TdF Chap. 1 - Un fief paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Lady Aleth / Mestre Corvin

Message : # 37310Message DukeTogo
25 mai 2014, 22:39

Iris a écrit :" Je n'ai jamais compris mon oncle... Il a disparu un temps sur Essos et puis il est revenu, et sitôt ici, il vous a accablé de travail ? Tout ce sur quoi il travaille a-t-il vraiment uniquement trait à la gestion du domaine ou y'a-t-il un lien avec son voyage ? "
"Oui-oui, je crois bien. Vous savez, il vérifie tout et cherche vraiment à trouver comment gagner plus d'argent. Pendant votre trop longue absence, il s'était mis en tête d'augmenter les impôts mais votre père s'y est opposé. En ce moment, je crois qu'il en a après ce marchand de Rubriant, celui qui a quasiment le monopole du marché. Celui-ci n'est pas facile en affaire et achètes le vin du domaine à un prix qui ne convient jamais à votre oncle alors..."

Et d'ajouter sur un ton de complicité "Oh et vous savez, il voulait même faire une lettre de réclamation aux Tyrell pour se plaindre du fermier royal qui est venu vérifier nos richesses, nos terres et nos ressources. Là, c'est votre mère qui est intervenu contre lui enfin... euh..."

A la moindre accentuation de la mine inquiète et mal à l'aise du Mestre :
" Je ne vais pas vous retenir. Bonne nuit. "
"N-non, attendez..." Corvin devint rouge pivoine car il avait eu le geste de retenir la lady."Oh, excusez-moi. Je vous en prie." ajouta-t'il confusément en se pinçant les mains contre lui dans un geste de recul. "Vous ne... vous ne me dérangez pas. C'est que je n'ai pas souvent l'occasion de parler avec quelqu'un d'autre que votre oncle, alors... euh... Pardon."

Très embarrassé, mestre Corvin ne retiendra pas lady Aleth si elle décide de le laisser.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Gareth Waters... sweet night, secret night...

Message : # 37311Message DukeTogo
25 mai 2014, 22:52

Gareth n'était pas au bout de ses surprises culinaires chez les Bartheld, Ayleth avait fait un gâteau à la cerise, un délice pour l'épicurien qu'il était.
Le tisserand conclua le diner avec une liqueur qui avait plusieurs vertus : rafraichir le palet, faire cligner des yeux et dégager les narines. Fort d'un délicieux repas, Gareth ne put dédaigner le breuvage. Il entonna quelques vers qui firent beaucoup rire les Bartheld et lui valurent un second verre, puis un autre, puis...
Gareth Résilience/Endurance 3D : 1+1+4 = 6 :roll:
Gareth regarda son verre. Au fond de celui-ci, il vit le visage de Cecily, ses yeux bleus, ses pommettes et le reste...
Quoi? Que disait-elle? "Je préfère les joueurs de luth"? Gnih?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Gareth Waters... sweet night, secret night...

Message : # 37315Message darkbaron
25 mai 2014, 23:42

DukeTogo a écrit :Le tisserand conclua le diner avec une liqueur qui avait plusieurs vertus : rafraichir le palet, faire cligner des yeux et dégager les narines. Fort d'un délicieux repas, Gareth ne put dédaigner le breuvage. Il entonna quelques vers qui firent beaucoup rire les Bartheld et lui valurent un second verre, puis un autre, puis...

Gareth regarda son verre. Au fond de celui-ci, il vit le visage de Cecily, ses yeux bleus, ses pommettes et le reste...
Quoi? Que disait-elle? "Je préfère les joueurs de luth"? Gnih?
Bien sûr, Gareth était un bon vivant et il ne refusait jamais un bon plat, un bon verre ou une bonne compagnie. De préférence les trois à la fois, mais c'était assez rare, à son grand dam. Pourtant, ne pouvait-on rêver mieux que de déguster une friandise succulente en savourant un bon verre de vin (de préférence, un excellent cru), une serveuse accorte sur les genoux ? Certainement pas pour lui !

En bon invité, le ménestrel gratifia ses hôtes de vers, mais son esprit embrumé les oublia rapidement après les avoir formulés. Ses souvenirs étaient toujours troubles dans cet état. Ils devaient certainement être les meilleurs vers des Sept Royaumes, à n'en point douter, puisqu'ils venaient de lui, mais ils étaient condamnés à sombrer dans les limbes de l'oubli le plus total. Un oubli imbibé d'alcool, bien sûr.

Il partagea encore d'autres verres et d'autres, passant un bon moment avec les Bartheld à boire, à chanter... Puis il la vit... Elle. La fille du nord. Dans le verre. Elle lui disait des choses et l'invitait à partager avec elle des moments de plaisir indicibles. C'était quand ça commençait comme celle qu'il savait qu'il avait bien trop bu et qu'il était temps pour lui d'aller se coucher. Il en formula donc le souhait avant de prendre le risque de commettre de grosses bêtises. Il ne voulait certainement pas gâcher cette soirée qui avait si bien commencé... Il formula donc le souhait d'aller se coucher et salua ses hôtes :

"Bien, je pense qu'il est temps pour l'artiste de tirer sa révérence et d'aller au lit, où je rêverai de choses merveilleuses !"

Il fut donc accompagné par Davan, qui le soutint jusqu'à la dépendance avant de l'abandonner sur son lit, où il s'effondra et sombra rapidement dans un sommeil profond.

Puis il la vit de nouveau. Elle le chevauchait et le dominait, ses mains sur son torse. C'était un moment de passion à la fois intense et indescriptible... Quelque chose de fort, certes, mais aussi tellement flou... Elle semblait dotée de la force d'une ourse et menait complètement cette danse dans le lit, au point de repousser ses mains quand, tenté par la vue alléchante, il essayait de caresser sa poitrine. La belle poussait des grognements qui n'avaient strictement rien d'humain. Non, ils étaient bestiaux, comme ceux d'une ourse, encore. Enfin, elle se pencha sur lui, leurs corps en sueur plaqués l'un contre l'autre, et susurra en souriant :

"Tu connais la chanson de "la jouvencelle et de l'ours" ? Voici ma propre version : "le beau troubadour et l'ourse". Tu vas aimer..."

Aussitôt, elle recula, se leva et acquit une taille impressionnante. De la fourrure blonde apparut sur tout son corps. En lieu et place de son visage se trouvait désormais une gueule menaçante. Des griffes terrifiantes lui poussèrent au niveau des mains, qui étaient tout simplement devenues de puissantes pattes capables de tuer. C'était simple : la belle était littéralement devenue une ourse.

Aussitôt après, la bête l'attrapa et le souleva...

Et il se réveilla soudainement, en sursautant comme si on avait signalé un assaut, le corps couvert de sueur. Encore haletant et confus après un rêve aussi troublant, il se demanda si cette dernière était due à la partie torride de son rêve ou à la peur qu'il avait ressentie. Il y avait sans doute un peu des deux, mais il préféra ne pas s'attarder sur la question et se leva. Il valait mieux oublier cet étrange épisode...

Ce matin, il devait voir Tristifer. Il valait donc mieux se préparer rapidement et y aller car quelque chose lui disait qu'il n'aimait guère les retardataires...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Les Mestres sont-ils condamnés au célibat ?

Message : # 37322Message Iris
26 mai 2014, 09:49

Aleth ne s'attendait pas à ce que Mestre Corwyn développât autant, même si elle lui en était reconnaissante et que tous ces aspects l'intéressaient au plus haut point. Elle écoutait, et pensait en même temps, évitant de couper le flot des informations...

" Une hausse d'impôt ?... c'est une tactique désespérée ! On ne s'y résout qu'en temps de guerre... et puis ça ne dégage que de l'argent à très court terme, en appauvrissant l'économie à moyen et long terme..."

" Ce marchand... il y a effectivement quelque chose à creuser... j'aurais l'occasion de le voir pour le septuaire... Une plaque commémorative remerciant les généreux donateurs l'intéressera peut-être... enfin... tout dépend si la respectabilité est une motivation pour lui ou s'il n'est intéressé que par ses gains... Quasi monopole, ça peut se régler en mettant un ou deux concurrents sur les rangs... mais il faudrait les attirer ici... peut-être en m'intéressant aux Maisons marchandes officiant à Vieilleville ?..."

Expression très étonnée, le choc le mêlant à l'amusement : " Une lettre de réclamation aux Tyrell ?... Rien que ça ?... par contre le fermier royal... ça veut dire qu'il y a des hausses de taxes ou autre en vue ?.. Qu'est-ce que ça implique ?... "

Aleth avait eu l'impression de trop en demander, et proposa une porte de sortie pour le Mestre trop inquiet : " Je ne vais pas vous retenir. Bonne nuit. "
Mestre Corwyn a écrit :"N-non, attendez..." Corvin devint rouge pivoine car il avait eu le geste de retenir la lady."Oh, excusez-moi. Je vous en prie." ajouta-t'il confusément en se pinçant les mains contre lui dans un geste de recul. "Vous ne... vous ne me dérangez pas. C'est que je n'ai pas souvent l'occasion de parler avec quelqu'un d'autre que votre oncle, alors... euh... Pardon."
Devant l'embarras du Mestre, Aleth fut un instant interdite, sans comprendre, avant de commencer à... ressentir un trouble... se sentir un peu confuse et gênée, ne serait-ce que par empathie...Elle esquissa un geste en le voyant si mal à l'aise : " Tout va bien... Je... Ne vous tourmentez pas de la sorte..." Et maintenant ? Comment enchaîner ?... Profonde inspiration pour essayer d'y voir clair et proposer quelque chose qui n'augmente pas le nombre de noeuds et tensions dans l'esprit du pauvre Mestre Corwyn... d'autant plus malchanceux qu'il apparaissait épris d'Aleth, fille aînée de son seigneur, et par là, définitivement inaccessible. Sans éprouver des sentiments aussi forts et douloureux que son vis-à-vis,

Aleth éprouvait d'autant plus aisément de la compassion pour lui qu'il était comme un miroir pour elle. Alors que certains hommes (Jolan... pff...) pouvaient "s'amuser", flirter, ou qu'importe... Aleth était tenue, pour des raisons religieuse et de convention de rester vierge, d'avoir un comportement irréprochable, de manière à pouvoir faire honneur à sa famille... et de pouvoir être avantageusement mariée... tôt ou tard... le plus tard possible ! ... Elle était déjà sûre qu'elle ne voulait en aucun cas d'un époux qui aimerait déjà une autre femme, quelle que fût sa condition. C'était insultant : cela la réduisait à l'état de simple objet de tractation. Si elle ne pouvait espérer être sûre d'aimer passionnément son époux au vu de toutes les contraintes procédant à son choix, un minimum de réciprocité et de respect mutuel était fondamental.

... étonnant que son oncle, en quête d'argent, n'ait pas déjà entamé toutes sortes de tractations pour les trois mariages de ses neveux..! En se débrouillant bien, à chaque fois il pourrait en tirer quelque chose... Aleth espérait vraiment que l'idée ne lui traverserait pas l'esprit ! ... Peut-être que le souvenir douloureux de son propre mariage y était pour quelque chose ?... C'était peut-être une clef pour le comprendre ?...

Après un silence à laisser filer des bribes de pensées : " Il est tard. Je vais voir ce que je peux faire. Vous n'avez pas à être traité comme un esclave ! ... Et puis j'aurais besoin de votre aide pour le dispensaire ! " ... sourire un peu malicieux, parce qu'en fait elle songeait aussi à le sortir un peu de son trou pour cueillir des plantes, et puis, si on pouvait obtenir une demi-journée de permanence à Waterford pour assurer des soins, il pourrait voir du monde, discuter... bref, vivre un peu moins malheureux que maintenant... s'aérer et ne pas se laisser dévorer en vase-clos par ce qui était une affection qui ne pourrait jamais être autrement que platonique.

" Si nous ne parvenons pas à faire entendre raison à Tristifer, je m'emploierait à expliquer à Père que nos gens n'ont pratiquement personne pour les soigner et que cette situation est indigne des Castellane."

" Je vais aussi tâcher de vous aider un peu pour les leçons de Lysanor. Jolan est disposé aussi à faire du soutien scolaire si j'ose dire..."

" Quant aux sources de revenus... Il y a la possibilité d'aménager un marais salant, mais également aussi d'ouvrir une boutique d'apothicaire en relation avec notre dispensaire. S'il n'est pas question d'interdire l'accès aux soins pour les plus démunis, nous comptons tout de même des citoyens en mesure d'acheter des remèdes, ainsi que des voyageurs de passages grâce au port. Des produits médicaux de bonne qualité constitueront une rentrée régulière d'argent... Pour peu que l'on réfléchisse à long terme, et pas seulement sur les moyens d'amasser immédiatement de grandes sommes, il y a des solutions."

" Tristifer, contre toute attente, m'a invitée à assister à son entrevue avec le ménestrel... peut-être se montrera-t-il moins ... réticent à écouter mes propositions à l'avenir ?... C'est un homme si étrange, je ne saurais le dire..."

" Quoi qu'il en soit, Mestre Corwyn, vous n'êtes pas seul face à lui. Nous allons agir."

" Cette fois, je vous laisse vraiment. Bonne nuit."

Face au vague à l'âme, un remède : l'action.

Par contre... Aleth, ragaillardie, avait passé beaucoup de temps avec Mestre Corwyn... elle craignait qu'il n'y eût plus personne au septuaire...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Lady Aleth / Mestre Corvin

Message : # 37344Message DukeTogo
26 mai 2014, 18:24

Mestre Corvin avait écouté Aleth qui se montrait fort aimable. Il semblait apprécier sa bienveillance à son égard.
Iris a écrit :Il est tard. Je vais voir ce que je peux faire. Vous n'avez pas à être traité comme un esclave ! ...
Son visage s'illumina.

"Non, lady Aleth, je... je ne me plains pas de mon sort, mais je vous remercie sincèrement. Je connais trop l'histoire de Westeros pour savoir où sont les esclavagistes. Votre... votre frère que je n'ai pas connu était parti les combattre et..."

Il se tut en ayant conscience qu'il abordait peut-être un sujet sensible pour Aleth mais la jeune fille était doté d'un grand sang-froid.
Volonté Aleth 4D : 5+2+6+1 = 14
"A propos d'histoire, j'ai fini de relire plusieurs textes et peut-être voudrez-vous que je vous narre tout les événements de la rébellion de Robert l'usur... enfin, le roi Robert. Je me suis rendu compte que c'est une somme d'événements, d'apparence mineure pour certains, qui a conduit au renversement d'Aerys Targaryen."
Iris a écrit :Et puis j'aurais besoin de votre aide pour le dispensaire !
"Et vous aurez mon aide. Je suis heureux de voir que votre éloignement de près de deux ans du château n'a pas émoussé les qualités de bienveillance qui quitte parfois les enfants quand ils grandissent. L'instruction ne doit pas servir qu'à mener des guerres."

Aleth connaissait son oncle et pouvait considérer à juste titre que le mestre s'avançait un peu vite sur sa capacité à s'extraire du château et du service de Tristifer. Toujours est-il qu'il était désireux d'aider. Enfin, il écouta avec attention tout les propos que lui tint Aleth avec un sourire qui faisait plaisir à voir.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5921
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Jolan / Bénédicte

Message : # 37359Message Crépuscule
26 mai 2014, 20:53

"D'accord, mais pas ici. Emmènes-moi. J'étouffe ici."
Jolan partagea aussi fougueusement le baiser avec Bénédicte, autant que faire se peut en gardant sa prise au rebord de la fenêtre. Après quoi, il l'aidera à descendre et l'emmènera sur son fier destrier (lui tentera de garder sa fierté en gérant le canasson aussi bien qu'il le pourra avec ses maigres talents de cavalier).

Arrivés dans leur petit coin de tranquillité à l'écart de Waterford, il l'aide à descendre du cheval, descend à son tour et attache le cheval avant de la rejoindre dans la semi-obscurité seulement éclairé par la lune.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A mon (possible) admirateur secret...

Message : # 37367Message Iris
26 mai 2014, 21:52

La mort de son frère Dugal était un sujet qui avait laissé des traces, pour ne pas parler de traumatisme. Cela remontait à sept ans... Elle était bien jeune alors et ne gardait pas énormément de souvenirs... Surtout l'impression d'être passée d'un monde heureux à un long deuil. Ses parents avaient été marqués, elle avait perdu un grand-frère bien aimé... et maintenant que le temps passait, c'était comme si la vie de Dugal relevait d'un temps du rêve. Quelque chose de merveilleux et irréel dont le souvenir s'étiolait.
Mestre Corwyn a écrit :"A propos d'histoire, j'ai fini de relire plusieurs textes et peut-être voudrez-vous que je vous narre tout les événements de la rébellion de Robert l'usur... enfin, le roi Robert. Je me suis rendu compte que c'est une somme d'événements, d'apparence mineure pour certains, qui a conduit au renversement d'Aerys Targaryen."
" Très volontiers !"
Mestre Corwyn a écrit :"Et vous aurez mon aide. Je suis heureux de voir que votre éloignement de près de deux ans du château n'a pas émoussé les qualités de bienveillance qui quitte parfois les enfants quand ils grandissent. L'instruction ne doit pas servir qu'à mener des guerres."
Assurément, rien n'était encore gagné, mais elle n'allait pas s'arrêter à la première difficulté. Ce n'était pas plus insurmontable que d'espérer pouvoir restaurer le septuaire, mettre en place un dispensaire, ou tout ce qui suivrait dans ses projets... Et puis, voir le sourire et la joie de Mestre Corwyn valait les efforts bien à venir !

...

Elle le quitta et alla voir du côté du septuaire, plus par acquis de conscience qu'autre chose, supposant que sa mère aurait fini de prier et serait monté se coucher... Ce qu'elle n'allait pas tarder à faire...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Jolan / Bénédicte

Message : # 37375Message DukeTogo
27 mai 2014, 00:48

Crépuscule, tu ouvres cette musique sur une autre page et tu reviens par ici...
La monture de Jolan se montra conciliante. Et sa passagère aussi.
Jolan sentit les bras de Bénédicte le serrer plus fort qu'il ne suffisait pour ne pas craindre de chuter.

Il l'emmena dans cet endroit calme qui n'appartenait qu'à eux, une petite crique non loin des marais tristement nommé la bouche de la sorcière. La première fois, sachant les marais si proches, Bénédicte n'avait pas été rassuré mais Jolan avait su lui expliquer que le hululement que l'on entendait ne devaient être qu'un fausse impression, l'effet du vent dans les fougères et les roseaux.

Eclairé par une demi-lune, Bénédicte se campa en face de Jolan.

"Alors, elle est revenue... Qu'est-ce que tu lui trouves?" demanda-t'elle d'un air de défi.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Lady Aleth / Dame Guenièvre

Message : # 37378Message DukeTogo
27 mai 2014, 00:58

Aleth trouva sa mère dans la petite chapelle du château. Celle-ci lui, réalisant sa présence proche, fit un léger sourire signifiant ainsi qu'elle ne devait pas hésiter à la rejoindre.

Aleth connaissait bien sa mère pour savoir qu'elle pouvait garder le silence pendant un long moment. Prenant son mal en patience, elle s'approcha et regarda les sept figures des Sept qui ne forment qu'Un.

Reprimant un bâillement, Aleth fut surpris quand sa mère pris sa main avec tendresse et demanda :

"Et bien, lady, qu'y a t'il?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Béric - Le repos du guerrier...

Message : # 37387Message Maëlys
27 mai 2014, 08:36

Dès qu'il avait envisagé sa sortie nocturne, Béric s'était saisi de la petite bourse en cuir contenant la somme dû se trouvant dans l'endroit où il dormait. La somme était préparée d'avance même s'il rechignait toujours un peu à la donner quand il se souvenait comment cela se passait en Dorne...

Néanmoins ces passages, certes non avoués, dans la demeure de Dame Adrienne était un répit, un moyen d'oublier les soucis.
Descendant le chemin vers Waterford sans rencontrer âme qui vive, il bifurqua peu avant la ville pour rejoindre la belle bâtisse à l'orée de la ville.

Lorsque la jeune femme lui ouvrit la porte, il la remercia de son accueil en lui tendant la bourse comme convenu, ainsi qu'en suivant la ligne de la magnifique mâchoire du dos de l'index tout en lui disant :

"C'est un plaisir de vous revoir ma dame, venir en ces lieux est toujours un parfait moment de plaisir et revoir votre joli visage l'est encore plus."

Puis il entra à la suite de la jeune femme, scrutant toute la salle pour s'assurer qu'il était en sécurité avant de se défaire de son arme. Il s'agissait là plus d'une habitude de combattant que d'une offense à la tenante des lieux.
Invité à s'asseoir, il prit la coupe qu'une seconde jeune femme lui tendit puis se laissa défaire de son armure tout en leur parlant :

"Ne pressez pas les choses mes dames, je ne compte pas repartir d'ici quelques minutes." accompagné d'un sourire.

Jusqu'à ce que la jeune de tout à l'heure ne revienne lui susurrer quelques mots à l'oreille. S'excusant auprès des autres belles femmes :

"Merci mais je dois m'absenter je tâcherai de venir vous voir plus tard."

Puis il se leva et suivit la jeune femme vers les appartements de la maîtresse des lieux, en s'imaginant foule de choses.
Lorsqu'il rencontra la femme, il s'inclina poliment vers elle en lui disant :

"Dame Adrienne, c'est un plaisir de voir que vous m'accordez la faveur de venir en ces lieux."

Verrouillé