Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Rust
Jeune pousse

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

08 oct. 2014, 21:29

Raen sentit l'incertitude, la colère qui menaçait de prendre la conscience du varigal. Compte tenu de son passif, il en mesura la profondeur et se décida à lui parler.

- Lock. Ca va ?

Bon, c'était les seuls mots qui lui venaient à l'esprit pour l'instant. Il avait toujours été meilleur à l'écoute qu'à l'expression. Mais il se força à poursuivre, pour aider son ancien ami.

- Cela fait partie de notre monde. Heureusement, comme il existe des prédateurs pour les nuisibles, d'autres personnes sont là pour s'occuper de ces gens.

Il bu son verre d'une traite, pour que l'alcool lui fasse digérer ses souvenirs de l'époque.
Raen Dyr

MeiYaw
Vétéran

08 oct. 2014, 21:48

Je suis toujours dans le présent, et je n'ai pas remarqué le moindre malaise. Bon j'ai bien vu que Oeil de Nuit était plus proche de Lockyel que d'habitude, mais... nous sommes en ville il me semble donc normal qu'il se rapproche de son frère de meute, ils se rassurent l'un l'autre dans ce milieu qu'ils évitent normalement.

Lockhyel dit :
« Désolé... j’étais un peu ailleurs.... »

Ce n'est qu'à ce moment là que je réalise qu'il y a effectivement quelque chose d'anormal. Mais je reporte cela sur le nombre de personnes qui nous entoure : Lockhyel ne doit pas se sentir à l'aise avec tout ce monde.

L'arrivée de Grirav permet de tourner la page. Serah se serre contre moi, j'en profite pour la taquiner un peu en la poussant à mon tour tout doucement. Ce n'est que grâce à l'intervention de Raen que je comprends que je fais fausse route : Lockhyel n'est pas nerveux à cause de la foule, même si ça ne doit pas arranger les choses... mais il est inquiet à cause des événements en ville. Je tente une parole rassurante :

Nous ne risquons rien tant que nous restons ensemble. Notre groupe est solide.
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

08 oct. 2014, 23:00

" Les brigands enfuis ? Ils vont sûrement faire profil bas et partir par les petites voies. Il y a pas mal de forêts profondes...

-C’est sûr, s’ils ont deux sous de bon sens, ils vont faire profil bas le temps qu’on les oublie. Mais si les brigands avaient du bon sens, ils ne seraient pas brigands. Ils ont toutes les chances de finir pendus, ou de s’entretuer pour le butin, ou, dans le meilleur cas, de se faire tuer rapidement par d’honnêtes mercenaires comme nous. Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas trop pressée de les rencontrer. S’ils nous cherchent noise, ils y laisseront des plumes, mais il peut aussi y avoir de vilaines blessures chez nous. Ca fait partie des dangers de la route.

« Il y a aussi des bandes de brigands importantes dans le Duché de Salann Tir et près de Koskan, ils vont peut-être tenter de s'y rendre... A moins qu'ils essaient de rester dans les parages, vu qu'ils connaissent un peu la région...

- Koskan, Salann Tir… Ce n’est pas tout près, non ? Il y a peut-être des bandes plus proches, comme ceux qui ont enlevé une princesse de Seol, à ce qu’on m’a dit… Aucune nouvelle de cette demoiselle, par hasard ? Notez que je ne suis pas payée pour la garder, mais c’est tout de même triste pour elle, et pour les gens de sa suite.

« On en sait rien... En tous cas ils sont une douzaine au total à s'être échappé."

-Une douzaine ? Eh bien, merci du renseignement. Nous en ferons bon usage. D’ailleurs, je ne sais même pas de quel côté nous allons partir. Un coup à droite, un coup à gauche…

Notre groupe est solide, mais j’espère tout de même que nous arriverons à faire route avec une caravane, pour limiter les risques. Sauf qu’il y a Anaïs et je ne sais jamais ce qui lui passe par la tête.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

09 oct. 2014, 13:27

Du côté des quais
Becuma a écrit :- Koskan, Salann Tir… Ce n’est pas tout près, non ? Il y a peut-être des bandes plus proches, comme ceux qui ont enlevé une princesse de Seol, à ce qu’on m’a dit… Aucune nouvelle de cette demoiselle, par hasard ? Notez que je ne suis pas payée pour la garder, mais c’est tout de même triste pour elle, et pour les gens de sa suite.
" La fille du duc de Seol ?... Ah ben elle a pas disparu dans les parages... Il paraît que ce serait plutôt dans le duché de Tulg, ou d'Osta-Baille... Et non, pas de nouvelles... Sauf la prime offerte par le paternel... un gros paquet de daols de givre... "
Dernière modification par Iris le 09 oct. 2014, 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Correction présentation
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

09 oct. 2014, 22:18

Clin d'oeil:

- Eh! Ce serait un bon moyen de rentabiliser le voyage, si nous allons par là...

Hum! Ou de se faire tuer. C'est le genre d'aventure où il vaut mieux ne pas se risquer sans de bonnes infos et des raisons valables. Enfin, dans mon métier, il vaut mieux avoir l'air trop audacieuse que pas du tout. Becuma, la Terreur des Routes!

Le garde me parle aussi d'une grève des mineurs. Ce ne sont pas des brigands, et s'il faut cotiser à leur caisse de grève pour traverser leur territoire, ça ne me chagrinera pas trop.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Gobsama
Vénérable

10 oct. 2014, 15:17

Les réactions de ses compagnons de meutes permirent au Varigal de se calmer complètement. Lockhyel senti même quelque chose remuer au fond de lui. Les jumelles avaient déjà réussi à créer une légère fissure dans la solide carapace qu’il s’était faites pour se protéger de tout attachement à d’autres humains et à cet instant il senti la fissure s’élargir davantage devant cette manifestation de compassion. Il réalisa que tous ceux présents autour de la table se souciaient de lui et tentaient de lui venir en aide .

Serah lui proposait gentiment une échappatoire s’il voulait changer de sujet

Raen , allant droit au but

Léorah se montrant rassurante :

Chacun à sa façon lui faisait comprendre qu’ils étaient là pour lui, qu’étant frère et sœur de meute ils étaient prêts à le soutenir. Ils avaient raison, ils faisaient partie de sa meute et il leur devait la vérité, mais au moment où il allait répondre Grirav se joignit à eux. Lockhyel ne savait toujours pas quoi penser de lui, mais il n’avait pas hésité un seul instant à rester en arrière pour couvrir les autres lors de l’incident du pont ce que le Varigal avait grandement apprécié.

Il lui laissa le temps de s’installer et d’échanger quelques mots avec Serah avant de prendre la parole :

« Je connais les deux pendus… ils faisaient partie des hommes avec qui je patrouillais durant mon service d’Ost…. si la bandes à laquelle ils appartenaient est, comme je le pense, composée des anciens membres de cette patrouille, il va nous falloir être très prudent… ce sont des soldats de métiers, bien équipés et entraînés au combat. »

Comme toujours il lui était pénible de parler de cette époque et cela se ressentait dans son discours. C’est pour cela qu’il fût le plus concis possible sur le sujet.

ramb
Vénérable

11 oct. 2014, 13:54

"hum, ce n'est pas rassurant tout ça, ont à deux choix, soit payer des droits de passage, mais voyager tranquillement,
soit voyager par les petits chemins et prend le risque d’être pris en embuscade."

Grirav n'aimait pas la tournure des événements, mais il suivrait quand même.

"Il faut en parler avant de dormir, pour pouvoir se préparer en cas de besoin."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

12 oct. 2014, 11:13

Le visage de Serah s'assombrit un peu...

"- Il y en a qui font les bons choix, d'autres non...
Quand à nous, cette étape pourra être le commencement des choses sérieuses... Peut être est-il temps de sortir des routes battues? ... car s'ils ont été soldats, ils ne le sont plus, peut être qui ne l'ont jamais été d'ailleurs. En tout cas, même pour se rassembler, ils n'ont aucun internet à s'éloigner des routes marchandes..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

12 oct. 2014, 18:04

Je pose encore quelques questions sur les possibilités d'embauche dans la région, mais depuis l'élimination des brigands, elle semble plutôt paisible. De vagues rumeurs sur un conflit du côté de Gwidre: c'est loin, nous y tournons le dos et le temps de revenir, ce sera sans doute fini. Une histoire de "roi sorcier", mais ce que les adeptes du Temple appellent un sorcier n'est probablement qu'un brave seigneur local qui essaie de protéger son demorthèn.

La conversation s'éteint tout doucement, les gardes vont reprendre leur surveillance de leur côté et moi du mien. Mon épée est aiguisée à se mirer dedans, je reprends mon bout de ficelle pour m'exercer aux nœuds. Tiens, je n'ai pas pensé à demander son nom à mon matelot... Il ne faudra pas que j'oublie si je le revois.

La matinée avance, il fait de plus en plus chaud. Je vérifie que les caernides ont bien un abreuvoir et je bois une lampée à ma gourde. Que font les autres? Ont-ils oublié le barbecue? J'espère qu'ils n'ont pas eu d'ennuis en ville. Non, je me fais des idées. Serah doit être en train de réconforter Lockhyel qui supporte mal la ville, Léorah en train de discuter tactique...

D'ailleurs, il faudra trouver le temps de faire ce fichu exercice d'alerte que nous remettons sans cesse à plus tard. Après le barbecue, j'en reparlerai à Anaïs et Grirav. Et s'ils ne se soucient pas plus que ça de leur sécurité, tant pis. J'aime mieux passer pour une mercenaire chiante que pour une mercenaire négligente.

Rust
Jeune pousse

15 oct. 2014, 20:45

Raen attendait la réponse de Lockhyel. Il savait que le varigal serait tôt ou tard confronté à ses démons.
Il regarda Lockhyel avec un air de compassion.

- Si tu veux mettre fin à tout ça tu peux compter sur moi. Il murmura, ça fera d'une pierre deux coups ...

Se ravisant il tapota de la main sur la table.

- Pour le chemin je n'ai pas d'avis. Mon instinct me dit de ne pas prendre les routes fréquentées, mais ce n'est que mon ressenti. Qu'est-ce qui peut être pire que le machin croisé près du pont délabré où Becuma a failli laisser ses fesses ?

La question était formulée sur un ton qui n'appelait pas de réponse. En revanche, elle lui rappela un élément.

- Et, en parlant de Becuma, on ne devrait pas rejoindre notre point de stationnement ?
Raen Dyr

Verrouillé