Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

28 juin 2011, 18:49

"J'ai croisé un rrorrok embusqué qui nous attendait. Je l'ai affronté, je l'ai tué. Donc oui, je suis en état de marcher, ne t'en fais pas."

Une pointe de bravache dans cette déclaration. Il devait avouer que cela serait plus agréable d'être en pleine forme, mais il préférait laisser cette initiative au groupe.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

rolender
Jeune pousse

28 juin 2011, 23:22

Arling dirigea sa lanterne vers l'armure d'Istlyn nota les déchirures, les plaies et les gouttes de sang qui suintaient sur le sol.

- Loin de moi l'idée de vouloir atténuer la vaillance de votre acte, messire Istlyn, mais je note que vous n'êtes pas sorti indemne de ce combat. Cet adversaire devait être drôlement coriace et nulle doute qu'une telle blessure sur l'un de nous aurait eu toutes les chances d'être fatale... Cependant, si vous pouvez marcher, je crains que vous ne le puissiez longtemps sans soin.

- Dans notre intérêt à tous, il serait préférable que je vous soigne. Il s'agit là d'un de mes talents les plus utiles. Si la musique adoucit les moeurs, elle peut également raccommoder les plaies. Permettez ?

Arling entama un/plusieurs sortilèges de Soin nécessaire pour le guérir... si le drow abaissait sa Résistance Magique Naturelle bien entendu.

- Je ne peux pas grand chose pour l'odeur de sang par contre. Il faudra attendre d'être arrivé aux cascades pour pouvoir vous laver.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

28 juin 2011, 23:36

Istlyn haussa les épaules. S'il voulait le soigner, ainsi soit-il, il se laisserait faire.

"Pour l'odeur, il me faudrait aussi changer de vêtements et nettoyer l'armure à fond. Autrement dit, ce n'est pas possible pour le moment. Mais j'irais tout de même me laver, cela atténuera l'odeur, sait-on jamais."

Et ainsi, il pourrait aller voir Maydra et ceux qu'elle aurait ramené avec elle. Oui, une ébauche de plan, c'était mieux que rien.

"Mais je connais ces ruines, elles ne contiennent rien d'intéressant, sinon nous l'aurions déjà pris ?"

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Grimpette

29 juin 2011, 10:28

Comme tout prédateur le rroorrk était à tendance territorial, il y avait donc peu de chances d'en croiser immédiatement un autre, sauf... que le sang... l'odeur pouvait être sentie par certains jusqu'à plus d'un kilomètre dans les galeries, parfois d'avantage, cela dépendait de la disposition des lieux, des courants... or par ici, la chute d'eau plus loin créait un léger souffle permanent qui jouait un peu de l'orgue dans les trous les plus petits...

...
Encart technique a écrit :
Le sort d'Artling a écrit :SOIN D’AVENTURIER
N1 Soin (Représentation ; coût 1pt MA) - Pts de création (20 pts). Soin (10pts). Durée instantanée (0pts). Portée contact (0pts). Stérilisation (10pts). Description : le sort de Soin permet à la fois de cicatriser une plaie (+1D6 pt Vie) en même temps que de purifier la plaie, des éraflures ou des instruments de chirurgie.
Après discussion avec le Joueur, nous avons fait sauter la résistance à la magie des drows, elle n'est donc pas un problème. En revanche, si elle avait existé, il n'aurait pas été possible de l'abaisser, une constante reste une constante, pour le meilleur et pour le pire, sinon ce ne serait pas un choix à double tranchant et du coup, bien moins drôle ! De manière générale, je suis partisane des traits qui peuvent être tantôt positifs tantôt négatifs.

Ah, j'ai aussi œuvré de manière à rendre la magie plus chaotique (les critiques sont dangereux pour tout le monde par exemple) et à prendre en compte l'ambiance. Ici la personnalité de l'Ombreterre est : Chaos (5), Création (5), Technique (-3). Dégâts (0), Tactiques (3), Toxique (3). Soin (-3), Protection (0), Empathie (-5). Illusion (0), Convocation (-5), Domination (0).

Je précise que je propose une réforme de vocabulaire pour n'avoir plus que des efficiences à un mot : (Attaque / Parade), (Arcane / Rejet), (Emprise / Indocile), (Dissimulation / Détection). Si vous avez une meilleure idée de termes, n'hésitez pas, le but est que ce soit court et parlant.

• Arling : Arcane (12) + PVR (2) + Doué pour la magie bardique (4) = 18
  • Istlyn (Vie : 18/30) : Rejet (3) + PVR (0) + rejet de l'Ombreterre (3) + D20 = 6+D20
    • D20 (3). Différence (9) : Marge (0) : +D6 (1) de vie. Passe à Vie (19/30). Magie d'Arling (10/11)
    • D20 (6). Différence (6) : Marge (0) +D6 (2) de Vie. Passe à Vie (21/30). Magie d'Arling (9/11)
    • D20 (2). Différence (10) : Marge (1) : +2D6 (8). Passe à Vie (29/30. Magie d'Arling (8/11).
...

Ah, je viens de voir que j'avais raté l'édition de post d'Istlyn dans laquelle était proposés les bonus qui pourraient servir pour son attaque ! Ben finalement, ça a marché sans claquer de chance... coup de chance ;)
Le petit Barde devait se rendre compte que quelque chose clochait, la "résistance à la magie" n'était peut-être pas telle qu'il l'imaginait, mais il était assez occupé à soigner Istlyn pour se pencher sur ce problème d'analyse des courants de magie et de la Toile pour y trouver une explication dans l'immédiat. Il peinait à soigner ce drow et devait jouer de sa magie... Seulement tout sort de barde qui se respecte et qui fait appel à l'école de la Représentation (Musique) implique au moins un petit spectacle son & lumière. Si on ajoutait à ça l'odeur de sang et d'entrailles qui se répandait insensiblement dans les couloirs, c'était comme un phare dans la nuit de l'Ombreterre.

Briséïs eut comme un frisson et regardait autour d'elle ce qui pouvait en être la source : " Je crois qu'il faut partir, et vite, j'ai comme un mauvais pressentiment."
Encart technique a écrit :Les pressentiments peuvent se jouer sur D12 inférieur ou égal au niveau dans une compétence susceptible de donner de l'intuition, par exemple Concentration pour les intuitions issues d'un contact avec les informations du monde spirituel, Symboles pour celles qui viennent des dieux, ou Adrénaline pour le sens du danger. En l'occurrence, Briséïs perçoit une envie de meurtre, quelque chose de noir et malveillant qui a été attiré et qui s'avance... C'est donc plutôt "maléfique" avec une composante spirituelle.

Jet d'intuition
  • pour Malak : D12 (1) versus Niv. Symboles (Paladin, 3)
  • pour Istlyn : D12 (6) versus Niv. Adrénaline (Sens du danger, 3)
  • ... Arling me semble n'avoir développé aucun de ces aspects ;)
Malak pouvait confirmer, il ressentait quelque chose de noir, le paladin en lui devinait que ce devait être une créature démoniaque ou un mort-vivant particulièrement vicieux, dans tous les cas, c'était mauvais et il faudrait avancer au pas de course...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

29 juin 2011, 10:37

Istlyn hocha la tête.

"On a trop traîné ici, et trop de bruit a été fait. Allons-y."

Istlyn remercia le petit homme d'un hochement de tête et se remit à marcher à grands pas vers les ruines. Il se sentait beaucoup mieux, avait cessé de saigner, et se sentait en pleine forme. Néanmoins, il savait qu'il sentait toujours le sang, que la viande qu'ils transportaient le sentaient aussi. Mais la carcasse du rrorrok devait puer davantage, et dans peu de temps ils allaient rejoindre une petite armée Drow prête à agir. Et il pourrait en effet se laver, au moins sommairement, voire se changer.
L'assassin s'enfonça donc davantage dans les couloirs d'Ombreterre, sans avoir conscience de ce qui faisait frissonner Briséïs et Malak...

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

La joie des intuitions...

29 juin 2011, 10:44

Briséïs :

" On nous a entraîné au monastère à combattre dans le noir ou avec une certaine dose d'inconnues, l'idée c'était de sentir quand quelqu'un a une intention de nous nuire... Je... ça ne sert à rien contre les animaux, ils veulent juste manger ou défendre leur territoire, ce n'est pas "ciblé", du coup, je ne les sens pratiquement jamais... mais là, il y a quelque chose... je n'ai jamais rencontré quelque chose de ce genre, mais ça a été attiré et ça dégage une envie de tuer, un plaisir malsain à cette idée... je crois effectivement qu'il faut partir, aussi vite que possible, mettre de la distance entre ça et nous et espérer que ça trouvera autre chose sur quoi se défouler."

... (je vous laisse réagir, avoir un avis, puis a priori, séquence descriptive de la montée avec de la lumière pour ne pas tomber dans les trous et y aller le plus vite possible, les rrorrorrk de N2 (si, si !) ont l'air insignifiants à côté du problème qui s'amène)...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

29 juin 2011, 15:41

Istlyn haussa les épaules, avec un sourire caché sous son casque.

"Dit comme ça, on dirait n'importe quelle créature intelligente, de l'Ilythiiri à l'Haszak... Allons, bougeons et vite, je suis d'accord."

Il jouait les bravaches, mais il n'y avait pas que des créatures issues de ce plan en Ombreterre... Avec des Driders, des demi-fiélons voire des démons ou diables... Et là, ça craignait méchamment !

-- Aneirin Y Gododdin XC

rolender
Jeune pousse

29 juin 2011, 21:11

Arling nota les craintes de Briséïs, Malak et nota la remarque d'Istlyn. Loin de lui l'idée de s'opposer à une fuite contre un puissant ennemi, cependant...

