- Il semble y avoir peu de mouvement dans ces galeries glacées, elles sont vraiment calmes et pour l'instant, les Voyageurs sont les premiers depuis un moment
- L'équipement qui reste peut se répartir entre les Voyageurs à l'aide de sac à dos. Il n'y a guère que les toiles de tente qui sont encore vraiment encombrantes (surtout une question de volume plus que de poids). Les Aventuriers pourraient les prendre, mais pour combattre avec aisance, il faudrait lâcher le paquetage à terre.
- Pont : Largeur (moins de 1m) ; longueur (un peu moins de 7m) ; épaisseur (de 1m au mieux à moins de 5cm). En dessous, dix à quinze mètres de vide, puis une plateforme incliné qui peut faire tomber encore plus bas.
- De l'autre côté une autre corniche d'1m environ. Briséïs pense qu'en prenant un tout petit peu d'élan elle peut y arriver sans risque significatif
- Il n'y a PAS d'Ombre. La lumière vient d'un peu partout, dans les parois, les hauteurs... il n'y a guère que les profondeurs glacées qui sont bleu foncées puis quasi noire (et les lanternes sont éteintes depuis un moment déjà)
- La vision infrarouge d'Istlyn est déconcertante ici, tout est "froid"
- Pour creuser un passage le long du mur, il faudrait continuer sur plusieurs dizaines de mètres et creuser des corniches longues d'une vingtaine à trentaine de mètres pour faire le passage
- Une avalanche ici n'est pas envisageable, uniquement des chutes de blocs de glace. Il n'y a pas à proprement parler de neige, juste du givre. C'est une grotte glacée, pas un paysage de surface (regarde les vraies grottes dans les glaciers
... y'a même pas de givre, c'est moi qui le rajoute pour faire joli
)
" Arling, ne t'inquiète donc pas en permanence. Si je te dis que je peux sauter, c'est que je le sens bien. Au monastère les hivers étaient vraiment froids et on s'entraînait quand même dehors, j'ai l'expérience de ce type de terrain. Pas à ce point, mais j'ai une bonne idée de ce que je peux et ne peux pas faire. "