TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Maëlys
Vénérable

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

06 sept. 2014, 20:24

Béric opina lorsqu'il évoqua le fait de laisser Lady Aleth à Vieilleville.

"Dans ce cas, il faut prévoir qu'un de nos gardes reste avec elle, voir deux même. On ne peut la laisser dans Vieilleville sans aucune protection de la maison Castellane, et je pense que Lord Rhéomar ira dans mon sens." finit-il en se tournant vers Kieran pour recueillir son assentiment.

DukeTogo
Vénérable

Re: Aleth & Mestre Corvin

07 sept. 2014, 01:41

Iris a écrit : "Je n'ai pas écrit beaucoup de courriers à des personnes que je ne connais pas... Que pensez vous d'une formulation du genre :

" Lord Hardwyck,

" Nous avons été avisé de ce que des personnes, non identifiée, mais vraisemblablement dangereuses, étaient à la recherche de votre domaine. La maison Castellane souhaite vous apporter toute l'aide possible pour résoudre ce problème. Lady Aleth Castellane et Jolan Hardwyck partiront sous peu par la voie des mers pour vous rejoindre avec à leur côté le témoin qui a rapporté cette affaire.

" ... ?"
"C'est Hastwyck, lady Aleth, Hastwyck. Et de reprendre en souriant : Votre message est d'une grande qualité pour une personne de votre âge. Vous êtes très douée. J'espère que Lysanor sera aussi appliquée que vous d'ici quelques années."

Après avoir marqué une pause, il formula quelques recommandations.

"Vous allez prendre la mer? Soyez prudente et que la Jouvencelle vous préserve."

A moins d'une relance d'Aleth, la lady quittera le bureau après avoir écrit elle-même le message de sa main sous le regard bienveillant du mestre.
Langue 4D : 2+6+3+3+6 = 17.

Mestre Corvin fut estomaqué de voir le niveau d'écriture d'Aleth. Les études supérieures qu'elle avait suivi hors le château avait visiblement porté ses fruits.

"Que vous avez grandi... J'espère que vous resterez telle que vous êtes et ne pas être entrainé dans le monde violent qui nous entoure.'

Une voile de tristesse passa sur le visage de Corvin...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Dans la grande salle...

07 sept. 2014, 01:56

Kieran Orell répondit à Beric sur le sujet des gardes :

"Ah oui, Kaellen est pas mal aussi. Mais on le voit pas beaucoup sur un rafiot, même les navires, alors dans un petit..."

"Pour les Bulwer, c'est juste que Noircouronne est sur vot'route alors que Villevieille, pas trop..."

Le vieux soldat sourit en entendant les échanges concernant lady Castellane.

"Ah, je vais vous dire, moi, ce qu'il en est. Le petit Jared commandera un jour mais Aleth sera toujours l'ainée, ce sera elle qui devra le conseiller, 'sait bien ça, not'lord. La dame a beaucoup gardé Aleth auprès d'elle mais l'est maintenant plus si jeune qu'il faille l'enchainer au château par tout temps. Je connais les Castellane d'puis plus longtemps que vous, feriez mieux de pas croire que vous pouvez leur dire quoi faire et pas faire. Aleth tient du père ET de la mère, vos cavaliers noirs ferait mieux de demander pardon t'de suite", s'esclaffa Kieran.

Kieran se dévoua pour assurer quelques préparatifs de façon à ce que l'Intrépide puisse partir le lendemain de bonne heure et conjura les voyageurs à se coucher sans délais. Dans l'affaire, Gareth fut logé au château dans un confort supérieur à la chambre des Bartheld.
Un peu de géographie maritime prévisionnelle :
Il faudra 3 jours pour arriver à Noircouronne, dont 1 petite journée pour arriver au large de Bandallon, qui je le rappelle est difficilement accessible vu la côte abrupte à cet endroit. Il y'a sur tout la côte quelques hameaux, même s'il ne sont pas signalés sur le plan.
Atteindre Villevieille depuis Noircouronne ou Trois Tours prend presque une journée.
Enfin, entre 2 et 3 jours pour atteindre le hameau côtier qui est à la hauteur de Trémière.

Iris
Grand Ancien

(Chef, c'est normal les 5D au lieu de 4D en langue ?)

07 sept. 2014, 17:16

La soirée avançait et il faudrait se lever très tôt, sans compter qu'elle devait faire ses bagages, et être raisonnable sur les volumes à transporter. Aleth ne comptait donc pas trop s'attarder dans la bibliothèque ni revenir dans la salle à manger. Ayant bien autre chose pour occuper son esprit, elle avait délaissé tout ce qui avait trait à Jolan annonçant qu'elle voulait se rendre à Villevieille.
Mestre Corvin a écrit :"C'est Hastwyck, lady Aleth, Hastwyck. Et de reprendre en souriant : Votre message est d'une grande qualité pour une personne de votre âge. Vous êtes très douée. J'espère que Lysanor sera aussi appliquée que vous d'ici quelques années."
" Oh oui... Hastwyck !.. j'ai dû me laisser influencer par le souvenir que j'ai de la personnalité du père de Jolan... il faudra vraiment que je fasse attention à ne pas faire l'erreur quand je serais là-bas... "

Il y avait fort à parier qu'Aleth allait longtemps y penser et être très attentive à ne pas commettre le moindre impair chez les Hastwyck... la situation était assez inconfortable comme ça, et on lui donnait sa première chance de prouver ce dont elle était capable, elle devait se montrer digne de sa maison.

Très fière du regard de Mestre Corvin sur ses progrès en écriture et en langue, Aleth rayonnait de bonne humeur.
Mestre Corvin a écrit :"Vous allez prendre la mer? Soyez prudente et que la Jouvencelle vous préserve."
" Tout ira bien, j'en suis sûre !"

En fait, elle n'avait surtout pas du tout réfléchi aux ennuis possibles, et donc par défaut, estimait que ça irait bien...
Mestre Corvin a écrit :"Que vous avez grandi... J'espère que vous resterez telle que vous êtes et ne pas être entrainé dans le monde violent qui nous entoure.'

Une voile de tristesse passa sur le visage de Corvin...
" J'ai vu les blessés et les miséreux de l'hospice de Villevieille : la seule chose que j'en ai retirée, est l'intention d'ouvrir un dispensaire dans notre domaine. Il y a de la violence, mais tout ne s'y limite pas. Les rosiers du jardin sont magnifiques, la nature est belle, il y a toujours d'innombrables livres à étudier... Je ne vois pas ce qui pourrait changer la beauté de l'aube, ou la possibilité de faire de nouveaux projets."

... oui, Aleth était au sommet de la bonne humeur...

... et fila bientôt... une tenue de voyage... élégante dans sa coupe mais d'un tissu qui ne craignait pas trop les incidents ou les déchirures (de type ronces)... et une autre plus habillée pour quand elle serait chez les Hastwyck... du linge de rechange... le minimum vital en cosmétique & produits d'hygiène... Si Lord Hastwyck respectait un minimum les usages, il ferait préparer des chambres, il fallait donc seulement se préoccuper du voyage et des vêtements... Et vu le caractère supposé de l'homme, elle misait plutôt sur des tons discrets, pour ne pas risquer d'être prise pour une écervelée provocatrice en rose vif ou autre couleur intense...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Le lendemain matin...

07 sept. 2014, 20:38

"Allez couchez-vous d'suite si vous voulez pas vous endormir dans vot'raffiot. Pas d'inquiétude, comptez sur moi pour vous réveiller" avaient été les derniers mots du vieux soldat à l'attention des trois hommes, accompagné d'un mauvais sourire.

Et le lendemain, ce fut Jolan qui fut réveillé le premier par Kieran Orell qui commenta :
"Bah oui, mon gars, si t'avais besoin de pisser aussi souvent que moi, tu saurais que c'est jamais les autres qui te réveillent."

A dire vrai, Jolan n'avait pas très bien dormi et avait fait un rêve difficile, ressassant des souvenirs enfouis. Il fut donc très prompt à être sur pied alors que Kieran allait sortir secouer une seconde victime.

"Hum...", hésita Kieran.

Kieran alla réveiller Béric. Celui-ci était déjà en train de se préparer.

"Pas besoin de te dire de faire gaffe à la fille de Rhéomar, hein?"

Kieran réveilla Gareth sans ménagement, qui émergea difficilement en grommelant. Il avait dormi d'un sommeil profond dans un excellent couchage pour la deuxième nuit d'affilée, ayant profiter la veille des draps de l'excellent tisserand de Waterford.

Aleth se réveilla en sursaut, sentant sur elle un regard. Guenièvre sa mère se tenait près d'elle.

Dernière modification par DukeTogo le 07 sept. 2014, 22:00, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Môman ?

07 sept. 2014, 21:47

Aleth fut traversée en un rien de temps pas toutes sortes de pensées : suis-je en retard ? ... je n'ai pas dit au revoir à Mère hier soir !...

" Mère..?"

Et s'asseyant rapidement dans son lit, un peu froissée de sa courte nuit et du réveil en sursaut surtout :

" Père a dû tout vous raconter ..?.. J'ai préparé mes bagages pour ce départ un peu précipité et... j'aurais dû vous dire au revoir hier soir... pardonnez-moi. "

Supposant que sa mère était venue s'assurer de ce qu'elle serait sage et digne représentante des Castellane, et n'irait pas courir des risques inconsidérés, elle compléta aussitôt :

" Je ferai de mon mieux pour faire honneur à notre Maison... vous n'avez aucun souci à vous faire, je serai prudente !"

Conclut-elle la mine résolument optimiste.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

08 sept. 2014, 16:18

Une fois les différents préparatifs effectués, Béric partit se reposer dans sa chambre.

Ainsi tranquille, il se laissa emporter par un sommeil profond, ce qui semblait être un peu comme le calme avant le tempête.
Avant même que le soleil ne se lève, il était déjà debout, préparant bien son sac pour le départ. Aussi, l'arrivée de Kieran Orell ne le surprit même pas, il se contenta de lui répondre :

"Pas besoin de me le dire non... Dernière fois que j'ai pris la mer, c'était pour les îles des Fer-nés et je n'ai pas envie que le même scénario se répète."
Une certaine noirceur se ressentait dans sa voix, mais c'était un sujet dont il avait déjà parlé avec l'homme en question.

"J'espère juste qu'elle saura écouter ce que je lui dis si elle tient tant de ses parents."

darkbaron
Vénérable

08 sept. 2014, 18:04

Gareth se leva, peu ravi à l'idée de cette expédition : il allait devoir quitter Waterford sans savoir s'il y reviendrait en vie et sans avoir pu connaître un instant de bonheur auprès de ses domestiques accortes... Quel idiot ! Pourquoi avait-il parlé de cette histoire, à la fin ? C'était un bateleur, pas un noble ou un soldat ! À la fin, qui recevrait tous les honneurs ? Probablement tout le monde sauf lui...

Le ménestrel se leva et se prépara en hâte, pensif. Il n'avait guère le choix, de toute façon. Avec un peu de chance, peut-être finirait-il par avoir sa place au château ?

Nul doute que je ne vais pas me gêner pour transformer ce château en "garçonnière à chansonnier" ! Puisque j'ai déjà une réputation malgré moi, autant l'entretenir...

Après être préparé, le troubadour prit le temps de remercier ses hôtes pour leur accueil. Après tout, c'était peut-être la dernière fois qu'il les voyait...

Crépuscule
Mathusalem

08 sept. 2014, 22:51

Avec les préparatifs, l'heure avait bien avancée quand Jolan eu fini d'étudier la carte et faire son paquetage. Il ne savait pas trop que penser d'un arrêt chez les Bulwer, comment expliquer le pressentiment négatif qu'il avait à cet égard, mais l'avenir lui dira si son instinct était digne de confiance, en attendant, il comptait bien rester vigilant et éviter d'être trop confiant. Il se rendit compte qu'il n'avait pas eu l'occasion depuis que le plan s'était mis en marche de parler avec Aleth ... d'un autre côté, il avait également autre chose à faire avant de partir ... Il était tard pour passer voir son amie, il lui parlerait demain matin.

Jolan s'éclipsa avec sa discrétion habituelle, fit un détour par le jardin puis prépara un cheval aux écuries. Il ne pouvait partir sans laisser un message à Bénédicte. Il se rendit dans le bourg, grimpa à la fenêtre de l'auberge pour y deposer dans l'un de ses foulard qu'il avait humidifié, la rose rouge qu'il avait pris au jardin sur l'un des magnifiques rosiers dont il s'occupait. Il s'éloigna ensuite comme une ombre, il ne pouvait se permettre de s'attarder avec son amante, et encore moins de faire un tour dans une crique isolée, il lui fallait être en pleine forme pour le voyage, il allait avoir la responsabilité des passagers et il ne prenait pas cela à la légère. Il espérait néanmoins que cette marque d'attention lui prouverait qu'il ne partait pas comme un voleur avec son amie d'enfance pour un petit voyage de plaisance, qu'elle restait dans ses pensées.

Il lui sembla entendre le bruit d'un volet alors qu'il s'éloignait vers le chemin du chateau pour rentrer mais il ne se retourna pas.

...

Ouch ... dur réveil .. dure nuit ... tout ces événements, l'excitation et l'inquiétude ... son esprit n'avait pas trouvé la sérénité nécessaire à une bonne nuit. L'angoisse de revoir son père avait été plus forte que sa volonté de se reposer.

Néanmoins, il chassa les sombres nuages de son esprit et se mit rapidement sur pied.
Allant à la fenêtre pour prendre une bonne bouffée d'air frais et de réveiller pleinement son esprit, il dit à Kieran Orell : "Belle journée pour voguer vers l'adversité"
Ayant tout préparé la veille au soir, il ne lui fallut pas longtemps pour être prêt. Il prit un léger encas à base de fruit et se rendit au port pour aider au dernier apprêt pour le départ de l'Intrépide. Il observa le ciel et la mer, tentant de présager du temps qu'ils allaient avoir pour naviguer.

Jusqu'à ce qu'ils soient en route et que le trajet soit sous contrôle, Jolan se montrait concentré sur sa tâche.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Aleth / Guenièvre

08 sept. 2014, 23:57

Guenièvre resta un moment muette en regardant sa fille ainée.

"J'ai confiance en vous, Aleth. C'est du monde qui nous entoure que je n'ai pas confiance."

Et puis, laissant sa fille bouche bée, elle se lassa aller à de plus amples confidences, sans retenue.

"Aleth, je... Je t'ai beaucoup protégée, veillant sans doute trop sur toi. Pas que je ne veuilles pas que tu voles de tes propres ailes mais... la mort de ton frère reste une douleur atroce. Je me suis si souvent réveillée en sursaut pour venir voir si tu étais toujours dans ton lit. Mais tu as grandi et tu es bien assez intelligente pour te défendre et savoir tenir ta place et ton rang. Il y'a chez toi cette assurance qu'avait ton frère, la conviction de soi qu'ont ceux qui décident, ajouta-t'elle avec un sourire nostalgique. Je sais que tu sauras prendre les bonnes décisions... ou aider ces messieurs à le faire."

Et Guenièvre serra sa fille dans ses bras un instant. L'étreinte fut brève mais vraiment forte. Quand elle la relâcha, la mère d'Aleth repris un port de tête altier et fit mine d'inspecter la mise de sa fille qui décela un petit sourire en coin.

Verrouillé