[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Cialf
Vénérable

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

14 juil. 2014, 22:39

Bonjour. Beau temps là-bas? Eh oui, c'est comme ça, on se croit tranquille sous les tropiques et on est sollicité de partout... Mais si tu as vraiment peu de temps, il faudra me prévenir par MP, parce que Becuma est un redoutable pot de colle :mrgreen:

Franchissement de rivière au moyen d'un câble: ça dépend comment tu vois le matériel au départ. Le panier, j'imaginais un des paniers à bagages qu'on met sur les caernides, capable de tenir plusieurs dizaines de kilos. S'il est un peu trop petit pour un corps humain, il y a moyen d'améliorer le système avec des filins, des ceintures, etc. Le mieux serait d'enrouler Serah dans un manteau ou une couverture pour l'empêcher de se convulser (zut, les bagages ont de l'autre côté :? ). Avec une corde de rappel pour l'empêcher de filer trop vite, et Léorah et Raen pour la recevoir sur l'autre rive, il devrait y avoir moyen de la faire passer sans dégâts. En plus, ligotée en pleine nuit par des inconnus et suspendue au-dessus du vide, ça ravirait sa vocation masochiste :P L'idée de Becuma n'était pas parfaite dès le début, mais je trouve qu'elle mérite un peu de réflexion.

Un autre facteur à prendre en compte, c'est que notre passerelle improvisée (bricolage-express par un groupe d'amateurs) vient d'être ébranlée par le passage de quatre caernides au grand trot, et elle n'est plus du tout aussi sûre qu'au moment de l'inauguration.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

15 juil. 2014, 08:38

Cialf a écrit :il y a moyen d'améliorer le système
Alors que vous avez max 2 en Artisanat (= aptitude au bricolage / fabrication)... n'oubliez pas que vous n'êtes pas doués pour la solidité de vos noeuds et la rapidité de l'exécution... vous êtes des débutants en travaux manuels, i.e. vous galérez toujours (ça vaut pour couper le bois, vous mettez min deux fois plus de temps qu'un bûcheron pro)

... en outre... il n'y avait pas un problème de " on veut traverser en urgence" ? :mrgreen:

J'étais occupée avec de la visite, du coup, un peu de mal pour trouver le temps de faire un vrai zoli post... il va venir ;) (ce qui n'empêche pas de se retenir les uns les autres, de chercher le feond ou autre : moi je ferais le post de synthèse)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

15 juil. 2014, 20:20

C'est vrai. Mais la tyrolienne a été testée et utilisée tout l'après-midi, et je pense que deux chasseurs et une damathair de campagne savent tout de même faire un nœud qui tienne (c'est plutôt pour le défaire qu'ils auront des problèmes). La solidité de la passerelle dépend de facteurs beaucoup plus complexes et pour lesquels ils n'ont aucune expérience.

Matériaux disponibles: 3 vestes dont une fourrée, ce qui fait déjà un rembourrage, 3 ceintures, quelques sangles (carquois, etc.), le licol de Prêle, les armes.

Solutions alternatives: creuser un tunnel sous la rivière ou inventer un engin volant :shock: Mais si ramb ou Gobsama a une idée plus originale, je suis pour.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

15 juil. 2014, 21:48

Précision: Becuma veut bien prendre la tyrolienne, mais pas avant d'être sûre du sort de Prêle. Est-ce juste une des traverses qui est cassée (Prêle peut sauter par-dessus) ou un des troncs d'arbre qui soutiennent l'ensemble?

Iris
Grand Ancien

16 juil. 2014, 09:02

Hello !

1. Action sur les deux rives : ceux qui ont franchi ne peuvent plus grand-chose en action pour aider ceux restés en arrière mais peuvent toujours préparer une fuite prompte s'ils ont le loisir de poster (voire commencer à se barrer ! :mrgreen: )

2. Becuma n'est pas sûre de la solidité du pont (jet de Perception / analyse peu concluant) mais elle peut toujours supposer que Prêle pourrait passer, ça ne semble pas invraisemblable

3. OEil de Nuit ne peut pas "obéir" à une injonction de Lockyel dans le cas présent... et comme Lockyel est passé, il ne faudra pas s'étonner que le loup suive (et vous laisse derrière) d'ici très peu de temps.

4. Le temps se resserrant, je vous invite à des actions brèves ;) (elles peuvent être plus longues mais risquent d'être interrompues)

Amnèsya
Vénérable

16 juil. 2014, 13:24

Salutations,

La panne d'inspiration étant manifeste chez moi, vous me ferais signe lorsque serah sera nouvellement consciente.
Comme cela j'ai pas d'idée pour jouer une amnèsye...
++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable

16 juil. 2014, 16:12

Salut.

Avec un peu de chance j'ai déja cassé toutes les planches qu'il y avait à casser, celle qui reste étant manifestement plus solide :mrgreen:

Cialf
Vénérable

16 juil. 2014, 19:56

Iris a écrit :Hello !

1. Action sur les deux rives : ceux qui ont franchi ne peuvent plus grand-chose en action pour aider ceux restés en arrière mais peuvent toujours préparer une fuite prompte s'ils ont le loisir de poster (voire commencer à se barrer ! :mrgreen: )

2. Becuma n'est pas sûre de la solidité du pont (jet de Perception / analyse peu concluant) mais elle peut toujours supposer que Prêle pourrait passer, ça ne semble pas invraisemblable
De toute façon, Becuma n'a pas vraiment le choix. Si la nouvelle passerelle était clairement HS, elle tenterait de faire passer Prêle par le vieux pont pourri. Les choses étant ce qu'elles sont, avec la brume et un peu d'autosuggestion, elle va tenter le coup par la passerelle.
Iris a écrit :3. OEil de Nuit ne peut pas "obéir" à une injonction de Lockyel dans le cas présent... et comme Lockyel est passé, il ne faudra pas s'étonner que le loup suive (et vous laisse derrière) d'ici très peu de temps.
Dommage, ça aurait fait une scène d'anthologie: le loup qui course le caernide vers la passerelle en laissant Becuma sur les fesses. Enfin, si rien de nouveau n'arrive, elle va probablement se décider à lui donner un grand coup de carath sur la croupe, mais, psychologiquement, ça va faire du dégât.

Iris
Grand Ancien

16 juil. 2014, 20:44

Hello !

Le pont pourri & la passerelle sont superposés car la passerelle a visé à le renforcer... ou alors tu parles de la tyrolienne pour le panier ?

... sinon... Becuma... euh... reste à attendre le feond ?... c'est bien ça ?... :shock: ... c'est à dire que ça ressemble beaucoup à une tentative de suicide... ou bien j'ai raté quelque chose ? :?

Iris
Grand Ancien

16 juil. 2014, 20:50

On va voir maintenant si Grirav est d'humeur à sauver Becuma...

... car là, je ne vois que son action pour lui sauver la vie ... :?

Verrouillé