Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Gobsama
Vénérable

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

12 sept. 2014, 16:26

Lockhyel choisit également d’opter pour le bateau et expliqua aux autres son choix .Cela serait plus rapide, plus reposant et plus sûr à l’exception des rumeurs concernant les sirènes. Par ailleurs cela permettrait de faire le trajet jusqu'à Gline dans les meilleures conditions. Cela permettrait de gagner du temps et de reprendre des forces avant d’attaquer la suite du trajet.

Il jeta un regard vers Anaïs pour validation.
Cialf a écrit :
-C’est comme tu veux, mais je te rappelle que nous devons acheter au moins un panier à bagages et de la corde, sauf s’ils nous ont suivis tout seuls depuis le pont.
Et puis… Ca m’embête de te dire ça, mais j’ai dépensé ce qui me restait de daols pour acheter des vivres au village. Je crois qu’en 7 jours, nous avons dépassé les 40 daols d’avance d’Anaïs. Crail, je connais un peu, c’est une ville d’artisans du bois, les prix devraient être abordables.
« Je propose d’aller avec Anaïs chercher un bateau en partance qui puisse tous nous prendre à bord ainsi que les Caernides, pendant ce temps un autre groupe peut aller faire des courses, puis on se retrouve sur les quais »

Puis se tournant spécifiquement vers Cliaf :
« Pour ce qui est des vivres il me semble que c’était Anaïs qui les prenait en charge non ? Mais nous pouvons toujours refaire nos stocks »

Cialf
Vénérable

12 sept. 2014, 20:54

« Pour ce qui est des vivres il me semble que c’était Anaïs qui les prenait en charge non ? Mais nous pouvons toujours refaire nos stocks »

-Bah ! Juste un sac de fruits frais et quelques fromages. Je les ai mis dans les provisions communes. Dans les caravanes que j’ai faites, c’était la coutume que chacun achète des petites choses en route pour varier le menu. Pour les provisions durables, nous en trouverons à Gline aussi bien qu’ici, mais pour l’artisanat, Crail est une ville réputée et nous devrions trouver mieux qu’ailleurs.

Il m’a semblé que les deux sœurs avaient le moral un peu bas, hier. Un tour en ville leur changerait les idées. Je souris à Serah.

-Je ne devrais peut-être pas te le dire, Serah, mais Crail est une ville de luthiers. Crois-tu que tu pourras rejoindre le bateau toute seule, ou est-ce que nous devrons te traîner de force ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

Quelques heures plus tard

12 sept. 2014, 21:00

27e jour du mois de Lunasdal, an 909

Tandis que Becuma réglait ses problèmes de fourniture, Anaïs et Lockhyel se chargeaient du transport, de sorte que les autres pouvaient traîner un peu sur les quais de la rivière, ou sur le marché, flânant gentiment dans une ambiance animée et paisible. Les rumeurs évoquaient les difficultés d'Expiation liées à la guerre. Il en avait résulté des complications dans les commandes et paiement de bois. On disait que Kalvernach, cité magientiste majeure du sud de Reizh allait envoyer un contingent d'élite à Leacach pour appuyer les sigires. On commentait l'alliance improbable de l'ordre le plus rigoriste avec des magientistes, certains convaincus, d'autres pas. Des histoires au sujet des sirènes du fleuve, mais rien de concret.

En milieu de matinée, le groupe put embarquer sur un bateau à fond plat assez grand, en partance pour Gline. Il faudrait rester sur le pont, mais on pouvait espérer l'atteindre en début de soirée si tout allait bien. Le bateau aurait dû partir plus tôt, mais il y avait eu des difficultés de livraison et chargement qui l'avait retardé... et permis en fin de compte aux voyageurs d'y trouver place.

Sur le bateau, il fallait soit s'asseoir sous une bâche tirée entre des caisses et tonneaux, soit se promener tout autour, mais en étant exposé à la petite pluie qui commençait à tomber... et qui se mut en une véritable averse, monotone, longue, régulière... à la mesure du trajet. Une légère brume somnolente se levait de la rivière ; les berges étaient souvent envahies de roseaux et diverses plantes d'eau. Plusieurs rivières se jetaient dans le fleuve, leurs eaux rendues sombres par l'épais couvert forestier qui filtrait la lumière de ce jour terne. Toute la journée les voyageurs étaient bercés par la musique songeuse de la pluie. Les couleurs étaient à la mesure : des bruns, gris, vert d'eau, vert profond... ponctuellement des touches de couleurs incertaines, des fleurs sur le rivage...

Tout était calme et Anaïs s'offrit pour ce qui la concernait, du temps de repos et de sieste... alternant avec des parties de cartes pour ceux qui étaient intéressés. Elle avait acheté le jeu sur un coup de tête au marché de Crail, songeant aux longues heures qui les attendaient. Si personne n'était motivé, elle s'occuperait avec des réussites.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

13 sept. 2014, 07:02

Un jeux de carte quelle bonne idée, Grirav s'installe pour jouer, surtout qu'il pleut, et que rien ne se passe pour le moment.
Du repos physique avant la suite, rien à redire.

Il se révèle même un tyran au carte, en complète opposition avec ses habitudes.
Peu bavard il devient franchement exubérant quand il joue.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

14 sept. 2014, 08:53

Serah prit ce voyage maritime comme une agréable pause dans leur périple. Son caractère tranquille s'accommodant de la placidite de la navigation. Un peu de méditation un peu de cartes t autres jeux pour passer le temps un peu de musique douce. ..
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

14 sept. 2014, 11:51

Grâce à ce retard du bateau, nous avons eu le temps de faire les courses. Lockhyel m’a avancé l’argent et [Serah ou un autre] m’a donné un coup de main. Un panier et deux bons rouleaux de corde pour le bagage commun, une serpe pour moi. Je raconte à Lockhyel ou à qui veut l’entendre mes aventures de marchandage :

-La première forgeronne était une jeune femme très carrée, massive et pas commode, le genre de Main-de-Fer en plus jeune, les jumelles t’ont parlé de Main-de-Fer ? Elle réclamait à peu près deux fois le prix normal. Je l’ai plantée là et j’ai été au suivant, un type énorme, le poil gris, et qui aimait bien rigoler. Il a regardé le manche de ma vieille serpe, je lui ai dit que j’avais fait de la tyrolienne avec, il a éclaté de rire. Du coup, il m’a repris la vieille serpe, le métal était encore bon, et il m’a fait un prix raisonnable pour la neuve. Je serais bien restée un moment pour parler métier, il était curieux de savoir comment nous avions rafistolé le pont, mais nous n’avions pas trop le temps. Il a fallu courir pour attraper le bateau. Enfin, tu vois, nous sommes arrivées juste à l’heure.

Ensuite, le bateau. Je n’ai pas beaucoup navigué dans ma vie, un peu à Osta-Baille pour circuler d’un quartier à l’autre, quelquefois le bac, mais c’est mon premier long trajet. Je regarde avec curiosité. La navigation est peut-être dangereuse à certaines saisons, mais nous sommes bien tombés, le courant est calme et il n’y a pas de vent, juste un peu de pluie. Pendant ce temps, Serah s’est laissée entraîner dans une partie de cartes. J’aurais préféré quelque chose de plus constructif, le jeu de l’alphabet, pour voir si elle n’a pas tout oublié, mais elle a bien le droit de se détendre.

J’essaie de causer avec un matelot, je lui demande s’il a déjà vu des sirènes et s’il peut m’apprendre à faire des nœuds. S’il est coopératif, je vais ouvrir le sac de fruits. En nœuds, j’ai des progrès à faire.

Ensuite, si rien n’est venu nous déranger, je m’assieds pour écouter la musique de Serah tout en taillant un bout de bois avec ma nouvelle serpe. Elle est courte et épaisse, un peu le style de la hache de cette petite femme bizarre qui nous a fait quelques soucis au dernier voyage. Je suis contente du résultat : c’est un bon outil, il faudra que je veille à bien l’entretenir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

16 sept. 2014, 22:11

Gobsama a écrit :Concernant les tours de garde, Lockyel n’avait aucune confiance dans tous ces gens qui l’entouraient, et partager sa tanière avec des étrangers à la meute ne lui plaisait pas mais la présence rassurantes d’Œil de Nuit à ses côtés devrait en dissuader plus d’un, aussi fit-il un effort pour se fier au jugement de Léorah.
« Pour les tours de garde, je fais confiance en ton jugement…. »
Puis il ajouta avec un léger sourire :
« Tu es bien plus experte en ville que moi »
La réponse de Lockyel me fait le plus grand bien. Enfin une réponse positive, une reconnaissance de mes capacités... J'en manque beaucoup en ce moment.
Même Serah me bat froid. J'ai bien senti qu'elle n'était pas d'accord avec ma décision. Mais dormir dehors en pleine ville ne me semble pas être la meilleure décision. C'est prendre le risque de se faire dépouiller, ou d'avoir des ennuis avec n'importe qui.

Grirav intervient pile au bon moment avec sa poudre magique, et je dois bien avouer que je suis rassurée de voir qu'il existe ce genre de produit miracle. Nous pourrons dormir encore plus tranquille que prévu.

Je me suis endormie sans demander mon reste, et comme une masse jusqu'au lendemain matin. Levée au petit matin, en forme et de meilleure humeur, je suis descendue à la salle commune pour prendre un petit déjeuner léger. Je n'ai par contre aucune envie d'aller me promener en ville, et c'est donc avec Lockyel et Raen que je patiente jusqu'au voyage.

Je partage volontiers une partie de jeu de cartes avec Anaïs, même si je suis loin de maitriser cela. Je n'ai pour ainsi dire jamais joué, mais je suis toujours prête à apprendre de nouvelles choses.
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable

17 sept. 2014, 15:12

Le trajet en bateau était étrange, mais tout ce qui l’éloignait de la ville et de ses odeurs fétides contribuait au bonheur de Lockhyel. Œil de nuit s’était roulé en boule dans un coin au sec et semblait regarder d’un œil morose la berge qui défilait. De son côté le varigal trouvait le trajet plutôt reposant. Pas besoin de partir en avant pour chercher le meilleur itinéraire à prendre, en se demandant si cela serait praticable par un grand groupe ou pas. Ce moment de repos ne l’empêchait cependant pas de rester vigilant. Il avait entendu parler des sirènes et ne souhaitait pas se faire surprendre par de telles créatures.

Il écouta Bécuma lui raconter ses aventures au marché. Elle lui avait demandé plus tôt dans la journée s‘il pouvait lui avancer quelques Daol et le varigal n’y avait pas vu d’objection. Après tout il avait réussi à vivre plusieurs années en forêt sans avoir besoin d’argent et il n’avait pas encore trouvé une utilité à cet argent nouvellement acquis, et puis elle lui avait assuré qu’elle le rembourserait. Elle faisait partie de la meute, il avait donc confiance, et si cela pouvait la dépanner momentanément tant mieux.

Lockhyel l’écoutait d’une oreille, alors qu’elle abordait avec force détails ses âpres négociations pour se procurer une nouvelle serpe et il se demandant comment on pouvait avoir autant de choses à dire sur le simple fait d’aller acheter une serpe. Cependant il se força à avoir une attitude presque sociable pendant le trajet, allant même jusqu’à se joindre à une des parties de cartes et acceptant la conversation de ceux qui souhaitait venir lui parler sans pour autant aller la chercher.

S’il constate au cours du voyage que Léorah broie du noir dans son coin, il ira simplement s’assoir près d’elle sans dire un mot, juste pour être là.

Rust
Jeune pousse

17 sept. 2014, 18:03

Raen se tenait au bord. Il regardait l'eau.
En vérité, il n'avait jamais mis les pieds sur un rafiot. Même durant son service, il avait été parqué avec les végétariens, pas les morues. Mais ça lui convenait bien. S'il voulait de l'eau, il y avait assez de rivières au sein des terres. L'ambiance grisaille et l'amitié entre marins, il pourrait s'en passer.

Cependant, il essaya de trouver son plaisir durant ce voyage. Loin des marins, près du bastingage, il admirait les mouvements de l'eau, sa transparence et essayait de percer le liquide pour y apercevoir on ne sait quoi.
Raen Dyr

Iris
Grand Ancien

De vieux souvenirs

17 sept. 2014, 21:29

28e Lunasdal, Gline

La descente du fleuve était paisible et permettait à chacun de regagner ses forces. Grirav s'illustra aux cartes avec le regard vif et une stratégie implacable ; Anaïs offrait une résistance tout à fait honorable et gagnait régulièrement ; les jumelles avaient plus de mal, la faute au temps d'apprentissage et au manque de pugnacité de Serah qui jouait "pour jouer" avec un lapinou ninja qui sautait ici et là pour regarder les jeux de chacun (manque de chance pour Serah, elle ne comprenait pas le langage de son petit compagnon et ne pouvait donc mettre à profit cet avantage)

Becuma eut tout loisir pour discuter voire flirter (en tous cas le marin était convaincu que c'était sa vraie motivation, et l'ex-dàmàthair finit par se rendre compte au bout d'un moment qu'il y avait comme un malentendu).

... OEil de Nuit s'ennuyait comme un rat mort... en mode contemplatif blasé...

Les voyageurs ne subirent qu'un retard : un gros tronc d'arbre déraciné et emporté par le courant, provenant d'une rivière se jetant dans le Taelderoth et compliquant la manœuvre.

Au final ils n'arrivèrent qu'à la nuit tombée depuis un moment, et pour certains peut-être convaincus déjà qu'ils dormiraient sur le pont du bateau... Anaïs en tous cas s'était endormie... Le capitaine, dans un bon jour, proposa à ceux qui le souhaitaient de passer le reste de la nuit sur l'embarcation, ce qui leur épargnerait de chercher une chambre en auberge. A une heure si tardive, il n'y avait pratiquement plus de lumières à Gline et il était très difficile d'imaginer l'allure de cette petite ville. Pour l'instant on entendait surtout la faune aquatique, dont des batraciens et des bêtes de nature indéterminées qui plongeaient ou rôdaient dans les feuillages, et des cris de la forêt, plus loin.

...

Gline...

... Raen et Lockhyel y avaient passé quelques temps, irrégulièrement au moins durant leur service d'ost... c'était dans une autre vie...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé