[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer

05 sept. 2014, 01:34

darkbaron a écrit :Si ça se trouve, Gareth sera à la tête du bateau !

"Eh, toi, tu es bien bateleur, non ?
- Bien, euh oui...
- Parfait ! Alors tu t'occuperas du bateau...
- Mais... Bateleur n'a aucun rapport avec un bateau !
- Tu n'discutes pas et tu fais c'qu'on te dit !"
MDR :lol: :lol:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

05 sept. 2014, 02:24

DukeTogo a écrit :

- Bien, euh oui...
Ca répond pas à ma question ^^

(Désolé pour le retard, c'est pas la bonne semaine, et pas dispo ce week end en plus ... vivement la semaine prochaine.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

05 sept. 2014, 15:29

Crépuscule a écrit :
DukeTogo a écrit :

- Bien, euh oui...
Ca répond pas à ma question ^^

(Désolé pour le retard, c'est pas la bonne semaine, et pas dispo ce week end en plus ... vivement la semaine prochaine.
Pas la bonne semaine... :roll:

Okay, alors pour te répondre, car je suis effectivement passé à coté, oui, je considère que Jolan est "doué" pour la navigation, cf Survie.
Il n'y a pas vraiment de spécialité navigation prévu dans les règles donc je fais du house-rules.
Dans ta création de perso, on a oublié d'évoquer cet aspect... Ce qui est certain et acté, c'est que Jolan a un sens développé de son environnement, de la nature, etc.
Après, si tu ne veux pas être capable de prendre un petit voilier et emmener Bénédicte dans une crique isolée ^^

Si tu as envie de faire un post travaillé genre un truc qui prendrait plus de temps que tu n'en disposes, je t'invite à malgré tout prendre 2 minutes pour mettre 20 caractères que tu éditeras ensuite quand tu auras plus de temps.
Cela me permettra d'embrayer sur votre départ le lendemain matin et menus détails, ainsi show must goes on !

darkbaron
Vénérable

05 sept. 2014, 16:19

Ouais, je veux faire du bateau ! Sinon, bah, je drague les domestiques et je m'occupe comme je peux avec elles en... discutant innocemment.

Crépuscule
Mathusalem

05 sept. 2014, 21:43

Vous avez pas dit le mot magique :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

06 sept. 2014, 08:14

Hello !

Si MJ répond dans la nuit comme ça semble être son habitude, Maëlys et Darkbaron, vous pouvez encore placer d'ici là un post d'ambiance (pensées, avis... sur l'encombrante Lady Aleth qui occupe une place sur le bateau ou que sais-je :P )

Comme ça tout paré pour départ :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

07 sept. 2014, 02:11

Ca y'est, à vous, si vous voulez donner des détails. A défaut, je reprends la main pour narrer la suite du lendemain matin.

Dodo, maintenant !-)

Iris
Grand Ancien

07 sept. 2014, 10:21

Bonne nuit ! (ou plutôt grasse matinée ;) )

Une chose ne m'apparaît pas clairement : est-il recommandé / obligatoire de faire halte chaque nuit ?

Si oui, la halte à Bandallon implique de dire "bonjour" à un seigneur qui a une dent contre les Castellane depuis l'épisode du mariage de Jalane et Dulag... (on pourrait toujours faire profil bas, mais ça risque de poser plus de problèmes qu'autre chose par la suite, il vaut mieux faire face et dire "coucou on est de passage" poliment et filer)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

07 sept. 2014, 19:55

En vrac.

Oui, je me suis trompé avec les 5D au lieu de 4D en Langues pour Aleth. Dans le doute, je viens de refaire 4D : 5+3+5+4 :mrgreen: :mrgreen:
Sans triche aucune, hein !

Pour ce qui est de Bandallon, la demeure de la maison voisine est vraiment en hauteur de falaise. L'accès est laborieux depuis la mer (à moins d'être un bouc alpin), donc le jour où vous voudriez faire une visite de courtoisie (ou quel que soit le motif), mieux vaudra passer par les terres.

Coté navigation, faire halte chaque nuit ou non, c'est à la discrétion du capitaine du bateau (en l'occurrence Jolan). Il est pas impossible de naviguer de nuit (notamment quand on est pressé, hein...), il faut juste remplir quelques critères : gérer sa propre fatigue ou disponibilité d'un autre marin aux commandes des voiles, visibilité (lune), difficulté (mer agitée ou non), etc.

Pour tout ça, il y'a un peu de bon sens de ma part, dans la limite de ma propre culture, (je ne suis pas breton pour un sou) et surtout la magie de l'aléatoire (j'ai à dispo des house-rules fait par un tiers avec le sens du vent, etc, donc don't worry).

Pour ce qui est des PJs, je considère que Jolan n'est pas Eric Tabarly mais est un bon marin, idem Béric n'est pas une bille.

DT

PS : L'ainé mort durant le matage de la rébellion des Fer-Nés s'appelait Durgal.

DukeTogo
Vénérable

07 sept. 2014, 20:44

Héhé, pas de message subliminaux, svp.

Y'a un truc que je sais de mon coté et je ne trahirais pas, c'est la progression du groupe d'hommes vu par Gareth.

Si ce n'était pas déjà clair, en tant qu'MJ, je n'adapterais le monde qui vous entoure à votre agenda.
Je pense que c'est important que vous le sachiez, de façon à bien être sûrs qu'il n'y a pas de traitement à la carte, ni de faveur.
Ni d'acharnement, hein ;)

Verrouillé