OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

29 juin 2014, 20:04

Est-ce qu'on va réussir à partir tranquille...
C'est clair c'est la dernière fois que je picole à coté d'un site sacrée... Je cherche mais non, hier j'ai pas fait de fausse note...

Je regarde Léorah... et vérifie qu'elle est prête à m'épauler.

Puis de l'air le plus avenant possible masquant parfaitement le fond de ma pensée...
J'espère qu'elle sera moins "spéciale" que celle rencontrée hier

Vous avez l'air perdu mademoiselle, on peut peut-être vous renseigner?

Oui, je sais. On peut et peut être c'est un pléonasme mais cela sonne mieux dans les chansons.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

29 juin 2014, 20:25

:arrow: L’inconnue sort un papier de sous sa tunique et le regarde, puis jette un nouveau coup d’œil sur le pavillon.

-Main-de-Fer vous donne ça.

:arrow: La voix est rauque, hésitante. Le regard, fuyant, va de l’une à l’autre des deux sœurs jusqu’à ce que l’une d’elles prenne le papier.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

29 juin 2014, 22:23

Elle est bizarre cette petite bonne femme...
Je prends le papier, le déplie, regarde les mots... Je soupire, je regarde Serah.... Finalement je redonne le papier à la femme

Qu'est ce qui est écrit ?
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

29 juin 2014, 23:01

:arrow: Ni l’une ni l’autre des sœurs ne sait lire, mais la grosse écriture carrée parsemée de pâtés, ainsi que la marque de Main-de-Fer en bas de la feuille, sont assez reconnaissables. Léorah remarque une petite déchirure sur le bord gauche qui a peut-être été laissée par sa prothèse. D’après la longueur des lignes, le texte pourrait être un poème… Ou une liste.

:arrow: L’inconnue recule sans prendre le papier.

-Les gens viennent avec vous pour voyager. Main-de-Fer a peut-être fini à midi, peut-être plus tard. Elle dit que vous faites attendre les clients s’ils viennent. Le maître est déjà au courant.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

30 juin 2014, 10:06

Par habitude, je me dis que plus on est de fou plus on rit, il faudra juste que je vois avec Léorah, les terme de notre contrat avec Mains de Fer... Qu'est ce qu'on est censé protéger... Parce que plus il y a de fou et plus la mission est dure...

quand à les faire attendre, je trouverai bien un moyen de les occuper.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

02 juil. 2014, 09:35

J'ai rien compris. Et ça doit se voir sur ma tête.
Je regarde Serah, elle a l'air plus au point que moi... De quels gens elle parle ? Et quel maître ?

Serah ? Ca veut dire quoi tout ça ?

Puis à la femme

C'est qui le maître ?

Amnèsya
Vénérable

02 juil. 2014, 11:49

"je crois que cela veux dire qu'on va devoir faire les guides touristiques en plus de la protection... Il me semble, mais cela n'engage que moi, qu'on va avoir des compagnons en plus pendant le voyage de retour..."

Pour moi, le maître était mais de fer mais je réalisais, qu'alors il y avait possiblement une erreur d'énoncée.

Cialf
Vénérable

02 juil. 2014, 23:03

-Le maître m’a envoyée. Je suis Ionntaise.

Pour la première fois, l’inconnue lève la tête vers les sœurs qui sont sensiblement plus grandes qu’elle. Elle montre ses dents en ce qui pourrait être un sourire, sauf qu’il n’y a aucune joie dans ses yeux. A la place, il y a… du nimheid. Des yeux de nimheid.

http://www.deviantart.com/art/Barbarian-Girl-270036375
Les yeux de nimheid

Tu m’as ensorcelé avec tes yeux de nimheid… Tu m’as versé le poison de tes yeux de nimheid… Serah a souvent entendu les bardes répéter cette image… Le nimheid, elle sait peut-être ce que c’est (ou peut-être pas). Le nimheid est un fluide d’un jaune trouble qui exsude du flux fossile. C’est une substance toxique qui provoque la folie et la mort. Pour les bardes, c’est une image de fatalité et de désespoir. Quelques très rares Tri-Kazeliens ont les yeux de cette couleur, et, dans certains endroits, les "yeux de nimheid" passent pour maléfiques.
Serah, sans savoir pourquoi, est dans un état proche de la panique. Elle a l’impression d’un tourbillon de flammes qui l’entraîne dans un abîme sans fond. Léorah, elle, s’en fiche.

Amnèsya
Vénérable

03 juil. 2014, 21:22

Ses yeux étaient juste magnifique... ou maléfique... Je n'arrivais pas à me décider... pas plus que j'étais capable de réagir ou de décoller mes yeux des siens... J'étais catatonique... Ce n'était pas bien... j'étais si bien placé pour savoir que la différence n'était pas maléfique... et ses yeux si mélancoliques... Ils ne pouvaient être maléfique.
Et pourtant, tout mon être, tout cet instinct de survie si développé me disait de me barrer...

MeiYaw
Vétéran

10 juil. 2014, 20:41

Je regarde à nouveau la jeune femme. Je réalise à cet instant ce qui la caractérise. J'ai déjà entendu parler de cette différence, sans jamais l'avoir vu moi même jusque là.
Soit. Nous avons tous nos différences.

Bien. Vous le savez donc déjà, nous devons attendre Main de Fer. Et nous allons donc attendre les autres voyageurs. Savez vous combien doivent venir ? Qui est votre maître ?

Je me tourne vers Serah à nouveau

Tu ne sembles pas en forme... Je vous propose de retourner prendre une tasse de thé, si vous voulez, le temps que tout le monde arrive et que Main de Fer revienne. Le travail a déjà bien avancé et est même quasiment fini. Qu'en pensez vous ?

Verrouillé