Maëlys a écrit :Béric était tant que ça à la ramasse derrière pour que les autres aient le temps de frapper deux fois avant qu'il n'arrive sur place ?
Encore devoir faire des choix difficiles moi.
Mon chou, je suis désolé et c'est toujours désolant quand on est un joueur actif et volontaire, la sensation de perdre un round. Sauf que, le plan, c'était : on avance discretement et Béric ferme la marche. Si Béric, avec sa faible discrétion, avait été sur la même ligne que les premiers, l'effet de surprise aurait été bien moindre, or l'effet de surprise est quand même satisfaisant, non?
Le craquement de branche n'a été repéré que partiellement, ce n'était pas nécessairement un signal pour Béric pour dire "je charge". Ensuite, il y'a la mobilité. De base, un déplacement est de 4m, faire un round entier de déplacement c'est 8m. Mais si on a de l'encombrement, c'est moins et s'il fait nuit et qu'on est en terrain délicat (la foret, c'est pas la cour du château avec ses arbres et buissons), c'est
encore moins.
Etre derrière, c'est pas 2m derrière. Par contre, Béric aurait pu achever l'adversaire de Théobald, mais vu le degré martial de ton pj, j'ai supposé qu'il irait plus loin, pour gérer le 3° larron, qui lui, n'était pas à deux rounds de déplacement puisqu'il était
derrière, de l'autre coté du feu.