[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Trône de Fer

09 mai 2014, 15:04

darkbaron a écrit :Il y a aussi que j'ai depuis peu une nouvelle "fonction" ailleurs et que ça me prend un peu de temps...
Tu en dis trop ou pas assez ! Raconte !!!

(du coup, on considère que tu passes à 4 voire 3 parties max par réduction de ton temps disponible ici ?)

darkbaron a écrit :Puis Wildstar est en open bêta !
Tu essaies de dire à ton MJ dévoué que tu préfères jouer à Wildstar que rédiger ton post d'intro ?... Tu sais, si tu me disais ça sur une de mes parties alors que ton perso n'était pas encore introduit, je serais très tentée de te passer à la trappe, hop transformé en PNJ et au revoir :twisted:

... disons que les Meneurs ont aussi une sensibilité et traîner après s'être longtemps plaint qu'il n'y avait pas assez d'animation & parties... ça fait un peu Joueur "gâté" ... pas très délicat comme message même si c'est sans doute à visée humoristique ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

09 mai 2014, 15:22

J'ai juste eu une promotion sur un forum avec quelques centaines de connexions de membres en simultané.

Et je vais rédiger ce post d'intro, rhoo ! Je narguais !

Iris
Grand Ancien

09 mai 2014, 15:34

darkbaron a écrit :J'ai juste eu une promotion sur un forum avec quelques centaines de connexions de membres en simultané.
J'adore le "juste" et "quelques centaines de connexions de membres" :lol: ...
darkbaron a écrit :Et je vais rédiger ce post d'intro, rhoo ! Je narguais !
Sans doute, mais il y a quand même un aspect à considérer : tes priorités. Tu as un temps et une énergie limitée. Si tu t'investis beaucoup sur d'autres activités qui te passionnent, c'est super, mais ça implique immanquablement de réduire ici, pour éviter : dispersion, pannes de parties, disparitions en jeu, manque de motivation... en sachant qu'un Joueur qui n'est jamais là, ça peut nuire à tout le monde... Donc si tu vois qu'il y a pour toi un souci, il vaut mieux être lucide dès à présent plutôt que t'accrocher de toute force et que ça ait un effet insensiblement délétère dans les semaines à venir... :|

darkbaron
Vénérable

09 mai 2014, 16:24

Ouais, médiateur sur un forum qui a dans les six-cents connexions simultanées (hors-invités, membres uniquement) dans l'après-midi.
Après, ce n'est pas tant de boulot (ce n'est pas à moi de tout modérer), mais disons que ça dépend des périodes...

Et j'ai déjà réduit mes activités ailleurs, fait des pauses ici et là parce que la motivation et l'inspiration n'étaient plus au rendez-vous pour certains trucs.
Je pense que ça devrait aller pour cette partie, surtout avec les futures fermetures.

La preuve : j'ai posté !

Iris
Grand Ancien

09 mai 2014, 16:28

Tu me rassures :)

Voilà le dernier état des dispos mis à jour pour toi :
En vert les parties & projets engagés, en jaune les conditionnels incertains, en rouge les clôtures proches
  1. Trône de fer
  2. Oikouménè
  3. AdC - par delà les montagnes hallucinées
  4. Pathfinder
  5. Légende des 5 Anneaux Si je trouve les joueurs, ce sera lancé, mais ce n'est pas encore dit.
  6. Brigade chimérique
  7. Starwars
[/quote]

La rouge en cours de clôture, et les oranges en très incertain...

Tu es toujours du AdC ? ... si oui, PJ attendu... Sinon, plus tôt tu le signales, mieux le MJ pourra gérer...

darkbaron
Vénérable

09 mai 2014, 17:56

Pff, les wikis sont un peu ingrats sur les paroles des chansons de la saga... Il va falloir que je trouve quelque chose !

DukeTogo
Vénérable

09 mai 2014, 18:01

Merci Iris pour ta vigilance moscovite :mrgreen:

Effectivement, je suis pour de la transparence. Si un joueur ne peut pas ou se désintéresse, je préfère qu'on me le dise directement plutôt que de vivoter.

Après, ça démarre bien, c'est intéressant et engageant. Moi, je suis chaud patate et vous pouvez compter sur moi pour vous suivre et pas vous laisser en plan. Vous avez tous des persos en béton, y'a de quoi s'immerger qqchose de bien dans le Trône de Fer ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

10 mai 2014, 14:14

Je vais créer mon personnage AdC assez vite, donc ce week-end ou durant la semaine prochaine.

Et pour le reste, bah... ça restera dans la limite des six, dont trois effectivement incertaines (donc posant potentiellement peu de problèmes d'activité).

DukeTogo
Vénérable

10 mai 2014, 14:34

Ma foi, je n'impose pas. Perso, ce que je vois avec vous quatre est fort interressant, y'a du beau jeu toussa toussa
C'est toujours agréable quand on masterise de voir ça ;)

Après, y'a pas de mystères, je sais comment ça marche même si je ne gère pas vos agendas et vos priorités Quand on aime, on joue. On joue pour son propre plaisir, se challenger, mais aussi pour le plaisir de jouer avec des partenaires avec lesquels ont a envie de voir ce que ça peut donner, etc.
Vos persos sont complémentaires, vous êtes dans un cadre crédible et... non, je peux pas spoiler le menu qui vous attends ! :mrgreen:

Pour le rythme, si je vois qu'il y'a des trous temporaires pour indispo, je laisserais pas les autres joueurs en plan.
D'autant qu'on est vraiment en mode sand-box, plus vous jouerez et vous creuserez, plus vos personnages existeront, découvriront des choses et prendrons la main plutôt que de subir. Le reste du monde avancera quoiqu'il arrive. On est en sandbox, oui, mais y'a bien un agenda.

PS : Pour ce qui est de Waterford, tous à part Gareth, connaissent le village.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

10 mai 2014, 15:11

darkbaron a écrit :Et pour le reste, bah... ça restera dans la limite des six, dont trois effectivement incertaines (donc posant potentiellement peu de problèmes d'activité).
Darkbaron, n'essaie pas de faire comme si tu ne voyais pas la situation sur la durée : tu as été débordé et chroniquement PNJisé alors que tu étais à 6 parties actives. C'est de trop pour toi, c'est déjà beaucoup pour moi, et en prime tu as des activités prenantes à côté. De manière générale, j'estime que pour un suivi de bonne qualité, 4 parties c'est bien plus raisonnable que 6, et que 6 ne tient que s'il y en a qui sont ponctuellement en pause puis reprises. La règle des 6 parties est un maximum dans l'absolu, mais les Joueurs qui ont des Personnages PNJisés ne peuvent pas décemment réclamer le même plafond maximum de jeux actifs simultanés.

Donc non, tu ne peux pas assurer 6 parties, c'est comme ça, il faut accepter les choses telles qu'elles sont. La seule question c'est de savoir si tu peux suivre sérieusement 5 parties ou s'il faut descendre à 4. Dans le cas de Maëlys, c'est flagrant, 4 est déjà un maximum. Concrètement actuellement ça ne change rien vu que tu n'as que 3 parties actives ou proches de l'être. Le fait que vous puissiez suivre régulièrement, les 3 ou 4 parties actives que vous avez sera un moyen d'être sûr que ce nombre peut être tenu sans gêne.

Chacun a un rythme qu'il peut tenir, qui lui convient, lui fait plaisir etc. Il faut le trouver et s'assurer d'être là pour ne pas flancher et planter tout le monde brutalement après avoir voulu trop en faire.
DukeTogo a écrit :PS : Pour ce qui est de Waterford, tous à part Gareth, connaissent le village.
Des indications sur l'ambiance visuelle ? architecture ?... les activités du moment, derniers scandales croustillants et autres en date ?

Verrouillé