Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
MeiYaw
Vétéran

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie

11 août 2014, 21:25

La journée s'était magnifiquement passée. Il faut dire que j'avais été mise de très bonne humeur dès le matin, par... un spectacle amusant : Becuma demandant à Grirav de l'aider à monter sur son caernide. Si si, c'était exceptionnel. J'ai parié avec moi même qu'elle ne ferait qu'un tour et redescendrait de l'autre côté dans la foulée, sous une impulsion un peu trop franche de la part de ce pauvre Grirav.
J'ai regardé la scène avec amusement, mais sans moquerie tout de même. Voir ces deux personnages se faire la courte échelle avait un côté totalement décalé de tout ce que nous avions vécu sur ces dernières heures. Ca leur avait pris des minutes qui m'ont semblé des heures, et j'ai revu cela en pensée tout au long de ma journée de marche, et j'ai du étouffer quelques rires lorsque j'imaginais des fins différentes de la réalité.

Bon en résumé, j'ai perdu mon pari, mais j'ai gagné ma journée !!

Et la soirée ne me déçoit pas non plus ! Attention aux oursons ! Et là, je vois ma tendre soeur lever les yeux aux ciel, comme elle le faisait quand nous étions enfants et que maman nous sermonnait dans le vent !
Et chacun reprend la blague... Pauvre Becuma.

Je lâche mes affaires dans un coin et je pars à la poursuite de Serah, j'ai envie de rire avec elle !
Gylehan : Trône de Fer

Amnèsya
Vénérable

11 août 2014, 22:05

L'exploration des ruines avec ma sœur fut un agréable moment de détente... Malheureusement comme lorsque nous étions enfant, nous ne trouvâmes rien de spécialement existant... Pas de trésor engloutis, pas de manuscrit oublié, pas de trappe secrête... Juste l'essentiel... De quoi établir un campement agréable et sûr... et j'étais d'autant plus rassurée que j'avais pu observer des traces de vie animale dans les lieux... Même si j'aurai préféré que les toiles d'araignées arrive ailleurs que dans mes cheveux... Mais bon, je me dis que c'était là le lourd tribut que je devais payer pour ma vie de mercenaire sans cœur...

Le repas eut fut agréable même s'il eut une saveur amère à mon gout. Raen pris le premier poste de garde... Même si tous en lui détonnait l'acte de bonté, je ne pus réprimer ce désagréable sentiment... J'avais vraiment l'impression qu'il ne me faisait pas confiance.
De toute façon j'allais être fixée sur ce point.

"- Ça marche. Je pense que je vais prendre le dernier quart alors... Grirav a souhaité passé une nuit complète... et les autres n'ont pas encore vraiment récupérer de la fatigue"

Si stratégiquement le dernier tour n'est pas le plus important,quoique , c'était en général à ce moment la que les ennuits bipèdes venait, c'était en revanche l'un des plus dur... car cela signifiait avoir une longue, longue, longue journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

11 août 2014, 23:08

Les deux sœurs se paient ma tête, évidemment… Ca ne fait rien, j’aime les voir de bonne humeur et je préfère avoir des amies qui rient de mes sentences plutôt que des amies éventrées. Dans la nature, les oursons ont plutôt tendance à s’enfuir, mais dans un lieu clos comme celui-ci, ils peuvent se croire cernés et attaquer. Même des jeunes oursons peuvent avoir de méchantes griffes.

Pas d’ourson ou d’autre convive non invité. Je profite de ce moment de détente. Grirav aussi, après sa nuit blanche, est plus fatigué qu’il ne veut bien l’avouer… Je me suis retenue de rire quand il a failli me faire basculer par-dessus bord. En somme, malgré ses côtés mystérieux, c’est un bon compagnon de route. C’est quand nous arriverons au but que les ennuis commenceront… Mais j’y penserai plus tard.

Serah prend le dernier quart… Soit. Une vraie nuit de repos ne lui fera pas de mal non plus. Je vais peut-être essayer de me réveiller un peu avant le jour, au cas où. Discrètement, je bois une dose de tisane supplémentaire. Le réveil par la vessie, c’est assez efficace, en général.

Je m’allonge tournée vers le ciel. La Dame, l’Ours, le Caernide… Et toutes les légendes qu’on raconte sur ces étoiles, plus toutes celles que nous inventions… Toutes les étoiles…
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

Supposant que les absents sont en vacances...

12 août 2014, 08:20

Ce fut une nuit calme et paisible, un peu fraîche par moment, mais rien d'étonnant.

