[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer

15 juin 2014, 00:58

Iris a écrit :
  • état du septuaire ? boulot de Tom le Bref ? (sert pour organiser la suite)
  • coût des réparations : global, segmenté (toit puis...), durée, complexité & coût de mise en oeuvre de mesures conservatoires ? (peut servir pour papoter avec Rose ;) )
  • étude de marché : herboristerie, pharmacopée, ... (va aussi servir très vite pour savoir les prix, la différence par rapport à ce qui peut être fabriqué au château, les matières premières de qualité qui ne peuvent être remplacée ou obtenues sur place...)
Une synthèse de type "réparation globales hors de prix ; segmenté possible étalé sur X mois ; conservatoire pouvant être payé par château" me suffit, hein ... je cherche juste des données pour voir où je vais et à quel point je suis désespérée quant aux fonds requis ;)
Septuaire : je reviendrais dessus mais dans la mécanique du jeu, le septuaire a une valeur en cout de richesse (10 points) qui inclut : 1/ un septuaire 2/ un septon. Posséder un septuaire (complet, donc avec le septuaire) donne des bonus au jets d'événements de maison.
En plus de le restaurer, il faudra donc travailler à attirer un septon.
Cout des réparations : Je vais confirmer le nombre de points de richesse requis
Herboristerie/Pharmacopée : Et bien avec de l'argent, il est possible d'avoir des plantes rares. Je me note de te donner des infos sur les plantes officielles du jeu.

A++

BERIC, une action avec un pnjs? une pnj? :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

15 juin 2014, 09:06

DukeTogo a écrit :Septuaire : je reviendrais dessus mais dans la mécanique du jeu, le septuaire a une valeur en cout de richesse (10 points) qui inclut : 1/ un septuaire 2/ un septon. Posséder un septuaire (complet, donc avec le septuaire) donne des bonus au jets d'événements de maison.
Ah ? Donc c'est carrément bien d'arriver à en avoir un ?! :shock: ... moi qui croyait que je jouais juste à la dinette à m'évertuer à le remettre sur pieds ! :lol:

Le septon, j'y travaille ! Mon plan est déjà de "mailer" à Villevieille à la gentille septa Sretena en expliquant qu'on cherche un vaillant septon porté sur le social ; idéalement motivé pour aider au dispensaire voire contribuer à donner des leçons dans une petite école... On va mettre en place des services publics dignes de ce nom :mrgreen: ...

... si Gareth devient ménestrel à demeure au château, je risque de vite le recruter pour contribuer à donner des leçons à l'école :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

15 juin 2014, 09:30

Iris a écrit :
DukeTogo a écrit :Septuaire : je reviendrais dessus mais dans la mécanique du jeu, le septuaire a une valeur en cout de richesse (10 points) qui inclut : 1/ un septuaire 2/ un septon. Posséder un septuaire (complet, donc avec le septuaire) donne des bonus au jets d'événements de maison.
Ah ? Donc c'est carrément bien d'arriver à en avoir un ?!
Oui, oui, toutafé. Je vais fournir les infos techniques de tout ça.

Iris
Grand Ancien

15 juin 2014, 10:39

DukeTogo a écrit :Oui, oui, toutafé. Je vais fournir les infos techniques de tout ça.
C'est bon ça ne presse pas non plus ! Je ne l'ai pas encore mon septuaire ! :lol:

Et dans les trucs sur lesquels je planche, tu as donc... le dispensaire et prochainement une école ... si ça augmente aussi la richesse, en plus du bonheur et de la reconnaissance éternelle de la population, c'est toujours bien ! :mrgreen:

... je ferais bien aussi des tas de propositions d'aménagements & organisation en lien avec la sécurité, mais Aleth n'est guère légitime pour ça, je laisse donc Béric & Jolan aussi jouer à "Civilization - Waterford" :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

15 juin 2014, 13:21

Ok alors je commence par bâtir une muraille faite de tours de garde tout autour et une deuxième ligne de defense .. c'est long mais infaillible :-D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

15 juin 2014, 16:51

Et oui il a du boulot le Béric... Et il va dire ce qu'il va faire en même temps.

darkbaron
Vénérable

15 juin 2014, 17:53

Crépuscule a écrit :Ok alors je commence par bâtir une muraille faite de tours de garde tout autour et une deuxième ligne de defense .. c'est long mais infaillible :-D
On n'est pas dans "Age of Empires II : the RPG" ! :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

15 juin 2014, 18:05

Contre des IA c'était efficace, contre des joueurs beaucoup moins sûr. :)

J'avoue préférer quand même les jeux du type Civilization à AoE, d'ailleurs faudrait que je m'achète le V ...

DukeTogo
Vénérable

20 juin 2014, 00:17

Allez, messieurs dames. Je commence à sortir de l'ornière et du coup, j'ai pu reprendre le jeu. Je vais pouvoir être à nouveau plus présent.

VOTEZ CASTELLANE ^^

Maëlys
Vénérable

20 juin 2014, 08:36

J'ai quelques examens qui se sont sur-ajoutés Lundi je ne serai donc pas spécialement disponible jusqu'à ce moment là, je préviens juste. :)

Verrouillé