TDF - Chap 3. Famille et Devoir
- Iris
- Grand Ancien
Confirmation de l'action précisée par mail
Jack se voyait mal rompre le combat contre son adversaire pour s'assurer qu'aucun ennemi ne serait dépourvu d'adversaire. Par ailleurs, il voyait que le sien était essoufflé mais pas encore significativement amoché, et restait très dangereux.
... en conséquence, il frappa dans l'espoir de parvenir à dépasser les défenses de l'homme, désormais sur ses gardes, et le blesser suffisamment malgré son armure...
... en conséquence, il frappa dans l'espoir de parvenir à dépasser les défenses de l'homme, désormais sur ses gardes, et le blesser suffisamment malgré son armure...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir
Jack donna un furieux coup d'épée qui se ficha dans l'abdomen de l'homme, puis se décala d'un pas vers le dernier ennemi pour s'en rapprocher sans perdre son adversaire direct de vue, en souhaitant que Théobald soit capable de finir cette crapule blessée.Jack 18 vs Def 6 (7-1 à cause de la blessure) : Dégats x3 = 9 - 4 de réduction = 5. L'adversaire ne peut pas les encaisser en santé, donc il est contraint de reprendre une blessure. Il est maintenant à -5 en santé et 2 blessures. Il est très mal...
En combat, vous pouvez, si vous n'avez pas fait une action complexe, faire un pas de placement sans pour autant rompre le combat. Je pense ne pas me tromper sur ce que je décris ci-après
"On nous attaque !"
Celui-ci, justement, dans un dernier sursaut d'orgueil, aurait voulu abbattre son épée sur Jack, mais il fallait déjà qu'il se lève en dégainant. Sa prise était malhabile, mais il parvint quand même à atteindre le seul adversaire à portée, n'infligeant qu'un légère estafilade à Théobald.
L'homme qui avait pris une flèche s'était redressé, (Je me suis trompé, il est à -8 santé et n'a pas de blessure, j'ai soustrait 3 au lieu de 4 via l'armure) scrutant dans la pénombre d'où venant cette flèche. Voir Jolan n'était pas compliqué, celui-ci avait lâché son arc et fonçait vers lui en dégainant son arme. "Tu vas regretter ça!", promit-il. (Ne pouvant pas encore taper Jolan, il va se défendre et gratter un bonus défensif)
Le troisième enfin, s'agitait et hurlait. Jack sentit la morsure des braises contre sa jambe, l'homme avait du donner un grand coup dans ce qu'il restait du foyer. Un astucieux, songea-t'il. Profiter du chaos, limiter l'effet de surprise, celui-là serait coriace...
La situation était hors de contrôle, entre les hennissements des chevaux, le combat presque dans le noir, les cris d'Alyse, les lames qui s'entrechoquent.
Théobald porta un coup d'épée longue sur son ennemi qui titubait encore plus mais surtout se décala pour que Jack n'ait plus à se préoccuper de celui-ci.Théobald Ingéniosité 12, Epée longue 12 vs Def 5 (7-2 blessures) : dégats 6-4 = 2. L'ennemi est à 2 blessures et à -7 points de santé.
Jolan avala les quelques mètres qui le séparait de son adversaire et parvint à l'atteindre malgré sa tentative de parade. Le jeune homme frappait pour tuer, effaçant le calme et la douceur qui le caractérisait au profit d'une colère sourde trop longtemps caché.
Epée en main, Béric s'avanca aussi vite qu'il le pouvait, tel une ombre noire, visage noir, épée noire, regard noir. On y voyait mal mais il réussit à comprendre où en était le combat. Il était tout proche, mais pas assez pour porter un coup fatal immédiat. Le troisième, profitant de ne pas avoir d'adversaire avait lui aussi une conscience accrue de leur défaite et tel le chien sans scrupule qu'il était, s'était déjà emparé de la jeune fille qui semblait un pantin qu'il tenait par le poignet. Son autre main était dirigé vers Béric, lui intimant de ne pas avancer davantage. L'homme avait-il peur? Peur de mourir dans une forêt sans nom?Jolan 3D+1B : 1+6+6+5 : 17vs 9 (7+ 2 défensif), 1 rang de critique : 4x2 = 8 de dégats - 4 = 4. L'homme est à -8 pts de santé et doit prendre une blessure.
Béric Vigilance 3D : 14
Vigilance du 3° homme : 13
"Quoi!? C'est elle que tu veux? Tu crois pouvoir me frapper avant que je lui ouvres la gorge?"
Jack était assez prêt pour entendre la menace.
(Je propose qu'on laisse Béric roleplayer quelques mots et c'est ensuite à Jack de jouer/roleplayer. (Jack est à quelques pas du 3° homme, tout comme Béric.)
Jolan est concentré sur son combat.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Maëlys
- Vénérable
Béric grinça un peu des dents en se sentant à la traîne ainsi. Il arriva devant le troisième homme au moment où il attrapa Alyse et le menaçait tout en l'intimant de ne pas bouger.
"Quoi!? C'est elle que tu veux? Tu crois pouvoir me frapper avant que je lui ouvres la gorge?"
Sentant que la situation pouvait vite dégénérer, il calma la situation, parlant d'une voix grave, espérant que Jack puisse agir dès qu'une brèche s'ouvrirait :
"Je crois surtout que tu as plus de chances de t'en sortir si tu la laisses tout de suite."
De son côté, son arme était en position basse, de façon à ce que l'homme ne fasse pas de geste qu'il regretterai immédiatement après.
Sentant que la situation pouvait vite dégénérer, il calma la situation, parlant d'une voix grave, espérant que Jack puisse agir dès qu'une brèche s'ouvrirait :
"Je crois surtout que tu as plus de chances de t'en sortir si tu la laisses tout de suite."
De son côté, son arme était en position basse, de façon à ce que l'homme ne fasse pas de geste qu'il regretterai immédiatement après.
- Iris
- Grand Ancien
Coup d'oeil
Jack s'attendait à ce que le ruffian tente de fuir à cheval avec la fille, en la jetant en chemin, ou quelque chose du genre, qui complique la situation autant qu'il était possible.
Son premier objectif était d'empêcher la fuite à cheval (et les complications allant avec). Etait-il possible de l'empêcher ?
Mais sans doute serait-ce trop compliqué d'empêcher l'homme de jouer des menaces et coups tordus, alors le marchandage était ce qui paraissait le plus raisonnable. Béric avait tenté une première approche. Jack était trop loin pour frapper très rapidement, mais pas trop pour des représailles.
" Nous sommes des hommes de parole. Notre seul but est de ramener Alyssa indemne à sa famille."
Sous-entendu en pensée, mais trop peu de temps pour s'étendre : "Nous sommes prêts à renoncer à te poursuivre, et nous tiendrons nos promesses, mais toi, tu as surtout intérêt à ne pas trop tirer sur la corde, sans quoi tu perdras ta seule chance, et tu n'imagines même pas ce qu'on te ferait subir. A toi de voir : tu préfères vivre ou mourir misérablement ?"
Son premier objectif était d'empêcher la fuite à cheval (et les complications allant avec). Etait-il possible de l'empêcher ?
Mais sans doute serait-ce trop compliqué d'empêcher l'homme de jouer des menaces et coups tordus, alors le marchandage était ce qui paraissait le plus raisonnable. Béric avait tenté une première approche. Jack était trop loin pour frapper très rapidement, mais pas trop pour des représailles.
" Nous sommes des hommes de parole. Notre seul but est de ramener Alyssa indemne à sa famille."
Sous-entendu en pensée, mais trop peu de temps pour s'étendre : "Nous sommes prêts à renoncer à te poursuivre, et nous tiendrons nos promesses, mais toi, tu as surtout intérêt à ne pas trop tirer sur la corde, sans quoi tu perdras ta seule chance, et tu n'imagines même pas ce qu'on te ferait subir. A toi de voir : tu préfères vivre ou mourir misérablement ?"
L'adversaire de Théobald avait la figure en sang et rageait de se voir ainsi malmené. L'homme devait être habitué à avoir le dessus sur les gens car son attitude restait dominante alors que ses jours étaient comptés. Il réussit à nouveau à lui placer une estafilade qui aurait été plus sérieuse si le garde était vêtu comme un va-nu pied.Vigilance des 2 autres hommes : 4 (garde 1 dé sur 3 à cause des deux blessures) et 6.
Théobald : 10, Jolan 17
L'autre, face à Jolan, avait conscience de ce qui se jouait derrière lui et lança d'un regard mauvais à Jolan : "Ta chance à tourné, tu vas voir que je tiens toujours mes promesses!"
Il réussit à frapper Jolan, déchirant en partie son armure de cuir léger.
Le troisième homme profita du sursis qu'il avait pour prendre Alyse contre lui et empoigner enfin son poignard.Jolan -2 pts de santé.
Vigilance/Empathie du méchant : jet mystère fait.
"De paroles? Tu m'as tout l'air d'un de ces types du Mur. Sale idée de vous habillez comme nous... n'êtes qu'une bande de voleurs qu'avez échappé à la corde où vous devriez vous balancer! Comment moi -il marque un temps d'arrêt-, Ser Prédeaux, je croirais des traitres qui m'attaquent de nuit?"
Il s'adressait autant à Béric qu'à Jack. Tout bien considéré, il fallait reconnaitre qu'il avait en face de lui des hommes aux visages noircis et aux lames sombres.
"Alyssa?..." ajouta-t'il. Il réfléchissait, conscient que la gamine qu'il tenait fermement était sa meilleure arme.
Quand à Théobald, on l'avait ardemment sollicité à être silencieux comme la nuit, fort comme son seigneur, efficace comme un mestre, vigilant comme un aigle et voilà qu'il triomphait avec courage. Le soldat mit fin aux jours de son ennemi en clamant "Castellane!" Dans ce geste vainqueur, c'est un peu comme s'il avait mis fin à la menace des Brigand de Bois-Durain et de leur redoutable et insaisissable hef Thalia Penn ! Mais il s'agirait d'une toute autre histoire...J'imagines sans mal que Béric et Jack sont sur le qui vive. Votre adversaire aussi.
C'est au tour de Jolan puis de Béric. Comme Jolan interagit avec son adversaire, Maelys, pas besoin d'attendre Crépuscule pour jouer. Une fois fait, Jack peut jouer à son tour.
- Maëlys
- Vénérable
Attaquer avant qu'il n'empoigne le poignard n'aurait pas été possible, encore plus vu qu'il aurait pu se servir d'elle comme d'un bouclier humain.
L'homme qui se faisait appeler Ser Prédeaux ne lui inspirait pas confiance mais Béric continua à essayer de trouver une solution diplomatique, ramenant l'attention de l'homme vers lui :
"Si vous n'aviez pas tué d'hommes à La Trémière, on serait venu dans d'autres conditions. Peut-on croire la parole d'un Ser qui a attaqué et tué des hommes, en plus d'enlever une jeune femme ?
De toute façon, Ser Prédeaux, ce qui nous intéresse est la fille et le commanditaire, on peut discuter avant que cela se termine comme pour vos hommes."
L'homme qui se faisait appeler Ser Prédeaux ne lui inspirait pas confiance mais Béric continua à essayer de trouver une solution diplomatique, ramenant l'attention de l'homme vers lui :
"Si vous n'aviez pas tué d'hommes à La Trémière, on serait venu dans d'autres conditions. Peut-on croire la parole d'un Ser qui a attaqué et tué des hommes, en plus d'enlever une jeune femme ?
De toute façon, Ser Prédeaux, ce qui nous intéresse est la fille et le commanditaire, on peut discuter avant que cela se termine comme pour vos hommes."
- Iris
- Grand Ancien
Il paraît que Jack est irritable (message oreillette)
Assez de provocations, Jack n'avait pas envie de rester là à faire la conversation :
" Ser mes couilles ! "
" C'est simple : tu n'en sortiras pas vivant s'il lui arrive quoi que ce soit."
" Tu lâches la fille maintenant et tu peux fuir avec un cheval comme le rat sans honneur que tu es."
" Ou bien tu attends qu'on soit à 4 sur toi pour te faire regretter d'être né."
" Ser mes couilles ! "
" C'est simple : tu n'en sortiras pas vivant s'il lui arrive quoi que ce soit."
" Tu lâches la fille maintenant et tu peux fuir avec un cheval comme le rat sans honneur que tu es."
" Ou bien tu attends qu'on soit à 4 sur toi pour te faire regretter d'être né."
-
- Mathusalem
Jolan restait silencieux, concentré, les mots ne protège pas de l'acier, ni ne mordent la chair, tout au plus, ils blessent l'âme, mais Jolan ne les écoutait pas, il portait toute son attention sur les mouvements de son adversaire, sur toute faille dans sa défense, s'appuyant sur ce qu'il ressentait et qu'il observait, il tente un mouvement feinté pour simuler un début d'attaquer destiné à attirer sa garde et pouvoir frapper là où sa défense sera amoindri, de toute ses forces.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Apres négociations...
L'homme avait parlé trop vite. Profitant d'une ouverture, il allait ouvrir en deux le fils Hastwyck mais offrit son flan en frappant dans le vide. L'épée longue de Jolan se ficha sous ses côtes, après s'être frayé un passage dans la côte de mailles noires. L'homme cherchait son souffle, il était fort mal en point. La rage céda la place à l'incrédulité, si bien qu'il en lâcha son arme.Jolan 3D+1B : 3+6+1+4 = 13 vs déf 7, un critique soit dégats 4x2 puis réduction d'armure donc 4 de dégats.
Ser Prédeaux n'en menait pas large à en croire comment il tenait Alyse comme s'il se fut s'agit d'un bouclier. Et ce poignard, pourrais-t'il stopper deux hommes décider? L'homme commençait à s'agiter dangereusement... ou à faire semblant.Cette scène ayant eu lieu avant l'action de Béric puis de Jack, j'en reviens à Ser Prédeaux et à l'homme titubant.
X Jets mystères à base de vigilance, convaincre, intimider, volonté et vigilance/empathie opposée...
"Je... Cesses de bouger où tu le paieras... Mais de qui ais-je la parole? D'un garde de nuit, c'est ça?
Visiblement, Ser Prédeaux n'avait pas très confiance. L'homme devait être habitué aux coups fourrés, les donnant plus qu'il ne les recevaient. Là où d'autres aurait mouillé leur guêtre, il jaugeait la situation à son avantage. Cet homme, le grand qui venait d'arriver, avait une élocution différente. Il avait évoqué la mémoire des morts à la Tremière, quelque chose en lui le définissait comme moins versatile que le frère juré, qui jurait copieusement d'ailleurs.
'Vous n'êtes pas un Hastwyck, hein. Je reconnais un tourne-casaque quand j'en vois un. Ceux qui sont morts là-bas ont été idiots. Il... il les a tué. Vengez-vous sur lui, pas sur nous!"
L'autre homme recula d'un pas devant Jolan et manqua de tomber en arrière. Derrière lui, le combat avait cessé. Deux hommes menaçaient son complice qui tenait la gamine, son poignard sous sa gorge. Une issue? Peut-être. Il fit mine de reculer à tâtons pour rejoindre son partenaire. S'il avait une chance de survivre, il la devait à ce retournement de situation.
Jolan voyait toute la scène maintenant que son adversaire vaincu essayait de s'éloigner de lui. Les visages étaient blafards sous le croissant de lune. Sa petite soeur avait grandi. Mais sa petite soeur avait un poignard sous la gorge, ce qui manqua un instant de lui faire lâcher son épée. L'homme qui la tenait le regardait avec dédain. Avait-il deviné qu'elle comptait pour lui plus que pour tout autre? Possible à en croire son regard mauvais et triomphant. Oui, nulle doute n'était possible : l'homme était de la pire espèce qu'il soit.
C'est à Jolan, et cette fois, on l'attend et on ne donne aucune indication sur ces intentions de jeu, meme HRP, merci
L'ex adversaire de Jolan ne peut rompre le combat sans risquer une attaque opportune de Jolan, surtout dans son état (ce qui se traduirait mécaniquement par un sérieux bonus). Mais ce qu'il devient, cela est actuellement entre les mains du fils Hastwyck qui pèse le pour et le contre...
-
- Mathusalem
Jolan n'était pas venu pour faire de quartier et le regard de l'homme qui menaçait sa soeur ne fit que raviver le souvenir de leurs paroles relatées par Jack ... à cet instant la rage avait occultée dans son esprit toute nécessité de garder un survivant. Il frappa sans hésitation, plongeant ensuite son regard dans celui du dernier homme.
Son regard trahissait certainement son attachement, mais aussi sa détermination, sans pitié possible, à les rétribuer par le sang pour leurs exactions.
Son regard trahissait certainement son attachement, mais aussi sa détermination, sans pitié possible, à les rétribuer par le sang pour leurs exactions.
MJ:Warhammer, MektonZ