Les veilleurs eurent le loisir de discerner les ombres de chouettes ou hiboux (dans le noir, ont-ils su faire la différence ?), de chauve-souris dansant en filant après leurs proies, et de temps à autre des hérissons, campagnols et divers petites bêtes incluant des lapins (non ninja).

Pour celui (ou celle en l'occurrence) qui avait la dernière garde, dans la lumière qui commençait à poindre, elle put admirer tout un groupe de biches menées par un cerf majestueux aux aguets, qui passaient gracieusement en contrebas pour boire, manger un peu et disparaître plus loin, au détour d'un relief.

Une nouvelle journée s'annonçait, a priori plutôt ensoleillée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

12 août 2014, 09:35

Je lut dans le regard de Becuma quelque choses comme "C'est ça mes petites, payez vous ma tête mais écoutez moi"...
C'était dommage, il faudra que je fasse plus attention... Je suis plus douée que cela normalement pour dissimuler mes sentiments... Surtout que là, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Cela fait bien longtemps que c'est compris que c'est la façon de Becuma de nous signifier son attention. certes Ma sœur et moi avons depuis longtemps passer l'époque ou nous avions besoin d'une damathair, en admettant qu'elle ait existé cette époque, parce que clairement des damathair, on en avait consommé quelques unes... Mais je préférais nettement recevoir ses conseils plutôt que de subir les piques et les interrogatoires précédant c'était pour cela que j'avais décidé de ne rien dire de facheux... Elle et Grirav commençait à trouver leur place dans le groupe...

Promis je ferais plus attention...
Mais bon là, Léorah vient de me rejoindre et j'ai envie de profiter...

()

La nuit fut agréable quoiqu'un peu fraiches, j'avais pris un poste d'observation un peu à l'écart du feu pour que mes yeux s'habitue à la clarté de la lune. Et Mog était venu dormir sur mes genoux... Pour m'occuper et être sure de ne pas m'endormir, j'avais prie l'habitude de faire régulièrement des rondes de taillé des bouts de bois. Entre l'obscurité et ma gaucherie, les sculptures étaient généralement abstraite mais cela tuer le temps agréablement.

Au point du jour, j'eus la chance de voir passer un troupeau de biche et de cerf... D'autres que moi aurait certainement eu la présence d'esprit de leur décocher une flèche pour faire des vivres frais... Mais la présence de faon, me fit perdre toute idées belligérantes. Je ne fit que les admirer et me dis que le court d'eau pouvait être une agréable source pour se laver un peu. S'il venait y boire , c'est que probablement, il n'y avait pas de ses poissons carnacier capable d'arracher le bras d'un homme.
Puis pour les vivre frais, peut être que Lockhyel, ou Grirav avait eu la bonne idée de placer des collets.

Pour le reste, les premiers éveillés trouvèrent des tasses fumantes pour le petit déjeuners... Pour commencer cette journée j'irai bien me débarbouiller un peu
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable

13 août 2014, 20:31

Lockhyel passa la majorité du trajet en avant, seul avec œil de Nuit. Cela faisait longtemps qu’il n’ait pas dû côtoyer un groupe de personnes aussi nombreux pendant plusieurs jours de suite. C’était ça la vie en meute, mais cela ne l’empêcha pas de profiter d’être en avant pour apprécier le fait d’être un peu seul avec Œil de Nuit.
Tout le long du trajet, ses pensées revenait régulièrement sur les révélations que Serah leur avait faite sur son service d'Ost. Il avait refoulé sur le coup les mauvais souvenirs que cela faisait resurgir en lui, mais seul à l'avant il ne pouvait s'empêcher d'y repenser.
Arrivé aux ruines, il constatât que cela était un bon endroit pour établir le campement. Laissant les autres s’installer, Lockhyel fit rapidement le tour des lieux avec Oeil de Nuit pour écarter tous risques avant de rejoindre les autres sur place.
Il semblerait qu’ici se soit tenu une grande bataille… encore un signe de la folie des humains.
Cela n'arrangea pas l'humeur de Lockhyel, qui se montra particulièrement peu loquasse ce soir-là sans pour autant se montrer agressif.
Il prit son tour de garde puis se recoucha pour se réveiller tôt, comme la veille et faire son petit tour en marge du campement pour voir si tout allait bien dans les environs du camp.

