[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [HRP] Trône de Fer

31 mai 2014, 07:52

Ça doit pas être très confortable d'avoir un toit sous la tête :-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

31 mai 2014, 12:30

Pour précision,

Tristifer n'est pas un chevalier, donc on ne peut pas dire Ser pour lui.

Le seul Ser présent au domaine est Lord Rhéomar.

Et si tout va bien, peut-être pourrons nous nommer un certain maitre d'armes Ser Beric !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

31 mai 2014, 13:49

Merci ... je me posais la question.

Il y a des titres particuliers qu on doit utiliser ? (Je pense a tristifer mais aussi pour Béric en attendant qu'il soit Ser?)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

31 mai 2014, 13:53

D'ici que je sois "Ser", je sens qu'il y a encore un bon petit bout de chemin à parcourir. :)

DukeTogo
Vénérable

31 mai 2014, 16:15

Disons qu'on peut utiliser messer pour dire messire. Ce qui équivaut à la noblesse, par exemple.
A part ça, Gareth Waters & Lady Aleth Castellane, je rappelle que je vous tends la méga-perche pour que vous collaboriez enfin.
Alors, lâchez un peu de lest tout les deux, svp. Je vous dit pas de vous embrassez sur la bouche, hein.
Sur le papier, les 4 personnages peuvent tout à fait fonctionner de concert.
Si vous faites "moralement et physiquement" bande à part, vous allez droit à la mort... ou alors vous tournerez le dos aux intrigues qui seront à votre portée à base de "oh pourquoi courir le risque de mourir pour des gens que j'exècre" ou "oh pourquoi payer la libération de cet homme, on pourra faire sans lui demain" etc.
C'est comme si en jouant à Donjons, des pjs refusaient une mission à l'auberge (???)
Je rappelle aussi que la prospérité, la défense d'un domaine est le dénominateur commun dans TdF-RPG.
Cela sous-entend que vous intégrez cela dans votre jeu à venir.
Je vous propose du jeu et du challenge, si la vérité est que vous avez du mal à jouer ensemble, faut le dire honnêtement au lieu de saborder le jeu collectif.

J'arrête, c'est la dernière tentative de médiation de ma part.
Hé, Béric, t'es où? :mrgreen: :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

31 mai 2014, 18:29

Je pense que Beric est resté dans les bras de ses "soigneuses". Il arrive sous peu !

Et Duke je pense que les pensées de chacun ne nuit pas a la dynamique de groupe. Disons qu'avec un nouveau venu on ne peut pas automatiquement de faire confiance en l'espace de quelques heures :)

DukeTogo
Vénérable

31 mai 2014, 18:43

Je suis d'accord, Maelys.
Néanmoins, je préfère prévenir surtout quand je vois deux PJs ayant un fort caractère et une capacité d'auto-persuasion conséquente.

;)

Maëlys
Vénérable

31 mai 2014, 21:28

En même temps, c'est pas comme si dans d'autres parties des personnages avec des caractères forts avaient fini par oeuvrer pour la même cause ein. :D

Z-Corps, même y'avait clairement de la "mauvaise relation" entre les PJ, ils savaient très bien dans quel sens il fallait tourner, donc je pense qu'on est à peu de choses près dans la même optique là, non ?

DukeTogo
Vénérable

31 mai 2014, 22:05

Oh mais je peux aussi me tromper. Je serais le premier ravi si les joueurs me le disent :mrgreen:

Je ne suis pas Gary Gygax himself, mais j'ai vu beaucoup de profil de jeu et je ne parle pas que des optimisateurs.
Il y'a des joueurs qui font des concessions pour que le "jeu de groupe" puisse se faire et des joueurs qui veulent pas bouger d'un ïota leur intégrité de PJ hyper-roleplay. Cela donne parfois des situations IRL où le MJ est accaparé dans le couloir ou la cuisine par le dit joueur. Aussi génial soit le joueur, pour le jeu de groupe, c'est chiant. On a tous connu ça je pense...

Et comme je connais le setting sur le bout des ongles, je tire le signal d'alarme et rappelle aussi le principe de base de dénominateur commun de TDF. That's all ;)

Maëlys
Vénérable

31 mai 2014, 22:07

On est ici entre personnes qui savent bien raisonner, on ne viendrait pas sur une partie ensemble si on voulait PvP tout le temps. :)
D'autant plus qu'on a déjà joué à de nombreuses reprises ensemble, les anicroches ne permettent que de donner plus de consistance et de profondeur au jeu !

AMHA, laisse couler et tu verras que d'ici peu de temps on sera devenu inséparables !

Verrouillé