TdF Chap. 1 - Un fief paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Maëlys
Vénérable

Re: TdF Livre 1 - Un fief paisible

18 mai 2014, 17:55

Tout en écoutant ces paroles, Béric tenta de reconnaître un des habitants de Waterford s'étant fait particulièrement remarqué à partir des informations données.
N'habitant pas directement dans la ville, cela s'avérait plus ardu mais il n'était pas impossible qu'il en ai entendu parlé.

"Si tu as du temps, un poste de garde est situé pas loin. Le capitaine sera sûrement à même de dépêcher quelques hommes afin de retrouver les agresseurs et ainsi de s'assurer que les "demoiselles innocentes" risquent moins."

Puis se tournant vers Dame Aleth et Jolan :

"Dame Aleth, si vous n'y voyez pas d’inconvénients, je vous laisse en compagnie de Jolan."
Dernière modification par Maëlys le 18 mai 2014, 20:32, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Bye bye ! :-P

18 mai 2014, 18:09

Du bout des lèvres : "Bien sûr, je vous en prie, allez-y..." et un signe de tête de salut, à l'adresse de Béric le maître d'armes, et une esquisse de pure forme, le minimum vitale à l'adresse du ménestrel.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

18 mai 2014, 20:07

Pour continuer à rendre ces échanges pour le moins bizarre, chacun peut voir la tête de Tom le Bref dépassé de la porte du septuaire - à 4 pieds de haut -.

Hochant fiévreusement la tête dès qu'Aleth se retourna :"Oh oui, ma reine, je vais nettttoyer ! Peuh peuh peuh!".
Cette simulation de crachats et d'huile de coude ne pouvait que laisser perplexe... Au moindre mot, Tom redisparaitrait dans le septuaire.

De son coté, Beric savait où trouver un sergent, les baraquements étaient proches. Il savait aussi qu'a sa demande, chacun se plierait en quatre, mais savait aussi que le genre d'événement vécu par le troubadour n'avaient rien d'exceptionnel.
Le nombre de soldats à Waterford n'était pas ridicule mais la loi serait certainement plus forte si Tristifer n'avait pas instauré des rotations de la soldatesque pour travailler au vignoble. A dire vrai, il voulait d'abord en congédié un grand nombre ce que ne voulait pas Lord Rhéomar, au cas où. Un équilibre fut trouvé puisque le Bief était en temps de paix depuis 12 ans.
Considerez qu'il y'a environ une centaine d'hommes au total. 10 cavaliers, 10 archers, 60 soldats, 30 marins sur 3 bateaux (total 110 personnes) avec en général 30 personnes dans ce pool en renfort au vignoble.
Loi sur Waterford : score faible. A cause des incivilités, du manque de professionnalisme de la garde, des menus larcins, du brigandage dont la bande de la redoutable Thalia Penn et des tentatives de razzias ponctuelles des Fer-Nés (Equivalent des vikings pour Iris)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

Faisons bref dans le Bief

18 mai 2014, 20:16

En résumé, Gareth consentit donc à suivre Béric et répéta la description des trois malfrats devant les gardes présents. Il espérait en tout cas ne pas retomber sur ce genre d'individus, d'autant plus qu'il avait perdu une séance de travail à cause de ces bêtises... Il ne savait toutefois pas ce qui le chagrinait le plus, entre la perte de sa bourse, l'état de ses vêtements ou ses douleurs. Un peu tout à la fois, sans doute.

En ce qui concernait cette journée, il n'avait guère de projets : tout au plus espérait-il récupérer un peu d'argent lors du dîner, mais c'était bien tout ce dont il avait envie...

Maëlys
Vénérable

19 mai 2014, 00:04

Conduisant le ménestrel jusqu'au poste non loin, le maître d'arme des Castellane s'assura que les informations soient transmises aux hommes de la garde.
Puis, une fois que cela fut terminé, il dit au garde :

"Tiens moi au courant si quelque chose se précise. Je redescendrai à Waterford sûrement demain, il serait largement temps de régler ces histoires au sein de la ville même..."

Puis en se tournant vers Gareth, il continua :

"Reste sur les grands axes à l'avenir. Si les gardes m'apprennent quelque chose, je veillerai personnellement à ce que la justice s'applique et que ta bourse te soit rendue.
As-tu trouvé où te loger ?
"

Crépuscule
Mathusalem

19 mai 2014, 00:12

Tandis que le maître d'arme échangeait avec le troubadour, Jolan observait les gens de Waterford préparer le marché. La main posée sur le pommeau de l'épée qu'il portait à la ceinture, il avait l'air complétement détaché des propos du troubadour.

En réalité, il écoutait d'une oreille, et bien que réfléchissant aux potentiels investisseurs des rénovations, à comment il allait s'y prendre pour inviter Dame Adrienne à un rendez-vous au septuaire, il avait noté que le troubadour s'était fait agressé, que Cecily Snow était intervenue et que Béric allait l'accompagner pour essayer d'identifier les malfrats. Dans un coin de sa tête, vu le mépris qui se dégageait de ses critiques, il se dit que la garde n'était pas là pour défendre tous les idiots et les imprudents.

Il observait les merles sur la statut quand Béric et le troubadour partirent de leur côté.

"On devrait peut être faire quelque chose pour ces oiseaux ... ils nichent dans le septuaire, et vu leur goût pour la décoration, on devrait les inviter à partir.
La manière douce serait de leur bâtir un nichoir à l'écart, mais nous pouvons aussi tout simplement les chasser, avec l'aide d'un fauconnier ou en en tirant quelques uns ...

Ce Gareth Waters est un drôle d'oiseau, aussi irrespectueux que ces merles envers ces lieux.

Bien, allons voir cet entrepôt, et ne vous en faites pas pour le reste, je me chargerai de trouver et d'inviter s'ils semblent intéressé, tout ceux et celles qui pourraient nous aider à investir dans ce projet, où qu'ils travaillent ."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

19 mai 2014, 00:19

Il y avait au moins quelques individus consciencieux dans le coin ! Cela lui faisait vraiment plaisir... Pas autant que sa rencontre avec la belle beauté nordique, cela allait de soi, mais qu'est-ce qui pouvait égaler ça ? Après réflexion, il avait bien une petite idée de la réponse : une nuit avec la beauté nordique. Malheureusement, il se doutait que les choses n'allaient pas être si simples...

Après avoir accompli son devoir, son interlocuteur lui prodigua quelques conseils. Non, mais... On croyait vraiment qu'il traînait dans les ruelles ? Bon, tant pis... Autant ne pas se mettre les personnes bien attentionnées à dos et acquiescer sans riposter. Il valait mieux, dans son intérêt, essayer de se faire quelques amis. Peut-être deviendrait-il même celui de Tristifer ? Tout était possible !

Enfin, le brave gars en face lui demanda s'il avait un endroit où loger. Là, au moins, la réponse était facile :

"Bien, je logeais dans l'auberge d'Hadrian, avec la charmante Bénédicte aux cheveux de feu, mais sans argent, cela ne risque de ne pas durer... Heureusement, la sublime et redoutable Cecily Snow m'a parlé d'un boulanger qui hébergeait les voyageurs sans trop exiger d'eux et je pense donc aller le voir dès demain afin de lui en parler. C'est toujours mieux que rien, n'est-ce pas ?

Bon, toutefois, si on me demandait mon avis, j'admets que je préférerais dormir au château, mais cela ne va pas être possible... Si ?"

Il avait demandé cela avec le sourire et sur le ton de la plaisanterie, indiquant qu'il n'était pas vraiment sérieux. Au fond, bien sûr qu'il le voulait, mais il n'était pas stupide et ne se faisait aucune illusion.

Iris
Grand Ancien

Direction l'entrepôt...

19 mai 2014, 06:50

Tom Le Bref a écrit :Hochant fiévreusement la tête dès qu'Aleth se retourna :"Oh oui, ma reine, je vais nettttoyer ! Peuh peuh peuh!".
Aleth s'efforça de rester stoïque, ne s'étonnant pas outre-mesure de la curiosité, même pénible, de Tom le Bref, et ne se détendit que lorsque le Maître-d'armes Béric et le Ménestrel Gareth Waters furent partis.
Crépuscule a écrit :"On devrait peut être faire quelque chose pour ces oiseaux ... ils nichent dans le septuaire, et vu leur goût pour la décoration, on devrait les inviter à partir.
La manière douce serait de leur bâtir un nichoir à l'écart, mais nous pouvons aussi tout simplement les chasser, avec l'aide d'un fauconnier ou en en tirant quelques uns ..."
Absorbée encore dans ses pensées, elle répondit avec moins d'entrain, tandis qu'ils reprenaient leurs chevaux et s'éloignaient à leur tour, jetant un dernier coup d'oeil à Tom Le Bref qui était apparemment très intéressé par tout ce qui se passait autour de "son" domaine.

" Les merles ?... Oui... Si, nous parvenons à obtenir un travail satisfaisant de l'actuel locataire du Septuaire, ce pourrait être sa prochaine tâche, au moins pour ce qui est relatif au nettoyage."

" Je le soupçonne d'écouter tout ce qui se passe aux abords du Septuaire. Si nous parvenons à faire venir Dame Adrienne, et même si je doute qu'il puisse donner à quiconque des informations fiables, il faudra tenir Tom le Bref à l'écart, que quelqu'un l'occupe ailleurs dans le sanctuaire. "

" Ce Monsieur Le Bref, j'aimerais savoir d'où il vient et depuis combien de temps il vit ici. Il est capable d'avoir un avis sur la qualité de la soie, ce n'est pas quelque chose qui s'apprend quand on a vécu toute sa vie dans la misère. Par ailleurs, son attitude, sa manière de parler des chevaliers mauvais... sa façon d'avoir peur d'être tué pour nous avoir manqué de respect... Je commence à penser qu'il a connu un grand drame et un cruel revers de fortune du fait de chevaliers nobles qui ont failli le tuer, ce qui lui a en parti fait perdre en partie la raison. Il devait être au service d'une Grande Maison... je ne vois pas comment autrement il pourrait s'y connaître en soie... Cela ne porte sans doute pas à conséquence, mais me laisse perplexe. "
Jolan Hastwyck a écrit :Ce Gareth Waters est un drôle d'oiseau, aussi irrespectueux que ces merles envers ces lieux.
" Étrange personnage. Je me demande pourquoi il est venu à Waterford. Vu son attitude envers notre maison, j'ai du mal à croire qu'il ait pu nourrir l'ambition d'entrer à notre service. J'aimerais vraiment savoir d'où il vient et par où il est passé. Peut-être que Béric en saura plus ce soir. "

" Je pense que nous pouvons oublier l'idée de lui confier l'instruction de Lysanor. Dommage, j'aurais bien aimer trouver quelque chose qui lui rende durablement le sourire. En attendant, je peux au moins voir s'il est possible de l'aider à mieux connaître ses leçons, afin que Mère ne soit plus si hostile à ce qu'elle ait des activités plus intéressantes. A défaut de musique, l'équitation ou les promenades en forêt pour chercher des baies ...? "
Jolan Hastwyck a écrit :Bien, allons voir cet entrepôt, et ne vous en faites pas pour le reste, je me chargerai de trouver et d'inviter s'ils semblent intéressé, tout ceux et celles qui pourraient nous aider à investir dans ce projet, où qu'ils travaillent .
" Merci. Cela dit, je peux parler directement aux notables. Il n'y a aucune honte à être vue en compagnie de notre aubergiste, du représentant des paysans ou du prévôt. Je préfèrerai à vrai dire discuter avec son épouse plutôt. Je me trompe peut-être, mais je la soupçonne d'être plus réceptive et ouverte... et notre prévôt... "

Salutation courtoise d'ailleurs à celui-ci qui travaillait à la mise en place du marché pour le lendemain... Il ne s'agirait pas de manquer de rester à un employé diligent...

" Je pense qu'il est assez occupé à collecter l'argent des impôts pour ne pas avoir naturellement tendance à vouloir dépenser dans une quête non officielle."

" Nous n'aurons pas le temps de tout faire aujourd'hui... Examinons l'entrepôt et voyons le temps qu'il nous reste avant de devoir rentrer."

Son expression concentrée signalait qu'elle réfléchissait et avait plusieurs idées en tête. Elle établissait des priorités et un ordre d'action pour être plus efficace.

" A propos, quel est ton avis sur l'extérieur du septuaire ?... l'intérieur est surtout crasseux ce qui donne une impression de délabrement, mais je pense que notre Tailleur de Pierre local peut parfaitement s'occuper de l'essentiel des travaux. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

19 mai 2014, 11:06

Aleth avait repéré depuis un moment un petit bâtiment assez proche du septuaire. Celui-ci était aujourd'hui une espèce de remise qui servait un peu à beaucoup de chose. Le stockage des étals, une réserve arrière les jours de grand marché... Une réorganisation pas très compliqué pourrait libérer cette construction de bois.

Pour le logement d'un septon, cela pouvait être traité de différentes manières. Il pouvait loger non loin du septuaire, un seigneur pouvant l'aider à acquérir un logement. Il pouvait aussi loger au château de son seigneur. Il n'y a pas de règles strictes sur ce sujet. Vu la distance entre le château et Waterford et leur piètre talent d'équitation, il était fort probable qu'un septon consciencieux de ses ouailles logent à Waterford.

- - -

Gareth semblait apprécier le grand cas que faisait le maitre d'armes des Castellane de sa mésaventure, chose qu'il n'aurait pas connu à Port-Réal. Béric ayant prévu de passer voir Robert Garrys, le capitaine du port, proposa Gareth à l'accompagner et qui sait, peut-être reconnaitrait-il les rustres? L'idée étant tentante, qui plus est d'être vu avec une figure d'autorité locale et gommer cette vilaine idée qu'aurait les ours du coin de le considérer comme un étranger que l'on pouvait bousculer impunément. Toute à sa vigilance, il eut le sentiment que tout le monde l'observait. Le contraste était saisissant entre les deux hommes, le maître d'armes avançait sereinement avec l'attitude d'un homme peu impressionnable.

Arrivant au port, Beric trouva Robert Garrys en train de raconter une énième histoire maritime. Apercevant le maitre d'armes, les marins Castellane, se remirent un peu penauds au travail. Robert Garrys s'adressa au géant qui se tenait vouté derrière un semblant de comptoir :

"Harald ! Sers donc un verre à notre Béric."
Je vous laisse voir les descriptions de Robert Garrys et d'Harald dans la section idoine.
Béric : Robert Garrys est arrivé à Waterford avant toi. Il semble qu'il se soit définitivement posé ici pour tourner le dos à un passé compliqué. Il loge sur le port.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

19 mai 2014, 20:06

"Si tu n'as pas de quoi payer Hadrian, tu devrais plutôt aller voir les Bartheld comme elle te l'a conseillé. Car si tu n'as pas de quoi payer ta nuit, tu te rendras vite compte qu'Hadrian a le même genre de caractère que Cecily..."

"N'y va pas trop tard, ils n'ont pas les mêmes horaires que tout le monde avec le métier d'Ayleth.
Quant au château, cela dépendra essentiellement de ce qui se passera demain... Mais ne te fait pas trop d'illusion pour l'instant.
"

Puis, il mena Gareth jusqu'au port avant de se faire héler par Robert Garrys :

"Tiens Robert ! C'est une nouvelle méthode pour que je te pardonne de distraire encore les marins ? Tes histoires sont fameuses mais ils doivent largement les connaître depuis le temps."

Puis se retournant vers Harald :

"Sers aussi le ménestrel Harald, je paye. Il va avoir besoin d'un de tes remontants pour aller mieux."

Verrouillé