A son retour il vit que Serah avait mis l'eau à chauffer. Il s'installa en face d'elle Oeil de Nuit à ses côtés en marmonnant un :
"Bonjour.. ('silence) ....ça va mieux ?"

Il n'y avait pas de jugement dans sa voix juste une sincère sollicitude un peu bourrue.
Il aurait voulu en dire plus mais pour le moment il ne voyait pas trop quoi ajouter.

Amnèsya
Vénérable

14 août 2014, 09:54

J'avais vu que Lockhyel s'était réveillé pour faire un tour... Pour contrôler probablement. C'était le départ qui m'avait donné l'idée du petit déjeuner...
Je versais les deux tasses lorsqu'il s'assit non loin, son fidèle loup pas à ces coté.

"Bonjour.. ('silence) ....ça va mieux ?"

Je souris pour détendre un peu l'atmosphère et lui répondit en chuchotant presque pour ne pas réveillé les autres... En fait, j'avais envie de parler pour une fois, j'étais franchement d'humeur joyeuse.
" - Je crois... Cela fait du bien de s'éloigner... Je suis désolée, je ne sais pas vraiment ce qui à peu se passer. Mais je te remercie, toi et les autre d'ailleurs de m"avoir aider... C'est la première fois que cela me fait cela...
Bon, on a tous vécu des truc durs, si on devait rester paralyser chaque fois que cela nous saute à la figure... On va pas être rendu.

- Je pense que cette journée va être une bonne journée... J'ai vu un troupeau de biches et de cerf qui pasait ce matin, ils ont bu dans la rivière. Je pense que si cette forêt était sinistre, ce genre d'animaux ne seraient pas dans les parages.
Pas vrai?"

Gobsama
Vénérable

17 août 2014, 18:23

Lockyel accepta la tasse des mains de Serah et lui rendit timidement son sourire. Il ne souriait pas souvent, mais les Jumelles Ferron avaient cet effet sur lui. Quoi qu'il en soit, Serah semblait aller mieux et cela rassura le Varigal.
"- Je pense que cette journée va être une bonne journée... J'ai vu un troupeau de biches et de cerf qui passait ce matin, ils ont bu dans la rivière. Je pense que si cette forêt était sinistre, ce genre d'animaux ne seraient pas dans les parages.
Pas vrai?"

Lockhyel réfléchit un instant à la question avant de répondre:
"Je suppose que tu as raison. Si il y avait de grands prédateurs dans le secteur, les biches n'auraient probablement pas choisi ce coin pour boire, alors que les points d'eau ne manquent pas dans la région. J'aime bien ce coin aussi... il me rappelle une époque où les choses étaient...."

il chercha un instant un mot pour décrire ses longues années de vie en solitaire dans les bois avant de poursuivre

"...plus simple."

Puis il garda le silence perdu dans ses pensées

Amnèsya
Vénérable

17 août 2014, 21:12

J'adimirais ce triste regard, que je connaissais si bien...

"Mais les choses sont toujours simples, c'est le monde qui les complique"
...

"Tu sais, hier, je vous ait raconter mon histoire. Et je te remercie de l'avoir écouter sans me juger... Alors, si un jour je peux te rendre la pareil, n’hésite surtout pas...

...

C'est vrai que c'est calme ici. Si j'étais une artiste, j'en ferais volontiers un tableau... Helàs, je dois me contenter de peindre cela dans ma mémoire..."

Cialf
Vénérable

18 août 2014, 09:01

La fin de nuit s'est bien passé, et Serah n'a pas eu besoin de mon aide. J'avais peur de la revoir inerte, les yeux vides... Mais apparemment, cela n'arrive que rarement, et la bonne ambiance de cette forêt a achevé de la remettre. Ma jambe ne me tourmente plus.

Plus tard dans la journée, nous arrivons dans un paysage d'éboulis parsemé d'arbustes tordus. La marche est particumièrement délicate pour moi et pour Prêle, j'ai de nouveau mis pied à terre. Dès que nous avons une petite pause, j'y vais de mon commentaire.

-Vous voyez, ce sont des arbres qu'on ne voit pas partout. Ce n'est pas une belle forêt, mais c'est une forêt courageuse. Elle se remet après une catastrophe. Lockhyel, sais-tu à quand remonte cette avalanche?

(Entre autres, l'équivalent tri-kazelien du pin d'Autriche, typique des coulées d'avalanche. Le paysage de la Bataille Ensevelie doit être assez caractéristique, mais Becuma, qui n'est pas reizhite, ignore le lieu et les circonstances de l'événement)
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé