[Oikouménè] Présentation & HRP

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Oikouménè] Présentation & HRP

26 juin 2014, 23:42

Cialf :
Pour info, en allant vite, au galop sans s'arrêter, vous pouvez être au refuge dans 1h. A pied, au mieux vous arriverez en 4h a pire ... vous arriverez pas gnark gnark gnark.

Il est à peu prêt 15h30 quand Carvos vous indique le passage pour traverser Aguotis. On est fin mai, donc même à pied, vous arriverez au pire au ... crépuscule :D

Eccomar peux le savoir à peu près, et ça a pu être évoqué pendant le trajet. Je te laisse voir si tu veux modifier ... sinon pas de soucis, je répondrais.

Zukette : Hésites pas à continuer à répondre sur ton sujet ... ;)

Darky : Hésites pas à revenir quand tu le sens ;) (Et si tu le sens plus du tout, préviens moi)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

27 juin 2014, 08:51

C'est vrai, j'ai l'habitude des campagnes fantasy avec des trajets de plusieurs jours, alors un voyage aussi bref, ça fait drôle. Je vais adapter le message quand j'aurai le temps.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

27 juin 2014, 23:05

Message modifié. Je ne sais pas si j'ai bien visé, mais ça avance.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

28 juin 2014, 22:36

J'ai envoyé un petit message à Darky et Amnesya qui voulait nous rejoindre ponctuellement, je pense que c'est le bon moment pour poster, donner son avis.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

28 juin 2014, 22:49

D'accord. J'avais calculé mon RP pour avoir une chance de rencontrer Vlatucia. Pour info, après le passage de la rivière, je prévoyais d'envoyer un éclaireur un peu en avant (à portée de voix): Caleto ou Volcos tant que le chemin est commode à cheval, Brennus ou Cuno ensuite.

Amnèsya
Vénérable

29 juin 2014, 10:41

Bonjour

Comme proposé, je ne participe pas définitivement, c'est juste du dépannage le temps que vous trouviez des joueurs ou autre solution moins glope.

Mais là, pour reprendre Deproges, "Faudrait déjà qu'on dépanne la dépanneuse..." tellement je suis creuvé et l'été semble pourris

Je vais essayer d'honorer mon engagement...

Par contre j'ai vraiment les neuronnes grillés, donc j'ai compris qu'il y au une décision à prendre mais j'ai pas compris les options possibles.
Une âme charitable pour clarifier?

Nota Grannus me va bien.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

29 juin 2014, 11:14

Salut et merci pour ta proposition. Joue Grannus chaque fois que tu auras envie, et quand tu peux pas, te fais pas de soucis pour ça.

La situation (Cialf corrige moi si besoin) : Le druide suggère de quitter le chemin principal qui longe Taran et est à découvert. Et souhaite chercher un chasseur pour les conduire par un détour par la forêt..

Après il est indirectement sujet des chevaux, par la forêt, des personnes à pied sont plus rapides seuls qu'avec des chevaux qu'ils ne pourront monter. Vous en avez tous plus ou moins conscience et pour un cavalier gaulois, se séparer de son cheval est comme se séparer de son glaive ... ce qui va faire que tous ne vont pas être favorable à ce choix de détour par la forêt.

Cialf
Vénérable

29 juin 2014, 14:28

Merci pour le coup de main. En plus, tu tombes bien, nous allons faire une rencontre intéressante :mrgreen:

Les PJ sont 9, tous bons guerriers, et le détachement adverse identifié compterait 10 ou 15 personnes. En terrain découvert, les Gaulois engageraient le combat sans hésiter. Mais le détachement n'était peut-être que l'avant-garde d'une force beaucoup plus nombreuse, et il peut y avoir des pièges à l'approche de Mutta. Eccomar propose un compromis: avancer encore avec les chevaux tant que le terrain est découvert, puis chercher un chemin détourné, peut-être en laissant les chevaux dans une ferme.

Grannus est un peu alourdi par la bonne cuisine tolosate, c'est pour ça que je ne l'ai pas proposé comme éclaireur, mais c'est un combattant solide et il connaît un peu la région.

Amnèsya
Vénérable

29 juin 2014, 20:35

En espérant ne pas avoir dis de bêtise...

Et déjà pour Esper, je trouvais le rose bonbon moyen, mais alors pour un guerrier... C'est franchement pas crédible Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

29 juin 2014, 22:09

C'est une couleur tolosate :mrgreen:

Verrouillé