[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

28 juin 2014, 18:56

proposition : j'enchaine avec Serah... Becuma se sera planter ce matin^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

28 juin 2014, 19:21

Je suis OK

Serah, à toi de jouer, et Léorah, balade-toi à ta guise !

Par contre, départ rapide veut dire que vous ne pourrez pas beaucoup flâner... ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

28 juin 2014, 20:51

Amnèsya a écrit :proposition : j'enchaine avec Serah... Becuma se sera planter ce matin^^
Donc, quand Becuma entre, Léorah est sortie (ailleurs que côté cour puisqu'elles ne se sont pas vues) et Serah à table? Serah est une sage et elle sait, contrairement à sa sœur, que manger à toute vitesse est mauvais pour l'estomac. S'il n'y a qu'une seule des deux sœurs à table, je change un peu ma réplique.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

28 juin 2014, 21:01

Léorah n'est pas sortie, ni rien. Là, elle pionce dans son lit. Et Serah aussi d'ailleurs, mais Amnésya propose d'être là pour coller à ton post.
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

28 juin 2014, 21:53

J'avais tendance à penser que tout le monde se levait tôt. Grasse matinée pour Léorah? D'accord, pour une fois qu'elle s'accorde un peu de détente :mrgreen:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

29 juin 2014, 10:44

ramb a écrit :Grirav se lève et va prendre un repas rapide en vue d'une journée de marche plutôt rude. Une fois cela fait il va vérifier sont matériel, et celui de Anaïs sur les Caernides.

Si il croise un membre de l'expédition :
"Bonjour bien dormi?"
Iris a écrit :Grirav n'était (a priori) pas sorti de la salle commune et ne risquait donc pas de saluer la distraite Becuma dans l'étable, mais qui sait avec de l'eau dans les yeux et dans les oreilles... Par ailleurs faire sa toilette à l'étable est optionnel (par exemple pour ne pas déranger des voisins de chambrée) : l'établissement est le meilleur de "Camp", ce qui implique que les chambres soient munies de cruches et des sortes de tub, petit bassin dans lequel faire ses ablutions derrière un rideau minimaliste.
L'ordre des actions n'est pas si évident. J'avais compris que Grirav se levait très tôt, déjeunait avant la foule, peut-être avec Lockhyel et Raen s'ils sont déjà là, et allait à l'écurie pour s'occuper des caernides tout de suite après: il est donc dans l'écurie quand Becuma va visiter Prêle, mais, pour une raison quelconque, ils ne sont pas vus (stalles différentes, manque d'éclairage, etc) et ils se croisent quand Grirav sort de l'écurie alors que Becuma fait sa toilette. J'attends l'avis de ramb sur la question.

Becuma n'a pas utilisé le tub de la chambre parce que les jumelles dormaient encore quand elle est sortie et que, par ailleurs, elle a des habitudes assez spartiates.

Iris
Grand Ancien

29 juin 2014, 11:37

Moi j'avais compris qu'il saluait ses petits camarades à table :P ...

Enfin, peu importe au fond

(Vaut mieux MP pour avoir un avis de Ramb, il ne fréquente pas souvent les HRP ;) )...

Iris
Grand Ancien

29 juin 2014, 13:28

Hello !

Départ de Camp une fois que Lockyel sera paré.

Je laisse les adeptes de dépenses bonus mettre à jour leurs finances personnelles sur leur fiche :mrgreen:

Cialf
Vénérable

29 juin 2014, 18:12

C'est bon. J'ai fait un peu de chantage affectif à Ramb pour qu'il ne réveille pas les caernides trop tôt, et il est d'accord pour laisser la mini-rencontre devant l'écurie.

Iris
Grand Ancien

01 juil. 2014, 22:47

Hello !

Je confirme que vous avez assez de vivres, tout va bien.

Je confirme que mâcher de la gwylmith, comme mâcher de la coca est un moyen d'améliorer l'endurance, donc de pouvoir faire le trajet vers Crail en 4 jours. Petit risque de légère intoxication à la sortie, rien de mortel ni sérieusement handicapant.

Si tout le monde est prêt on va pouvoir lancer le départ...

... ah... vu qu'on parle d'un voyage en file indienne en terrain un peu plus hostile, un ordre de marche et votre attitude pourraient m'intéresser ;)

Verrouillé