[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3
Re: [HRP] Trône de Fer
Ouais, toi, ton truc, c'est juste de balancer des insultes pendant l'entraînement.
"Alors, mon gaillard ! Tu appelles ça une estocade ? Même Lady Aleth ferait mieux que ça, chiffe molle ! Même Lady Lysanor !"
"Alors, mon gaillard ! Tu appelles ça une estocade ? Même Lady Aleth ferait mieux que ça, chiffe molle ! Même Lady Lysanor !"
- Maëlys
- Vénérable
Y'a peut-être un peu de ça en effet Darky. Mais pour ça faudrait assister à l'entraînement...
Dans tous les cas, j'ai pas eu l'impression de le voir en "commandeur" jusque-là.
Dans tous les cas, j'ai pas eu l'impression de le voir en "commandeur" jusque-là.
- Iris
- Grand Ancien
T'as quand même un Statut 3, tu ne peux pas prendre toutes les décisions, mais ...
(1) identifier des gars motivés et intègres, tu peux
(2) commencer à les entraîner sérieusement, tu peux
(3) avoir un avis et être force de proposition auprès de Rhéomar en matière de sécurité, tu peux
... donc tout ce qu'Aleth propose...
Maintenant, si tu préfères attendre que Rhéomar prenne une initiative alors que Tristifer gère tout et que son agenda c'est juste amasser de l'argent pour une sombre affaire liée au continent oriental, libre à toi
...
Edit : au fait, Aleth n'a pas la moindre légitimité à démarrer un dispensaire ou initier les réparations du toit, tu sais... et ça l'empêche pas d'agir ... A toi de voir ce que tu estimes être ton devoir ou pas.
(1) identifier des gars motivés et intègres, tu peux
(2) commencer à les entraîner sérieusement, tu peux
(3) avoir un avis et être force de proposition auprès de Rhéomar en matière de sécurité, tu peux
... donc tout ce qu'Aleth propose...

Maintenant, si tu préfères attendre que Rhéomar prenne une initiative alors que Tristifer gère tout et que son agenda c'est juste amasser de l'argent pour une sombre affaire liée au continent oriental, libre à toi

Edit : au fait, Aleth n'a pas la moindre légitimité à démarrer un dispensaire ou initier les réparations du toit, tu sais... et ça l'empêche pas d'agir ... A toi de voir ce que tu estimes être ton devoir ou pas.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
C'est plutôt que quand j'entendais Aleth, j'avais l'impression qu'elle trouvait Béric pour un grand incapable dans l'histoire. Mais mea culpa j'ai dû mal comprendre. 

- Iris
- Grand Ancien
Disons que l'impression est mitigée...
... certes Béric n'est pas chef ...
... mais il a quand même un statut...
... et il se plaint beaucoup, en disant quand même du mal de Papa et Tonton...
Du coup elle s'avance au-delà de ses prérogatives à elle, qui sont nulles en quelque matière que ce soit à part attendre de se marier.
Si tu estimes qu'elle te parle mal, tu peux la rembarrer avec un bon vieux "laissez les hommes s'occuper des affaires de sécurité". Elle sera juste vexée et ne te demandera / suggèrera plus rien pendant un bon moment. Tu es parfaitement libre.
On peut d'ailleurs sans souci se séparer là, le reste des activités d'Aleth ne requiert ni Jolan ni Béric... Vous pourriez même rester ensemble à pester sur Aleth, entre mâles
... certes Béric n'est pas chef ...
... mais il a quand même un statut...
... et il se plaint beaucoup, en disant quand même du mal de Papa et Tonton...
Du coup elle s'avance au-delà de ses prérogatives à elle, qui sont nulles en quelque matière que ce soit à part attendre de se marier.
Si tu estimes qu'elle te parle mal, tu peux la rembarrer avec un bon vieux "laissez les hommes s'occuper des affaires de sécurité". Elle sera juste vexée et ne te demandera / suggèrera plus rien pendant un bon moment. Tu es parfaitement libre.
On peut d'ailleurs sans souci se séparer là, le reste des activités d'Aleth ne requiert ni Jolan ni Béric... Vous pourriez même rester ensemble à pester sur Aleth, entre mâles

- Maëlys
- Vénérable
Il ne va pas se rebeller contre la main qui le nourrit actuellement néanmoins. 

- Iris
- Grand Ancien
La fille aînée n'est en aucun cas la main qui te nourrit.
A la rigueur tu pourrais le dire d'un fils... il sera la main qui te nourrira au futur...
... mais une fille... sérieusement !
... En plus Aleth aura bientôt 16 ans, ce qui signifie qu'elle sera mariée et disparue du royaume dans un délai de 4 ans au plus, sans doute moins... Elle a beau avoir un "Statut 4", elle n'appartient pas durablement au domaine, chaque jour qui passe la rapproche de son départ...
Donc tu peux ne pas faire ami-ami avec elle, ça ne te causera aucun préjudice.
A la rigueur tu pourrais le dire d'un fils... il sera la main qui te nourrira au futur...
... mais une fille... sérieusement !

Donc tu peux ne pas faire ami-ami avec elle, ça ne te causera aucun préjudice.
Bon, plusieurs choses sans avoir encore lu ce qui se passe en RP :
Beric est une figure locale et respectable. Il n'y a pas de capitaine en vill, juste des pseudos-sergents.
Donc, Beric peut ordonner et commander. Les succès qu'il aura le couvriront d'honneur et l'honneur, c'est son credo
Aleth ne commande pas la maison Castellane. De même, Beric pourrait très bien l'envoyer chier s'il voulait, idem pour Jolan.
En résumé, n'ayez pas peur des spams d'Iris !-)
Tout au plus, il y' aurait peut-être une intrigue à gérer au château et point barre.
N'oubliez qu'Aleth sans vous, euh...
A++
Maintenant, je vais voir le RP...
Beric est une figure locale et respectable. Il n'y a pas de capitaine en vill, juste des pseudos-sergents.
Donc, Beric peut ordonner et commander. Les succès qu'il aura le couvriront d'honneur et l'honneur, c'est son credo

Aleth ne commande pas la maison Castellane. De même, Beric pourrait très bien l'envoyer chier s'il voulait, idem pour Jolan.
En résumé, n'ayez pas peur des spams d'Iris !-)
Tout au plus, il y' aurait peut-être une intrigue à gérer au château et point barre.
N'oubliez qu'Aleth sans vous, euh...
A++
Maintenant, je vais voir le RP...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Maëlys
- Vénérable
Merci pour les infos Duke, pour moi Béric avait juste un rôle d'enseignant au château et absolument pas de capitaine de la garde, juste de conseil tout au plus.
Au moins comme ça je cadre un peu plus !
Au moins comme ça je cadre un peu plus !
- Iris
- Grand Ancien
Me tue à leur dire qu'Aleth n'est qu'une fille !DukeTogo a écrit :En résumé, n'ayez pas peur des spams d'Iris !-)

Oui, Aleth, sans eux ?... ...?... ?DukeTogo a écrit :N'oubliez qu'Aleth sans vous, euh...
Alors tu as un marché à décrire, l'étude de marché pharmacologique, des supposés bien de contrebande (ou là, tu attends que j'aille voir ton gros marchand qui prétend être pauvreDukeTogo a écrit :Maintenant, je vais voir le RP...