Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
MeiYaw
Vétéran

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

27 sept. 2014, 14:05

Le voyage se déroule paisiblement.
Je joue aux cartes, même si je ne sais pas vraiment jouer... Surtout pour profiter de la présence de Serah, et rire des pitreries de Mog. Il se donne beaucoup de mal pour déconcentrer nos partenaires, mais rien n'y fait : ils sont tels des bulldogs qui ne lâchent pas prise.
Je reconnais bien là l'entêtement d'Anaïs et la force de caractère de Grirav. Je ne sais pas si je peux considérer le jeu de cartes comme représentatif de leurs manières d'agir en toute circonstances, mais pour l'instant.... ça colle bien !! (*)

De mon côté, et au delà de l'apaisement que j'éprouve à côtoyer ma soeur, je ne peux m'empêcher d'écouter, regarder ce qu'il se passe autour. Ce qui n'aide pas pour gagner, mais qu'importe.
Je vois alors Becuma, parler avec un tel enthousiasme qu'elle fait presque peur. Et face à elle, ce pauvre Lockhyel, tellement discret, mais trop poli pour lui demander de se taire. Il semble abasourdi par ce qu'il entend... Mais qu'est ce qu'elle peut bien lui baratiner encore ?!

Je me souviens de la manière dont nous avons fait connaissance.
Avec Lockhyel, une soirée calme au coin du feu, sans un mot de trop, ni de litanies inappropriées.
Avec Becuma, toujours à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, qu'est ce qu'elle a pu m'énerver au début, à se mêler de tout ! Avec un peu de recul, je sais qu'elle est comme ça, et on ne va pas contre sa nature propre.
Mais la différence entre ces deux personnalités est telle que les voir... échanger semble surréaliste. Ce n'est d'ailleurs pas véritablement un échange, mais plutôt un monologue.

Ha tiens, Lockhyel s'est échappé et s'en vient vers nous. Il me regarde avec une petite insistance mêlée d'intérêt. Je sais ce qu'il pense, on se connait bien.
Je m'écarte de ma soeur, et l'invite à prendre place entre nous deux. Je pose une main amicale sur son épaule, et lui adresse un sourire. Je sais qu'il comprend ces gestes de réconfort, après l'épreuve qu'il vient de subir. Et je lui fais comprendre par la même occasion que je me sens mieux. Si j'osais, je lui collerais une bise sur la joue, mais je pense que c'est prématuré pour lui.

Becuma quant à elle, s'en tourne vers un matelos. Je préfère ne pas voir cela, et j'échange un regard complice avec Serah.

Nous finissons la partie tranquillement.

Arrivés à Gline, il semble évident que la meilleure solution est de dormir sur le bateau.
Becuma se propose immédiatement pour prendre le premier tour de garde : elle doit avoir prévu un rendez vous galant avec son matelos. Cela me fait sourire, mais je ne le montre pas. Je préfère aller me coucher et bien dormir, pour être en forme au petit matin.

Au réveil, je n'imaginais pas que Gline puisse être une ville autant animée. Je comprends rapidement que ce n'est pas normal en entendant les commentaires des marins. Quelque chose se prépare. On entend parler de pendaisons et de brigands... Je ne suis pas particulièrement friande de ce genre de spectacle. Mais j'aimerais aller en ville pour prendre la température. Généralement ce type d'événements attire une foule de curieux, mais également quelques bandits ou voleurs.

Je décide de faire un premier tour en ville. J'ai besoin de me dégourdir les jambes et d'apprendre ce qu'il se dit en ville.

