[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

20 mai 2014, 15:52

" Quelle trappe fermée ?" ... yeux ronds ...

" On parle bien d'un trou creusé dans le sol d'une cave ?... non ?... et puis le Willis en question, comment veut-il nous entendre si une trappe coupe le son ?..."

" Enfin, pour ce qui est du danger, je me doute bien que la situation n'est pas idéale... En plus si je perds l'équilibre en grimpant à la fin, j'aurais du mal à lancer mon sort et me prendrai un bon gros coup de massue sur le crâne..."

" Sinon, on peut envoyer quelqu'un d'autre en premier et moi je me tiens en bas, prête à lancer un sort offensif sur le Willis qui menacerait le grimpeur..."

" Dans ce cas, notre grimpeur hissé doit, aussitôt que possible lancer l'échelle de corde et devra tenir un peu en haut, le temps qu'on puisse venir en renfort... J'aurais là aussi du mal à lancer un sort et grimper en même temps... "

" Donc ... Soit je suis la première et j'assume le risque au contact, soit je suis la dernière, mais je ne suis pas très utile entre les deux."

Un regard vers les deux autres "poids légers" : " Eloïse ? Romen ? ... Romen, tu es bon au corps à corps... Tancrède et Morgan, vous pensez pouvoir le soulever sur le bouclier ?... moi en appui avec sort ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

20 mai 2014, 23:40

L'odeur n'était pas spécialement agréable mais cela était nécessaire pour mettre le jour sur toute cette histoire qui condamnerait sous peu la ville.
Durant le chemin, il lui sembla discerner quelques coups d'oeils rapides de la part d'Eloïse mais elle ne lui parla pas, ce qui renforçait un peu cette sensation d'aller tout-droit dans un guet-append dans les égouts de la ville.

Mais au bout d'un moment, le convoi s'arrêta faisant retomber le silence oppressant sur l'ensemble du groupe avant que le mutant n'indique les derniers mètres à parcourir.
Voyant Eloïse maintenir sa position pour qu'il ne soit pas blessé et remarquant au passage que l'auréole cramoisie ne cessait de s'agrandir, Romen le laissa passer puis il se rapprocha des autres. Il écouta le plan se décider puis lorsque Jill lui demanda, il répondit à voix basse :

"Je devrais tenir jusqu'à ce que vous arriviez. Je vous envoie la corde dès que j'arrive en haut et ensuite cela ira tout seul."

Juste après avoir prononcé ces quelques paroles, il échangea un bref regard avec Eloïse puis vint se caler non loin de Tancrède et Morgan.

ramb
Vénérable

21 mai 2014, 17:55

Morgan se savait presque suffisamment fort pour porter Romen, alors ajouter la force de Tancrède en prime, il pourrait presque le soulever trop vite du sol.

"Je passe en second, avec une épée à une main je n'ai pas besoin de beaucoup de place pour me battre."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Remarque complémentaire, pendant que j'attends en bas

21 mai 2014, 21:12

" Romen, fais attention : ce Willis est certainement la seule personne capable de nous mener au repère de la secte qui a corrompu Stark. S'il meurt, nous n'aurons eu que les intermédiaires, les chevilles ouvrières..."

En même temps, du peu qu'elle avait croisé des sectateurs, Jill avait surtout noté leur fanatisme... elle n'imaginait pas vraiment l'un de leurs agents donner des informations valables contre les siens... mais s'il mourait, il était certain que la piste serait coupée.

Maëlys
Vénérable

22 mai 2014, 01:02

"Il restera en vie, suffisamment pour parler en tout cas." se contenta-t-il de dire. Il n'y avait pas grand chose de plus à ajouter.

Thalgrim
Vénérable

23 mai 2014, 01:09

Tancrède et Morgan se placèrent donc sous le trou, tenant le bouclier de l'initié suffisamment bas pour que Romen puisse y prendre place. Une fois le jeune noble en place, ses deux compagnons le hissèrent aussi haut qu'ils le purent. De se nouvelle position, Romen voyait clairement un trou à quelques centimètres de sa tête, donnant sur une pièce faiblement éclairé. Il lui suffisait de tendre les bras pour agripper le rebord et se hisser...

Maëlys
Vénérable

24 mai 2014, 01:45

Huché sur le bouclier, Romen fit un signe aux deux hommes pour qu'ils le hisse.
Le plus discrètement possible, il s'agrippa du bout des doigts au rebord puis tâcha de se hisser.

Une fois en haut, il dégainera son arme puis cherchera l'échelle de corde pour que ses compagnons l'accompagne.

Thalgrim
Vénérable

24 mai 2014, 21:09

Romen était confiant dans sa capacité à se hisser en hauteur. Il n'était pas aussi carré que certains de ses compagnons, mais était tout de même un jeune homme en bonne santé, et la tâche était en réalité plutôt simple, pour peu qu'on décide de prendre en son temps. Ce qui était délicat en revanche, c'était de faire tout ça en silence, pour éviter que la sentinelle dont avait parlé le mutant ne le repère.

Concentré sur son effort, le jeune noble parvint à hisser à la force des bras son torse jusqu'au niveau du sol, et pu prendre appui avec ses coudes. Tandis qu'il savourait ce premier succès et découvrait une pièce éclairée par la flamme d'une torche, une ombre attira son attention et il tourna la tête juste à temps pour voir une lame brandie par homme accroupi à coté du trou lui arriver en plein visage. Afin d'éviter le coup, Romen n'eut d'autre choix que de se laisser choir. Il retomba lourdement dans les égouts, et le choc lui coupa le souffle pendant quelques instant. Ses compagnons et lui entendirent une bordée de jurons venant du trou, visiblement la sentinelle n'avait pas apprécié l'esquive de dernière minute de Romen.

Iris
Grand Ancien

Et patatras

24 mai 2014, 21:32

Zut. Poisse. Peste.

Jill espéra que l'assaillant allait être visible, au moins suffisamment pour lancer un sort.
Métajeu a écrit :Si possible : Focalisation + 2D + Eclair

Thalgrim
Vénérable

24 mai 2014, 21:37

Non, l'assaillant n'est pas visible. Le trou est assez large pour laisser passer une personne (même un costaud type Tancrède/Morgan), mais c'est tout. Donc tant que la sentinelle ne se penche pas au dessus du trou pour regarder en bas, elle n'est pas visible.

Verrouillé