Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Cialf
Vénérable

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie

31 juil. 2014, 22:25

" Si c'est un cas qui relève uniquement des traitements de l'esprit, il y a une chance raisonnable de trouver quelqu'un pour l'aider

Je n’avais pas entendu venir Anaïs. Elle a le don d’arriver par surprise quand on ne l’attend pas, et, à vue de nez, elle nous écoutait depuis un moment.

-Bonjour, Anaïs. L’eau est chaude, si vous voulez vous servir.

Au fond, je trouve plutôt bon qu’elle songe à soigner Serah : après tout, elle est médecin, c’est son métier et même si ses façons me déplaisent, elle le fait peut-être avec conscience. Reste à voir ce qu’elle va proposer.

Par ailleurs, il faut bien avoir conscience que les travaux d'Ernst Zigger, même s'ils offrent des pistes de soin des traumatismes, requièrent généralement des semaines voire des mois de traitement."

Ernst Zigger ? Le nom me dit quelque chose… De vagues réminiscences de mes études à Osta-Baille. Pour le peu que j’en sais, rien à voir avec la médecine magientiste, les tubes de flux. A part ça…

" J'ai eu comme patiente une fillette de huit ans, enlevée et violée par un pervers.

-Vous savez, dans nos villages, les gens ont une méthode beaucoup plus simple pour ce genre de cas : ils prennent le pervers, ils l’écorchent vif et ils suspendent au bout d’une perche ce qui lui tenait lieu d’attributs virils. En général, les enfants se sentent beaucoup mieux après.

Ma remarque n’est peut-être pas constructive, mais elle est sincère. Je n’ai pas rencontré le cas personnellement, mais j’ai eu l’occasion d’en parler avec mes… anciennes collègues et je crois que c’est comme ça que je réagirais. Je ne suis pas spécialement brutale, mais dans certains cas, je deviens sanguinaire !

Le moyen le plus simple pour valider cette hypothèse serait de demander à la principale intéressée... si elle a déjà vécu une expérience comparable... et qui a pu causer sa réaction."

Là, tout à fait d’accord avec Anais. Les deux sœurs pourront nous dire si elle a déjà eu ce genre d’accès et si elles ont une idée de sa cause. Et ce sera à Serah de décider si elle veut subir un traitement et lequel.

Grirav: "Tu as raison, la région est propice pour cela, je connais Zigger de réputation, c'est un grand homme. Les gens auxquels je pense sont loin,
et le prophète au pied nu ou même les membres des différents clergés, ne sont pas forcement accessible en se moment.
La guerre étant une de leur priorité actuellement."

Tiens, Grirav nous ressort ses "gens très puissants et très expérimentés"… Zigger, pour le peu que je m’en rappelle, un de mes professeurs d’herboristerie n’en disait pas vraiment du bien : "Un traitement Zigger, c’est quelque chose pour les gens tristes et oisifs qui adorent perdre de longues heures en délectation morose". Je vois mal Serah s’embarquer là-dedans. Elle est mélancolique parfois, mais certainement pas oisive.

Lockhyel: "Je ne sais pas ce que c'était, mais Je connais le bruit de la foudre, je ne pense pas que c’était ça... et ça ne ressemblait pas non plus à un rugissement... Grirav, c’est toi qui était le plus proche de la source du bruit. Tu nous couvrais avec ton arc, tu regardais donc dans la bonne direction… peux-tu nous dire ce que c’était ?»

Grirav: "Je ne sais pas, j'était surtout entrain d'estimer si je pouvais quelque chose à se monstre, et de déduire au bruit qu'il faisait, que non je ne pourrais rien lui faire.
J'ai donc pris sur moi de fuir, je ne suis pas suicidaire."

C’est ça, fiche-toi de moi… Tu auras le temps de voir que je ne suis pas si facile à tuer. Et cette histoire de foudre, nous finirons bien par savoir ce qu'elle cache.

Lockhyel: « Quand on gratte une blessure qui n’a pas fini de cicatriser, faut pas se plaindre que ça fasse mal. »

A quoi pense Lockhyel ? En sait-il plus long que nous sur les vieilles blessures ? En ce qui me concerne, quand une blessure me fait mal, je serre les dents et j’avance quand même. Mais ce n’est pas une solution que j’ai le droit d’imposer aux autres.

D’ailleurs, le vague à l’âme de Lockhyel ne dure pas longtemps. Après avoir dévisagé Grirav un instant les yeux mis clos il lui dit sur un ton franc et direct :

« Je te crois sur parole, dommage que nous ne puissions en savoir plus, j’espère juste que ce détaille ne cache pas un danger pour le groupe »

Grirav ne peut guère faire autre chose qu’approuver, il ne tient pas trop à se compromettre:

"Non je ne pense vraiment pas que le groupe soit en danger, tant que l'on bouge ensemble sans prendre de risque inutile."

Certes... Je finis de disposer la nourriture devant le feu.

-Tant que nous bougeons ensemble et que chacun peut se fier aux autres, hein, Grirav ? Déjà, ne pas marcher le ventre vide, ce serait un bon début. Je crois que Raen et les sœurs ne vont pas tarder à se réveiller.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

31 juil. 2014, 23:05

J'ai fini par me lever... Plus par dépit et par obligation qu'autre chose...Puis Mog était visiblement un peu inquiet... Faire la larve n'était pas dans mes habitudes... Mais entre la motivation d'affronter cette nouvelle journée et la douceur de cette couette... j'avais clairement pas envie de me lever...

Enfin, je suis malhonnêtte... C'est l'appel du ventre qui me décida à bouger...

Je me lève enfin... taquine ma boule de poil et regarde un peu autours de moi les yeux un peu ambué par le sommeil... Bon je suis présentable, c'est l'essentiel. Visiblement les émotions fortes cela creuse... La discutions entre les réveillés est agité... J'en comprends l'essentiel... ma crise d'hier est un des sujet centrales, Grirav l'autre...
J'y comprends pas grand choses... Bécuma semble se défié de Grirav... Enfin elle l'a toujours fait, mais c'est encore plus flagrant ce matin. Lockhyel, contrairement à son habitude parle à demi mot plein de sous entendu... Il a fait des progrès depuis cette soirée dans les bois...

Je réalise que finalement cela m'est égale. Seule celui de ma sœur m'importe vraiment.
Et puis j'ai vraiment la dalle...
Alors doucement, je les laisse parler et commence à faire mon petit déjeuner des espoirs déchus et des dépressions mélancolique...
Non n'insistait pas je vous donnerais pas ma recette...
Après un bol de cette mixture, c'est le bonheur assuré...

Mais quelques phrases me parvienne quand même...
Le moyen le plus simple pour valider cette hypothèse serait de demander à la principale intéressée... si elle a déjà vécu une expérience comparable... et qui a pu causer sa réaction."
Je sens que je vais devoir m'expliquer.
« Quand on gratte , faut pas se plaindre que ça fasse mal. »
Là, je te trouve pas honnête Locke... Je ne suis peut être pas bien maligne mais c'est clair qu'ici Grirav n'est certainement pas le seule à cacher quelques choses... J'ai bien vu que toi et Raen avait vécu quelques choses ensemble de pas catholique... Et quoique nous cache éventuellement Grirav, il a de toute façon mériter sa place dans la meute comme tu dirais et méritais notre confiance... probablement plus que moi pour l'instant.

-Tant que nous bougeons ensemble et que chacun peut se fier aux autres, hein, Grirav ? Déjà, ne pas marcher le ventre vide, ce serait un bon début. Je crois que Raen et les sœurs ne vont pas tarder à se réveiller.
- Ben honnêtement avec le boucan que vous faites, faut vraiment avoir le sommeil lourd ...Et puis c'est bizarre, j'ai comme un sifflement dans l'oreille... Je comprends pas pourquoi... le vent semble calme ce matin.

Je suis tous sourire, et le son de ma voix ne laisse aucun doute... C'est de la taquinerie matinale...
"Avez vous bien dormi... Sinon j'ai une petite recette revigorante pour le petit déjeuner... Cela vous ravive un homme... Et même si les mauvaises langues disent que c'est du placebo... Ben c'est un placebo qui marche... Puis c'est un bon placebo pour le matin...
J'ai pas tous compris de ce vous dites mais avant d'aller plus loin, vers notre prochaine destination, je crois que je vous dois une petite explication

Et elle raconta ce qu'elle avait vécu pendant son service d'Ost... en insistant que sur le fait que c'était la seule fois où elle avait été séparée de sa sœur... Cette fuite dans le noir, ces morts... Ce réveil dans cet forêt avec cet air de musique si particulier... Cette sensation d'être traquée depuis... ...
C'était confus, raconté dans le désordre de manière violente et détaché comme si elle ne parlait pas d'elle. Cela ne correspondait absolument pas à l'attitude usuel de la musicienne...
Mais les auditeurs pouvaient clairement comprendre que ce qu'elle avait vécu dans son service d'ost... c'était à classer dans la catégorie "une expérience comparable... et qui a pu causer sa réaction" et dans la catégorie "une blessure qui n’a pas fini de cicatriser".
Dernière modification par Amnèsya le 01 août 2014, 08:08, modifié 2 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

01 août 2014, 00:04

C’est horrible ! Moi qui avais pensé "Leur service d’ost a dû se passer comme une fleur, elles sont si charmantes, tout le monde devait être aux petits soins pour elles…" J’étais loin du compte. Un cauchemar réel.

Pourtant, c’est peut-être ce qui a décidé de sa vocation de guerrière. Ca et l’exemple de sa sœur. Le besoin de se prouver qu’elle peut faire face au danger, le combattre et enfin le vaincre… Peut-être… Décidément, il y a tant de choses que j’ignore à leur sujet.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

01 août 2014, 17:37

Au réveil, j'écoute mes compagnons parler de ma soeur comme si elle était absente...
Je suis près d'elle, à me reposer. Mais je ne dors plus. Impossible de dormir plus tard que le lever du soleil, après ce qui nous est arrivé.... Je repense à ce maudit passage de pont....

...

J'étais de l'autre côté !
J'étais de l'autre côté et je ne me le pardonnerais jamais. Comment ai-je pu laisser ma soeur, seule sur l'autre rive ? Quelle inconscience ! Je le savais pourtant que ça pouvait arriver... Je m'en veux tellement !
Je la voyais, tremblante, perdue, affolée, pétrifiée. J'aurais du être auprès d'elle. J'aurais du y retourner pour aller la chercher ! Surtout en voyant ce qui se passait de l'autre côté !!
Becuma... Cette inconsciente, prête à tuer ma soeur en la faisant voyager par la tyrolienne !!

Attention au panier ! ose t-elle me crier !!

Je ne remercierais jamais assez Grirav et Lockyel pour leur bon sens.
D'ailleurs, même sans parole prononcée, je suis certaine que Lockhyel a compris à quel point ma gratitude était grande au moment où lui et Serah sont arrivés près de moi. Je n'ai eu qu'un pas à faire pour la récupérer dans mes bras et soulager un peu Lockhyel de ce poids.

A peine le temps de réaliser que ma soeur était quasi inconsciente, pas seulement tétanisée, et de me poser mille questions sur son état que Anaïs me demandait de rassembler les caernides avec Raen.

J'ai obéi car je sais que la mission est une priorité pour moi, mais ma soeur l'est encore plus. Je l'ai installée sur notre caernide, et je me suis exécutée avec l'aide de Raen pour regrouper un maximum de bagages et de voyageurs. Chacun ayant réussi à traverser, avec plus ou moins de panache, nous avons commencé une course folle à travers les arbres.