- Hum... ce sont toujours des moments qu'il est délicat de conter dans une histoire. "Et alors les héros effectuèrent un repli stratégique : fort de leur victoire, il n'en avait point besoin d'une seconde encore. On peut dire que ce Balor en avait de la chance !". Je pense que l'écrirait comme cela...

Sur cela, il haussa les épaules et se mit à tirer le harnais de Rango et suivre les autres.

Thalgrim
Vénérable

30 juin 2011, 03:00

Malak avait laissé Arling s'occuper des blessures du drow. Après tout, si ce dernier souhaitait jouer les durs et ne pas demander d'aide, grand bien lui fasse. Après tout, leur relation était strictement utilitaire: tant qu'il pouvait remplir son office, le paladin n'avait donc aucune raison de se soucier de lui.

Tandis que le barde jouait une musique apaisante, Malak frissonna en ressentant une présence obsure dans les environs.... obscure et puissante. Il opina donc lorsque Briséïs les exorta à partir d'ici.
"Oui il faut partir. Vite. Quelque chose arrive et ce n'est pas bien intentioné."

Iris
Grand Ancien

Vers la fin du chapitre

30 juin 2011, 15:11

HRP a écrit :Le Joueur d'Istlyn ayant un déménagement et bientôt une coupure temporaire de l'Internet, mon plan est boucler le présent chapitre au plus vite, et comme le perso Istlyn quittera le groupe à ce moment, il pourra finir cette partie de l'histoire avec vous dans des conditions de jeu "normales". Je m'attarde donc un tout petit peu moins que ce que je pourrais le faire pour vous amener rapidement j'espère au fameux temple ! ...

Toujours d'un point de vue métajeu, si nous étions IRL avec une équipe "complète" d'Aventuriers, le temple en lui-même pourrait constituer un donjon avec son lot de gardiens et d'énigmes et de pièges, mais je vais aller à une variante plus sobre, parce que je crains qu'un donjon par forum, ce ne soit un peu fastidieux (comme un combat tactique qui traîne trop).

Cependant il s'agit de mon impression et des lignes directrices que je me donne en m'efforçant de ménager les contingences pratiques et ludiques pour les faire coïncider, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! ;)
L'équipe ne traîna pas et ne prêta peut-être pas une grande attention à des froissements et grattements un peu partout. Des animaux fuyaient dans la panique plutôt que de se cacher. Ce comportement excluait l'hypothèse de l'arrivée d'un habitant habituel de l'OmbreTerre, seule la Mort ou une énergie maléfique autre et puissante, pouvaient générer une telle attitude. La bonne nouvelle dans cette crise silencieuse, c'était que les rrorrork ou tanth étaient occupés à sauver leur vie plutôt qu'à s'en prendre aux voyageurs.

Il fallut s'engager sans attendre dans des tunnels, bas de plafond, user des lanternes réglées à forte puissance sur un faisceau, une lumière qui faisait mal aux yeux du drow quand il la regardait, l'obligeant parfois à se protéger de sa main pour filtrer cette clarté qui l'éblouissait. Il progressait vite, seule la précipitation avait pu provoquer quelques incidents, des roches qui se fendaient comme de la glace, voire claquaient brutalement, mais dans le pire des cas la chute n'était que de 1m à 2m, désagréable, mais sans risque significatif. De temps à autre, des traces de bave, ou de substance organique comparable, rendaient le sol glissant et signalaient une récente présence de vers creuseurs. Cette substance légèrement corrosive avait tendance à attaquer les semelles, rien de grave, mais c'était une usure de plus.

Aucune visibilité, impossible de savoir si la menace se rapprochait, où elle était exactement, combien de temps il restait pour monter...

Ils étaient pratiquement arrivé en haut, entendaient déjà le fracas de chutes, l'air était humide, des embruns comme au bord de la mer, quand soudain des fissures de toutes parts ! Le groupe accélérait, atteignait le sol tandis que derrière eux, tout s'effondrait, un nuage de poussière s'élevait, concurrençant la brume qui entourait la cascade monumentale. Il y avait tellement de bruit qu'il fallait hurler pour simplement s'entendre un peu. La vision ne portait pas très loin pour l'instant, mais les voyageurs découvrait une salle immense, au plafond haut, des murs taillés et avec des pierres légèrement luminescentes, de sorte qu'il régnait l'équivalent d'un clair de lune. En courant pour s'éloigner des effondrements, il était possible de discerner un tunnel qui luisait doucement d'une lueur glacée. Dans le souvenir d'Istlyn la glace ne venait pas si loin... Il faisait assez froid d'ailleurs ici, cela se sentait d'autant plus pour le drow qui n'était d'une part pas habitué à des variations significatives de températures et dont le sang et la sueur collaient sur sa peau sous son armure de cuir.

Un cri à glacer le sang.

Cela approchait.

En même temps, Istlyn percevait un message dont la transmission était encore une fois troublée : "Is... so...m....ci..."

...

Spontanément Briséïs courait vers le tunnel glacé sans chercher à savoir ce qui criait et les poursuivait.

Verrouillé