Septuaire : je reviendrais dessus mais dans la mécanique du jeu, le septuaire a une valeur en cout de richesse (10 points) qui inclut : 1/ un septuaire 2/ un septon. Posséder un septuaire (complet, donc avec le septuaire) donne des bonus au jets d'événements de maison.Iris a écrit :Une synthèse de type "réparation globales hors de prix ; segmenté possible étalé sur X mois ; conservatoire pouvant être payé par château" me suffit, hein ... je cherche juste des données pour voir où je vais et à quel point je suis désespérée quant aux fonds requis
- état du septuaire ? boulot de Tom le Bref ? (sert pour organiser la suite)
- coût des réparations : global, segmenté (toit puis...), durée, complexité & coût de mise en oeuvre de mesures conservatoires ? (peut servir pour papoter avec Rose
)
- étude de marché : herboristerie, pharmacopée, ... (va aussi servir très vite pour savoir les prix, la différence par rapport à ce qui peut être fabriqué au château, les matières premières de qualité qui ne peuvent être remplacée ou obtenues sur place...)
En plus de le restaurer, il faudra donc travailler à attirer un septon.
Cout des réparations : Je vais confirmer le nombre de points de richesse requis
Herboristerie/Pharmacopée : Et bien avec de l'argent, il est possible d'avoir des plantes rares. Je me note de te donner des infos sur les plantes officielles du jeu.
A++
BERIC, une action avec un pnjs? une pnj?