[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
- Maëlys
- Vénérable
Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
Un instant, il avait espéré arriver sans être remarqué mais un vif mouvement à son côté le força à lâcher quelques instants avant que l'arme du guetteur à l'emplacement où se trouvait son crâne quelques secondes plus tôt.
Retombant bruyamment en bas, le choc lui coupa le souffle mais il se releva derechef.
Affichant une mine résolue, il dégaina sa rapière puis se retourna vers Tancrède et Morgan, en leur disant à voix basse pour que le veilleur n'entende pas :
"Pas d'autre choix, il faut y retourner et cette fois-ci, pas de discrétion. Remontez brusquement le bouclier pour me projeter et comme ça je pourrais sauter avec ma rapière à la main, je vois pas comment faire autrement."
Retombant bruyamment en bas, le choc lui coupa le souffle mais il se releva derechef.
Affichant une mine résolue, il dégaina sa rapière puis se retourna vers Tancrède et Morgan, en leur disant à voix basse pour que le veilleur n'entende pas :
"Pas d'autre choix, il faut y retourner et cette fois-ci, pas de discrétion. Remontez brusquement le bouclier pour me projeter et comme ça je pourrais sauter avec ma rapière à la main, je vois pas comment faire autrement."
- Iris
- Grand Ancien
Propulsionner Romen ?... à ce point...?
" Sans la rapière à la main, tu aurais plus de chances de réussir et te rattraper ou te hisser rapidement au besoin..." émit Jill, mais là, c'était à Romen de prendre ses décisions et les risques qu'il voulait prendre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
"Sans la rapière, il va m'attendre avec son arme en haut... Donc c'est soit les risques, soit ma tête.
A moins que quelqu'un ai une autre proposition ?"
A moins que quelqu'un ai une autre proposition ?"
- Iris
- Grand Ancien
Tu ne sais rien faire à mains nues ?
" Tu peux bien tenir deux secondes sans arme à la main ?!"
... Jill n'en revenait pas que Romen estimât avoir besoin à tous prix de son arme et qu'il ne pût dégainer une fois sur place...
Elle aurait pu encore argumenter un moment en signalant qu'une rapière à la main, il risquait aussi de perdre son arme ou n'importe quoi encore... mais le temps manquait avant que l'alarme soit lancée.
" Il faut agir vite ou ça se compliquera de plus en plus."
" Je connais un sort, mais il est d'une puissance telle que je ne suis pas sûre de parvenir à le canaliser... il peut faire voler quelqu'un... je ne l'ai jamais utilisé..."
... Jill n'en revenait pas que Romen estimât avoir besoin à tous prix de son arme et qu'il ne pût dégainer une fois sur place...
Elle aurait pu encore argumenter un moment en signalant qu'une rapière à la main, il risquait aussi de perdre son arme ou n'importe quoi encore... mais le temps manquait avant que l'alarme soit lancée.
" Il faut agir vite ou ça se compliquera de plus en plus."
" Je connais un sort, mais il est d'une puissance telle que je ne suis pas sûre de parvenir à le canaliser... il peut faire voler quelqu'un... je ne l'ai jamais utilisé..."
Dernière modification par Iris le 25 mai 2014, 09:56, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la mention au sort possible
Raison : Ajout de la mention au sort possible
-
- Mathusalem
Eloïse .. rassurante :)
A voix basse
"Je n'aime pas ça du tout ... à présent qu'il t'attend ... voir qu'ils t'attendent, il pourrait tout aussi bien te balancer de l'huile enflammée dès qu'il soupçonnera que tu remontes.
Jill, il faut que tu soit sûre de toi, si ces forces auquel tu veux faire appel sont trop puissantes pour toi, ne prends pas ce genre de risque, je t'en prie.
Est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement essayer de forcer l'entrée par l'extérieur ? Un ou deux restent ici pour lui faire croire qu'on est toujours là, et aussi pour l'empêcher de fuir, le reste du groupe remonte par ailleurs vers la rue, et on rentre dans le bâtiment par la porte d'entrée ?
A moins que l'un de vous ai un produit inflammable sur lui .. et de quoi faire du feu ?"
"Je n'aime pas ça du tout ... à présent qu'il t'attend ... voir qu'ils t'attendent, il pourrait tout aussi bien te balancer de l'huile enflammée dès qu'il soupçonnera que tu remontes.
Jill, il faut que tu soit sûre de toi, si ces forces auquel tu veux faire appel sont trop puissantes pour toi, ne prends pas ce genre de risque, je t'en prie.
Est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement essayer de forcer l'entrée par l'extérieur ? Un ou deux restent ici pour lui faire croire qu'on est toujours là, et aussi pour l'empêcher de fuir, le reste du groupe remonte par ailleurs vers la rue, et on rentre dans le bâtiment par la porte d'entrée ?
A moins que l'un de vous ai un produit inflammable sur lui .. et de quoi faire du feu ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
Jill n'avait aucune idée du fait qu'elle pût (surtout sans risque) manifester les forces en questions.
Si Romen n'arrivait pas à monter, il faudrait tenter autre chose...
" Nous sommes au milieu des égouts, nous ignorons où se trouve la plus proche sortie. C'est trop tard pour mettre en place une telle séparation du groupe."
Regard vers Romen. Soit il retentait de suite (et réussissait), soit elle devrait essayer son sort...
Si Romen n'arrivait pas à monter, il faudrait tenter autre chose...
" Nous sommes au milieu des égouts, nous ignorons où se trouve la plus proche sortie. C'est trop tard pour mettre en place une telle séparation du groupe."
Regard vers Romen. Soit il retentait de suite (et réussissait), soit elle devrait essayer son sort...
Métajeu a écrit :S'il faut lancer le sort, focalisation + 2D, et je croise les doigts pour que sur 3 ou 4 tentatives, l'une au moins marche sans drame... et dans ce cas, elle "balancerait" Romen dans la salle au-dessus...
- Maëlys
- Vénérable
Écoutant les différents arguments donnés, Romen hésita quelques peu. La magie n'était clairement pas quelque chose qui le mettait à l'aise. Il regarda Jill comme pour la jauger avant de répondre :
"Es-tu réellement sûre que tu pourrais faire ça Jill ? La magie ne me semble pas être quelque chose à utiliser sans précaution...
Mais si cela est possible pour toi, je veux bien tenter le coup, il n'y a pas cinquante moyens de monter là-haut."
"Es-tu réellement sûre que tu pourrais faire ça Jill ? La magie ne me semble pas être quelque chose à utiliser sans précaution...
Mais si cela est possible pour toi, je veux bien tenter le coup, il n'y a pas cinquante moyens de monter là-haut."
Dernière modification par Maëlys le 26 mai 2014, 08:05, modifié 2 fois.
Romen s'était rapidement relevé après sa chute, et constata rapidement qu'il avait fait le bon choix: un coup d'épée dans le visage aurait certainement fait plus de dégâts que les contusions occasionné par la chute. Pour autant, il était loin d'être aussi fringant qu'au départ, et une nouvelle chute pourrait avoir des conséquences plus graves.
Romen est actuellement à 7/14 points de blessure, la chute a quand même fait quelques dégâts
- Iris
- Grand Ancien
Tentons le Chaos alors
Sans grand enthousiasme... mais puisqu'elle avait le choix entre un risque de mort immédiat et certain face à un risque incertain de manifestation du Chaos résultant de la tentative de maîtriser des puissances trop grandes pour elle...
" Je vais essayer."
Y'avait-il un volontaire pour être transporté en haut ?... Romen était mal en point... elle n'avait guère de sympathie pour lui, mais ne pouvait décemment l'envoyer à la mort... Morgan était un combattant usant d'une épée à une main, il était moins difficile de le faire passer que Tancrède qui avait un bouclier et un gros marteau ... (et puis elle préférait éviter de mener des expérimentations sur Tancrède)...
" Je vais essayer."
Y'avait-il un volontaire pour être transporté en haut ?... Romen était mal en point... elle n'avait guère de sympathie pour lui, mais ne pouvait décemment l'envoyer à la mort... Morgan était un combattant usant d'une épée à une main, il était moins difficile de le faire passer que Tancrède qui avait un bouclier et un gros marteau ... (et puis elle préférait éviter de mener des expérimentations sur Tancrède)...
"Je vais monter, mettez vous a trois pour me hissez sur le bouclier, je suis le plus lourdement protéger, et me défendre à main nue, ou avec un couteau ne me pose pas de problème."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......