit au moins remariée (c'est pas agréable s'il elle reste seule)... et j'ai rien contre des frères
Pour papa comme tu veux, on connais ou pas...

Religion..; pour moi, comment dire... soit je la fait rentrer dans le moule et ont dis courant majoritaire du bled où l'on est, soit elle se questionne sur les croyances initial de ses origines tarish, car elle trouve surtout en ce moment que la religion c'est trop le bordel... Sinon pour rire je verrais bien une idéaliste réformée... (par contre j'aurais peut être un peu besoin d'aide car en dehors du prophète au pied nu, des relique mega best of plus... et des gentils massacres de Deh'ad... j'ai pas retenu grand chose...)

Comment la naissance d'une métisse a-t-elle été accueillie ?
Pour rester dans le traditionnel, je dirais mal... sinon, on peux aussi inventer quelque choses pour expliquer que les Tarish était les bienvenu dans le village et qu'en fait ces naissances était bien ressenti.

Où avez-vous passé votre service d'ost ? Comment cela s'est-il passé ?
... là on touche un domaine sensible... ou.. Ou cela vous arrange... par défaut, (pour la mienne) je proposerais sur une engarde isolée en pleine montagne, ou a par se geler elle a pas eu a faire grands chose... et ou elle a découvert son gout prononcé pour la solitude et la musique...

Sinon, pour ma par plus je réfléchi, plus je m'eloigne du concept de scalde pour allez sur le simple musiciens... (tu connais mon attitude de base d'eviter les combats armés... Mais vu le scénario, je me demande un peu si elle va survivre... (Bon je pensais la même chose d'Amy). Ensuite je me pose le problème de l'introduction du PJ. Autant, une mercenaire je veux bien, mais je me demande ce que ferais une musicienne dans une bande de mercenaire. Après j'ai rien contre l'idée d'un personnage défouloir qui soit plus orienté baston, mais par contre cela serait pas mal que cela serve^^

Des activités en commun ? Loisirs ? Arts ? Ce que vous aimez faire ensemble ?
Suivant ce que tu veux faire Meiyaw, je ne suis pas contre le fait qu'on fait des activité ensemble...genre une passion commune.

D'un point de vue éthique, quelles sont vos valeurs ?
Sur quoi vous disputiez-vous ?

Pas de réponse à apporter pour le moment trop de blanc... A part qu'il est évident que je ne jouerais pas un personnage pragmatique, manipulateur ou profiteur...

... des garçons ? :P
idem pas trop d'idée de toute façon pour ma par cela ne sera probablement pas dévelloper en jeu... Juste, si on pouvait éviter d'être tombé amoureuse de la même personne cela serait bien ^^... J'aime pas les conflits...

Je compléterais quand j'aurais des info constructive.
Maintenant, ce qui est bete avec le lapin carmin... C'est que j'ai deux noms à trouver la barde :lol: :lol: :lol:
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé