TdF Chap. 1 - Un fief paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem

Les femmes...on les aime mais elles sont parfois c...compliq

25 mai 2014, 11:38

Bénédicte a écrit :
"Laisses-moi... Laisses-moi tranquille. Je... je ne veux plus te voir!"
Oh non ma belle! Je ne vais pas te laisser me fermer la fenêtre ainsi devant le nez sans n'avoir fauté pour rien au monde.

"Attends..." murmura-t-il

Il attacha sa monture à un arbre ou un barreau non loin, et commença à escalader jusqu'à sa fenêtre tel le chevalier montant à la tour de sa princesse prêt à affronter le dragon s'il se réveille.

En réalité, vu de l'extérieur, avec sa cape, il avait plus l'air d'un bandit, mais cette attitude lui apportait sa petite dose d'adrénaline, lui faisait se sentir différent, oublier qu'il était un noble rejeté par son propre père et par une bonne partie du Bief ... c'était une des choses qu'il aimait dans sa relation avec la fille de l'aubergiste, cette adrénaline, et le fait d'être vu pour ce qu'il était et non pour le nom qu'il avait hérité.

Arrivé à sa hauteur, à l'issu des efforts nécessaires à cette ascension, il lui dit avec douceur : "Parles moi... s'il te plait. "

Espérant qu'il parviendra à apaiser le feu de sa ire.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Tristifer / Aleth

25 mai 2014, 14:52

Iris a écrit :" Un emploi ? Pour lui ? Même s'il était innocent, ça ne lui confèrerait pas des qualités autres que celles de la pratique de la musique."
"Mmh... Voyons, chère nièce. L'homme n'est pas idiot: il a une bonne mémoire, il connait des textes entiers. Il n'y a que les ignares que je sous-estime volontiers. Je jugerais si je peux lui confier une mission... Après que nous nous soyons assuré qu'il n'est pas là pour le compte d'une maison en particulier."

Reprenant comme pour lui même :

"Tout de même, une maison rivale. Je ne vois pas... Peut-être la maison Negrebar? Ton regretté frère était engagé à Jalane, la fille du Lord de Bandallon. Je n'étais pas là à l'époque où notre maître d'armes à ramener Dugal mais je sais que Léo Negrebar a préféré tenir grief à ton père de l'annulation forcée du mariage que de lui présenter ses condoléances... En dehors de ça, je ne vois pas. Mais oui, nous serons prudent. A demain matin, Aleth, j'ai du travail."

Aleth savait que cela signifiait que Tristifer irait dans cette salle de la tour juste sous la roukerie, qu'il avait aménagé en bureau et en bibliothèque.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Jolan / Bénédicte

25 mai 2014, 15:00

Crépuscule a écrit :Il attacha sa monture à un arbre ou un barreau non loin, et commença à escalader jusqu'à sa fenêtre tel le chevalier montant à la tour de sa princesse prêt à affronter le dragon s'il se réveille.
(...)
Arrivé à sa hauteur, à l'issu des efforts nécessaires à cette ascension, il lui dit avec douceur : "Parles moi... s'il te plait. "
Escalade sous athlétisme 3D : 3+1+3 = 7 suffisant vs diff. facile 6
Convaincre/Persuasion 2D : 6+4 = 10

Jolan eut le plaisir de voir les yeux de Bénédicte briller quand il avait atteint sa fenêtre. Elle avait toujours aimé son coté rebelle et pour preuve l'embrassa fougueusement en plaquant ses lèvres sur les siennes.

"D'accord, mais pas ici. Emmènes-moi. J'étouffe ici."

Son regard désignait le cheval non loin.

Iris
Grand Ancien

Re: Tristifer / Aleth

25 mai 2014, 15:45

Tristifer de Castellane a écrit :"Mmh... Voyons, chère nièce. L'homme n'est pas idiot: il a une bonne mémoire, il connait des textes entiers. Il n'y a que les ignares que je sous-estime volontiers. Je jugerais si je peux lui confier une mission... Après que nous nous soyons assuré qu'il n'est pas là pour le compte d'une maison en particulier."
"Manquait-on à ce point de personnel qualifié pour avoir besoin des services d'un faquin pour ne pas dire d'un bélître !?.." Son oncle avait pratiquement pris sa décision, il n'y avait hélas rien à faire à part déplorer ce qui risquait de devenir un état de fait.
Tristifer de Castellane a écrit :"Tout de même, une maison rivale. Je ne vois pas... Peut-être la maison Negrebar? Ton regretté frère était engagé à Jalane, la fille du Lord de Bandallon. Je n'étais pas là à l'époque où notre maître d'armes a ramené Dugal mais je sais que Léo Negrebar a préféré tenir grief à ton père de l'annulation forcée du mariage que de lui présenter ses condoléances... En dehors de ça, je ne vois pas. Mais oui, nous serons prudent. A demain matin, Aleth, j'ai du travail."
Aleth était un peu étonnée : comment en vouloir d'un mariage qui ne se ferait pas du fait d'une mort tragique et plutôt inattendue ?.. La gravité des événements était sans commune mesure. On ne pouvait même pas estimer que Jalane avait été lésée, son honneur était intact, rien ne lui interdisait de se marier... En outre, tout cela datait de bien sept ans à présent... c'était bien tard pour une vengeance... Tristifer tenait à veiller encore, et Aleth ne souhaitait pas user prématurément la corde de ses exceptionnellement bonnes dispositions en l'assaillant de questions.

" Bonne nuit, mon oncle."

Dans l'ensemble Aleth ne savait que penser. Entre ces discussions qui lui paraissaient assez surréalistes par aspects, la trahison (ne lésinons pas sur les mots !) de Jolan, et une longue après-midi à fureter partout pour restaurer le septuaire et mettre en place un dispensaire, elle commençait à fatiguer... Sa mère reviendrait-elle vraiment ?... Cela dépendait de la durée de sa conversation avec son père et de son humeur... et du fait qu'elle ait envie d'exprimer quelque chose à sa fille, ce qui lui paraissait à peu près aussi exceptionnel et improbable que de trouver Tristifer bien disposé à son égard... Encore que, ça se trouve, après une nuit courte, il serait de nouveau "normalement" maussade...

Sauf incident, direction sa chambre...
Dernière modification par Iris le 25 mai 2014, 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Précision de ce qui est pensée directement énoncée
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Béric ~ Keiran

25 mai 2014, 17:32

Voyant la réaction de son interlocuteur, Beri se fit un peu moins véhément.
Il lui répondit donc :

"D'accord Kieran, tout ce que je veux c'est le meilleur pour la ville. Merci de m'avoir écouté et on en reparlera demain lorsque je demanderai une entrevue avec Lord Rheomar. D'ici là j'ai à faire."

Accompagnant ses paroles, il se releva en faisant racler sa chaise.
Une fois sorti il se dirigea vers l'écurie pour récupérer un cheval et faite une escapade nocturne vers Waterford.

DukeTogo
Vénérable

La nuit est tombée au château...

25 mai 2014, 19:36

Quand Aleth sorti à son tour de la grande salle en direction de sa chambre, il ne pleuvait plus.
Elle vit d'un coté Mestre Corvin qui marchait et de l'autre Béric qui sortait des baraquements et se rendant apparemment vers l'écurie.
Enfin, un faisceau de lumière sortait de la petite chapelle du château. Sa mère devait certainement s'y trouver.

Iris
Grand Ancien

Allez, je tente encore une entrevue

25 mai 2014, 20:20

Regardant les lumières et les silhouette : "Que d'allées et venues ce soir !... Jolan... Il doit être avec cette fille... Jolan... pff... "

Aleth alla à la rencontre de Mestre Corwyn. Voir une figure amicale et qui ne lui causait jamais de complication était un soulagement... et lui permettrait peut-être de se donner le courage d'essayer de parler à sa mère...

" Bonsoir, Mestre Corwyn ! "

" Je voulais vous faire part de mes avancées ce jour... Pour vous tenir au courant... Brièvement... "

" J'ai visité le septuaire et je pense qu'il est dans un état moins inquiétant que je ne le craignais initialement. Jonas Flowers va examiner la situation et me donner son avis. J'espère que nous pourrons envisager des réparations progressives, en même temps que faire venir un nouveau septon."

" Concernant le dispensaire... D'après Hadrian Tor, il n'y aurait que deux soigneurs dans les environs : la fille Tanry, la boulangère, et vous. Je pense que la situation mérite qu'on s'en préoccupe, mais là aussi je pense que le mieux est d'avancer pas à pas... J'aimerais voir pour élaborer les remèdes les plus simples au château : macérations, huiles, pommades... Il nous faudrait un espace pour stocker des réserves d'herbes médicinales, et mieux gérer le jardin pour en avoir directement ici. "

Sourire... rien que de repenser à ses projets lui remontait le moral... elle songeait à un beau laboratoire où fabriquer des huiles essentielles parfumées qui embaumerait...

" Peut-être auriez-vous envie de venir avec nous pour une ou plusieurs promenades et excursions de cueillettes de simples ? Jolan est intéressé, je pensais le proposer aussi à Lysanor, et ma foi, pourquoi pas à Jared aussi ? "

...

DukeTogo
Vénérable

Lady Aleth / Mestre Corvin

25 mai 2014, 21:43

Le mestre s'arrêta avec plaisir pour répondre à lady Aleth en souriant aimablement.

