[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

24 avr. 2014, 10:45

Salut !

Composition actuelle d'équipes :
  • Choix de vie
    1. (Gobsama) : guide - varigal
    2. (MeiYaw) : combattante au contact
    3. (Amnèsya) : sa soeur, plutôt archère
    4. (Cialf) : combattant au contact
    5. (Rust) : chasseur, archer
    6. (Grirav ?... en tant que magientiste)
    7. (Pandross ?... en tant que Ronce)
    8. ...
  • Voyage des varigales. L'objectif est de remettre sur pied ces personnages, leur permettre de faire aboutir leurs quêtes et de réfléchir à l'étape suivante de leur vie, se reconstruire etc. Bref, du côté RP & psychologie un gros morceau pour leur développement, et possiblement guérir un peu de trauma et d'endurcissement.
    1. Amy
    2. Maëlys
    3. Garn
Dans l'absolu, tu sais que j'accepte des équipes de 8, on est même monté ponctuellement à 10 PJ (mais plusieurs avaient rapidement quitté découvrant que le PbF n'était pas trop leur tasse de thé).

Par contre, je suis en train de vraiment plancher pour créer du solide en lien avec l'historique des uns et des autres... du coup, il faudrait quand même ajuster un peu le prétiré (comment se retrouve-t-elle sur les rives du Donir ?...?) et si on retouche, on peut aussi bien adapter plus largement : un cadet de famille noble du Croissant d'Emeraude qui veut travailler un temps comme mercenaire pour faire ses preuves par exemple... Ah oui.... euh, dans ce cas, se rappeler que le commanditaire est une magientiste, donc politiquement juste "adversaire" des Seigneurs féodaux reizhite

Edit : donc à discuter à côté avec tes potentiels camarades... (ah oui, tu confirmes ne pas connaître le contenu du scénario officiel ? ;) ) + ... être sûr que tu peux jouer Garn + Nouveau PJ en même temps...
Dernière modification par Iris le 24 avr. 2014, 10:50, modifié 2 fois.
Raison : Oubli !!! Bouhhh !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

24 avr. 2014, 10:58

Je ne connais pas le scénario officiel et j'avais envie de l'essayer. Quand au perso, un guerrier me plaisait bien.

Mais puisque mon optique était simplement de jouer le scénario sans vraiment avoir envie de continuer ensuite puisque j'ai toujours Garn, et comme je pense que tu souhaites voir une évolution des personnages, ma proposition n'est sans doute pas "bonne". Et puis il y a déjà pas mal de monde.

Il est sans doute plus sage de m'abstenir, et puis comme ça tu pourras pouponner nos nouveaux compagnons de route. ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Rust
Jeune pousse

25 avr. 2014, 20:49

Rassure toi Iris : Je ne connais rien de rien et je ne dirai rien du tout à personne. :mrgreen:

Je tente un truc avec Gobsama là, comme tu l'as conseillé.
Raen Dyr

Gobsama
Vénérable

25 avr. 2014, 23:48

Rust a écrit :
Je tente un truc avec Gobsama là, comme tu l'as conseillé.
Gna ?

Rust
Jeune pousse

26 avr. 2014, 00:04

Vas voir tes MP Gobsama !
Raen Dyr

Iris
Grand Ancien

Démarrage proche !

29 avr. 2014, 09:19

Démarrage de partie sous peu

Salutations !

Comme prévu, démarrage de la partie cette semaine. Je prends la journée d'aujourd'hui et demain pour les éventuelles ultimes vérifications dont un Joueur pourrait avoir besoin, et normalement tout est prêt. Ramb a confirmé qu'il joue (il ne fréquente pas les HRP, il n'arrive pas à les suivre :P ). Par chance son perso connaît directement la commanditaire donc son intro se fera en même temps que celle-ci.

Si vous avez encore des questions... N'hésitez pas à voir les règles optionnelles appliquées (normalement en post-it dans la section de vos Personnages en jeu)... Il me semble que j'ai oublié d'en signaler une ou deux, je vais tâcher d'y remédier rapidement (en même temps que les ultimes préparatifs).

Sur ce, d'ici là, vous pouvez déjà vous amuser sur les sujets de rencontres de vos Personnages... Amnèsya d'ailleurs il faut que je te MP pour te donner les dernières infos pour ton sujet de rencontre avec le PJ de Gobsama.

Comme toujours c'est un peu l'effervescence et "tout en même temps" quand on démarre, après la seule difficulté est de garder un rythme de croisière :)

Amnèsya
Vénérable

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

29 avr. 2014, 19:49

Pour ma part comme d'hab avant les vacances, je n'arriverai a boucler tout ce que j'ai a faire que probablement le courrant de la semaine prochaine donc pour une participationsans condition, j'attends la semaine prochaine d'ici là je fait ce que je peux et je boucle PN
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

29 avr. 2014, 20:40

Amnèsya a écrit : le courrant de la semaine prochaine donc pour une participationsans condition, j'attends la semaine prochaine d'ici là je fait ce que je peux et je boucle PN
OK, on partir du principe que la discrète Serah parle en dernier, et moi je vais me freiner :P

Amnèsya
Vénérable

29 avr. 2014, 21:17

désolé je résiste pas à la boutade...
Chapitre 5 : Début de l'automne 908. La ville de Deh'ad bascule dans le camp hérétique suite à un coup d'état suivi de purges brutales et du siège de la cité par les armées du Temple et du Roi de Gwidre. De nombreux événements extraordinaires ont lieu et très peu de témoins sont là pour en parler... et peu de gens croient les récits déments qu'ils en font...
Pourtant, je ne comprends vraiment pas pourquoi... Il y a des témoins très sûr qui on raconté beaucoup de chose...
- Un ex sigire réformé accusé de meurtre.
- Un demi féond,
- Une sorcière qui ne perçoit pas la différence entres ses utopies et la réalité...
- Une artisane à la santé mentale éprouvé pendant les évements...
- Sans oublié les traces d'un géant revenu des limbes et au stratégie bien arrêté^^

Et si tous cela ne les convaint pas, Il reste l'impartial Corentin^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

30 avr. 2014, 00:42

C'est Amy qui a été témoin de tout ça? Je comprends mieux pourquoi elle a besoin de se faire soigner :roll: Peut-être que nous en aurons des échos en route.

Comme Iris a des campagnes par-dessus la tête, elle m'a gentiment permis de meujeuter le fil 9.01 Lune de Lunasdal (finalement, c'est Lunasdal). Voir le HRP http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=693
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé