[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

20 sept. 2014, 18:45

De là où ils étaient, Taran faisait un détour vers le nord, de ce fait, dans la direction de Montans, la forêt masquait la vue.

Luern leur suggéra que du haut d'un arbre, on devrait pouvoir au moins voir s'il y a de la fumée, et peut être observer l'oppidum.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

20 sept. 2014, 21:32

-Qui est bon grimpeur, parmi nous?

Je laisse les volontaires se présenter.

-Il faudra voir où campent les ennemis, s'ils ont déjà pris l'oppidum et s'il y a des captifs avec eux. Délivrer les captifs, c'est la meilleure chose que nous pourrions faire. Certains sont peut-être capables de se battre ou au moins de mettre du désordre chez l'ennemi.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

zukette13
Petite graine

25 sept. 2014, 11:18

"Je peux grimper. Le fossé fait tout le tour et la butte est en pente raide de l'autre coté. Les personnes qui arrivent du nord passe par un ponton de bois pour traverser le fossé et longe la butte pour rejoindre le seul point d'accès où la pente est douce, là où se trouve la palissade"

Suite à cela, sans même attendre un ordre ou un regard, je fonce, déterminée, pour voir le refuge.

"Il n'y a pas de fumée. La porte de la palissade est fermée. Je ne distingue que des corbeaux comme âmes qui vivent"

Kenny
Vénérable

25 sept. 2014, 13:50

Lame rouge : (en gaulois) ) "Bon sang on arrive encore trop tard ! Je vais aller jusqu'à la palissade pour voir si la porte n'est pas verrouillée. S'il reste du monde, une personne seule ne devrait pas trop les énerver. Attendez ici, je vous ferrai signe."

Lame rouge flatte l'encolure de son cheval qui prend cela pour un ordre de marche...

Démétrios sautillant : (en grec) "Qu'est ce qui se passe !? Eh dites ! Qu'est ce qui ce passe !?"

Lame rouge traverse la butte doucement en restant sur ses gardes, remonte la pente douce jusqu'à la palissade :
"Hé ho ! Y a-t'il quelqu'un pour ouvrir à un voyageur ?"

Attend quelques minutes, puis teste la porte...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

25 sept. 2014, 21:58

Je réponds d'abord à Vlatucia (en gaulois):

- Vois-tu des barques sur la rive? Près du refuge ou sur la rive d'en face?

Puis à Demetrios (en grec):

- Reste ici. Vlatucia a vu le village, il est vide. Lame Rouge va vérifier qu'ils n'ont pas laissé de guetteurs.

Je tire mon épée et j'ajoute à destination de nos compagnons (en gaulois):

- Soyons prêts à intervenir s'ils font une sortie et essaient de prendre Lame Rouge. Vlatucia, peux-tu tirer à l'arc depuis l'arbre s'ils s'approchent assez près?

Je cherche la disposition favorable à une embuscade.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

26 sept. 2014, 02:22

vite fait :
1) Pas de barque en vue
2) Vous étiez a 30 min du refuge quand Vlatucia a grimpé.
Je suppose donc que tout le monde a suivi jusqu'à proximité (orée du bois donnant sur une plaine devant la palissade.)
Elle peut regrimper, mais elle sera a près de 100 mètres de la palissade, donc tir à réussir sous la tranche.
3) Je décrirai l'arrivée de Lame Rouge au prochain post

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

26 sept. 2014, 22:13

Je demande à Vlatucia et à tous ceux qui ont des armes de jet de ne pas tirer avant mon signal. Je répète en grec, pour le garçon qui a une fronde. Je ne sais pas si les ennemis ont des arcs, mais ils peuvent lancer des pierres depuis la palissade: mieux vaut ne pas trop s'approcher.

Je répartis nos forces de mon mieux: Vlatucia, Demetrios et Brennus à pied. Je leur laisse l'arc et les flèches de Caleto, je crois que Brennus sait tirer à l'arc. Luern, Volcos, Donno et moi, à cheval. Si les ennemis sortent de l'enceinte pour poursuivre Lame Rouge, nous les laissons avancer à portée de tir, puis nous attaquons.

Crépuscule
Mathusalem

27 sept. 2014, 01:50

A son approche et son interpellation, personne ne répondit à Lame Rouge. Il n'y a pas un son à l'intérieur (à l'exception de quelques croassements)

La porte de la palissade est fermée, bloquée par une solide barre en bois de l'intérieur.

Kenny
Vénérable

30 sept. 2014, 14:32

Lame rouge essaye de sentir si une odeur de charogne "parfume" l'air, puis il revient vers la troupe.

D'un air contrarié : "Je crois que tout le monde est mort de l'autre côté de la palissade. On arrive encore trop tard. Regardons s'il y a une autre entrée par ailleurs..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

30 sept. 2014, 20:06

Notre ancêtre Smertrius tient à nous rappeler que nous sommes mortels et que nous finirons par le rejoindre sous terre...

- Vlatucia, toi qui connais les lieux, sais-tu s'il y a une autre porte? Sinon, il nous faudra faire un grappin et escalader la palissade.

Je me tourne vers Brennus:

- Brennus, peux-tu aller voir sur la rive s'il ne reste pas une barque cachée dans les roseaux? Ah! Emmène Demetrios. Il a des yeux vifs et il s'y connaît en bateaux.

J'y mets un peu de malice: Brennus est le seul de nous qui ne parle pas un mot de grec; le garçon devra calmer un peu son bavardage. Et puis, avec ce qui nous attend à l'intérieur, je ne crois pas qu'il soit bon pour lui de l'emmener. Il en a déjà trop vu pour son âge.

Verrouillé