[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer

28 mai 2014, 21:23

Boh, ca lui donnera une motivation supplémentaire si il y participe !

Iris
Grand Ancien

28 mai 2014, 21:27

Maëlys a écrit :Boh, ca lui donnera une motivation supplémentaire si il y participe !
Maintenant que tu sais quoi faire, plus qu'à poster, qu'on puisse se débloquer pour arriver en jour 2 :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

28 mai 2014, 21:34

Ouais, j'ai trop hâte de rencontrer Tristifer ! Il est trop cool comme gars... C'est le plus cool de sa famille ! :P

Iris
Grand Ancien

28 mai 2014, 22:34

Hop, hop,

Le monologue silencieux d'Aleth étant trop long par rapport à la règle des posts de taille presque raisonnable, les deux tiers passent en réserve de post sur la fiche de Personnage. Si Maëlys & Crépuscule "traînent" encore je pourrais le passe en le coupant encore en deux...

DukeTogo a écrit :Maintenant, c'est vrai que c'est plutôt fun d'avoir ces axes relationnel homme-femme qui se dessine sur cette partie de Trône de Fer.

Sur la table IRL, cela ne s'est pas passé ainsi...
Ta Table IRL est mixte ? ... Ici, le contraste est surtout saisissant du fait de la présence de trois Don Juan mâle, forcément à côté, la fille de la noblesse qui a une longue liste de règles de bienséance ou d'honneur à respecter... on a une belle illustration de ce qu'on appelle parfois le "double standard", des règles de morale (en particulier sexuelle) s'appliquant avec des différences marquées pour les hommes et les femmes.

Je dois dire que ça me ferait quand même du bien de rejouer un perso comme Alice, parce que les contraintes d'honneur & morale de partout, c'est concept et ça peut faire "chic" (à voir la valeur que leur accordent les Personnages, là, je crois que j'ai trois comparses plutôt "libertins" qui s'en soucient très peu :P ), mais on peut carrément pas se défouler sur ce genre de RP ! ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

28 mai 2014, 22:56

Oui, la table IRL est mixte. La joueuse est une lady, dame de parage de Dame Guenièvre. Elle jouit de moins de pouvoir qu'Aleth mais elle tire son épingle du jeu sans problème et les pjs sont content de l'avoir dans les situations d'intrigues (empathie et autres)

Après, tu penses ce que tu veux, mais de loin, être noble est ce qu'il y'a de mieux pour jouer un personnage féminin.
Tes camarades sont des libertins? Crois-moi, personne n'est à l'abri de rien, et ton statut est un sacré avantage.

Tout les personnages, tout ceux que vous êtes ont un cadre. Mais on peut toujours ne voir que les entraves, hein.
Gareth est un batard, Béric est coincé par un code de conduite, Jolan est un pupille membre d'une famille montré du doigt et Aleth est une jeune fille bien éduqué.
Il n'y a pas de mauvais ou de bons rôles.

De mémoire, tu devais récupérer la série, je crois. La voir n'est pas contre-indiqué avec tes connaissances solides en histoire ;)
Cela devrait te plaire et te permettre de comprendre peut-être plus certaines des visions que je soutiens.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

28 mai 2014, 23:15

Je viens de lire la dernière scène d'Aleth.

Très belle scène !

NB : Je fais jouer Dame Guenièvre comme elle est. Ce qu'elle dit à sa fille n'est pas necessairement ce qu'elle doit faire. Je la fais juste exprimer en accord avec ce qu'elle est.

A nouveau, il ne s'agit pas de t'empêcher de jouer. Je ne veux pas que ma joueuse se sente coincée aux entournures ;)
Je l'ai déjà trop dit, mais cet univers n'est pas facile. L'évolution des personnages ne les rend pas tellement au dessus du commun des mortels comme à donjons en montant de niveau, par exemple.
Je pourrais aussi "tricher" avec l'univers pour que vous ayez le sentiment de n'avoir aucune entrave, mais j'avoue que ça me ferais mal...
Mais en même temps, si ça chouine à chaque difficulté, euh...

Tiens, à l'occasion, ce sera intéressant d'avoir ton analyse du jeu (mais je te conseille de voir au moins la saison 1).

A++

Maëlys
Vénérable

28 mai 2014, 23:59

Question conne sûrement...
Quand Adrienne dit "en tant que natif" c'est pour signifier qu'elle est née en Dorne ou un autre terme que je n'aurais pas compris ?

darkbaron
Vénérable

29 mai 2014, 00:03

ça me semble être ce qu'elle veut dire, oui.

Enfin, j'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais quand elle a parlé de "maître dans l'art de la lance" "dirigée sans détour vers la victoire", j'ai pensé à autre chose... :mrgreen: :oops:

DukeTogo
Vénérable

29 mai 2014, 00:47

darkbaron a écrit :ça me semble être ce qu'elle veut dire, oui.

Enfin, j'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais quand elle a parlé de "maître dans l'art de la lance" "dirigée sans détour vers la victoire", j'ai pensé à autre chose... :mrgreen: :oops:
Ooh l'équivoque est surement malencontreuse... :roll:

Et sinon, oui, le fait qu'elle soit dornienne est une nouvelle donne aujourd'hui connue de Béric. Bonne, mauvaise nouvelle, sans importance, allez savoir...

DukeTogo
Vénérable

29 mai 2014, 01:17

Beric, c'est pas une mauvaise journée finalement...

Il ne manque plus que Jolan pour boucler la soirée !

Verrouillé