Lorsque Grirav a décidé de stopper la fuite, je me suis sentie soulagée. J'allais enfin pouvoir m'occuper de Serah convenablement. J'ai commencé par nous installer dans un coin tranquille, avec nos sacs et la couverture de ma soeur. C'était pas le grand luxe mais je faisais de mon mieux. Au moment où j'allais chercher ma propre couverture pour la lui donner, Becuma était venue prendre de ses nouvelles. J'avais préparé une réponse sèche, mais je me suis ravisée : le groupe commençait tout juste à trouver sa cohésion, la peur avait été éprouvante pour tout le monde et Becuma avait particulièrement souffert de la course...

Moi même, je n'étais pas en grande forme. Le travail avait été difficile, et j'étais éreintée. Je cherchais à me rassurer dans les yeux de Serah, qui s'ouvraient doucement. Je souhaitais qu'elle me donne un indice sur son état, un simple léger sourire m'aurait suffit... Mais elle fuyait mon regard. Je ne connaissais que trop bien cette attitude : elle avait honte, et proposa de se racheter en montant la garde.

Alors que Grirav refusait sa proposition, je l'en remerciait silencieusement. Elle n'était pas en état de faire cela. Aussi, j'ai pris sa main pour la ramener vers le dortoir de fortune que je nous avais installé. Et nous nous sommes endormies...

...

Jusqu'à ce brouhaha de discussion qui me réveille...

...

Ils parlent du féond, de la brume, et de la panique de Serah.
Je garde les yeux fermés, mais je sais qu Serah ne dort plus. Je le sens à sa respiration, elle fait comme moi, elle écoute. Je comprends qu'elle n'a pas envie de les affronter dès le réveil. Prendre le temps de se réveiller tranquillement, prendre le temps de se préparer, de prévoir ce qu'elle va dire. Elle a raison. L'anticipation est la meilleure des solutions. Et quoi qu'il arrive, je serais là, cette fois, pour la soutenir.

Grirav semble connaître des personnes capables d'aider Serah ? A cette annonce, j'ouvre les yeux, je croise le regard de ma soeur subrepticement, et nous refermons les yeux. Il faudra que j'en apprenne plus à ce sujet... Que je creuse la piste.

Après avoir détaillé les faits de la soirée passée, Grirav et Lockhyel échangent quelques mots. Serah commence alors doucement à bouger et un gargouillis se fait entendre. Je réprime un sourire car ce n'est pas le moment de s'amuser. Le temps est venu, elle a trouvé quoi répondre à ces curieux. Je la laisse partir en avant, mais je me redresse également, prête à bondir au moindre.... Au moindre quoi, je ne sais pas, mais je veux me rattraper de ne pas avoir été là pour elle.

A l'évocation de son service d'Ost, des souvenirs remontent à ma mémoire. De ceux qu'on essaie d'occulter très très loin. Son service a été très dur, le mien n'a rien à envier non plus. Nous étions seules, séparées, loin... Et nous avons vécu des horreurs. Nous en avions parlé, mais pas avec tous les détails, chacune souhaitant épargner l'autre... Je comprends à présent qu'elle ne m'a pas tout dit. Comme je ne lui ai pas tout dit non plus...

Je me lève à mon tour pour signaler ma présence, et faire face aux éventuelles réactions.

Bonjour à tous

Sans un mot de plus, je remplis nos deux tasses de thé et j'en tends une à Serah. Quand sa main frôle la mienne, je ne lâche pas sa tasse, j'attends qu'elle me regarde, pour lui adresser un sourire et un clin d'oeil rassurant.
Gylehan : Trône de Fer

Rust
Jeune pousse

02 août 2014, 21:01

Le réveil avait quelque chose d'irréel, Raen était à cheval entre réalité et songes. Il avait ouvert les yeux pendant la nuit et repensé à ce qui venait de se produire.
Cette brume, cette menace que tous craignaient. Lui non plus n'était pas rassuré, il avait ressenti et donc partagé l'angoisse des autres, la peur des animaux. Mais malgré tout, il avait suivi les directives données par Lockhyel, et tout s'était bien déroulé.
Et pourtant. Pourtant il aurait bien aimé en apprendre plus, entre terreur et fascination, sa curiosité l'emportant sur la raison. Mais il devait être fidèle à sa promesse, il resterait avec le varigal, il devait aider le groupe à avancer. Son instinct lui sifflait que certaines personnes ici avaient encore des secrets à livrer, c'était définitivement le meilleur endroit où rester.

Il ferma les yeux pour se réveiller à nouveau quelques heures plus tard. L'odeur de la mousse, le bruit des feuilles qui se frottent les unes contre les autres, la dureté de l'écorce sur laquelle il avait posé son oreille. Il aimait ça, il était bien. Certainement mieux que les deux filles, là bas. Leur désarroi était perceptible. Il devra faire attention à leurs actes.
Il posa une paume contre terre, l'autre sur le genou et se releva pour s'étirer de tout son long. Quelques os se remirent en place et un long soupir sortit de sa bouche. Ensuite, il fit quelques mètres pour se joindre au groupe.

Esquissant un sourire il s'adressa à l'assemblée.
- Salut tout le monde. Alors, aujourd'hui, on se fait une fosse de serpents ou une méga falaise ?
Raen Dyr

Amnèsya
Vénérable

02 août 2014, 21:25

"- c'est vrai ça, j'ai pas encore de terreur associée au serpents... Comme je reste assez fan des balades dans les bois, je vote pour les falaises... On a déjà fait le ponts au dessus de la rivière en furie... On restera dans le thème comme cela..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

02 août 2014, 22:40

Je pouffe de rire dans mon assiette. Allons, Serah a retrouvé le moral, c’est l’essentiel ! Elle a retrouvé son point d’attache : sa sœur. Tant que Léorah est à ses côtés, cela vaut mieux pour elle que tous les traitements de Zigger.

Et Raen ? Tiens, il se met à parler et même à y mettre de l’humour. Eh bien, nous avons tous des vieilles blessures, mais ça ne nous empêche pas de blaguer.

-Moi, je vote pour les serpents. Au moins, la peau peut servir.

Je regarde Léorah et je me demande ce qu’elle ressent. Hier soir, elle aurait pu revenir de notre côté du pont pour prendre soin de Serah. Non : elle a tenu à s’occuper des caernides, à charger les bagages pour que nous puissions repartir le plus vite possible, bref, à faire son devoir envers le groupe. A sa place, je ne sais pas si j’aurais été capable du même sang-froid. Probablement pas. Je lui adresse un sourire… Je ne sais pas pourquoi, je sens comme un malaise.

ramb
Vénérable

03 août 2014, 05:27

Grirav lui ne dit rien, mais bon, ils vont tous mieux c'est bien.
Hop passons à la suite. Un dur moments est passé, et ça ne sert à rien de cassé le moral de tout le monde en évoquant vraiment les risques qui surviendront.

Par contre même si il ne dit rien il fait honneur au petit dej, parce qu'une nuit blanche ça creuse.

"Bonjour"
Il reste néanmoins poli.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

03 août 2014, 21:44

Anaïs avait résisté à l'impulsion de répondre à Becuma quant au traitement à réserver aux coupables en matière de pédocriminalité et s'était tue. Serah confirmait que son problème n'était qu'indirectement dû au feond et on pouvait espérer ne pas en croiser d'autre... même si celui-ci n'avait été qu'entendu...

Tout le monde semblait éveillé et en forme. Un peu de matériel avait été perdu, mais une halte à Crail devrait permettre de racheter le plus important, en tous cas, Becuma risquait d'avoir besoin de faire quelques courses.

Un regard vers le varigal Lockyel pour avoir le signal du départ.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

04 août 2014, 11:00

Tout le monde semblait réveillé, et globalement de bonne humeur, et bien que les révélations de Serah sur l’horreur de son service d’Ost aient remué quelques mauvais souvenirs en lui , Lockhyel choisit de les refouler au plus profond de lui pour s’intéresser à des problèmes plus immédiats et sur lesquels au moins il pouvait avoir prise. Il faudrait tout de même qu’il trouve un moment pour s’entretenir avec elle sur la fameuse musique….
Quand tout le monde se sera restauré et préparé, il donnera le signal du départ et reprendra l’ordre de marche défini initialement.

Verrouillé