Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
rolender
Jeune pousse

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

01 juil. 2011, 12:01

Arling trouvait étrange que cette puissante créature maléfique ne les poursuive plus comme ça et il trouvait également étrange que la température ait baissé aussi subitement. Peut-être était-ce son imagination, toujours est-il qu'il se mit à penser que toute cette neige pouvait être un piège dans lequel leur ennemi souhaitait qu'il se lance. Une fois son travail effectué, la créature n'avait effectivement plus de raison de les poursuivre.

Il entreprit de vérifier rapidement cela en lançant un tour de Magie de Détection de la Magie afin de vérifier si la baisse de température avait quelque chose de magique (et inopinément, s'il pouvait détecter quelque chose d'utile sur un certain drow, il ne cracherait pas dessus... ^^)

- Je ne suis pas persuadé que ce pauvre Rango, aprécit beaucoup qu'on lui mette des moufles même si c'est pour son bien. Nous n'avons malheureusement pas beaucoup de moyens de nous réchauffer à disposition. Nos lanternes magiques ne produisent pas de chaleur du tout. J'ai un briquet à amadou, mais il n'y a pas de combustibles pour faire du feu. Seuls nos réchauds nous permettent de nous réchauffer, mais si on les utilise pour réchauffer Rango, cela entrainera une hausse de consommation qui risque de nous mettre nous même en danger à terme...

- Bon, qui est volontaire pour mouffler Rango ? Et ne me regardez pas, je suis loin d'être assez grand et fort pour lui attraper une patte...

Iris
Grand Ancien

Précisions

01 juil. 2011, 12:39

La température est plus froide car le groupe est dans une grotte de GLACE. En principe, ce n'est pas très étonnant de trouver des grottes gelées quand le but d'un voyage est justement d'arriver dans les profondeurs du Grand Glacier au nord de la Damarie. A la rigueur Istlyn peut s'étonner que la grotte commence plus près que dans son souvenir, mais pour les surfaciens, rien de spécial à noter de ce côté, les indications de la carte n'ont pu être vérifiées de près avec la fuite et ne comportent de toute façon pas des données très précises de distances.

Détection de la magie :
  • les lieux sont parcourus d'une magie dont les couleurs et la structures sont hybrides, à mi-chemin entre l'OmbreTerre et autre chose
  • cet autre chose ressemble à de la magie divine
  • Istlyn a un équipement enchanté, rien de neuf de ce côté, par contre il semble lié, enfin, ça peut aussi être le simple fait de penser fort à quelqu'un ou quelque chose (son foyer par exemple) qui peut donner cette impression, donc pas nécessairement quelque chose de significatif.
  • la grotte avec la cascade et le supposé démon qui a disparu est trop loin pour être analysée
  • Les émotions dominantes chez Istlyn semblent être la curiosité et une forme de désorientation ou de confusion
  • Les émotions dominantes chez Briséïs semblent être un certain calme expectatif, comme si elle réfléchissait, et une dose de stress, rien que de très normal en somme
  • Le lézard a des émotions un peu confuses, il est perdu et son impression est désagréable, il n'aime pas la glace, ça se lisait déjà sur son comportement
Briséïs :

" Tu veux donner des moufles à Rango ? On peut lui donner celles de Tors et Vaëran. Du moment que tu ne lui torture pas les oreilles ça m'étonnerait qu'il se débatte pour être réchauffé, il n'est quand même pas complètement stupide... en dépit de son regard toujours un peu vide. "

" D'ailleurs Istlyn, tu peux aussi récupérer un manteau chaud qui sera trop grand pour toi, mais ça vaut mieux que rester comme ça. Il y a aussi des bottes, mais elles doivent être trop grandes pour toi, c'est pas génial de marcher avec des chaussures dans lesquelles on nage complètement."

...
Dernière modification par Iris le 01 juil. 2011, 12:52, modifié 1 fois.
Raison : Oubli
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: Sommeil glacé - 1 - Le grand hiver de Damarie

01 juil. 2011, 15:54

Istlyn secoua la tête.

"Merci, mais mon piwafwi me suffira. Un manteau, surtout trop grand, ne fera que me gêner. Mais c'est gentil de proposer !"
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

rolender
Jeune pousse

01 juil. 2011, 22:51

Arling lança un sortilège de Message vers Briséïs et Malak afin qu'ils soient prévenus et ne soit pas surpris en cas d'attaque du drow.

- Briséïs et Malak, j'ai découvert quelque chose d'étrange à propos du drow. Restez sur vos gardes.

Puis parlant normalement,

- J'ai procédé à une détection de flux magiques et j'ai découvert que des courants de magie divine semble flotter dans les airs. Il est possible que des disciples d'Aurile soient derrière tout ce froid, prudence...

Arling espérait que Malak et Briséïs comprendrait que ce qu'ils voulaient vraiment dire, c'est qu'ils devaient se rapprocher du Temple, but de leur mission.

- J'ai aussi remarqué une chose étrange, Isltyn, tu sembles comme lié magiquement. Peux-tu nous dire pourquoi ?

Si Arling savait que cela pouvait aussi être le simple fait de penser fort à quelqu'un ou quelque chose (son foyer par exemple) qui peut donner cette impression, il comptait sur le fait que le drow qui n'est pas arcaniste, ne le sache pas lui.

Plusieurs réactions du drow étaient possibles alors :
- Soit il n'avait rien à se reprocher. Il lui dirait alors qu'il est étonné et n'en sait rien ou bien encore il lui donnerait une explication valable.
- Soit il avait quelque chose à se reprocher, il essaierait de mentir (et Arling regardait chacun de ses gestes afin de découvrir un acte manqué, comme regard fuyant, se gratter le nez... pour le confondre) soit se croyant découvert, il fuierait ou passerait à l'attaque.

Toujours est-il qu'Arling se préparait au pire, par principe et par conséquent se préparait au combat.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

01 juil. 2011, 23:03

Tiens, le petit homme avait détecté le lien avec Maydra... Istlyn aurait du se douter que cela arriverait ! Parfaitement naturel, il s'arrêta et se retourna vers Arling, e fixant d'yeux ronds, éberlués ; l'étonnement s'entendait aussi dans sa voix. Pas de chance pour les surfaciens, mentir, ou donner des demi-vérités, était courant chez les Drows.

"Lié... magiquement ? Je ne pensais pas avoir été la cible d'un sortilège, mais cela peut expliquer la créature qui nous poursuivait... Sinon, et plutôt, c'est peut-être juste parce que..."

Il dosa soigneusement son silence, passa les langues sur les lèvres, glissa ses yeux de façon à faire penser à la honte de l'admettre.

"Hé bien, parce que Maydra est chez moi... Et je pense souvent à elle, car elle me manque... Et dormir dans ses bras et plus confortable !"

Un léger rire, une tentative de faire de l'humour, comme quand on a honte et qu'on veut dévier la conversation. Le dosage des émotions, des mots, le choix des gestes, tout était calculé et naturel afin de faire passer son mensonge, sa soi-disant honte, de façon tout à fait naturelle pour un Drow. Et puis ce n'était pas tout à fait un mensonge, voire la vérité, il pensait en effet à son amante...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Thalgrim
Vénérable

02 juil. 2011, 04:06

Malak s'était arrêté avec le reste du groupe, la main sur son arme et le regard tourné vers l'arrière. Il resta ainsi quelques minutes à scruter le chemin qu'ils avaient emprunté, mais du finalement se rendre à l'évidence: la créature ne les suivait plus. Peut-être après tout que c'était par pure coïncidence qu'elle avait croisé leur route.... cependant le paladin n'y croyait guère et restait méfiant: une créature aussi puissante avait peu de chance de se trouver par hasard à un endroit donné. Peut-être avait-elle un lien avec le Prince K ou bien.... le regard du guerrier se tourna dans la direction du drow qui reprenait son souffle. Sans le perdre des yeux, il répondit, certes tardivement à la question de Briséïs:
"Possible que cette chose ai un rapport avec notre ennemi oui, après tout le Prince K est un puissant arcaniste."

Le paladin esquissa un sourire en entendant la voix d'Arling dans sa tête. Comme s'il aurait pu ne pas rester sur ses gardes en présence d'un drow. Cependant les paroles du barde renforcèrent sa méfiance et il étudia avec attention les expressions et le langage corporel de l'elfe noir tandis qu'il répondait à la question de son compagnon. Leur guide l'ignorait peut-être, mais Malak était loin d'être le genre de personne à se laisser facilement berner.

Iris
Grand Ancien

Mensonges exquis

02 juil. 2011, 07:58

Encart technique a écrit :Si mentir est un art, il est quand même un peu pris au dépourvu... En tous cas je confirme qu'un vernis de formation en occultisme qui fait parti de la base du mode de vie drow peut suffire (bon, c'est pas une garantie, mais se souvenir de ce cours n'est pas trop difficile non plus)
  • Istlyn (mensonge) : CHR (0) + Négociation (5) + Spécialité d'apprendre la fausseté et le mensonge (Niv. Négociation, 3) + Apprentissage théorique et long du mensonge (Niv Altérité, 2) + D20 (17) = 27
  • Arling (analyse) : CHR (2) + Négociation (5) + Analyse magique (Niv Occultisme 1) + D20 (1) = 9... échec... large...
  • Malak (analyse de paladin) : CHR (2) + Grâce de la Triade (inclut un dieu de la justice ! 6) + Négociation (10) + Paladin (Niv Symboles, 3) + D20 (15) = 36
Pour Arling, la version défendue par Istlyn était parfaitement crédible, c'était ça, bien sûr. Pourquoi chercher plus loin ? Des fois la solution la plus simple était la bonne, c'était tout.

Briséïs n'essayait même pas de savoir si c'était vrai ou pas, elle était nulle à ce jeu et se contenta de soupirer au Message d'Arling (bien sûr le drow perçoit des lèvres qui bougent sans entendre de bruit).

... Malak en revanche était un homme qui avait une certaine expérience du monde, du mal et qui était porté par la grâce de divinités du Bien, de la Vérité, de la Justice, en conséquence de quoi il avait une certaine facilité pour repérer un mensonge, et là, c'en était un, qui mêlait des éléments vrais pour enrober le faux. Cette Maydra était sans doute son amante, il pensait bien à elle, mais par magie, donc était d'une manière ou d'une autre en communication avec la dame. Voir ensuite ce que le Paladin allait en déduire ou faire de cette info.
Rappel de ce que seul Malak sait précisément a écrit :Quand il était à Valls le Paladin a eu vent d'une prophétie des druides dont les visions avaient été notées et répandues, redites et commentées...
Prophétie des druides de Valls a écrit :A l'origine des temps était une contrée des glaces, du grand glacier jusqu'au glacier du Ver Blanc, et la glace, l'hiver terrible qui s'est retirée aspire à déferler en tempêtes jusqu'aux rivages de la Mer de la Lune, ne laissant que dévastations. Cet hiver sera le dernier car la Dame a suffisamment moissonné et engrangé de ses prétendants insolents au feu éthéré, elle fauchera les vies des étendues de la Damarie et il ne restera plus que le blizzard, froid, mortel, morne, éternel. Les fils sont tendus, les pantins s'activent, autant de vies futiles trancher. Le dormeur doit se réveiller.
Briséïs : "Si nous approchons et que nous ne sommes pas menacés de mort à brève échéance, je pense qu'il faudrait manger un morceau et souffler un peu avant d'aller plus loin, nous changeons de terrain, ça ne va pas aller en s'arrangeant. "

...

rolender
Jeune pousse

02 juil. 2011, 12:16

HRP a écrit :
Iris a écrit :...
Arling (analyse) : CHR (2) + Négociation (5) + Analyse magique (Niv Occultisme 1) + D20 (1) = 9... échec... large...
...
On peut même dire que c'est un échec critique, mouarf, mais pourquoi cela n'arrive qu'à moi ? C'est pô juste ! :lol:

- Isltyn, vous ne pouvez pas savoir à quel point ce que vous venez de me dire me fait plaisir. J'avais toujours cru que les drows étaient totalement dénués d'amour envers leur prochain, et bien vous m'en démontrez le contraire ! L'amour est l'un des plus fort vecteur du Bien qui existe qu'il soit de Sunie ou de Sharess d'ailleurs (NDLR: comprendre par là, platonique ou charnel).

- Vous savez Isltyn, je pense que je vous ai mal jugé. S'il peut y avoir de l'amour dans le coeur d'un drow, c'est qu'il y a encore de l'espoir pour le peuple drow. Vous avez été si prévenant envers nous, vous nous avez guidé, avez risqué votre vie et cela sans rien demandé en échange. Et que fais-je finalement ? Je doute encore de vous ? Vous savez quoi, je me sens misérable.

- En effet, seules les actions comptent vraiment. On ne devrait jamais laissé des préjugés décider pour nous. Sachez qu'à présent, je ne vous considère plus comme un drow, mais comme un elfe noir, mon ami !
HRP a écrit :Attention, ceci est une attaque mentale de type bisounours. L'effet sur un authentique drow est une crise de vomissement compulsif, tu vas morfler ! ;)
- Et si jamais j'en ressors vivant, je ferais en sorte que cette histoire soit connue et que votre illustre personnage rejoigne la postérité comme celui de Drizzt do'Urden l'est aujourd'hui !
HRP a écrit :
Deuxième attaque mentale ! Je suis expert dans l'art de la torture drow ! ^^
Changeant complétement de sujet à la remarque de Briséïs.

- Briséïs a raison, si on ne cours pas de danger, il vaudrait mieux se reposer avant de rentrer dans ces contrées glacées.

Iris
Grand Ancien

Pause

04 juil. 2011, 09:32

Istlyn eut peut-être un peu de mal à digérer les déclarations d'amour grandiloquentes et dégoulinantes de bons sentiments du barde, en tous cas, Briséïs observait en se grattant la tête, perplexe. Le changement était un peu brusque quand même, entre "les drows sont les plus infâmes créatures", et "ça". Profitant du calme, elle s'équipa et mangea un morceau, rêvant secrètement de pouvoir se laver vraiment, se changer complètement, avoir une vraie nuit de sommeil, bref, la vie d'Aventurier c'est quand même très inconfortable !