(*) Quand j'écris, je prends pour point de départ mon dernier post, je lis la réponse suivante et je commence à écrire. Et ainsi de suite jusqu'à la fin.
Je raconte ça parce que j'ai écris ce passage là par rapport au post de Iris, et quand ensuite, j'ai lu la réponse de Amnèsya, je me suis dit que "ha ouais, nos jumelles sont vraiment liées !!"
On est tous les deux partis sur la même idée du parallèle entre la vie et le jeu de cartes, et je trouve ça rigolo :D
Gylehan : Trône de Fer

Rust
Jeune pousse

27 sept. 2014, 14:10

Raen était content de pouvoir mettre un pied à terre.
Gline, cette ville lui rappelait quelques très brefs souvenirs, et tout semblait être si différent.
Raen s'approcha de Lockhyel et des personnes partantes pour la promenade en ville. Il s'adressa à eux avec un sourire de soulagement.

- J'aimerais venir avec vous. J'ai fort envie de marcher et on a un peu de temps devant nous.

Il regarda plus précisément Lockhyel.

- On va aller s'enfiler un peu de liquide. J'aimerais voir ce que cette ville a à nous offrir.
Raen Dyr

MeiYaw
Vétéran

27 sept. 2014, 14:13

Lorsqu'on se retrouve sur terre pour aller se promener, le petit groupe se forme rapidement : Lockhyel, Serah, Raen et moi.
A la proposition de Raen, je ne peux m'empêcher de répondre en riant :

Pourvu que la spécialité locale ne soit pas de l'eau chaude !
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

Notice informative

27 sept. 2014, 14:21

Pour les voyageurs qui vont en taverne

Avec l'animation due à la pendaison, les tavernes n'ont vraiment de place à proposer que durant le rituel judiciaire ... qui est d'ailleurs assez bruyant, entre la foule qui commente ou hue, et les hommes de lois qui essaient de faire entendre les chefs d'accusation, les motivations de la sentence... puis les condamnés qui ont le droit à une dernière parole...

A l'intérieur, le service est un peu lent, avec un adolescent de 13-14 ans, gauche et maigrichon, qui passent beaucoup de temps à tendre le cou sur le seuil de l'établissement pour avoir quelques miettes du spectacle.

Peuvent être commandés :
  • Plusieurs macérations de racines
  • Un "vin de jonc des marais"
  • Deux cidres, un doux, un brut (d'importation, donc plus chers que la niôle locale)
  • Un hydromel (boisson la plus chère)
  • Une infusion digestive
  • Du thé de gwilmine (énergisant)
  • Trois bières différentes : une blonde légère, deux brunes, dont une préparée avec une plante locale qui lui donne un arôme particulier paraît-il
  • Du petit lait
  • De l'eau
...
Métajeu a écrit :Les rumeurs sont dans mon précédent post, tout en bas de page ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

27 sept. 2014, 15:58

Le tapage en ville finit par s’apaiser. Je vois les toits qui se vident de leur foule de curieux, et les premiers badauds reviennent vers le port. J’arrive à glaner les dernières nouvelles.

-Des pendus ?

Les gens bavardent là-dessus comme si c’était un spectacle de bateleurs, quelques-uns commentent les dernières grimaces des condamnés… Je comprends pourquoi mon matelot n’a pas voulu rester en ville : visiblement, cette histoire l’écoeure. Tu parles d’une fête !

-Savez-vous pourquoi ils ont été condamnés ?

Des brigands, paraît-il. Deux hommes capturés d’une bande de déserteurs qui aurait passé la frontière de Taol-Kaer. Charmante nouvelle! Est-ce que nous allons les retrouver plus loin ? Après le feond, les brigands ! J’aurais besoin d’en parler à quelqu’un de calme et équilibré, peut-être Léorah, ou Lockhyel. Pour compenser mon agitation personnelle ? Oui, il y a de ça.

Mais ce n’est pas une raison pour négliger ma garde. Je me rassieds sur ma pile de bagages et je me mets à aiguiser mon épée d’un air menaçant.
Dernière modification par Cialf le 28 sept. 2014, 19:42, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Gobsama
Vénérable

28 sept. 2014, 12:45

Quand il vit les hommes sur le point d'être jugé, Lockhyel se figea sur place, tétanisé par la peur. Bécuma toujours bavarde et focalisé sur d'autres préoccupations lui adressa la parole et il acquiesça sans trop l'écouter, tentant sur le coup de contrôler la panique qui tentaient de le submerger.

Peu à peu la peur laissa rapidement la place à un autre sentiment primaire, la rage, mais là encore Lockhyel fit tous les efforts du monde pour se contrôler.

L'intervention de Raen et la blague, suivie du rire de Léorah vinrent fort à propos relayant au second plan cette rage violente qui avait menacé de le submerger. Très vite Œil de Nuit avait senti la tension chez son frère de meute et c'était porté à ses côtés aux aguets du moindre danger...

Suivant le petit groupe sans dire un mot Lockhyel s'installe avec eux, captant au passage des bribes de conversation dans la foule qui n'avaient rien de rassurantes.

Il émergea subitement de ses pensés quand le serveur un jeune garçon qui semblait pressé d'en finir lui demanda pour la quatrième fois ce qu'il voulait. Ses compagnons le regardaient aussi avec instance .
Tentant de reprendre contenance il sortit sa main de sous la table et désigna Raen du doigt en disant :

« Comme lui . »

C'est alors qu'il réalisa que la marque de ses ongles s'était imprimée dans sa paume de main tant il avait serré les poings... dans un mouvement rapide il remit sa mains sous la table comme pour la cacher ne faisant qu'attirer davantage les regards de ses compagnons... C'est alors qu'il sentit un léger coup de langue sur paume endolorie . Quittant un instant le regard interrogateur de ses compagnons il le baissa pour trouver les mêmes questions dans le regard d'Œil de Nuit qui s'était installé sous sa chaise.

Relevant les yeux il s'adressa alors aux autres d'un air penaud :

« Désolé... j’étais un peu ailleurs.... »
HRP : Je vous laisse juge de qui remarque quoi;-)

ramb
Vénérable

28 sept. 2014, 16:56

Grirav voyant ses camarades se diriger vers l'auberge, prend la décision de les suivre, la distance restant à faire fait qu'il arrivera surement après qu'ils aient commandés.

"ça vous dérange si je m'assoie aussi?"

Il reste un peu chamboulé par la pendaison. Mais il laisse peu de chose paraître.
essayant de noué un peu plus le dialogue avec ses camarades.

"le voyage est tranquille depuis le pont, rien de bien dangereux, et dans un sens c'est heureux."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

03 oct. 2014, 12:00

Serah avait été inhabituellement active ce matin là... Si elle comprenait sans problème la necessité de la justice implacable, elle avait déjà plus de doute sur la nécessité d'en faire un spectacle... Cela rappelait aux gens que tout acte se paye... Certes, mais qui en Try Kazel n’avait pas appris cette leçon avant même de savoir parler... Avant même de savoir lire et écrire... Petite grimace, petite pique auto-personnel... Il faudrait qu'elle prenne son apprentissage un peu plus au sérieux...
Bref, seul les imbéciles qui se pensent plus fort que le monde, encore faire ce choix...

Et ce matin, ils payaient la facture...

Mais ce n'est pas vraiment le genre de climat qui la mettait à l'aise. Aussi, elle se porta volontaire pour tout ce qui pouvait l'éloigner de cette festivité, et ne pensa qu'aux vraies festivités de ce soir. Penser utile...

Autours de la table dans la taverne, elle remarqua la tension chez certain de ses compagnons :
Elle ne savait pas tous mais elle se doutait qu'il se passait quelques choses de pas net dans la tête de Lockhyel. Elle en avait eu un vague tableau lors de leur rencontre.

Elle profita de l'inatentisme de leur jeune serveur pour lui tirer un peu les vers du nez et contraire les rumeurs de concernant ces soldats qui avait mal gérer leur carrière...
Elle fini par commander une infusion fortifiante... La journée risquait d'être longue...

Lockhyel dit :
« Désolé... j’étais un peu ailleurs.... »
- T’inquiète pas moi aussi j'ai un peu du mal à me concentrer... J'ai encore l'impression d'être sur le bateau... j'ai l'impression que le sol bouge c'est très désagréable... Autant j'ai pas souffert du mal de mer sur le trajet, autant là, c'est pas sure. Si c'est pas la honte d'être malade à terre...

Elle ne mentait qu'à moitié. Le sol bougeait un peu mais c'était tout à fait supportable et surtout totalement incontournable après avoir passé plus de 24 h de navigation.

Cela permettait à Lockhyel soit de la contredire s'il avait envie de parler, soit d’enchaîner sur un autre sujet pour détourner la conversation.

Elle fit une place pour Grivav et se sera un peu contre sa soeur. C'était la première fois, il lui semblait, que Grirav se joignait à eux à un autre moment que dans la tourmente.
"le voyage est tranquille depuis le pont, rien de bien dangereux, et dans un sens c'est heureux."

Je suis contente que tu pense cela. Le nombre de fois où je suis tombé dans des groupes où les gens se plaignaient de l'inaction... Il faut dire que l'on a quand même tout fait jusque d'ici pour éviter les ennuis.Et j'espère que cela continuera... Même si visiblement la région semble un peu agitée...

Elle faillit rajouter qu'a côté de la menace féonde de la région qu'ils venaient de quitter, la menace brigande lui semblait totalement surfait... Cependant, elle pensa, compte tenu de ce qu'il se passait que la menace brigande était réelle et tangible... Alors que les féonds, c'est du mythe... De la menace fantôme...
Mais compte tenu de l'effet qu'avait eu sur elle la menace fantôme, elle se dit que le mieux était de se taire...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

06 oct. 2014, 00:51

Je me demande si Lockhyel aura trouvé mon almanach. J'aimerais bien parler à un varigal, mais je n'en vois pas pour le moment. A défaut, la patrouille de garde sur le port a-t-elle été relevée? Si les nouveaux gardes passent près d'ici, je pourrais leur poser quelques questions sur la bande qui s'est enfuie, et demander ce qu'il y a comme surveillance de l'autre côté de la frontière. Qui les commande, tout ça. Juste par curiosité, bien sûr. Je ne dois pas parler de notre commanditaire ni du but de notre voyage, ça, j'ai compris.

Quel duché est de l'autre côté, déjà? Kel Loar ou Seol? Je ferais une très mauvaise varigale: je traîne la patte et je m'embrouille dans les itinéraires. A défaut, j'essaie au moins d'être une mercenaire convenable.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

Mini post pour Becuma

08 oct. 2014, 20:11

Pendant que les autres traînent à la taverne...

Becuma discuta un peu avec des gardes qui passaient le temps à surveiller les quais, mais tout était tranquille :

" Le duché de l'autre côté ? C'est celui de Dùlan ! Vous allez vite vous en apercevoir, ils gardent la frontière un peu plus loin, avec une citadelle qui domine la région. On la devine au loin par temps clair. Il y a des patrouilles Ronces et Hilderin régulièrement sur les grands axes. Par contre, faut compter avec les taxes : les ponts, les citadelles... tout est payant. Les gens qui veulent économiser prennent les petites routes, moins surveillées."

" Il y a une révolte dans les montagnes, plus au nord, des mineurs à ce qu'il paraît, qui ont refusé de payer l'impôt du duc, mais en dehors de cette zone, c'est calme."

" Les brigands enfuis ? Ils vont sûrement faire profil bas et partir par les petites voies. Il y a pas mal de forêts profondes... Il y a aussi des bandes de brigands importantes dans le Duché de Salann Tir et près de Koskan, ils vont peut-être tenter de s'y rendre... A moins qu'ils essaient de rester dans les parages, vu qu'ils connaissent un peu la région... On en sait rien... En tous cas ils sont une douzaine au total à s'être échappé."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé