[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Trône de Fer

24 nov. 2014, 09:48

Maëlys a écrit :le fait de l'envoyer dans "La Maison de la Soie" présenterait un caractère plus "féminin" je trouve.
Hum... vu la composition du Conseil restreint, je dirais que partir sur des préjugés de ce genre est une mauvaise politique. Genre, quelqu'un comme Bellysh m'a l'air parfaitement capable de penser un truc dans le genre ;) Sans compter que des individus supposés plus "virils" comme un fameux "Balafré" de Villevieille pourrait en faire autant : vengeance + rentabilité.

En gros, n'importe quel maquereau pourrait y penser.

... et les femmes qui encouragent les viols d'autres femmes... ça existe bien dans les génocides (attesté au Rwanda notamment), mais ça reste marginal en nombre, j'entends par là que les politiques de viol pour punir / humilier / se venger, sont massivement le fait d'hommes : regarde les grossesses forcées durant la guerre des Balkans des années 1990, des milliers de femmes violées jusqu'à être enceintes de leurs bourreaux ; ou encore la politique de gestion des maisons closes pour les soldats japonais en Corée durant la seconde guerre mondiale... Et je peux poursuivre encore la liste des exemples...

Pour revenir à un sujet plus léger, j'ai désormais épuisé mes actions. J'attends les vôtres pour réunion de l'équipe.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

24 nov. 2014, 10:30

En effet, j'avais oublié la présence de Baelish et Varys, qui peuvent tout les deux avoir une influence là-dessus. Par contre, j'ai quelques doutes quant au fait que le Conseil Restreint soit averti, je doute que ceux-ci utilisent dans leur propre royaume des hommes sans blason.
Il y a certes le cas de Daenerys mais cela se situe en dehors du royaume.

Iris
Grand Ancien

24 nov. 2014, 10:50

... c'était surtout pour dire que les moyens utilisés n'assuraient même pas une probabilité d'action "féminine" et qu'en l'état on ne sait juste... rien... et nos perso ne connaissant pas le futur probables ne sont pas capables de spéculer non plus !

Par contre, un post pour débloquer, avancer... ça serait super !

(ou je vais vraiment croire qu'en fait vous êtes trop contents de ne plus voir Aleth ?! :shock: )

Maëlys
Vénérable

24 nov. 2014, 10:55

Je suis en cours là, je suis sûre que tu n'aimerais pas qu'un de tes étudiants passent son temps pour écrire un post de jeu de rôle ! :mrgreen:

DukeTogo
Vénérable

24 nov. 2014, 13:21

Iris a écrit :... c'était surtout pour dire que les moyens utilisés n'assuraient même pas une probabilité d'action "féminine" et qu'en l'état on ne sait juste... rien... et nos perso ne connaissant pas le futur probables ne sont pas capables de spéculer non plus !

Par contre, un post pour débloquer, avancer... ça serait super !

(ou je vais vraiment croire qu'en fait vous êtes trop contents de ne plus voir Aleth ?! :shock: )
T'es vraiment une pile, toi? Qu'on apporte de l'Euphytose :mrgreen:

Là, on se détend et on laisse Jolan "vivre" et jouer le moment.

Pas de connections (tu sais quoi) dans l'immédiat.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

24 nov. 2014, 13:38

J'ai pris connaissance du post mais je n'y réponds pas en attendant une réponse de Crépu, je voudrais pas lui couper l'herbe sous le pied.

Crépuscule
Mathusalem

25 nov. 2014, 00:53

Ca m'énerve, j'ai pas l'inspi pour la séquence émotion, allez zou, un smack au frérot et on rentre.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

25 nov. 2014, 02:11

Y'a pas de problème, no stress. Aucun doute sur la sincérité du ressenti de Jolan ;)

D'ailleurs, j'en profites pour vous dire qu'il ne faudrait pas dès fois vous priver de jouer sous prétexte que vous n'êtes pas inspiré pour un post avec X mots bien choisis, etc. Je sais que parfois, ça peut être long a sortir et ca peut pénaliser le jeu en différant une intervention potentielle qu'on repousse.

Allez hop, je débloques le jeu et je vous réunis très vite.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

25 nov. 2014, 08:26

Je vote pour mini ellipse retour :

- narration jusqu'à retour chez Hastwyck
- les informations sont transmises

Et on reprend après "Alyse tombe dans les bras de sa mère tandis que Lord Hastwyck jauge Jolan d'un air sévère où brille une nouvelle lumière", enfin, un truc du genre :P

Crépuscule
Mathusalem

26 nov. 2014, 02:55

Et voilà, posté.

Allez, de quoi donné à Aleth tout un tas de sujet de reflexion à exprimer silencieusement :) Je sais que tu es en manque Iris :D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé