[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

09 oct. 2014, 00:03

Tandis que Donno qui s'était proposé de remplacer Volcos, rejoignait Démétrios (qui malgré le danger qu'il représentait avec une perche, restait le seul à savoir naviguer et surtout à pouvoir communiquer avec cette face de bouc de Clio), Caleto et Grannus signalaient leur présence et rejoignaient le groupe.

Donno et Démétrios reprirent la direction de l'autre rive. Le trajet se fit sans problème. Clio monta sur les ordres de Démétrios, après qu'il ait dû visiblement négocier. Ayant donné l'exemple, son comparse à sabot fit à son tour sa tête de mule, et malgré les ordres de son cavalier, Luern, l'animal refusa de mettre un sabot sur la barge.

Finalement, ce fut le cheval de Grannus qui rejoignit la barge et l'entêté fut mis dans un des enclos du village. Luern semblait attaché à l'animal, mais il ne pouvait faire perdre plus de temps, il prendra l'un de ceux ramenés par Caleto et Grannus.

De nouveau tous réunis, il était temps qu'ils fassent le point pour décider de la suite.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

10 oct. 2014, 16:57

Lame rouge s'adressa aux camarades de "l'autre rive" : "Bon faites moi un rapport de ce qu'il vous est arrivé sur cette rive."

Lame rouge raconta ensuite qu'ils n'avaient rien trouvé de vivant jusque là et que le pillage ne laissait plus rien dans les villages...Bien qu'un tel type de pillage paraissait de plus en plus bizarre, il se gardait bien de faire des remarques aux autres compagnons, mais il faudrait rapidement en discuter avec Eccomar...
Dernière modification par Kenny le 13 oct. 2014, 09:30, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

10 oct. 2014, 20:23

Caleto ne se fait pas prier et raconte leur équipée, la vaine recherche d'un village ou d'une piste, puis le piège perfide où est tombé leur groupe:

- Nous étions tombés dans leurs filets, seul Cuno a réussi à les esquiver: il a tiré son épée et il est parti à l'attaque, seul contre trois! Pendant ce temps, Grannus a soulevé son bouclier,et, avec une force de titan, il l'a abattu et a fracassé la jambe de l'un d'eux! Puis...

Le récit du combat est épique et Grannus lui-même en reste ébahi. Caleto raconte la suite des exploits de Grannus, puis comment lui-même s'est détaché de ses liens pour courir au secours de Cuno, "hélas trop tard". Une note de pathétique: Cuno, gravement blessé, allait-il mourir? Non, car Caleto se lance à la poursuite de la petite fille et découvre l'endroit où les ennemis ont laissé leurs chevaux.

La fille, "une pauvre enfant difforme et presque aveugle, la fille d'un de leurs chefs, je n'allais quand même pas lui faire du mal", est laissée avec un cheval pour emmener Cuno.

- Je les ai mis sur le chemin pour arriver au prochain village, les chevaux ont de l'instinct, surtout quand ils ont faim. Pour équilibrer, j'ai attaché leur chef de l'autre côté, le père de la petite. Je suis sûr qu'elle ne nous trahira pas: lui et Cuno mourront de leurs blessures si elle n'atteint pas le village. Ce chef s'appelle Britomar, j'ai gardé son bracelet, voyez, je crois que je n'ai jamais vu un bijou de ce genre...

Eccomar et Lame Rouge lui demandent des précisions, le nombre des ennemis, "Ils étaient cinq plus la fillette, un seul survit", leur aspect étrange, visage défiguré, mains privées de plusieurs doigts, leur étrange insensibilité à la douleur, , leur habile usage des filets, leur armement:

- Nous n'avons pas vu d'arc ou de javelot, rien que des lames qu'ils doivent attacher à leur main à cause de leurs doigts manquants.

- Nous n'avons croisé aucun autre groupe des ennemis, ni des Rutènes. Nous pensions les retrouver devant Mutta. Vous n'avez vraiment vu personne?

Si Vlatucia a suivi le conseil d'Eccomar, elle est à l'écart en train de sécher ses vêtements quand Caleto et Grannus arrivent. En tout cas, quand Caleto la verra, il en restera un moment éberlué.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

13 oct. 2014, 09:33

Lame rouge était inquiet mais il essaya de d'en rien montrer : "Bon continuons il nous reste du chemin à faire. Il n'était que 5 alors ? J'ai peine à le croire..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

13 oct. 2014, 20:04

Eccomar aussi est pensif.

- C'était un groupe de reconnaissance. S'ils n'étaient que cinq, c'est peut-être qu'ils n’avaient que cinq chevaux. Caleto, que penses-tu qu'ils faisaient sur cette rive?

- Faire des captifs. C'est à ça que servent les filets, d'habitude. Ils ne s'attendaient pas à ce que leurs proies se défendent. S'ils nous avaient vendus tous les trois, ils auraient fait une bonne affaire.

Et si Vlatucia les a rejoints entretemps, il la désigne d'un grand geste galant:

- Et s'ils avaient pris la demoiselle, ils l'auraient vendue son poids d'or. Mais cela n'arrivera pas, mademoiselle: nous les taillerons en pièces avant qu'ils ne vous touchent.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

14 oct. 2014, 09:10

Tout en marchant, Lame rouge affinait sa réflexion :"Et vous pensez qu'ils se sont battu jusqu'à la mort sans vouloir se rendre ou qu'ils ont juste joué de malchance en tombant sous vos coups ?"

Lame rouge se retrouva un peu à l'écart avec Eccomar : "Qu'en pense notre druide ? J'ai peur que ce soit des laisser pour compte, ils n'ont plus rien à perdre...Ils sont d'autant plus dangereux...Ils ont surement un chef très charismatique qui leur insuffle cette ferveur...Je ne pense pas que les autres peuplades sont de mèche avec ce groupe, mais restons prudent dans nos réflexions, nous ne connaissons encore rien..."

Démétrios et Clio étaient manifestement heureux et gambadaient en sautillant (en goulois) : "Droite ! (rires) Gauche ! (rire)"

Cialf
Vénérable

14 oct. 2014, 21:23

Kenny a écrit :Tout en marchant, Lame rouge affinait sa réflexion :"Et vous pensez qu'ils se sont battu jusqu'à la mort sans vouloir se rendre ou qu'ils ont juste joué de malchance en tombant sous vos coups ?"
Caleto:
- L'un d'eux était blessé mais encore conscient. Il n'a rien voulu avouer. Il est... hum... mort peu après. Leur chef, Britomar, était évanoui, c'est sa fille qui m'a dit son nom. Ils parlaient gaulois mais je n'ai rien pu apprendre d'autre sur leur origine.
Kenny a écrit :Lame rouge se retrouva un peu à l'écart avec Eccomar : "Qu'en pense notre druide ? J'ai peur que ce soit des laisser pour compte, ils n'ont plus rien à perdre...Ils sont d'autant plus dangereux...Ils ont surement un chef très charismatique qui leur insuffle cette ferveur...Je ne pense pas que les autres peuplades sont de mèche avec ce groupe, mais restons prudent dans nos réflexions, nous ne connaissons encore rien..."
Eccomar:
- Il est probable qu'aucune tribu ne voudrait de tels alliés. Peut-être voulaient-ils marcher jusqu'à la mer pour vendre leurs prisonniers comme esclaves. Et puis, il y a le vin qui doit les encombrer beaucoup. Ils doivent avoir prévu une cachette quelque part, peut-être une grotte. Le mieux est de chercher leur piste.

J'essaie de me rappeler ce que j'ai appris sur les grottes des Cévennes. Y en a-t-il dans un rayon assez proche? En tout cas, le Grec ne se fait pas de souci, il est là à jouer avec son bouc...
Kenny a écrit :Démétrios et Clio étaient manifestement heureux et gambadaient en sautillant (en goulois) : "Droite ! (rires) Gauche ! (rire)"

Kenny
Vénérable

21 oct. 2014, 08:13

Lame rouge étudia les différentes options puis statua : "Bon allons vers les montagnes, l'idée de grotte me semble plus probable."

Crépuscule
Mathusalem

21 oct. 2014, 22:20

La troupe de fiers cavaliers et leurs deux nouveaux acolytes se remettait en marche.
Ils gagnèrent rapidement la forêt, qui couvrait les reliefs et s'étendait sur la plaine près de la rive.

Une fois sous le couvert des branches, l'avancée dû se faire au pas, les chevaux évoluant entre les troncs sur un terrain de plus en plus accidenté.
Après quelques buttes, ils atteignirent bientôt un versant plus abrupt.

Pour gagner à cheval, il leur faudrait contourner en prenant une pente plus praticable. S'il souhaitait en revanche tenter de monter plus vers les hauteurs par ce versant, ils devront continuer à pied menant leurs chevaux par la bride.

Lame Rouge d'après ce qu'il avait pu voir ne pensait pas avoir croisé de traces de passages réguliers d'individus dans les environs, ce que lu confirma Grannus, avec une assurance qui ne pouvait laisser le doute sur l'exactitude de ses dires. Ils n'y avait eu personne qui soit déplacé par ici depuis un moment. Cela ne voulait pas dire que personne ne vivait dans les hauteurs, mais ce qui était sûr, c'est qu'ils ne pratiquaient pas cette partie de la forêt.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

21 oct. 2014, 22:20

La troupe de fiers cavaliers et leurs deux nouveaux acolytes se remettait en marche.
Ils gagnèrent rapidement la forêt, qui couvrait les reliefs et s'étendait sur la plaine près de la rive.

Une fois sous le couvert des branches, l'avancée dû se faire au pas, les chevaux évoluant entre les troncs sur un terrain de plus en plus accidenté.
Après quelques buttes, ils atteignirent bientôt un versant plus abrupt.

Pour gagner à cheval, il leur faudrait contourner en prenant une pente plus praticable. S'il souhaitait en revanche tenter de monter plus vers les hauteurs par ce versant, ils devront continuer à pied menant leurs chevaux par la bride.

Lame Rouge d'après ce qu'il avait pu voir ne pensait pas avoir croisé de traces de passages réguliers d'individus dans les environs, ce que lu confirma Grannus, avec une assurance qui ne pouvait laisser le doute sur l'exactitude de ses dires. Ils n'y avait eu personne qui soit déplacé par ici depuis un moment. Cela ne voulait pas dire que personne ne vivait dans les hauteurs, mais ce qui était sûr, c'est qu'ils ne pratiquaient pas cette partie de la forêt.

Verrouillé