Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Gobsama
Vénérable

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie

11 juil. 2014, 15:39

Comme il s’en doutait depuis un moment, le « chasseur »Girav semblait disposer de connaissance dont un simple chasseur n’avait pas la moindre notion. Mais dans le cas présent cela pourrait s’avérer utile.

Observant qu’il s’était parfaitement positionné pour leur fournir une couverture, Lockhyel réalisa que le reste du plan d’évacuation ne se passait pas si bien que ça. Les caernides semblaient nerveux et Bécuma tentait de charger Serah sur Prêle . La musicienne semblait totalement passive.

Continuant à se tenir informé par le biais d’Œil de Nuit, Lockhyel passa son arc en bandoulière et repartit en direction des autres pour aider Bécuma avec Serah et tenter de calmer les caernides (Petit jet d’empathie sauvage ?)

A Bécuma sur un on inquiet :
Qu’est-ce qui lui arrive ?

Iris
Grand Ancien

11 juil. 2014, 19:10

Le loup n'indiquait pas d'attaque imminente de l'ennemi, mais il était difficile de vraiment jauger la situation. Les sons étaient de même difficile à évaluer dans une atmosphère forestière, montagneuse et saturée d'humidité, à proximité d'un torrent qui paraissait à présent assourdissant dans ce contexte...

Lockyel n'eut pas trop de peine à calmer le caernide Prêle, mais constatait que Serah était plus que passive : elle était un poids mort, à peu près aussi réactive qu'un blessé grave à demi-inconscient, la seule différence étant qu'elle n'avait pas physiquement mal...

... en revanche, sa psyché semblait en pleine tourmente... elle n'était pas loin de hurler silencieusement... et c'était assez éloigné de l'instruction demandant à chacun de rester calme pour ne pas attirer le feond...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

11 juil. 2014, 19:58

"Il faut tempérer notre agressivité aussi. Nos travers sont ce qui donnent de l'ascendant à la brume sur nous."

Je n'avais rien compris à ces mots de Grirav, mais je me rends compte qu'il a peut-être raison: je suis en train de me démener comme une enragée, et ce n'est pas ce qu'il faut faire... Est-ce la "brume" qui nous fait perdre la raison? Les caernides arriveront peut-être à passer, mais Serah est beaucoup trop inerte pour tenir sur le dos de Prêle.

-Qu’est-ce qui lui arrive ?

-Elle est incapable de bouger. Lockhyel, aide-moi à ramener le panier. Il faut l'évacuer par la tyrolienne.

Je traîne Serah jusqu'à notre navette. Jsuis tellement hors de moi que je n'arrive plus à trouver la bonne corde... Ah, si, c'est celle-là!

-Léorah! Attention au panier!

Il ne s'agirait pas de la heurter avec le panier si jamais elle est sur la trajectoire.
Métajeu a écrit : Le panier à bagages est reparti sur l'autre rive avec le dernier sac d'avoine. Est-ce qu'il peut supporter le poids de Serah?.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

ramb
Vénérable

12 juil. 2014, 12:52

Cialf a écrit :-Elle est incapable de bouger. Lockhyel, aide-moi à ramener le panier. Il faut l'évacuer par la tyrolienne.
Grirav fut comme gifler en entendant cela, passer quelqu'un par la tyrolienne, il faut être fou.
La pauvre risque de tomber, des denrées ou des bagages c'est une chose, mais une personne inconsciente en est une autre.

"Stop !!! On ne peux pas la transporter comme cela, l'un de nous devra passer avec elle accroché à son dos, mais pas dans la tyrolienne c'est trop dangereux."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable

12 juil. 2014, 22:50

Girav avait réagi avant lui, mais Lockhyel n'en pensait pas moins . Sans perdre de temps, le varigal confia son équipement à Bécuma, prit Serah sur son dos et entreprit de la faire traverser.

Cialf
Vénérable

13 juil. 2014, 00:17

-Attends, Lockhyel ! La corde est largement assez solide pour porter son poids. Bien attachée, elle ne risque rien. Tu vas…

Heureusement qu’il fait trop sombre pour que Lockhyel s’en aperçoive, mais je dois être pâle comme une morte. Traverser dans l’obscurité et la brume, sur des troncs mal joints, mouillés et glissants, avec Serah sur son dos, c’est de la folie ! Peut-être qu’il y a deux personnes qui en seraient capables : Léorah parce qu’elle ferait des miracles pour sauver sa sœur, et… Lockhyel. S’il insiste, je le laisse passer. Pourvu qu’il ne soit pas en train de faire une terrible erreur !
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

Cinématique

15 juil. 2014, 21:07

Le temps était suspendu.

Lockyel le varigal qui quelques temps auparavant encore vivait comme un sauvage, avait décidé de traverser le pont improvisé avec Serah la douce, incapable d'agir, son esprit visiblement ailleurs, en réaction à quelque chose. Personne n'avait eu la brutalité de songer à la réveiller avec un seau d'eau froide ou une paire de gifles, aussi fallut-il risquer le tout pour le tout pour la sauver.

Pendant ce temps, Œil de Nuit le loup grognait, et Prêle la caernide de Becuma s'affolait au point d'être sur le point de filer dans la forêt pour fuir rapidement, le plus loin possible. L'atmosphère était irréelle et la scène s'assombrissait de minute en minute.

Prenant tout son élan et faisant le maximum, Lockyel s'élança, mais Becuma voyait ses sombres pressentiments confirmés : le pont avait été fragilisé (ou n'avait jamais été asses solide). Le varigal passa le pied au travers de la structure. Faisant un grand effort, puisant peut-être dans la rage du loup, il réussit à se tirer de là, s'aidant un peu de la corde, traînant désormais Serah surtout comme un sac qu'il fallait tirer et amener coûte que coûte. Il faillet encore une fois, presque tomber dans le torrent, retenu de justesse par Léorah et Raen qui se précipitaient pour l'aider... Trempé sur la partie basse de son corps, il était indemne à l'exception d'ecchymoses et d'une grande fatigue qui allait l'handicaper un peu, mais rien d'insurmontable.
Métajeu a écrit :Malus de fatigue de -1, il faut un repos un peu plus consistant que l'habituelle nuit de sommeil pour être tout à fait opérationnel. A priori il suffirait de traîner un bon de matinée à souffler et bien manger en plus d'une vraie nuit complète de sommeil pour que ça parte
Derrière Becuma, avec son genou qui la lançait dangereusement n'avait a priori guère d'option. La tyrolienne paraissait toute indiquée.

Il ne resterait dès lors plus que Prêle, Grirav et le loup OEil de Nuit.

...

ramb
Vénérable

15 juil. 2014, 22:13

Grirav voyait bien ce qui se passait, "encore" pensa-t'il, un poil différent des fois d'avant, mais bon chaque Ancre est unique.

Voyant ce qu'il restait, il pensa rapidement, Oeil de nuit devrait traverser, rapidement, leste comme il est, il passera sans problème.
Ensuite Becuma et sont Caernide. Lui fermerait la marche.

"Ok Becuma tu passe, et il faut que ton Caernide traverse aussi. Moi je vais monter dans l'arbre et tirer sur tout ce qui bouge, vers ici. Je passerai en dernier."

Grirav aide Becuma à monter dans la tyrolienne et escalade l'arbre sur lequel est fixé celle-ci.
Si un féonds se pointe il l'allume avec une de ses flèches "spéciale", sinon il traversera quand tout le monde sera passé.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Cialf
Vénérable

15 juil. 2014, 23:23

Le varigal passa le pied au travers de la structure. Faisant un grand effort, puisant peut-être dans la rage du loup, il réussit à se tirer de là, s'aidant un peu de la corde, traînant désormais Serah surtout comme un sac qu'il fallait tirer et amener coûte que coûte. Il faillet encore une fois, presque tomber dans le torrent, retenu de justesse par Léorah et Raen qui se précipitaient pour l'aider...

Il est passé… Serah et lui sont sauvés… Je respire à grands traits, j’arrive à reprendre mon souffle, et je clopine du mieux que je peux jusqu’au panier de la tyrolienne. J’y charge les armes de Lockhyel et celles de Serah. Pas le temps de faire un paquetage serré, tant pis si nous perdons quelques flèches. Grirav veut me pousser sur le panier.

-Lâche-moi, Grirav ! Mon épée est par terre ! Et je dois faire passer Prêle !

Je laisse le panier attaché à l’arbre et je me traîne jusqu’à l’endroit où sont posés mon carath et mon épée. L’épée, on verra ensuite. En m’appuyant sur le carath, j’arrive à marcher jusqu’à Prêle et je m’efforce de l’entraîner vers la passerelle.

-Vas-y, ma grande ! Vas-y ! Tu peux le faire !

Elle écume, elle renâcle… La pauvre a été effrayée par le faux pas de Lockhyel… Pourtant, si la cassure n’est pas trop large, elle peut encore bondir par-dessus…

-Lockhyel ! Lockhyel ! Appelle ton loup ! Vite ! Vite ! Dis-lui d’attaquer Prêle !

Un loup qui lui arriverait dessus en hurlant… Pourvu que Lockhyel comprenne… C’est la seule chance d’obliger Prêle à bondir…

Iris
Grand Ancien

Communication inter-torrent

16 juil. 2014, 08:55

Métajeu a écrit :Les actions de Becuma et Grirav s'étendent sur un certain temps... ceux qui n'ont pas posé leurs actions peuvent les insérer dans la chronologie
Temps 1

Grirav constatait que Becuma était dans un état qui, de l'extérieur, pouvait ressembler à de l'affolement.

Il avait le temps d'agir pendant que sa collègue se débattait avec le panier. Elle avait décidé de ne pas monter dedans mais de charger le matériel de Serah et Lockyel en priorité. Vu qu'elle clopinait et devait le collecter, Grirav avait le temps d'abandonner de l'aider à grimper dedans et monter dans un arbre pour préparer son action (flèches "spéciales")

Temps 3

Le panier était ficelé moyennement, et partit de l'autre côté sans oublier grand-chose à première vue du matériel de Serah & Lockyel.

Temps 4

Le sol tremblait... en rythme... Grirav, un peu à l'écart du torrent entendait sans doute aussi des craquements ressemblant à des arbres qui se brisaient...

... quelque chose lui disait que Becuma n'aurait sans doute pas survécu à la prise de Deh'ad et à l'étrange brume qui avait fait alors des ravages parmi les rangs des combattants...

Temps 5

Le panier était revenu, prêt à l'emploi... mais Becuma se débattait avec Prêle.

Temps 6

Le torrent était bouillonnant... Il fallait déjà crier pour s'entendre en étant sur ses rives... il était donc impossible pour Lockyel d'entendre précisément la demande de Becuma. Il percevait qu'elle appelait... mais il avait puisé dans une énergie primale pour passer... il n'était pas dans son état le plus "communicatif" et donc véritablement à même de deviner un contenu à peine deviné.

...

Verrouillé