...

A priori, passé le repos, l'emmitouflage de ceux qui pouvaient ou voulaient l'être, il allait être temps de repartir.

...

Les grottes étaient gelées, miroitantes, mais la sensation de froid pour ceux qui étaient à présent bien habillés n'était plus trop prégnante. Seuls Istlyn et le lézard Rango continuaient de subir l'inconfort à des degrés variables. Il s'avéra que la glace avait changé depuis quelques siècles, elle avait régressé par endroit, puis avait grandi de nouveau. Se repérer ici était encore plus difficile que dans l'OmbreTerre du fait de l'impression changeante et de la lumière diffuse des lieux quasi inexplorés. D'après la carte, le temple était "par là"... Cela impliqua d'abord de s'avancer dans des couloirs de moins de un mètre à la base, mais montant en flèche très haute et pointue à plus d'une dizaine de mètres, avec d'étranges jeux d'échos, ponctuellement aussi des chutes de morceaux de glace.

Si quelqu'un s'avisait de se concentrer sur la présence de magie divine, il s'apercevrait qu'elle était de plus en plus importante, insensiblement, à mesure que les voyageurs avançaient.

Passé le long corridor élevé, les voyageurs arrivèrent à un ravin dont ils voyaient des profondeurs bleutées puis noires, à au moins cinquante mètres plus bas. Ce n'était pas un ravin régulier, il y avait des blocs de glaces de tailles très différentes qui pouvaient donner l'impression d'un escalier cassé pour des géants. Une mince corniche couverte d'une couche de givre assez épais pour évoquer de la neige longeait la paroi de glace sur la droite pendant quinze à vingt mètres, après quoi un pont glacé, gelé, très fin, probablement trop fin, donnait sur l'autre côté.

Briséïs : "Je pourrais sauter par dessus, ça évitera de risquer que ça ne casse, j'attacherais une corde de l'autre côté, vous ici, et on traverse. Ensuite le dernier défait la corde et traverse éventuellement en courant par dessus le pont pour pas trop se lancer dans le vide. Attention, ça glisse !"

Le lézard de bât devenait de plus en plus encombrant, il ne pouvait plus s'accrocher au mur (moufles et glace), il était désorienté et en bref, totalement inadapté à ce milieu. Fallait-il vraiment l'amener jusqu'au Temple mystérieux ? Ou le laisser tenter sa chance pour retourner en OmbreTerre par des chemins praticables ? ...

...

rolender
Jeune pousse

04 juil. 2011, 21:22

HRP a écrit :Quelques questions :
  • Voit-on des empreintes de pas dans le couloir ? Même si la glace est changeante au cours des siècles, il n'y a pas de vent ou de chutes de neiges. On peut supposer que des empreintes peuvent rester visibles plusieurs semaines avant de disparaître complétement.
  • Si nous avons amené Rango, c'est pour porter notre équipement. Nous en avons moins depuis le début puisque nous avons mangé plusieurs jours de nourriture, mais bon, concrétement renoncer à Rango, c'est renoncer à combien d'équipements ?
  • Quelle est la largeur, longueur du pont, qu'y a-t-il au dessous, est-ce plein ou non ?
  • Qu'y a-t-il de l'autre côté justement ? Briséïs peut sauter sans élan ? A-elle assez de place pour se réceptionner sans risque ou bien y-a-il une nouvelle corniche ?

- Rha non... encore un pont. On avait déjà donné pourtant... Et bien, précautions habituelles : voir si d'éventuels ennemis nous attendent tapis dans l'ombre. Isltyn, avec votre vision nocturne, voyez-vous des créatures en haut de cette caverne ou bien tout au fond de ce ravin ? Cela nous évitera de trop forcer sur la lumière de nos lanternes.

- Voyons d'un peu plus près cette corniche également... Il faudrait vérifier quelle est l'épaisseur de glace/neige exactement. Il faudrait voir si on peut creuser un peu le mur afin de nous faire une corniche plus large et donc plus simple à traverser. Il faudrait décider aussi si nettoyer la neige tombé sur la corniche pourrait nous aider à la rendre moins glissante. Cela prendrait surement un peu de temps, mais si cela peut sauver une vie...

- Ensuite, il faudrait vérifier si la neige au dessus de nous tout le long de la corniche semble stable : qui dit neige, dit risque d'avalanches. Ne serait-il pas plus prudent d'en déclencher des préventives tant qu'on est à l'abri plutôt que d'espérer que l'on ne s'en prendra pas sur la tête une fois sur la corniche ?

Verrouillé