"Très chère lady, je ne suis pas très versé en religion mais je ne peux que vous félicitez pour vos projets...
Pour ce qui est des soins aux personnes, à vrai dire... C'est que je manque de temps..."

Le mestre était tel qu'elle le connaissait avant son départ, calme, discret... et un rien inquiet, le regard fuyant. Il avait dit sa dernière phrase en regardant la tour de la roukerie ou l'on voyait de la lumière à l'étage du bureau. Nul doute qu'il évoquait tout le travail que lui donnait Tristifer, même Tristifer qui entretenait sur lui une emprise conséquente.

Iris
Grand Ancien

Tristifer, le retour du Croquemitaine mystérieux

25 mai 2014, 22:05

Suivant du regard la tour que contemplait le Mestre avec son air inquiet, Aleth songea qu'il devait lui être particulièrement difficile de lui donner accès aux registres de documents d'intendance et qu'il consentait pour elle à de gros efforts, malgré la peur que lui inspirait Oncle Tristemine, aux incompréhensibles sautes d'humeur du point de vue de la jeune fille.

" Je m'étonne que Tristifer trouve tant à faire alors que notre domaine n'est pas spécialement grand et qu'il n'y a pas de grands travaux en cours ou à venir que je sache..."

Enfin, en dehors de tout ce qu'elle-même comptait réaliser, mais elle n'avait pas d'aval du seigneur, aucun financement.

" Je n'ai jamais compris mon oncle... Il a disparu un temps sur Essos et puis il est revenu, et sitôt ici, il vous a accablé de travail ? Tout ce sur quoi il travaille a-t-il vraiment uniquement trait à la gestion du domaine ou y'a-t-il un lien avec son voyage ? "

A la moindre accentuation de la mine inquiète et mal à l'aise du Mestre :

" Je ne vais pas vous retenir. Bonne nuit. "

DukeTogo
Vénérable

Béric - Le repos du guerrier...

25 mai 2014, 22:22

Le maître d'armes, brillant cavalier, arriva sans mal à Waterford. A dire vrai, il bifurqua vers le sud en direction du moulin et pénétra dans la ville où près des remparts en ruines se trouvait une grande maison dont la porte d'entrée était surplombé d'une lanterne aux parois de verre violettes.

Il toqua à la porte. Un volet coulissa et il fut soumis au regard inquisiteur d'un homme au regard froid qui observa également s'il y'avait d'autres personnes derrière Béric.

La porte fut ouverte un peu plus tard par une jeune femme au sourire avenant et la tenue légère.

"Soyez le bienvenue, messer. Vous honorez la maison de la Jouvencelle de votre présence et votre contribution à maintenir ce lieu de détente à votre gré est une bénédiction pour notre parfaite éducation."

Béric connaissait ce joli petit lot et elle le connaissait également. De fait, elle n'eut pas besoin de lui expliquer ou lui rappeler que le simple droit d'entrée dans la maison de Dame Adrienne coutait 20 cerfs d'argent. Cette somme n'était pas un problème pour un maitre d'armes bien payé, mais cette façon de procéder avait la première fois surpris Béric. A l'époque, Dame Adrienne lui avait expliqué elle-même que c'était un filtre nécessaire pour ne pas voir déranger sa maison par du tout venant.

Assis dans un coin du grand hall tel une statue silencieuse, Béric reconnut Yorik Raik, l'homme de main de la maîtresse des lieux, toujours aussi peu bavard. L'homme taciturne lui désigna du regard un comptoir sur lequel il était tenu de se défaire de son épée longue. Il ne l'avait jamais vu se battre mais il ne doutait pas qu'il fusse un solide bretteur, ne serait-ce que par l'observation experte et silencieuse qu'il avait eu de son épée à sa première venue dans l'établissement.

Aussitôt posé, une jeune femme accorte lui tendit un excellent rosé tandis que deux autres défaisait les liens de l'armure de cuir rigide de Béric en s'amusant visiblement.

La première fille revint et susurra à l'oreille du guerrier : "Dame Adrienne vous invite à la rejoindre."

Par les Sept ! La soirée s'annonçait divinement. Il connaissait Dame Adrienne sans n'avoir jamais pu l'étreindre. Il avait suffit d'une seule phrase pour comprendre qu'il ne pourrait la posséder aisément.

"Mes filles sont là pour le plaisir de nos hôtes et moi, je suis là pour mon seul plaisir et mon plaisir est une chose... compliquée", lui avait-elle dit un jour. Des années plus tard, cette simple phrase dite d'une voix suave et troublante évoquant son inaccessibilité demeurait empreinte dans sa mémoire. Béric déglutissait d'avance à l'idée de la revoir dans ses appartements...

Verrouillé