HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Cialf
Vénérable

Re: HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

18 août 2014, 09:15

J'ai vu qu'Amnèsya avait modifié son dernier message. Le coup à la trachée, c'était vraiment hard. J'avais commencé à préparer une réponse qui commençait comme ça:

Absorbée par son combat avec Léorah, Iontaise n'a pas vu venir l'attaque de Serah. Elle fait un faux mouvement et présente sa gorge sous l'angle le plus vulnérable. L'effet du coup de poing est foudroyant: Iontaise tombe inanimée et lâche le lapin.

Mog roule à terre, puis bondit dans les bagages, etc.

La peau de Iontaise devient bleue: elle est en train de mourir d'asphyxie.

Iontaise reste inanimée une bonne heure, Becuma fait venir une demorthèn pour la soigner, etc. Le départ est retardé de deux bonnes heures. Iontaise reste muette pour plusieurs jours, au lit avec une minerve, avec séquelle permanente "Voix rauque et sifflante". Un échec critique en Perception au milieu d'un combat, ça ne pardonne pas.

Je n'avais pas repéré le pacte de non-agression pour Mog. De toute façon, je vais aussi renoncer aux attaques contre le lapin ninja, ça me coûte trop cher en PNJ :mrgreen:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

18 août 2014, 11:48

:D :D :D :D :D

J'ai bien fait de modifié ma réponse, hier soir par acquis de conscience.
J'avais pas envie que Serah soit violente.
Mais bon, c'était aussi dans le style de personnage... Comme c'est pas une superbe guerrière, quand elle frappe c'est pour neutraliser à minima.
Le coup à la trachée est sorti de "Kamelott", n'étant un expert en combat, c'était probablement le seul truc que je connaissais à l'efficacité assurée :lol: :lol: :lol:

A bientôt...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

19 août 2014, 18:22

Hum... Le petit craquement de vertèbres, je l'avais pris aussi dans Mortal Kombatt, comme quoi...

Je n'ai pas mon bouquin de règles et je crois qu'il n'y avait pas grand-chose sur le combat à mains nues. J'ai employé une technique maison:

Iontaise est coincée par Leorah et n'a que peu de marge de mouvement.

Si elle voit venir l'attaque de Serah (jet de Perception à 14), c'est une combattante exercée et elle peut se replacer pour amortir l'attaque (Dommages = jet de Prouesse de Serah moins Vigueur de Iontaise). Si elle fait un peu plus ou un peu moins que la marge, les dommages contondants sont diminués ou augmentés d'autant. J'essaierai de perfectionner le système, mais ça m'a l'air cohérent.

En cas d'échec critique de Iontaise, les dégâts passent au maximum pour une attaque de ce type. Si Serah avait eu l'avantage Colosse ou un super-jet en Prouesse, la frappe aurait pu être mortelle. Et Main-de-Fer se serait arraché les cheveux, parce qu'après deux gardes accusés de viol, elle aurait eu deux gardes accusées de meurtre...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

19 août 2014, 22:27

Mais j'avais dis que si les dès était trop généreux, j'utiliser un point de survie pour faire en sorte que la ionthène suicidaire ne meurent pas^^
A moins que toi aussi tu utilise pas les points de survie méga boost qui sont en vigueur (ou qui était en vigueur sur ce serveur car Iris comme à faire la geule des abus d'actions "t'a geule c'est magique"... Mais non c'est pas magique j'ai utilisé un point de survie^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

21 août 2014, 08:06

C'est vrai, j'utilise aussi les points de survie, j'aurais pu en dépenser un pour Mog s'il était parti du mauvais côté, mais je préfère ne pas les annoncer trop à l'avance pour ne pas gâcher le suspense :D

Au fait, Iontaise, c'est son nom, pas un titre. Mais si Serah veut la prendre pour une apprentie demorthèn, pas de problème.

Amnèsya
Vénérable

22 août 2014, 20:01

Lol...
Est pour l’étourdi que je suis, Iontaise qui; quoi etc...

Amnèsya
Vénérable

30 août 2014, 21:35

Pour Serah, l'action est oki.
Sauf si iontaise veux s'excuser, discuter.

Cialf
Vénérable

31 août 2014, 23:15

Cialf a écrit :Becuma, aurais tu la patience de m'apprendre quelques rudiments de lecture ?

-Hein? Excuse-moi, je pensais à autre chose... Tu en as parlé avec Serah?
Du coup, je n'ai pas encore posé à Iris la question des points d'XP pour ce scénar, mais ce serait justifié.

Cialf
Vénérable

04 sept. 2014, 21:38

Le premier chapitre de 9.01 Lune de Lunasdal arrive presque :roll: à son terme. Encore 2 ou 3 points d'organisation et la caravane démarre (sauf si Mog fait une fugue ou si une des deux sœurs est prise d'humeur folâtre).

Le second chapitre, ce sera tranquille. Échanges avec les passagers, roleplay à volonté. En flânant, on peut faire durer jusqu'au moment où Amnèsya aura sa ligne.

Entretemps, je ferai un résumé du chapitre 1, parce que d'ici octobre, il y a des étourdis qui auront oublié la moitié du jeu :?

Le troisième chapitre... A suivre :arrow:
Dernière modification par Cialf le 04 sept. 2014, 21:40, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

04 sept. 2014, 21:40

Cialf a écrit :Le troisième chapitre... A suivre :arrow:
... On parle bien du sujet qui était censé être juste une chtite intro et l'occasion pour les PJ de créer des liens ? :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé