[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Trône de Fer

25 avr. 2014, 20:34

darkbaron a écrit : pour ne pas trop écraser le néophyte qui découvre avec ma somme encyclopédique
Le jour où quelqu'un "m'écrasera" en jeu, on rigolera, et le simple fait que ça arrive vaudrait son pesant de cacahuète (et servirait de revanche à tous ceux dont j'ai envahi l'espace vital)... Sérieux, si c'est ce qui te retient... faut pas ;)

Je te suggère limite de jouer le Mestre, ça te permettra au contraire d'avoir un "sachant" et de donner pleine mesure de ta connaissance de l'univers, et utilement qui plus est.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Re: Darkbaron veille au grain ^^

25 avr. 2014, 20:35

darkbaron a écrit :
DukeTogo a écrit :Merci pour ton intérêt. Ok pour un personnage "secondaire" sur le papier. Sans doute parce que tu es sur plusieurs fronts à la fois et que tu ne veux pas bloquer le jeu en cas de faible disponibilité?
Il y a de cela, puis au cas où je devais quitter la partie, ça poserait moins de problèmes. Enfin, iris veut sans doute découvrir et moi... Bah, je connais très bien l'univers. Enfin, je pense que c'est mieux d'être un peu en retrait quand il y a cet écart de connaissances, pour ne pas trop écraser le néophyte qui découvre avec ma somme encyclopédique (je trouve ça assez vrai sur les jeux aussi denses au niveau BG).
Tu te fourvoies. Deux fois ;)

1/ Ecraser Iris, aka le rouleau-compresseur ? :mrgreen:
2/Quand à connaitre Westeros, oui, bien sur, d'ailleurs tout mes joueurs IRL matent la série ou lisent les bouquins, mais cela n'empêche pas qu'ils sont sérieusement challengés car les événements qui secouent la maison ne sont pas écrits dans les bouquins de GRR Martin.

Sinon, ok pour un personnage qui ne serait pas pieds et poings lié à la maison ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

30 avr. 2014, 11:19

J'écraserai Iris pour venger tous ceux qui ont souffert sous sa botte de cuir et son schlag ! Soutenez-moi, les gens ! :mrgreen:

Donc, je pensais faire un vieux Mestre (50 ans +), tout à fait sérieux, ayant sa chaîne et coupé depuis un bail tout lien avec sa famille d'origine.
Mais un détail me chiffonne par rapport aux limitations d'Avantages qui font que je ne peux pas prendre Mestre pour un personnage de base... :shock:

Enfin, physiquement, pour le personnage, il faut imaginer Guillaume de Baskerville dans le "Nom de la Rose". Oui, interprété par Sean Connery (on a un gros budget !) qui a décidé de reprendre sa carrière d'acteur après avoir boudé pendant longtemps à cause du fiasco de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Le pauvre s'en veut toujours d'avoir refusé le rôle de Gandalf, alors quand on lui a proposé un autre rôle de Fantasy à succès, il a accepté !

"Mestre, comment savez-vous qu'elle est une espionne à la solde des Lannister ?
- Elle parle dans son sommeil".

Au niveau de la personnalité, j'imagine un personnage plutôt sérieux et noble, très rationnel, avec un côté mentor évident (comme pas mal de rôles de Connery âgé), mais aussi des faiblesses (comme les femmes). Cela reste un gars très attaché à son devoir, qui désire avant tout servir la maison à laquelle il est attaché en prodiguant bons conseils et soins.

Pour les stats, j'aurai sans doute de bons scores (bon, avec les limites de l'âge) en Connaissance, Dressage (pour les corbeaux), Ingéniosité, Langue, Soins et Persuasion.

Maëlys
Vénérable

30 avr. 2014, 13:09

Rah.. vous me donnez envie finalement.

Il est probable que je vous rejoigne, mais je régularise d'abord mes parties en cours.

Iris
Grand Ancien

30 avr. 2014, 13:11

Avec plaisir !...

Mais effectivement, la Dame au Fouet surveille de près les nombres de parties... et ça veut dire très certainement des sacrifices ;)

Maëlys
Vénérable

30 avr. 2014, 13:37

Et il y en aura Dame au fouet, il y en aura...

darkbaron
Vénérable

30 avr. 2014, 13:40

Donc, Iris, tu vas créer ta propre maison ? Cela va se passer comment sur ce point ?

Iris
Grand Ancien

30 avr. 2014, 13:43

Maëlys a écrit :Et il y en aura Dame au fouet, il y en aura...
Du sang et des larmes ! :twisted:
darkbaron a écrit :Donc, Iris, tu vas créer ta propre maison ? Cela va se passer comment sur ce point ?
Je pense que ça va surtout dépendre

(a) de notre Meneur (qui a peut-être déjà un domaine parfaitement assorti à son scénario)

(b) des autres Joueurs (je ne suis sans doute pas la seule à ambitionner un poste de premier rang)

Donc, en attendant, les seuls fondamentaux de mon côté sont ceux déjà indiqués sur l'ébauche de fiche de Personnage... pour le reste, j'attends tranquillement :)

Maëlys
Vénérable

30 avr. 2014, 14:07

Pour ma part, cela serait plutôt un maître d'arme je pense. Un poste qui a son importance mais qui ne sera pas de premier plan donc. :)

darkbaron
Vénérable

30 avr. 2014, 14:09

Maëlys a écrit :Pour ma part, cela serait plutôt un maître d'arme je pense. Un poste qui a son importance mais qui ne sera pas de premier plan donc. :)
Est-ce que tu seras fils d'unijambiste ? :mrgreen:

Verrouillé