Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie

18 juin 2014, 21:18

J'espère que Becuma ne le prendra pas mal... Mais entre les incompréhensions de Locke, et le regard incrédule et aie-rie de ma sœur, j'ai beau ne pas être traditionnellement la plus fêtarde du groupe, là, c'était vraiment trop drôle pour ne pas se laisser aller...

Surtout que le signe discret, mais impérieux et le fait que cela soit la première chose qu'elle ait dit,sans même adressé un regard à la soupe fumante ne laisse présager rien de bon... Faut croire que c'est la fatalité, Pour Léorah, les problèmes surviennent toujours au moments où elle s'attable... faut que je vérifie ma théorie, mais si j'ai bon, j'en connais une qui va être quitte pour un régime...

Le repas se passa calmement...

Plus tard, comme prévu, après le repas, je restait tranquillement dans la salle commune. J'avais commandé une tisane... et je me laissait aller à la contemplation.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

18 juin 2014, 21:34

Hum ! Anaïs avait d’abord dit « Il nous faudra être prudents en cours de route », elle n’avait pas dit « Il nous faudra faire un détour ». Mais à présent que ça l’arrange, le domaine Mac Belish est tout petit et très facile à contourner. Et Lockhyel va devoir se creuser la tête pour trouver un « chemin alternatif » et éviter à notre commanditaire de perdre la face. Enfin, si quelqu’un en est capable, c’est lui. Je n’ai qu’à suivre le mouvement.

« Sauf si Bécuma insiste pour tester ses charmes auprès d’éventuelles sentinelles …. » Je sens que je n’ai pas fini de me faire charrier. Mieux vaut en rire.

Le repas fini, je vois que Serah s’attarde dans la salle commune.

-Serah, je n’ai pas encore de chambre. Est-ce que ça vous dérangerait si je partageais la vôtre ?

Je crois que l’acceptation ne pose guère de problème. Si c’est oui, Becuma va monter ses bagages dans la chambre, échanger quelques mots avec Léorah si elle est là, puis redescendre dans la salle commune. Elle va écouter la musique de Serah, si elle en joue, et tendre l'oreille s’il n’y a pas un varigal (autre que Lockhyel) en train de donner les dernières nouvelles. Elle ne va pas le questionner... pour le moment.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

18 juin 2014, 22:24

Alors que le repas se termine dans la bonne humeur, chacun commence à vaquer à ses affaires personnelles. Je croise le regard de Lockhyel, un regard qui en dit long... Nous nous comprenons. Je le vois se diriger vers Raen.
Je vais donc m'asseoir près de ma soeur et je me commande une tisane également. Elle sait que j'ai à lui parler sérieusement. C'est à ce moment que Becuma s'avance vers nous.
Cialf a écrit :-Serah, je n’ai pas encore de chambre. Est-ce que ça vous dérangerait si je partageais la vôtre ?
Je réponds à la place de ma soeur, Becuma ne s'en rendra même pas compte de toute façon, dans la confusion des déplacements et la fatigue aidant, il y a de fortes chances qu'elle ne sache plus qui est qui.

Cela ne nous dérange pas du tout Becuma, tu peux monter tes affaires, les nôtres sont déjà sur nos lits, tu n'auras qu'à t'installer à côté. Mais excuses nous quelques minutes, nous devons parler toutes les deux.

J'ai parlé de façon à me faire passer pour Serah, et je pense que Becuma n'a pas vraiment tiqué. ((à valider par Iris, sinon je modifierais mon post))
Il était important que je puisse l'éloigner de nous le temps que je fasse part à ma soeur des inquiétudes de Lockhyel. Je ne veux pas la perturber, mais je tiens à ce qu'elle soit sur ses gardes. Une fois Becuma partie, et je sais qu'elle reviendra vite, je chuchote rapidement à l'oreille de Serah, lui expliquant l'avertissement du Varigal, l'attitude d'Oeil de Nuit...
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

19 juin 2014, 08:18

Léorah avait répondu à la place de Serah à Becuma... qui avait eu une grosse seconde de confusion, mais les jeunes filles étaient habillées différemment, ce qui était, même si on n'était pas doué pour les reconnaître, un bon moyen de les distinguer ! ... Peut-être que Becuma, la fatigue aidant, n'était plus tout à fait sûre, et le temps de réfléchir, les deux filles bougeaient et parlaient, de quoi éventuellement aussi douter de laquelle avait pris la parole.

Quoi qu'il en soit, elle pouvait monter ses affaires et aller se reposer.

...

Pendant ce temps, les jumelles discutaient d'un côté, les hommes sauvages d'un autres. Anaïs monta, partageant ses appartements avec celui que tous prenaient pour son homme de main.

...

Plus tard Serah projetait de descendre boire une tisane et essayer de discuter un peu...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

19 juin 2014, 12:44

Le repas s’était achevé dans une bonne ambiance, la soupe n’avait rein d’exceptionnelle mais était nourrissante et c’est tout ce qui comptait. Les sensations transmises par Œil de Nuit lui avaient un peu coupé l’appétit il s’était forcé à manger pour reprendre des forces. En parallèle il avait réussi à récupérer auprès des cuisines un gros os sur lequel il y avait encore un peu de viande qu’il avait donné au loup. Celui-ci était resté collé à lui tout le repas, la mine penaude. Il avait reniflé l’os un long moment avant de le lécher sans conviction.

A la fin du repas il surprit le regard de Léorah sur lui et lui adressa un léger hochement de tête avant de demander à Raen de le suivre. Et le conduisit dans l’étable. Le varigal appréciait cet environnement parce que l’odeur animale qui y régnait le mettait à l’aise, et pour parler avec Raen il avait besoin d’être dans les meilleures conditions.

Comme à chaque fois qu’il se retrouvait seul avec lui, Lockhyel éprouvait un léger malaise. Cela n’avait rien à voir avec son aspect ou quoi ce soit venant de lui, non cela venait du Varigal et de la pointe de culpabilité qu’il ressentait à la vue de ce qui était arrivé au chasseur.

Il se souvenait de lui avant et des moments qu’ils avaient partagés tous les deux. Il aurait voulu pouvoir se confier à lui comme il le faisait avant, faire allusion à ces moments, mais cela aurait été cruel et il se sentait trop responsable du sort de Raen pour aller remuer toute cette histoire.
Encore une fois Lockhyel se demanda s’il n’aurait pas été mieux qu’il se fasse repérer et qu’il perde la vie, lors de cette fameuse mission de reconnaissance, tant d’autres vies auraient pu être épargnées dans ce cas ...

Revenant au présent Lockhyel prit la parole en entrant directement dans le vif du sujet:

« Œil de Nuit ne va pas bien… Il sent qu’il y a quelque chose de malsain ici et cela le met très mal à l’aise. Je voulais te demander de rester avec nous cette nuit… pour ma part je dormirais dans la grange. Si tu veux tu peux t’installer ici avec moi. Sauf si tu préfères un terrier douillet à l’intérieur de l’auberge. »

Cialf
Vénérable

19 juin 2014, 22:46

J'ai été d'abord déroutée par le subterfuge de Léorah… Je me suis demandé si les jumelles n’avaient pas échangé leurs vêtements. Mais elles n’ont pas eu le temps de le faire en sortant de table, et c’est bien Serah qui a parlé tout à l’heure. Ou alors, c'est la fatigue qui m'embrouille les idées et j'ai cru parler à l'une en m'adressant à l'autre? D'habitude, même si leurs voix se ressemblent, Léorah a une intonation plus dure qu’elle n’arrive pas à dissimuler tout à fait. Ce n’est que quand elles parlent entre elles que j’ai vraiment du mal, par moment, à savoir qui est qui…

Je dois tâtonner un peu et demander à une servante pour savoir où est leur chambre. A l’intérieur, par contre, aucune difficulté pour reconnaître le côté de chacune. Pile de bagages et un coin de litière pour le lapin : c’est Serah. Quelques vêtements et outils impeccablement alignés : c’est Léorah. Leurs lits sont très proches l’un de l’autre, ce qui me laisse largement la place d’installer le mien.

Je redescends vers la salle commune. J’essaie d’identifier les groupes de buveurs : ouvriers du chantier, marchands, paysans ? Y a-t-il un varigal parmi eux ? Je dois me méfier de mon instinct : il me pousserait vers les partisans de la dame Mac Belish, et ils ne doivent surtout rien savoir de notre but…

Et les jumelles qui bavardent, bavardent… La nuit descend et j’arrive réellement à ne plus savoir qui est laquelle.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Rust
Jeune pousse

20 juin 2014, 17:39

Lockhyel venait de terminer sa phrase. Raen savait que le varigal n'était pas à l'aise. Il entrevoyait bien des raisons possibles mais n'était sûr de rien.
Cependant, la fatigue de la journée, les blablas incessants et les confidences de Lockhyel ne lui donnaient pas envie de partir dans d'interminables échanges.

- Je n'apprécie pas de dormir sous un toit de bois
, dit Raen en levant sa main vers le haut. Pas plus que je n'aime un toit de chaume, finit-il en regardant vers l'auberge.

Il hésita pendant quelques secondes qui parurent des minutes.

- Très bien. Je vais rester ici, décida Raen en regardant Oeil de Nuit avec intensité. J'ai confiance en son jugement.
...
- En plus, cela me tiendra à distance de la bêtise, ironisa-t-il.

Il tenta un sourire à Lockhyel et prit soin d'aménager une couche dans un endroit discret et peu visible depuis l'entrée. Tout en préparant cela, il essaya d'approfondir le sujet avec Lockhyel.

- Tu en sais un peu plus sur cet endroit ? Qu'a repéré le loup exactement ? Veux-tu que nous fassions une reconnaissance rapide des environs ?
Raen Dyr

Iris
Grand Ancien

20 juin 2014, 21:46

Becuma avait de la chance, il y avait bien un varigal...

Pour le reste, quelques gens discutaient et buvaient, mais la clientèle était relativement "huppée" pour "Camp" : contremaître, maître artisan, marchands... pas de manœuvres ou paysans. Pas non plus de gens liés aux Mac Belish (ou du moins, s'il y en avait, ils ne se présentaient pas comme tels).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

21 juin 2014, 17:15

Becuma n'eut pas vraiment l'occasion de se torurer l'esprit pour savoir où elle devait poser ses affaires dans la chambre. Un petit locataire, que Serah avait initialement laisser en haut pour éviter les problèmes avec l'aubergiste, fut ravit d'avoir de la visite... Bien qu'il sache pertinemment sauter partout et se faisant ouvrir des portes, Serah, si elle ne lui avait pas inculqué grand chose lui avait appris cela... Une porte fermée signifie... Fait ce que tu veux mais interdiction de sortir... et du fait qu'elle lui laissait beaucoup de liberté et était plutôt du style a récupérer les bêtises qu'il faisait plutôt que de le gronder, ces rares exigences était relativement suivi d'effet.

Ce qui ne l’empêchait pas d'avoir fait le tour de la pièce, explorer les recoins etc... Aussi, accueillit-il l'invité avec l’intention de savoir si elle était d'humeur à jouer avec lui... D'autant plus qu'il avait reconnu Becuma, et qu'il trouvait ses biscuits bien à son gout!

En bas, les jumelles discutaient sérieusement... Après avoir rigoler intérieurement de la petite blague qu'elles avaient jouer à leur compagnon. Ce qui était rare, au moins pour Serah. Si elle était en mission du style à tout observer et à tous prévoir, voir même prévoir de prévoir, en revanche, comme elle intériorisait tout, elle avait plutôt l'air de ne pas se préoccupait de quoique ce soit en règle général...

"- Je pense que sur ce coup, Locke à prit une bonne décision... Je pense qu'il vaut mieux, d'après ce qu'à l'air de dire Anaïs de la situation du pays...éviter de faire des vagues et se faire aussi petites que des souris ou mieux des fourmis pour voyager dans la contrée... Je regrette qu’ailleurs que notre commanditaire et été si vindicative sur son identité... Je l'ai peut être mal sensibilisé... Quand à la neutralité des varigaux, on est toutes les deux bien placées pour savoir que face à une épées ou un arc... Les traditions et les serments ne pèse pas lourd.

Comme tu le souhaites, je vas éviter de trainer dehors, bien que je pense que pour ce soir du moins, on ne craint pas grand choses... en tous cas rien que l'on ne puise gérer... Il faudrait être particulièrement mal chanceux... En revanche, je pense qu'on a tout intérêt à apprendre vite dans quelle région on met les pieds. Et pour cela je ne vois pas d'autre idée que d'écouter... SI un vrai problème parcourt la région, il devrait être dans les conversations au coins d'un feu... Tu veux rester avec moi? "
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

21 juin 2014, 18:58

Je prends la mesure de ce que pense Serah. Autrefois elle s'inquiétait plus que moi, alors que je n'hésitais jamais à foncer dans le tas, il faut croire que les choses changent. Même si elle pense que le danger n'est pas imminent, il existe pourtant. Oeil de Nuit ne peut pas se tromper. Mais soit, je n'insiste pas et j'ouvrirais les yeux pour nous deux ce soir.

Oui, je reste avec toi, le temps qu'il faudra avant qu'on aille se coucher. Et regardes, Becuma est déjà redescendue. Je vais l'inviter à se joindre à nous.

Et je fais signe à Becuma de la main.
J'observe les personnes présentes, qui nous entourent, j'écoute les conversations, tout en sirotant ma tisane. Je pense que ma conversation sera très limitée à partir de maintenant, car j'ai besoin de toute ma concentration pour surveiller les faits et gestes autour de moi.
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé