HRP : Je sais où est le lieu de rendez-vous avec Maydra ?
Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
-
- Vétéran
Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Iris
- Grand Ancien
Logiquement
HRP a écrit :Je pars du principe que vous avez l'habitude de bosser ensemble, donc que vous savez vous coordonner de manière efficace. Par extension Istlyn sait où elle arrive, vous en avez convenu ou bien c'est évident au vu de vos méthodes passées, au choix.
Bon, par contre, l'arrivée d'un "truc infernal", c'était pas prévu !![]()
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
- Vétéran
Ça n'était absolument pas normal ça ! De par l'utilisation intensive des arcanes par les Drows, Istlyn se doutait que c'était une créature dite maléfique qui les poursuivait, soit un Démon, soit un Diable. Mais quelque chose de pas sympathique ! Tout en courant, Istlyn commença à bifurquer vers le lieu de rendez-vous.
*On est poursuivis, je viens vers vous avec les surfaciens, restez cachés !*
Et, se tournant vers ses camarades :
"Je vous demande de me faire confiance, rien qu'une fois ! En tout cas, vous avez un sacré ennemi !"
Car non, ce genre de bête ne parcourait pas l'Ombreterre à moins d'être invoqué, et pour invoquer ça, il fallait être très puissant et très motivé...
*On est poursuivis, je viens vers vous avec les surfaciens, restez cachés !*
Et, se tournant vers ses camarades :
"Je vous demande de me faire confiance, rien qu'une fois ! En tout cas, vous avez un sacré ennemi !"
Car non, ce genre de bête ne parcourait pas l'Ombreterre à moins d'être invoqué, et pour invoquer ça, il fallait être très puissant et très motivé...
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Malak ne perdit pas de temps à tergiverser non plus et se rua en direction du tunnel glacé à la suite de Briséïs. Le paladin vérifia aussi qu'Arling arrivait à suivre la cadence, et si ce n'était pas le cas il l'empoignerait et le porterait sans autre forme de cérémonie. Malgré la dangerosité de la situation, Malak eut un rictus presque amusé en entendant le drow:
"T'es quand même sacrément gonflé, qui te dis que la chose qui arrive n'en a pas après toi?!"
"T'es quand même sacrément gonflé, qui te dis que la chose qui arrive n'en a pas après toi?!"
-
- Vétéran
Istlyn eut un sourire. Même si l'hypothèse était crédible, il ne pouvait s'empêcher de lancer une nouvelle pique.
"Ben moi, j'ai pas de maîtres de Sorcere contre moi, c'est sûr !"
"Ben moi, j'ai pas de maîtres de Sorcere contre moi, c'est sûr !"
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Iris
- Grand Ancien
Précisions
Si on considère que la grotte gelée est environ à "12 heures" sur un cadran, le tunnel d'arrivée des voyageur est entre "7h" et "8h". Les alliés du drow sont à "3h". Les cascades occupent un grand espace vers le premier quart du cadran.
...
Question "ennemi arcaniste", il pouvait y avoir plusieurs hypothèses :
...
Question "ennemi arcaniste", il pouvait y avoir plusieurs hypothèses :
- des problèmes internes à la cité d'origine d'Istlyn
- le mystérieux "Prince Noir K" qui est un arcaniste et à la tête d'une guilde d'assassin
- un malencontreux accident, un arcaniste malheureux a libéré un "truc" et le "truc" se balade...
- Iris
- Grand Ancien
Précisions
Briséïs :
" Vous croyez que ça pourrait être le Prince K ? "
...
(En laissant le Joueur d'Istlyn se coordonner avec son unité drow qui par défaut est cachée et compte seulement suivre à distance... donc si tu en attends quelque chose, me dire ...
)
" Vous croyez que ça pourrait être le Prince K ? "
...
(En laissant le Joueur d'Istlyn se coordonner avec son unité drow qui par défaut est cachée et compte seulement suivre à distance... donc si tu en attends quelque chose, me dire ...

-
- Vétéran
Istlyn nota avec intérêt cette petite phrase. Ainsi, les surfaciens avaient un ennemi potentiellement assez puissants pour ca... Mais à voir plus tard, il les interrogerait en temps utile. Il se dirigea vers Maydra et ses troupes, tout en pensant :HRP : Juste passer dans le couloir où ils sont, pour éventuellement qu'ils donnent un coup de main ^^
*Faites attention, c'est sûrement une créature invoquée... Si vous pouvez le neutraliser, n'hésitez pas ma noble dame !*
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Iris
- Grand Ancien
Les PNJs font le café ?
Le groupe passait par la gauche pour aller en ligne droite en course vers les grottes gelées qui avaient crû depuis la dernière fois qu'Istlyn était passé par là. Il n'était donc pas tout à fait possible de "croiser" les drows, par contre, ceux-ci pouvaient prendre la créature à revers. Cependant l'action se déroulant globalement dans la même grande salle souterraine ornée des immenses cascades qui couvraient désormais tous les bruits et diffusaient une brume qui empêchait les voyageurs à voir quoi que ce soit derrière eux.
...
Ce fut donc dans l'impossibilité de savoir ce qui se jouait dans leur dos que les voyageurs couraient à perdre le souffle jusqu'aux grottes froides. Le sol était d'abord givré, chaque pas laissait une trace. Rapidement il sembla que les lieux absorbaient comme le son, les cascades semblaient lointaines et les fuyards n'entendaient plus que leur souffle glacé, le froid de l'air s'insinuait dans leur poumon tandis qu'ils étaient encore couverts de la sueur de leur course, ne percevant pour l'instant que partiellement l'écart des températures, ou du moins pas de manière déplaisante. Le drow en revanche découvrait un terrain exotique, son monde ne connaissait qu'une relative stabilité des températures, avec de petites variations près d'un feu ou dans un bain de vapeur, mais là, c'était quelque chose de différent.
La glace tout autour reflétait les visages, les parties d'équipements, rappelait un millier de fois les mouvements les plus infimes tandis que le sol devenait plus glissant et forçait à ralentir pour ne pas chuter malencontreusement.
Silence.
Rien ne bougeait.
La créature aurait dû les rejoindre déjà et commencer à tout dévaster à leur suite... Le fidèle lézard semblait avoir déjà oublié la menace, mais surtout il souffrait du froid... tandis qu'Istlyn se rendait compte que son équipement n'était pas tout à fait adapté à cet environnement, or, apparemment les surfaciens comptaient poursuivre dans cette direction.
Briséïs : " On dirait qu'il n'est plus derrière nous."
" Il faudrait reprendre nos vêtements chauds de la surface. Il va y avoir aussi un problème : sauf à mettre des moufles à Rango, je ne suis pas sûre qu'il puisse nous suivre sans risquer de mourir de froid à terme. Qu'est-ce qu'on fait ? On espère que les grottes gelées ont une température à peu près constante sauf que plus froides que celles qu'on a traversées, on bien on prend l'équipement et on espère que Rango a un instinct de survie suffisant pour s'en sortir seul."
...
...
Ce fut donc dans l'impossibilité de savoir ce qui se jouait dans leur dos que les voyageurs couraient à perdre le souffle jusqu'aux grottes froides. Le sol était d'abord givré, chaque pas laissait une trace. Rapidement il sembla que les lieux absorbaient comme le son, les cascades semblaient lointaines et les fuyards n'entendaient plus que leur souffle glacé, le froid de l'air s'insinuait dans leur poumon tandis qu'ils étaient encore couverts de la sueur de leur course, ne percevant pour l'instant que partiellement l'écart des températures, ou du moins pas de manière déplaisante. Le drow en revanche découvrait un terrain exotique, son monde ne connaissait qu'une relative stabilité des températures, avec de petites variations près d'un feu ou dans un bain de vapeur, mais là, c'était quelque chose de différent.
La glace tout autour reflétait les visages, les parties d'équipements, rappelait un millier de fois les mouvements les plus infimes tandis que le sol devenait plus glissant et forçait à ralentir pour ne pas chuter malencontreusement.
Silence.
Rien ne bougeait.
La créature aurait dû les rejoindre déjà et commencer à tout dévaster à leur suite... Le fidèle lézard semblait avoir déjà oublié la menace, mais surtout il souffrait du froid... tandis qu'Istlyn se rendait compte que son équipement n'était pas tout à fait adapté à cet environnement, or, apparemment les surfaciens comptaient poursuivre dans cette direction.
Briséïs : " On dirait qu'il n'est plus derrière nous."
" Il faudrait reprendre nos vêtements chauds de la surface. Il va y avoir aussi un problème : sauf à mettre des moufles à Rango, je ne suis pas sûre qu'il puisse nous suivre sans risquer de mourir de froid à terme. Qu'est-ce qu'on fait ? On espère que les grottes gelées ont une température à peu près constante sauf que plus froides que celles qu'on a traversées, on bien on prend l'équipement et on espère que Rango a un instinct de survie suffisant pour s'en sortir seul."
...
-
- Vétéran
Isltyn s'était arrêté, les mains sur les genoux, jambes pliées, et reprenait son souffle. Une telle course d'endurance, ce n'était as vraiment dans ses habitudes ! En revanche, Maydra et les siens faisaient du très bon boulot on dirait, et la créature ne semblait plus derrière eux. Ou alors, elle s'était désinvoquée, les arcanes étaient un univers complexe.
Plus inquiétant, la température. Usuellement, en Ombreterre, il faisait relativement chaud, avec le souffle de la lave en profondeur ou les vents chargés de faerzress. Là... la glace, le froid, l'inconnu le plus total. Le bout des membres qui s'engourdissait déjà, et la certitude que cela n'allait qu'empirer. La lumière qui blessait ses yeux, même presque fermés, et une infravision qui ne servait pour ainsi dire plus à rien car il ne savait pas la lire.
Le Drow se redressa, puis commença à bouger les bras et les jambes pour maintenir la circulation. Il fallait rester vif, au chaud, et au moins son habilité lui évitait de glisser.
"On continue ? Au moins il n'y aura plus besoin des globes lumineux..."
*Suivez-nous ma noble Dame, on se dirige vers l'endroit qui les intéresse.*
Plus inquiétant, la température. Usuellement, en Ombreterre, il faisait relativement chaud, avec le souffle de la lave en profondeur ou les vents chargés de faerzress. Là... la glace, le froid, l'inconnu le plus total. Le bout des membres qui s'engourdissait déjà, et la certitude que cela n'allait qu'empirer. La lumière qui blessait ses yeux, même presque fermés, et une infravision qui ne servait pour ainsi dire plus à rien car il ne savait pas la lire.
Le Drow se redressa, puis commença à bouger les bras et les jambes pour maintenir la circulation. Il fallait rester vif, au chaud, et au moins son habilité lui évitait de glisser.
"On continue ? Au moins il n'y aura plus besoin des globes lumineux..."
*Suivez-nous ma noble Dame, on se dirige vers l'endroit qui les intéresse.*
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC