Cialf
14 sept. 2014, 11:51
Grâce à ce retard du bateau, nous avons eu le temps de faire les courses. Lockhyel m’a avancé l’argent et [Serah ou un autre] m’a donné un coup de main. Un panier et deux bons rouleaux de corde pour le bagage commun, une serpe pour moi. Je raconte à Lockhyel ou à qui veut l’entendre mes aventures de marchandage :
-La première forgeronne était une jeune femme très carrée, massive et pas commode, le genre de Main-de-Fer en plus jeune, les jumelles t’ont parlé de Main-de-Fer ? Elle réclamait à peu près deux fois le prix normal. Je l’ai plantée là et j’ai été au suivant, un type énorme, le poil gris, et qui aimait bien rigoler. Il a regardé le manche de ma vieille serpe, je lui ai dit que j’avais fait de la tyrolienne avec, il a éclaté de rire. Du coup, il m’a repris la vieille serpe, le métal était encore bon, et il m’a fait un prix raisonnable pour la neuve. Je serais bien restée un moment pour parler métier, il était curieux de savoir comment nous avions rafistolé le pont, mais nous n’avions pas trop le temps. Il a fallu courir pour attraper le bateau. Enfin, tu vois, nous sommes arrivées juste à l’heure.
Ensuite, le bateau. Je n’ai pas beaucoup navigué dans ma vie, un peu à Osta-Baille pour circuler d’un quartier à l’autre, quelquefois le bac, mais c’est mon premier long trajet. Je regarde avec curiosité. La navigation est peut-être dangereuse à certaines saisons, mais nous sommes bien tombés, le courant est calme et il n’y a pas de vent, juste un peu de pluie. Pendant ce temps, Serah s’est laissée entraîner dans une partie de cartes. J’aurais préféré quelque chose de plus constructif, le jeu de l’alphabet, pour voir si elle n’a pas tout oublié, mais elle a bien le droit de se détendre.
J’essaie de causer avec un matelot, je lui demande s’il a déjà vu des sirènes et s’il peut m’apprendre à faire des nœuds. S’il est coopératif, je vais ouvrir le sac de fruits. En nœuds, j’ai des progrès à faire.
Ensuite, si rien n’est venu nous déranger, je m’assieds pour écouter la musique de Serah tout en taillant un bout de bois avec ma nouvelle serpe. Elle est courte et épaisse, un peu le style de la hache de cette petite femme bizarre qui nous a fait quelques soucis au dernier voyage. Je suis contente du résultat : c’est un bon outil, il faudra que je veille à bien l’entretenir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).