Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Cialf
Vénérable

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie

24 juil. 2014, 21:06

-Bonjour, Lockhyel.

Je repère Grirav qui est en train de mâcher quelque chose dans son coin.

-Bonjour, Grirav. Tu veux te joindre à nous ? J’allais faire chauffer l’eau.

Je parle tout doucement pour ne pas réveiller Serah, et j’ai installé le feu quelques pas plus loin pour ne pas la déranger. Tout à l’heure, la bonne odeur de tisane la réveillera. J’ai retrouvé la boîte à tisanes dans les bagages et nous pouvons nous détendre un peu.

-Je voulais vous remercier tous les deux, pour cette nuit. Je ne sais vraiment pas comment j’aurais pu m’en sortir seule. Ah ! Très bonne idée, les baies, elles ont l’air mûres à point. Au fond, à part les ponts ruinés et les feondas qui rôdent, ce bout de forêt est très agréable.

Pas très bavards, l’un et l’autre. S’ils préfèrent que je parle de choses sérieuses, ce n’est pas ce qui manque…

-J’ai jeté un coup d’œil à Serah, elle a l’air de se remettre, son sommeil semble paisible, mais un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Je ne sais pas du tout ce qui lui est arrivé cette nuit. Peut-être la brume, ou le feond… Grirav, tu avais l’air d’avoir une idée là-dessus ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

ramb
Vénérable

25 juil. 2014, 11:18

"Je finis avec les bêtes et j'arrive."
Grirav à nourris toute les Caernides et à emballé le peu d'affaire qu'il avait sorti.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

MJ en attente

25 juil. 2014, 12:03

Après un moment les uns et les autres s'éveillèrent et contribuèrent à préparer le départ de la troupe dans les meilleures ou moins mauvaises conditions possibles.

...

Grirav, Lockyel et Becuma avaient donc tout loisir de discuter s'ils le souhaitaient. ... ou d'échanger à la prochaine halte, pour ne pas ralentir le groupe qui avait encore à marcher un moment avant d'arriver à Crail.

Métajeu a écrit :Je vous laisse voir si vous essayer de caser une discussion... quitte à poursuivre Grirav... ou si vous attendez... Mettez moi un chti post que je sache quand lancer la séquence narrative "marche" suivante ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

25 juil. 2014, 17:16

Becuma a écrit : -J’ai jeté un coup d’œil à Serah, elle a l’air de se remettre, son sommeil semble paisible, mais un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Je ne sais pas du tout ce qui lui est arrivé cette nuit. Peut-être la brume, ou le feond… Grirav, tu avais l’air d’avoir une idée là-dessus ? .
Lockhyel ne dit rien, mais attendit la réponse de Grirav avec attention, peut-être allait-il enfin en savoir plus sur cet homme qui se disait chasseur mais qui semblait cacher pas mal de choses…
Métajeu a écrit : Je trouve la situation actuelle parfaite pour discuter… autant faire ça maintenant alors que la moitié du groupe dort … cela ralentit un peu le jeu, mais ça permettra de créer une bonne séance de RP. Ces trois là ont eu très peu d’occasions de discuter ensemble et ça peut être l’occasion pour Ramb d’intégrer un peu mieux son perso au groupe puisqu’il n’avait pas pu le faire pendant son absence. Cela a aussi l’avantage de permettre à MeiYaw et Rust de ne pas rater trop de choses importantes pour leur perso.

ramb
Vénérable

25 juil. 2014, 18:39

Becuma a écrit : -J’ai jeté un coup d’œil à Serah, elle a l’air de se remettre, son sommeil semble paisible, mais un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Je ne sais pas du tout ce qui lui est arrivé cette nuit. Peut-être la brume, ou le feond… Grirav, tu avais l’air d’avoir une idée là-dessus ? .
"Je ne connais pas parfaitement le problème, mais j'ai déjà vu certaine personne être affecter par la présence des féonds. Mais je ne connais pas le phénomène. C'est pour cela que j'ai agis rapidement. C'est la proximité qui importe, et la puissance de la bête, donc il fallait s'éloigner."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Cialf
Vénérable

25 juil. 2014, 21:22

Ah, ce n’est pas facile de lui arracher quelques mots, mais il finit par se décider… Au fond, ce silence est peut-être une attitude normale pour un homme des bois. Je prends mon bol de tisane et je vais m’asseoir à côté de Grirav. Lockhyel a l’oreille assez fine pour nous entendre sans forcer la voix.

-D’accord. C’est très difficile de savoir quelque chose de certain à propos des feondas, mais tu en sais déjà plus que moi. Je dois dire que quand j’ai vu Serah dans cet état, j’ai… hum… Un peu perdu mon sang-froid. Elle et sa sœur sont des combattantes expérimentées, elles sont parfaitement coordonnées, et quand elles sont à l’aise pour agir, elles en valent quatre. Mais là, c’était autre chose…

Je bois lentement, sans perdre de l’œil les mouvements du feuillage et des oiseaux. "Quand on parle du feond…" Beaucoup de gens sont superstitieux à propos des feondas, mais je me rends compte que le danger est plus insidieux que je ne le croyais.

-Il y a autre chose qui m’a intriguée. Cette brume, et puis la foudre qui est tombée dans la forêt, alors qu’il ne faisait pas un temps d’orage. Crois-tu que c’était lié au feond ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

ramb
Vénérable

26 juil. 2014, 13:00

Cialf a écrit :-D’accord. C’est très difficile de savoir quelque chose de certain à propos des feondas, mais tu en sais déjà plus que moi. Je dois dire que quand j’ai vu Serah dans cet état, j’ai… hum… Un peu perdu mon sang-froid. Elle et sa sœur sont des combattantes expérimentées, elles sont parfaitement coordonnées, et quand elles sont à l’aise pour agir, elles en valent quatre. Mais là, c’était autre chose…
"J'ai déjà eu des expériences avec les féonds et les gens réceptifs sont affectés par ces monstres, de diverses manières.
J'aurai pu me tromper, mais le plus important c'était d'agir.
De plus le monstre qui arrivait semblait impressionnant, en taille comme en force."

Cialf a écrit :-Il y a autre chose qui m’a intriguée. Cette brume, et puis la foudre qui est tombée dans la forêt, alors qu’il ne faisait pas un temps d’orage. Crois-tu que c’était lié au feond ?
"La brume ou d'autre éléments sont altérés en présence de féonds, j'ai déjà vu ça pendant la guerre.
ça ne m'étonnerai pas que tout soit lié. Ensuite je ne suis pas un expert, je vous parle de constatations non prouvées et de suppositions.
Je suppose ces choses, mais je me base sur une expérience concrète."

Pour ce qui est de la foudre, Grirav élude volontairement son origine, en sous entendant qu'elle vient peut-être du féond.
Il n'a pas de raison pour le moment de révélé sa vraie identité, de plus sont histoire est plausible.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Cialf
Vénérable

Re: MJ en attente

26 juil. 2014, 20:48

-La guerre ? Tu veux dire cette guerre en Gwidre ?

Malgré moi, je suis impressionnée. J’avais vaguement entendu dire qu’il y avait une guerre là-bas et qu’une ville avait été attaquée par les feondas, mais les gens racontent tellement de mensonges et d’exagérations à propos des feondas… Si Grirav y a été et qu’il en est revenu sain de corps et d’esprit, il est vraiment très fort.

-Ce printemps, je m’étais engagée comme rabatteuse dans une battue au feond, du coté de Leacach. Nous ne l’avons jamais trouvé, il était peut-être passé en Gwidre. Ce que nous avons reçu comme prime et rien du tout, c’est pareil ! Enfin, nous avons été bien nourris pendant quelques semaines, c’est déjà ça. Evidemment, les consuls de Leacach s’étaient bien gardés de nous prévenir des effets psychiques du feond ! Enfin, tu les as vus de plus près, je crois qu’il n’y a pas beaucoup de gens vivants qui peuvent en dire autant.

S’il dit la vérité, évidemment. Je ne le connais pas encore assez pour savoir s’il est franc ou non.

-Les gens… affectés, est-ce qu’ils le sont de façon durable ?

Je m’inquiète toujours pour Serah. Elle n’a pas été touchée très longtemps ni de très près mais quand même…
Métajeu a écrit :Je continue le dialogue entre Becuma et Grirav, mais si Lockhyel veut intercaler quelque chose, ou si les autres commencent à se réveiller, j'éditerai.

Gobsama
Vénérable

Re: MJ en attente

28 juil. 2014, 10:55

-Les gens… affectés, est-ce qu’ils le sont de façon durable ?

Ce fût Lockhyel qui répondit sur un ton sombre, là où Bécuma s’attendait à une réponse de Girav.

« On ne sort jamais intact d’une rencontre avec un Féond, d’une façon ou d’une autre cela laisse des marques indélébiles… »

ramb
Vénérable

28 juil. 2014, 17:14

Cialf a écrit :-Ce printemps, je m’étais engagée comme rabatteuse dans une battue au feond, du coté de Leacach. Nous ne l’avons jamais trouvé, il était peut-être passé en Gwidre. Ce que nous avons reçu comme prime et rien du tout, c’est pareil ! Enfin, nous avons été bien nourris pendant quelques semaines, c’est déjà ça. Evidemment, les consuls de Leacach s’étaient bien gardés de nous prévenir des effets psychiques du feond ! Enfin, tu les as vus de plus près, je crois qu’il n’y a pas beaucoup de gens vivants qui peuvent en dire autant.

"J'en ais vu de près, des bénéfiques, des clairement maléfiques, des neutres. Les féonds sont un peu comme nous je pense, il n'obéissent pas forcement à quelqu'un mais il existe des sortes de factions ou de regroupement."
Cialf a écrit :-Les gens… affectés, est-ce qu’ils le sont de façon durable ?
Gobsama a écrit :« On ne sort jamais intact d’une rencontre avec un Féond, d’une façon ou d’une autre cela laisse des marques indélébiles… »
"Oui les gens affecté ont tendance à le resté toute leur vie, mais rien n'est définitif ni sur, je maintiens que je n'ai que des connaissances sommaires en la matière, acquissent à la dur. La guerre peut vous en faire voir de toute les couleurs, sur vous comme sur les autres, surtout si la religion ou si les féonds s'en mêlent."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé