[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [HRP] Trône de Fer

25 sept. 2014, 19:17

Bah le pt de destinée était pour assurer un minimum de succès à la parade/contre attaque

Si elle passe, il devrait avoir accès à la partie arriere du type, c'est le but de la manoeuvre.

Après, s'il frappe plutôt dans le dos que dans les jambes ou s'il lui tranche la tête par la nuque ... c'est au Sept de voir.

(Je comprends que tu as un système a suivre .... j'ai le même soucis sur Oikou où l action de viser n'existe tout simplement pas , seuls les critiques (ou des comp speciales) permettent de choisir sa loc.)

Bref, le fait de tenter la manoeuvre a pour but lors de la parade de faire pivoter l'adversaire afin de pouvoir l atteindre par derriere et que son deuxieme bras se trouve a l opposé, son corps interposé entre le deux.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

25 sept. 2014, 19:20

Et bien... Sans retenue est le terme que je retiendrais.
Et tu ne peux choisir la localisation, les Sept utilise le d12 spécifique pour ça.

House rules :
Quand vous voudrez un objectif bien spécial, vous sacrifierez un chouillas de précision et de dégâts.
De façon a ne pas vous priver du plaisir de décrire vos gestes martiaux, je pourrais vous donner en MP la zone du corps qui subira une blessure.

A ce soir !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

25 sept. 2014, 21:15

Crépuscule a écrit :
dépense d'un point de destinée
Le malandrin, à défaut d'être un bretteur semblait habitué à la rixe.
Il fallait en finir prestement. Pour l'instant il avait du soutien de la part des badauds, mais si le fameux balafré ou des complices arrivaient, la situation pourrait rapidement tourner au vinaigre.

Il repensa promptement aux leçons qu'il suivait avec le maître d'arme et tenta de placer une feinte pour l'inciter à attaquer afin d'effectuer une contre attaque sur la parade et le frapper derrière la jambe pour le mettre à terre.
A mince, j'ai traité ton post RP via mon smartphone et n'avait pas vu que tu avais collé un point de destinée.
Pensez à préciser comment vous voulez exploiter vos points de destinée, cf la section idoine.

http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... f=56&t=708

Mais in fine, oui, pour réussir une manoeuvre hors catalogue, je considérerais toujours l''usage d'un point de destinée quand je dois déterminer les difficultés.
Dans le cas présent, ton adversaire est déjà tout à fait prenable en 1 contre 1. Mais vu que tu mets la gomme, il va lui en cuire... :mrgreen:

Crépuscule
Mathusalem

25 sept. 2014, 21:55

L'Anguille ... le Fantôme ... sympa les surnoms ... qui me font de nouveau penser aux Îles de Fer.
"Ce qui est mort ne saurait mourir" :-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

25 sept. 2014, 23:07

Tu n'as plus donc qu'à mourir une fois mon cher Jolan ! Après libre à toi de te relever ou non. :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

27 sept. 2014, 10:03

Hello,

Je précise, au cas où ce ne serait pas clair, l'intention d'Aleth
  • elle en veut à la bande du Balafré dans son ensemble pour son agression, mais ne peut pas agir frontalement contre : donner les moyens à d'autres de leur taper dessus est une revanche comme une autre
  • une bourgade sans aucune autorité, ça l'offusque profondément, donc donner un coup de main en matière de renseignement criminel lui parait juste pour qu'éventuellement il puisse en ressortir quelque chose de positif
  • si les infos sont utiles, ça pourra toujours servir, tant à Noircouronne qu'à Villevieille pour lutter contre une bande assez solide pour faire plus ou moins régner sa loi sur un port et menacer qui y fait halte...
  • il y a également (en cerise sur le gâteau, si les infos sont utiles) la possibilité de dire "coucou, c'est nous qu'avons amené les infos, c'est cadeau de la Maison Castellane, on est cool, on est sympa, aimez-nous !" (ou contentez-vous d'avoir entendu notre nom une fois en bien :P ) à Noircouronne et Villevieille ... mais bon, je n'ai pas trop d'espoir sur le caractère décisif de ce qu'on pourra ramasser comme éléments
Ensuite, j'ignore le degré de fidélité / loyauté / fanatisme du gus, mais déjà repousser le moment d'être pendu paraît a priori un point positif pour lui, et Aleth est (quand elle n'est pas foutue pour cause d'insolation) relativement convaincante, pour faire parler le prisonnier et suggérer à des institutionnels que peut-être il pourrait être judicieux de... (ça va aussi dépendre de l'ambiance à Noircouronne, sont peut-être horriblement butés là-bas)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

27 sept. 2014, 10:41

Iris a écrit :Je précise, au cas où ce ne serait pas clair, l'intention d'Aleth
  • elle en veut à la bande du Balafré dans son ensemble pour son agression, mais ne peut pas agir frontalement contre : donner les moyens à d'autres de leur taper dessus est une revanche comme une autre
  • une bourgade sans aucune autorité, ça l'offusque profondément, donc donner un coup de main en matière de renseignement criminel lui parait juste pour qu'éventuellement il puisse en ressortir quelque chose de positif
  • si les infos sont utiles, ça pourra toujours servir, tant à Noircouronne qu'à Villevieille pour lutter contre une bande assez solide pour faire plus ou moins régner sa loi sur un port et menacer qui y fait halte...
  • il y a également (en cerise sur le gâteau, si les infos sont utiles) la possibilité de dire "coucou, c'est nous qu'avons amené les infos, c'est cadeau de la Maison Castellane, on est cool, on est sympa, aimez-nous !" (ou contentez-vous d'avoir entendu notre nom une fois en bien :P ) à Noircouronne et Villevieille ... mais bon, je n'ai pas trop d'espoir sur le caractère décisif de ce qu'on pourra ramasser comme éléments
Good. Que des retombées positives soient à court ou moyen terme, raisonner (placer ses pions) de la sorte sera toujours une bonne chose pour la maison et pour l'histoire.

Effectivement le Trone de Fer doit se jouer sur deux niveaux :
- L'histoire personnelle
- L'histoire collective, incluant le dénominateur commun, la maison dont vous faîtes partie.

Libre à chacun de faire passer l'un ou l'autre en priorité, je n'ai aucun problème avec ça à partir du moment où vous ne délaissez pas totalement l'autre versant ;)

Et vous devriez apprécier de voir des actions d'un jour amener des conséquences dans le futur, vous avez le pouvoir d'interférer avec Westeros 8-)

HAVE FUN !

DukeTogo
Vénérable

27 sept. 2014, 11:21

Je viens de voir les derniers posts. Sounds good.
Je fais au mieux pour continuer au plus vite.

Le point est fait avec Beric.
Gareth, tu peux continuer (si tu veux) avec les deux lumières, surtout le second qui a inventé l'eau chaude...

"Ouais, c'est ça."

Iris
Grand Ancien

28 sept. 2014, 15:56

En attente du départ du port...

... avec dans l'intention (1) de se refaire une beauté et de se soigner ; (2) de travailler le prisonnier au corps en lui expliquant la situation et en cherchant une solution au moins de façade à ses angoisses de représailles :roll:

(histoire de ne garder la torture que comme plan B, sachant que ça ne vaut pas grand-chose comme méthode pour la qualité des infos... je dis ça en ayant jeté un oeil à l'histoire de la torture et du système de preuve légale...)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

28 sept. 2014, 20:26

Le travailler au corps... Je ne savais pas qu'Aleth officiait ainsi :lol:

Verrouillé