Me faut un ordre de priorité : 1, 2, ...
darkbaron a écrit :Pavillon Noir : Bouclage en cours, donc pas de soucis.
Oui, mais
SI le MJ change d'avis, ce sera où sur ta liste de priorité ? ça peut arriver !
darkbaron a écrit :Starwars : Je pense m'arrêter après l'Arc Nar Shaddaa parce que je pense qu'il vaut mieux s'arrêter sur une conclusion logique plutôt que de partir du principe que ça va continuer.
Et une conclusion pour ... tu sais quoi... en même temps ?

... (oui, je lâche pas, c'est pénible, je m'en doute

).
Donc ça, c'est une priorité élevée, mais qui va bientôt disparaître
darkbaron a écrit :Vampire : Pour le moment, le rythme est assez lent, donc je ne pense pas que ce soit problématique...
NON. Il y a des règles, on ne s'amuse pas à sortir des dérogations circonstancielles. Déjà, on est sur une base chiffrée objective et claire ; ensuite tu ne peux pas savoir si pour X raison cette partie ne s'animera pas. Donc même traitement que les autres, tu lui attribues une priorité et elle entre dans le compte des 6.
darkbaron a écrit :Pathfinder : Je reste dessus.
OK, donc priorité 1 à 6
darkbaron a écrit :AdC - par delà les montagnes hallucinées : En effet, fiche à faire et je reste dessus.
Idem
darkbaron a écrit :Brigade chimérique : Ce sera à voir, mais si je suis débordé, bien je m'en passerai peut-être... Dans l'éventualité où ça reprendrait.
Priorité 7 +
darkbaron a écrit :Légende des 5 Anneaux : Si je trouve les joueurs, ce sera lancé, mais ce n'est pas encore dit.
Bien sûr que ce n'est pas dit, mais comme on ne connaît pas l'avenir, il faut faire comme si ça pouvait arriver : donc 1 à 6 en priorité
darkbaron a écrit :Trône de fer : Je privilégierai les parties où je serai joueur.
Donc priorité 1 à 6... mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par priorité aux parties où tu es Joueur ?... tu veux dire que tu lances une maîtrise par manque de MJ ?
BILAN
- Trône de fer
- AdC - Par delà ...
- Pathfinder
- Vampire
- Légende des 5 Anneaux
- Pavillon Noir
- Starwars
- Brigade chimérique
Tu pourrais ajuster / corriger ?
DukeTogo a écrit :Perso, étant donné que ce serait mon premier mastering en PBF, je me lancerais si la conjoncture est bonne :
- un nombre convenable de joueurs
- des joueurs motivés pour limiter les aléas
- une acceptation globale du cadre et du fonctionnement entre nous.
L'avantage d'une bonne définition de ce que l'on fait, comment on le fait et vers quoi on tend m'apparait incontournable pour éviter que ça parte en sucette entre temps.
Conseil : prévois au moins 1 arcs narratif fermé qui constituera l'unité dramatique de ton chapitre 1, pour permettre à des Joueurs de sortir / entrer, et toi de faire une pause "propre" au besoin. Dis comme ça, ça n'a peut-être l'air de rien, mais ça joue beaucoup, cette notion d'unités / chapitres. Et c'est très important même si tu as à côté une trame / structure sur le long terme. Quoi qu'il arrive : toujours prévoir une unité qui peut être close "proprement"
DukeTogo a écrit :Quitte à être une jeune fille dans Westeros, autant être noble et entouré de gardes du corps. Mais franchement, et ceux qui connaissent le titre peuvent le confirmer, no one is safe.
Ceci dit, la mortalité n'est pas un problème dans ce jeu. La conservation d'un Point de Destinée suffit à s'assurer de ne pas mourir et d'être laissé pour mort.
OK pour moi, je prends noble et je garde les points de destinée pour être laissée pour morte si je foire tout
