[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

01 oct. 2014, 00:20

Effectivement, Lame Rouge humant l'air, détecta le parfum de la mort.

A droite de la palissade, la troupe en dehors de Brennus et Démétrios qui se dirigeaient à l'opposé, découvre un petit pont en bois rudimentaire, un assemblage de tronc, qui passe au dessus du fossé un peu plus loin. Il n'était pas possible d'y passer à cheval, en revanche, il était facile de rentrer à pied.

De l'autre côté de la palissade, côté rive, Brennus et Démétrios trouvèrent le long de la berge, cachée sous de bas branchages, une barge, en bonne état, assez solide pour transporter deux chevaux, pour peu qu'ils parviennent à les contrôler pour ne pas qu'ils s'affolent.

A l'intérieur du refuge, village était tel que décrit par Vlatucia. En revanche, aucun signe de vie, pas même un cheval ou des animaux domestiques qui devaient pourtant occuper les enclos, seuls les corbeaux résident dans l'oppidum. Là encore il y a de nombreux signes d'affrontements et il reste plusieurs cadavres pourrissant. Luern ne tarde pas à reconnaître parmi eux celui d'un des éclaireurs d'Antomis. Il n'y a par contre pas une seule des créatures parmi les corps. Eccomar en examinant les corps déduit qu'ils sont mort que depuis quelques jours. Les traces encore bien marquées indiquaient clairement que les assaillants avaient attaqués en arrivant par la rive.

De même qu'il n'y a pas d'animaux, il n'y a plus rien dans les granges à part quelques amphores vides.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

01 oct. 2014, 12:42

Lame rouge l'air perdu dans le vague sembla un temps ailleurs avant de retrouver un air dur :
"Ne restons pas là plus longtemps. Traversons pour rejoindre nos camarades de l'autre côté de la rive."

Puis avec toute sa stature de commandant, il énonça ses directives :
"Nous devons faire plusieurs allez-retour pour faire passer les chevaux. Je vais passer en premier pour assurer notre sécurité...Donno et Volcos vous assurerez la traversée sur les autres passages. Eccomar, tu m'assisteras pour ramer sur le premier passage, on va prendre le grec et la jeune fille. On ne fait passer peut être qu'un cheval, à voir si c'est relativement stable. Puis tu reviens avec le grec, pour le second passage et 2 chevaux. et continue..."

Prenant Donno et Volcos à part : "Je compte sur votre force pour les traversées suivantes mais n'hésitez pas à vous relayer ou demander l'aide de ceux qui sont sur la barge." Puis à tous "Je préfère qu'on y aille lentement mais surement !"

Démétrios, voyant qu'on s’intéresse à lui, fit un large sourire..."J'imagine que je vais devoir aider à traverser...Comment vous dites 'droite' et 'gauche' ?" Démétrios répète un peu pour bien prononcer et montre que que s'il dit droite il faut appuyer plus fort sur la rame de droite et du coup la barge va à gauche, mais c'est ce qu'il veut...Il regarde si tout le mode a compris et s'installe dans la barge...
Dernière modification par Kenny le 02 oct. 2014, 08:41, modifié 2 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

01 oct. 2014, 21:19

-Allons-y. Veux-tu prendre ton cheval, Lame Rouge ?

Je n’aime pas trop l’idée d’envoyer Vlatucia en avant-garde, mais Lame Rouge semble avoir son plan et ce n’est pas le moment de le contredire. Et puis elle a vraiment des qualités d’éclaireuse.

-Bien. Allons-y, Vlatucia. Veille sur le cheval, qu’il ne s’agite pas. Demetrios… Oui, c’est ça : Droite ! Gauche !

Par contre, j’ignore si Demetrios a réellement des qualités de marin. Le courant est rapide, et si nous partons à la dérive, nous allons finir je ne sais où…
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

02 oct. 2014, 20:14

Lame Rouge fit monter aisément son cheval sur la barge, lui parlant en douceur, l'animal fit docilement ce qu'on lui demandait, et ne semblait pas avoir de crainte, offrant une confiance aveugle à son cavalier. Tandis qu'accompagné du druide et du grec il se chargea de diriger la barge à l'aide de longues perches, Vlatucia qui surveillait le cheval n'eut rien à faire.

Lame rouge dirigea efficacement ses compagnons improvisés bateliers, digne d'un véritable capitaine de navire. Il s'avéra que Démétrios était loin d'être novice et ses remarques, traduites par Eccomar, furent très utiles, et l'oeil vigilant de Vlatucia permit également d'arriver sur l'autre rive sans encombre.

Eccomar et Démétrios firent seuls le chemin retour, la maîtrise en terme de navigation du grec se révélait bénéfique. Il récupérèrent Donno. Démétrios s'occupa de contrôler les chevaux d'Eccomar et de Donno qu'il fit monter à son tour sans problème et qui restèrent calmes sur tout le trajet retour qui se déroula sans soucis, la force de Donno couplée à la compétence de Démétrios les mena rapidement rejoindre Lame Rouge et Vlatucia.

Eccomar descendit et le duo Donno/Démétrios retourna (sans encombre) chercher Volcos, son cheval et celui de Vlatucia. Chevaux calmes, traversée une nouvelle fois maîtrisée, à croire que le grec était né sur un navire.

Pour le retour, Volcos prit la place de Donno et il partirent avec le grec, récupérer Brennus, son cheval et celui de Caleto qui, suivant l'exemple de leurs congénères, ne posèrent pas de problèmes. Le courant avait forcit et le retour fut plus ardu, cependant, Brennus parvient à les aider à rétablir et éviter un désastre.

Au départ de l'avant dernier retour pour aller chercher Luern, la perche de Démétrios se coinça vigoureusement dans les fonds sombre de Taran. En tentant de la récupérer, elle se brisa, et pris par l'élan de son mouvement, il pivota, frappa Volcos derrière le dos, le faisant tomber à l'eau avant de perdre lui même l'équilibre.
Félicitation, vous avez récolté l'échec critique du jour!
Démétrios savait nager, mais tentant déjà de rester à la surface et de pousser la barge vers la rive pour qu'elle se coince dans les roseaux et autres branchages débordant tout le long, il ne pouvait aider Volcos. Il était clair que ce dernier ne savait pas vraiment nager et avait de grandes difficultés à ne pas sombrer.

Les deux hommes n'étaient pas très loin de leurs compagnons de la rive nord.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

zukette13
Petite graine

03 oct. 2014, 14:10

Voyant Volcos se débattre dans l'eau, je me jeta à l'eau pour aller le chercher

zukette13
Petite graine

03 oct. 2014, 14:48

Comme crépuscule confirme le jet de dé possif

Je ramène Volcos sur la rive, le secouant pour le réanimer, le giflant et essayant en vain le bouche à bouche.

Crépuscule
Mathusalem

03 oct. 2014, 15:03

Le sauvetage de Vlatucia fut un succès, alors qu'il avait commencé à boire plus que de raison l'eau du fleuve et à sombrer à deux doigts de se noyer, elle l'avait remonté à la surface et ramené jusqu'au bord.

Il s'avéra que les gifles suffirent à le ramener à lui ... et quand il redressa la tête après avoir cracher l'eau qui l'encombrait, on put comprendre sur sa tête qu'il aurait préféré que Vlatucia commence par le bouche à bouche.
Soit dit en passant, je me demande si le bouche à bouche était connu à l'antiquité ... j'offre +1 en soin à qui me trouve la réponse :D
Brennus et Donno avaient réussis à attraper la barge et à la retenir et Démétrios parvenait à son tour à sortir de l'eau.

Un peu plus loin, Caleto et Grannus reconnurent les voix de leurs compagnons, le son de leur voix provenaient de la rive.

zukette13
Petite graine

03 oct. 2014, 15:19

Vlatucia lu dans le regard de Volcos ses remerciements et peut etre un peu plus.
Elle rougit mais elle était déterminée avant tout à retrouver sa famille pour se laisser aller à ce genre de penser

Kenny
Vénérable

03 oct. 2014, 16:52

Lame rouge remercia Vlatucia et calma tout le monde qui commençait à se congratuler bruyamment.
Forcément, Lame rouge soupçonna intérieurement le grec de l'avoir fait exprès, se renforçant un peu plus son idée d'espion...
"Ça suffit ! Ceci est une opération militaire ! il manque 1 allé-retour ! "

Démétrios était très contrarié ets'excusa auprès d'Eccomar...
Dernière modification par Kenny le 05 oct. 2014, 12:08, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

03 oct. 2014, 21:36

- Hum... Volcos, maintenant que tu es sauvé, peux-tu venir avec moi pour attacher les chevaux? Et pas du même côté que Vlatucia, s'il te plaît.

Je ne sais pas pourquoi, l'attitude de Volcos envers Vlatucia m'agace. Je me tourne vers la jeune fille.

- Veux-tu aller à l'écart pour tordre tes vêtements et les faire sécher? Ce sera mieux que de rester trempée. Je te laisse ma cape pour te couvrir.

J'ajoute, après un instant de réflexion:

- Tu as sauvé notre compagnon. Nous te devons beaucoup.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé