TDF - Chap 3. Famille et Devoir
- Iris
- Grand Ancien
Post de la série, n°1
Aleth chargea son paquetage sur un des chevaux et demanda, au cours des explications, à voir les fameux "manteaux d'or" et les prit : "On réfléchira plus tard à ce à quoi ça peut servir.
"
Sur le chemin vers le campement elle écouta attentivement tout ce qu'on lui disait, et tenta un résumé des informations pertinentes, en s'exprimant assez clairement, dans l'idée que les "hommes des bois" pouvaient faire traîner leurs oreilles, et si tel était le cas, elle avait un germe d'idée qui serait favorisé par leur intérêt pour l'affaire :
" Nous savons que Sandor Clegane a mené un groupe de trois manteaux d'or pour enlever Alyse Hastwyck et avait pour mission de la ramener à Port-Réal."
" Le reste est essentiellement spéculatif et déductif, mais semble tenir assez bien... Parlons-en à côté du feu et je vous raconterai après ce qui me concerne. En dehors de la mention de la Confrérie de la Liberté, le reste est anecdotique et risque même de vous ennuyer... C'est plus une histoire pour Alyse ou Lysanor à mon avis... Une variante de conte de fée qui s'intitulerait "La lady et les gentils brigands"... "
"
Sur le chemin vers le campement elle écouta attentivement tout ce qu'on lui disait, et tenta un résumé des informations pertinentes, en s'exprimant assez clairement, dans l'idée que les "hommes des bois" pouvaient faire traîner leurs oreilles, et si tel était le cas, elle avait un germe d'idée qui serait favorisé par leur intérêt pour l'affaire :
" Nous savons que Sandor Clegane a mené un groupe de trois manteaux d'or pour enlever Alyse Hastwyck et avait pour mission de la ramener à Port-Réal."
" Le reste est essentiellement spéculatif et déductif, mais semble tenir assez bien... Parlons-en à côté du feu et je vous raconterai après ce qui me concerne. En dehors de la mention de la Confrérie de la Liberté, le reste est anecdotique et risque même de vous ennuyer... C'est plus une histoire pour Alyse ou Lysanor à mon avis... Une variante de conte de fée qui s'intitulerait "La lady et les gentils brigands"... "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Iris
- Grand Ancien
Post de la série, n°2. Je vous laisse répondre ?
Une fois confortablement installée...
" D'une manière ou d'une autre, Reswald a continué à agir et ce qu'il a fait, et continue de faire, est considéré comme particulièrement gênant en haut lieu."
" Récemment la Reine Cersei Lannister a donné pour mission à Sandor Clegane d'enlever Alyse Hastwyck. Cela peut être dans son seul intérêt, ou en contrepartie pour quelque chose que nous ignorons. Cela importe peu, directement ou non, elle a connaissance de l'affaire."
Aleth a bien compris que Sandor Clegane agit indifféremment pour le Prince Joffrey que pour la Reine Cersei, mais ne croit pas qu'un enfant puisse déjà comploter à une petite dizaine d'années, a fortiori sans que sa mère fût au courant.
Songeant aux hypothèses, Aleth a éliminé la simple vengeance sadique : elle estime que dans ce cas de figure, c'est l'ensemble de la Maison Hastwyck qui aurait été passé par le fil de l'épée, et pas seulement la jeune fille enlevée pour être malmenée.
" De toute évidence Reswald est devenu quelqu'un d'important. J'ai tendance à penser qu'il a dû chercher durant ces années à changer d'identité pour ne pas attirer l'opprobre de sa rébellion sur sa Maison. Mais quelque chose a récemment mal tourné et ses ennemis ont appris qui il était."
Un regard vers Jolan et Alyse. Songeant aux chocs déjà subis par l'enfant, Aleth espérait que la petite arriverait à dormir ou ne comprenait pas la moitié de la réflexion d'Aleth.
" Je doute que les hommes de main employés aient eu une connaissance approfondie des intentions du commanditaire. La mention de ce que nous supposons être un bordel, La maison de la soie, me paraît indiquer qu'une personne liée à un tel établissement est liée à l'affaire. Si nous étions dans le Bief, je me ferais un plaisir de charger par défaut cet affreux Balafré, mais il me faudra trouver un autre mauvais sujet pour Port-Réal..."
" A mon sens, seul l'enlèvement était prévu, il n'était pas question de tuer les soldats Hastwyck, ce n'est qu'un malheureux concours de circonstance."
" Je pense également que le plan initial était d'accuser la Confrérie de la Liberté du forfait. Ils constituent le suspect idéal : opposés à celui qu'ils qualifient d'Usurpateur ... or les Hastwyck sont encore affligés aujourd'hui du sobriquet cruel de Tourne-Casaque, connus pour être les premiers partisans de Robert Baratheon dans le Bief ... Les membres de la Confrérie de la Liberté sont aussi habitués à enlever des jeunes filles nobles..." le ton d'Aleth était teinté d'un léger sourire amusé, mais elle retrouva rapidement son sérieux : "... et surtout, en tant que Hors-la-loi, ils sont incapables de se défendre contre des calomnies. "
Aleth hochait la tête, satisfaite d'avoir trouvé une explication au fait que l'on s'en soit pris à Alyse : pourquoi elle et pas le vieux Lord Hastwyck ? Après tout Alyse n'était que la demi-soeur de Reswald et il l'avait à peine connue... Mais là, si l'on comptait que le commanditaire avait prévu des suspects pour détourner l'attention de lui-même, cela avait soudain du sens. Si c'était bien cela, c'était un plan tortueux, cynique, mais préparé avec soin.
" Reswald Hastwyck a encouragé l'engagement des Hastwyck aux côté de Robert Baratheon. En revanche, quand son camp l'a emporté, il a reçu de personnes de la maison Lannister un ordre qui semble avoir été d'assassiner les enfants Targaryens. Il a refusé d'obéir et a disparu."Métajeu a écrit :Si les deux autres semblent d'humeur à réapparaître, Aleth les invite à prendre place et partager le repas.
" D'une manière ou d'une autre, Reswald a continué à agir et ce qu'il a fait, et continue de faire, est considéré comme particulièrement gênant en haut lieu."
" Récemment la Reine Cersei Lannister a donné pour mission à Sandor Clegane d'enlever Alyse Hastwyck. Cela peut être dans son seul intérêt, ou en contrepartie pour quelque chose que nous ignorons. Cela importe peu, directement ou non, elle a connaissance de l'affaire."
Aleth a bien compris que Sandor Clegane agit indifféremment pour le Prince Joffrey que pour la Reine Cersei, mais ne croit pas qu'un enfant puisse déjà comploter à une petite dizaine d'années, a fortiori sans que sa mère fût au courant.
" Le plan consistait soit à faire pression sur Reswald, pour qu'il fasse quelque chose, ou qu'il cesse une activité ; soit à l'attirer dans un piège. "Métajeu a écrit :Vérification faite, apparemment Jeoffrey est né en 286 et nous sommes en 296, cohérent avec la posture d'Aleth.
Songeant aux hypothèses, Aleth a éliminé la simple vengeance sadique : elle estime que dans ce cas de figure, c'est l'ensemble de la Maison Hastwyck qui aurait été passé par le fil de l'épée, et pas seulement la jeune fille enlevée pour être malmenée.
" De toute évidence Reswald est devenu quelqu'un d'important. J'ai tendance à penser qu'il a dû chercher durant ces années à changer d'identité pour ne pas attirer l'opprobre de sa rébellion sur sa Maison. Mais quelque chose a récemment mal tourné et ses ennemis ont appris qui il était."
Un regard vers Jolan et Alyse. Songeant aux chocs déjà subis par l'enfant, Aleth espérait que la petite arriverait à dormir ou ne comprenait pas la moitié de la réflexion d'Aleth.
" Je doute que les hommes de main employés aient eu une connaissance approfondie des intentions du commanditaire. La mention de ce que nous supposons être un bordel, La maison de la soie, me paraît indiquer qu'une personne liée à un tel établissement est liée à l'affaire. Si nous étions dans le Bief, je me ferais un plaisir de charger par défaut cet affreux Balafré, mais il me faudra trouver un autre mauvais sujet pour Port-Réal..."
" A mon sens, seul l'enlèvement était prévu, il n'était pas question de tuer les soldats Hastwyck, ce n'est qu'un malheureux concours de circonstance."
" Je pense également que le plan initial était d'accuser la Confrérie de la Liberté du forfait. Ils constituent le suspect idéal : opposés à celui qu'ils qualifient d'Usurpateur ... or les Hastwyck sont encore affligés aujourd'hui du sobriquet cruel de Tourne-Casaque, connus pour être les premiers partisans de Robert Baratheon dans le Bief ... Les membres de la Confrérie de la Liberté sont aussi habitués à enlever des jeunes filles nobles..." le ton d'Aleth était teinté d'un léger sourire amusé, mais elle retrouva rapidement son sérieux : "... et surtout, en tant que Hors-la-loi, ils sont incapables de se défendre contre des calomnies. "
Aleth hochait la tête, satisfaite d'avoir trouvé une explication au fait que l'on s'en soit pris à Alyse : pourquoi elle et pas le vieux Lord Hastwyck ? Après tout Alyse n'était que la demi-soeur de Reswald et il l'avait à peine connue... Mais là, si l'on comptait que le commanditaire avait prévu des suspects pour détourner l'attention de lui-même, cela avait soudain du sens. Si c'était bien cela, c'était un plan tortueux, cynique, mais préparé avec soin.
Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir
Aucun homme ne semblait être dans les environs.
Jack regardait Aleth en faisant la moue, comme si elle était un peu dérangée de parler dans le vide, avant de faire un petit sourire amusé signifiait qu'il la croyait.
Il n'avait pas vraiment d'informations complémentaires à apporter sur la confrérie de la liberté. Le Mur se moquait assez bien de qui siégeait sur le trône de fer, leur tâche les mettant à l'écart de la politique. Targaryen ou Barathéon, la Garde de Nuit n'y gagnait rien au change. Il raconta qu'il lui arrivait de recruter des types qui avaient ratés leur admission à la confrérie. Leur chef avait une réputation d'exigence et ne voulait pas de faux loyalistes, de membres au comportement erratique ou d'incompétent irrécupérable. Un des hauts faits de cet homme serait d'avoir été l'amant de Thalia Penn, la criminelle insaisissable bien connu de Béric et des soldats de la maison, femme rousse à la réputation sulfureuse qui pose des vrais problèmes de sécurité au domaine Castellane.
Jack prit Théobald sous son aile pour l'aider à regrouper les affaires à récupérer, enlever les mailles noirs des hommes, ceinture, fourreaux et épées. "T'as du cran, on aurait besoin d'hommes comme toi chez nous..."
Jack regardait Aleth en faisant la moue, comme si elle était un peu dérangée de parler dans le vide, avant de faire un petit sourire amusé signifiait qu'il la croyait.
Il n'avait pas vraiment d'informations complémentaires à apporter sur la confrérie de la liberté. Le Mur se moquait assez bien de qui siégeait sur le trône de fer, leur tâche les mettant à l'écart de la politique. Targaryen ou Barathéon, la Garde de Nuit n'y gagnait rien au change. Il raconta qu'il lui arrivait de recruter des types qui avaient ratés leur admission à la confrérie. Leur chef avait une réputation d'exigence et ne voulait pas de faux loyalistes, de membres au comportement erratique ou d'incompétent irrécupérable. Un des hauts faits de cet homme serait d'avoir été l'amant de Thalia Penn, la criminelle insaisissable bien connu de Béric et des soldats de la maison, femme rousse à la réputation sulfureuse qui pose des vrais problèmes de sécurité au domaine Castellane.
Jack prit Théobald sous son aile pour l'aider à regrouper les affaires à récupérer, enlever les mailles noirs des hommes, ceinture, fourreaux et épées. "T'as du cran, on aurait besoin d'hommes comme toi chez nous..."
(Jolan, Béric, merci de dire/interagir aux informations/propos d'Aleth ou a défaut exprimer que vous en reparlerez plus tard, de façon à ce que je m'occupe du retour à la Trémière)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
Mes gentils brigands sont partis ! Zut !
Résignée, Aleth renonça à présenter ses nouveaux "amis" à ses compagnons, soupira avec dépit. Pour une fois qu'il lui arrivait quelque chose à elle, il fallait que toutes les "preuves" s'évaporent... Enfin, Jack la croyait au moins.
Mieux il connaissait la réputation du fameux chef de la bande... Et Aleth comprit aux réactions des trois hommes de Waterford que l'infâme Thalia Penn était connue... malheureusement parce qu'elle avait décidé de sévir sur les terres des Castellane. Quelle poisse ! Comment pouvait-on cumuler autant de malchance ?
" Jolan, il y a des choses à poser avant notre retour à Trémière. Au sujet d'Alyse et toi."
Prenant un châle autour d'elle, Aleth songea qu'il serait peut-être temps de dormir et de laisser ces conversations pour plus tard... mais elle aurait du mal à dormir avec toutes ces pensées qui tournaient encore et encore dans sa tête... Elle avait besoin d'agir, un peu au moins... pour ne pas se sentir victime des événements...
" Nos actions doivent se partager entre la défensive et l'initiative."
" Il faut protéger la Maison Hastwyck plus efficacement pour ne plus craindre d'être frappé sur notre flanc. "
" Alyse... Pour assurer sa sécurité, nous avons trois options. La première est de la laisser à Trémière, mais de s'assurer que le domaine soit à l'avenir capable de se défendre. " Le ton d'Aleth n'était pas convaincu de la faisabilité immédiate de la chose. La seconde serait de la confier à la Confrérie de la Liberté : aucun agent de la Reine n'ira la chercher dans leurs campements." "En plus le gîte et le couvert sont assurés tant que la famille ne paye pas, il suffit qu'elle attende la fin de l'aventure pour payer..." ... le ton léger d'Aleth indiquait que c'était une proposition humoristique : certes l'enfant serait en sécurité... mais sérieusement, quelle manière de faire ?!... ce n'était vraiment pas sérieux. Restait donc la dernière option : " Ou bien nous l'amenons avec nous à Waterford. Certes nous sommes menacés, mais nous avons un peu de temps avant qu'une bande de malfrat puisse s'en prendre à nous à l'intérieur de nos murs !" Cela avec un fond de fierté... et puis il y a des tours sur le blason des Castellanes, ces murs, c'est une histoire d'amour... une longue tradition...
"En outre Alyse a le même âge que Lysanor. J'avais sensiblement le même âge quand je suis partie chez les Risley. Ce sera une bonne chose pour Alyse que de voir du pays et compléter son éducation à Waterford auprès de Mère. Je n'y pense qu'à cause de ces événements, mais je pense sincèrement que c'est une bonne chose. Sachons transformer les contraintes en opportunités. " Cela pourrait presque devenir la devise d'Aleth tant elle revenait à ce principe ordonnateur.
La maison Hastwyck... il faudrait améliorer ses défenses, mais cela, elle ne pouvait s'en charger, c'était à Béric, Jolan et Jack de s'en charger. Par contre, il y avait un autre aspect :
" Jolan, ta maison est vulnérable du fait de son positionnement politique, mais également de part son absence d'héritier désigné tandis que son Lord vieillit tout autant que ses serviteurs. Je pense qu'il faut présenter le problème à ton père. Il est d'un tempérament difficile, mais j'ose l'espérer, pas totalement obtus. Si la Reine croit que Reswald est en vie et fomente un plan aussi tortueux pour le défaire, je veux bien croire que ton frère est en vie et très actif, mais je crois tout autant qu'un des moyens d'améliorer l'aptitude à la défense de ta Maison, ne serait-ce que sur le plan politique, est de te faire désigner comme héritier à la place de Reswald."
" Par les Sept, je me demande parfois si je ne tiens pas davantage de Tristifer que de père..."
Mieux il connaissait la réputation du fameux chef de la bande... Et Aleth comprit aux réactions des trois hommes de Waterford que l'infâme Thalia Penn était connue... malheureusement parce qu'elle avait décidé de sévir sur les terres des Castellane. Quelle poisse ! Comment pouvait-on cumuler autant de malchance ?
" Jolan, il y a des choses à poser avant notre retour à Trémière. Au sujet d'Alyse et toi."
Prenant un châle autour d'elle, Aleth songea qu'il serait peut-être temps de dormir et de laisser ces conversations pour plus tard... mais elle aurait du mal à dormir avec toutes ces pensées qui tournaient encore et encore dans sa tête... Elle avait besoin d'agir, un peu au moins... pour ne pas se sentir victime des événements...
" Il faut protéger la Maison Hastwyck plus efficacement pour ne plus craindre d'être frappé sur notre flanc. "
" Alyse... Pour assurer sa sécurité, nous avons trois options. La première est de la laisser à Trémière, mais de s'assurer que le domaine soit à l'avenir capable de se défendre. " Le ton d'Aleth n'était pas convaincu de la faisabilité immédiate de la chose. La seconde serait de la confier à la Confrérie de la Liberté : aucun agent de la Reine n'ira la chercher dans leurs campements." "En plus le gîte et le couvert sont assurés tant que la famille ne paye pas, il suffit qu'elle attende la fin de l'aventure pour payer..." ... le ton léger d'Aleth indiquait que c'était une proposition humoristique : certes l'enfant serait en sécurité... mais sérieusement, quelle manière de faire ?!... ce n'était vraiment pas sérieux. Restait donc la dernière option : " Ou bien nous l'amenons avec nous à Waterford. Certes nous sommes menacés, mais nous avons un peu de temps avant qu'une bande de malfrat puisse s'en prendre à nous à l'intérieur de nos murs !" Cela avec un fond de fierté... et puis il y a des tours sur le blason des Castellanes, ces murs, c'est une histoire d'amour... une longue tradition...
"En outre Alyse a le même âge que Lysanor. J'avais sensiblement le même âge quand je suis partie chez les Risley. Ce sera une bonne chose pour Alyse que de voir du pays et compléter son éducation à Waterford auprès de Mère. Je n'y pense qu'à cause de ces événements, mais je pense sincèrement que c'est une bonne chose. Sachons transformer les contraintes en opportunités. " Cela pourrait presque devenir la devise d'Aleth tant elle revenait à ce principe ordonnateur.
La maison Hastwyck... il faudrait améliorer ses défenses, mais cela, elle ne pouvait s'en charger, c'était à Béric, Jolan et Jack de s'en charger. Par contre, il y avait un autre aspect :
" Jolan, ta maison est vulnérable du fait de son positionnement politique, mais également de part son absence d'héritier désigné tandis que son Lord vieillit tout autant que ses serviteurs. Je pense qu'il faut présenter le problème à ton père. Il est d'un tempérament difficile, mais j'ose l'espérer, pas totalement obtus. Si la Reine croit que Reswald est en vie et fomente un plan aussi tortueux pour le défaire, je veux bien croire que ton frère est en vie et très actif, mais je crois tout autant qu'un des moyens d'améliorer l'aptitude à la défense de ta Maison, ne serait-ce que sur le plan politique, est de te faire désigner comme héritier à la place de Reswald."
" Par les Sept, je me demande parfois si je ne tiens pas davantage de Tristifer que de père..."
- Maëlys
- Vénérable
Au début, Béric eut un peu de mal à suivre tout ce dont Aleth parlait. Mais au fur et à mesure, il raccrocha le convoi.
C'était fou ce qu'elle avait comme réflexion cette petite. Une fois qu'elle eut finit de faire son "point", il entra à son tour dans la discussion.
"Passons sur les membres de la Confrérie, on sera amené à en reparler plus tard. Mais par contre, d'où sors-tu toutes ces idées et hypothèses ? Je doute que cela soit ces hommes qui te les aient donné ..."
"De plus, en l'absence de preuve directe, je ne tiens pas à être accusé de félonie... On part donc du principe que celui qui pourrait être Clegane a agi par lui-même."
Puis s'attendant à une réponse de la part d'Aleth :
"Même si cela va à l'encontre de ta théorie."
"Jouer à ce jeu avec les hautes sphères peut coûter notre tête à tous. Il est important qu'on avance très lentement, c'est pire que s'aventurer dans un marais. Et surtout que l'on soit sûr de tout ce que vous pouvez avancer, je ne tiens pas à m'attirer les foudres du trône, si tant est qu'il est impliqué.
Donc avant de fomenter quoique ce soit, on va prendre le temps de se reposer et de réfléchir -ajouta-t-il en regardant Aleth-."
"Je prendrai le premier tour de garde."
Son ton coupait certes un peu mais il craignait ce que l'échauffement précédent ait pu entraîner quelques propos hâtifs et ayant de lourdes conséquences.
C'était fou ce qu'elle avait comme réflexion cette petite. Une fois qu'elle eut finit de faire son "point", il entra à son tour dans la discussion.
"Passons sur les membres de la Confrérie, on sera amené à en reparler plus tard. Mais par contre, d'où sors-tu toutes ces idées et hypothèses ? Je doute que cela soit ces hommes qui te les aient donné ..."
"De plus, en l'absence de preuve directe, je ne tiens pas à être accusé de félonie... On part donc du principe que celui qui pourrait être Clegane a agi par lui-même."
Puis s'attendant à une réponse de la part d'Aleth :
"Jouer à ce jeu avec les hautes sphères peut coûter notre tête à tous. Il est important qu'on avance très lentement, c'est pire que s'aventurer dans un marais. Et surtout que l'on soit sûr de tout ce que vous pouvez avancer, je ne tiens pas à m'attirer les foudres du trône, si tant est qu'il est impliqué.
Donc avant de fomenter quoique ce soit, on va prendre le temps de se reposer et de réfléchir -ajouta-t-il en regardant Aleth-."
Son ton coupait certes un peu mais il craignait ce que l'échauffement précédent ait pu entraîner quelques propos hâtifs et ayant de lourdes conséquences.
- Iris
- Grand Ancien
Jolan, à toi...
En fait Aleth était loin d'avoir fini, mais elle devait se rendre à l'évidence, Béric ne comptait pas avoir la suite ce soir. La jeune Castellane se sentait incomprise, mais c'était une émotion qui revenait bien souvent...
Lèvres pincées, elle résista à une première impulsion orageuse en réaction à ce qu'elle entendait. Dans un coin de son esprit, une instance lui rappela son oncle Tristifer qui disait se moquer de ce qu'on pouvait bien penser de lui, pourvu que le résultat fût là. En cet instant suspendu, Aleth resta à regarder Béric avec une expression glissant de l'imminence d'une réponse bien sentie à une réserve plus froide qui avait une certaine ressemblance avec celle de Dame Guenièvre.
En cet instant elle avait renoncé à espérer un jour amener Béric à la comprendre et la soutenir.
Théobald évitait soigneusement d'avoir un avis, et Jack était relativement extérieur au problème... Il serait peut-être déjà dans le grand nord quand les choses tourneraient mal ici.
Un vague à l'âme nourri de frustration qu'elle s'efforçait de ne laisser aucunement transparaître. Elle attendait désormais que Jolan s'exprime, en laissant son esprit vagabonder au gré des flammes qui léchaient et dévoraient le bois du foyer.
...
Il allait être temps de retourner à Trémière. Aleth n'avait pas besoin d'une nuit de sommeil pour réfléchir plus avant. Ses idées étaient bien avancées. Elle savait ce qu'elle comptait faire et quelles opportunités elle priait les Sept de favoriser. Quant aux dernières pensées de cette interminables journées, elles revenaient en boucle vers la rencontre avec les brigands... pour une fois qu'il lui arrivait quelque chose de vraiment inattendu... des brigands comme dans les romans... Elle se plaisait à imaginer un campement avec des maisons dans les arbres, un lac où nager, avec une cascade... Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'envie à cette évocation... La liberté était pour elle une abstraction inaccessible aux allures de paradis.
Lèvres pincées, elle résista à une première impulsion orageuse en réaction à ce qu'elle entendait. Dans un coin de son esprit, une instance lui rappela son oncle Tristifer qui disait se moquer de ce qu'on pouvait bien penser de lui, pourvu que le résultat fût là. En cet instant suspendu, Aleth resta à regarder Béric avec une expression glissant de l'imminence d'une réponse bien sentie à une réserve plus froide qui avait une certaine ressemblance avec celle de Dame Guenièvre.
En cet instant elle avait renoncé à espérer un jour amener Béric à la comprendre et la soutenir.
Théobald évitait soigneusement d'avoir un avis, et Jack était relativement extérieur au problème... Il serait peut-être déjà dans le grand nord quand les choses tourneraient mal ici.
Un vague à l'âme nourri de frustration qu'elle s'efforçait de ne laisser aucunement transparaître. Elle attendait désormais que Jolan s'exprime, en laissant son esprit vagabonder au gré des flammes qui léchaient et dévoraient le bois du foyer.
...
Il allait être temps de retourner à Trémière. Aleth n'avait pas besoin d'une nuit de sommeil pour réfléchir plus avant. Ses idées étaient bien avancées. Elle savait ce qu'elle comptait faire et quelles opportunités elle priait les Sept de favoriser. Quant aux dernières pensées de cette interminables journées, elles revenaient en boucle vers la rencontre avec les brigands... pour une fois qu'il lui arrivait quelque chose de vraiment inattendu... des brigands comme dans les romans... Elle se plaisait à imaginer un campement avec des maisons dans les arbres, un lac où nager, avec une cascade... Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'envie à cette évocation... La liberté était pour elle une abstraction inaccessible aux allures de paradis.
- Maëlys
- Vénérable
Avant que chacun ne se mette à se reposer, Béric se leva et s'approcha de Jolan :
"Jolan, j'ai à te parler un instant. Tu me suis ?"
"Jolan, j'ai à te parler un instant. Tu me suis ?"
- Iris
- Grand Ancien
Bouh !
Aleth jeta un bref regard du côté de Béric qui prenait Jolan à part. De nouveau il lui fallut faire un gros effort de volonté pour passer au-delà.
" Entraîne-toi à l'indifférence. Qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils aient des secrets ? Tu n'es pas un homme, tu seras toujours en dehors d'une bonne partie du jeu. Laisse ça de côté. Passe une bonne nuit."
" Entraîne-toi à l'indifférence. Qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils aient des secrets ? Tu n'es pas un homme, tu seras toujours en dehors d'une bonne partie du jeu. Laisse ça de côté. Passe une bonne nuit."
-
- Mathusalem
Au moins, elle ne semblait pas avoir eu de problèmes l'ayant choqué, elle semble même plutôt de bonne humeur, Jolan ne s'inquiéta donc pas plus dans l'immédiat de ces "gentils brigands", à vrai dire, la synthèse : "Sandor Clegane et les manteaux d'or" lui donnait bien assez à réfléchir.Aleth a écrit :" Nous savons que Sandor Clegane a mené un groupe de trois manteaux d'or pour enlever Alyse Hastwyck et avait pour mission de la ramener à Port-Réal."
Jolan hocha la tête : "Oui, c'est une hypothèse, ça semble plausible en effet ..."Aleth a écrit :" Reswald Hastwyck a encouragé l'engagement des Hastwyck aux côté de Robert Baratheon. En revanche, quand son camp l'a emporté, il a reçu de personnes de la maison Lannister un ordre qui semble avoir été d'assassiner les enfants Targaryens. Il a refusé d'obéir et a disparu."
" Le plan consistait soit à faire pression sur Reswald, pour qu'il fasse quelque chose, ou qu'il cesse une activité ; soit à l'attirer dans un piège. "
" De toute évidence Reswald est devenu quelqu'un d'important. J'ai tendance à penser qu'il a dû chercher durant ces années à changer d'identité pour ne pas attirer l'opprobre de sa rébellion sur sa Maison. Mais quelque cho" Je doute que les hommes de main employés aient eu une connaissance approfondie des intentions du commanditaire. La mention de ce que nous supposons être un bordel, La maison de la soie, me paraît indiquer qu'une personne liée à un tel établissement est liée à l'affaire. Si nous étions dans le Bief, je me ferais un plaisir de charger par défaut cet affreux Balafré, mais il me faudra trouver un autre mauvais sujet pour Port-Réal..."
se a récemment mal tourné et ses ennemis ont appris qui il était"
Reswald vivant, plus cette affaire prenait de l'ampleur et plus cela semblait de plus en plus réel ... oui, Reswald était vivant, il y avait quelques jours, ce n'était que des pensées futiles, une idée qu'il n'avait pas réussi à complément dissiper, mais ce n'était même pas un espoir. Aujourd'hui qu'il avait fait la part entre les songes et les souvenirs, il comprenait pourquoi cette idée était restée enfouie. Reswald est vivant, aujourd'hui, c'était plus qu'un espoir, c'était une probabilité, de plus en plus forte.
"Aleth, tu es la lady la plus vive d'esprit que j'ai jamais rencontré ... je n'aurais jamais songé à tout cela mais ça se tient ... faire porter le chapeau à la Confrérie qui, en tant que loyalistes, doivent être les premiers à maudire ma Maison ... c'est la meilleure des couvertures pour un acte à dissimuler ... "Aleth a écrit :" Je doute que les hommes de main employés aient eu une connaissance approfondie des intentions du commanditaire. La mention de ce que nous supposons être un bordel, La maison de la soie, me paraît indiquer qu'une personne liée à un tel établissement est liée à l'affaire. Si nous étions dans le Bief, je me ferais un plaisir de charger par défaut cet affreux Balafré, mais il me faudra trouver un autre mauvais sujet pour Port-Réal..."
... Idée tordue mais très cohérente ... La pensée que ce devait effectivement être une idée de femme lui traversa l'esprit, mais il la garda pour lui.
"L'amener à Waterford est une bonne idée, encore faut-il convaincre Lord Raynald et Lord Rhéomar, mais il est clair qu'elle ne sera pas en sécurité à la Trémière si une nouvelle tentative a lieu. Et nous ne pouvons pas rester sur place à attendre leur retour.Aleth a écrit :" Jolan, il y a des choses à poser avant notre retour à Trémière. Au sujet d'Alyse et toi."
" Alyse... Pour assurer sa sécurité, nous avons trois options. La première est de la laisser à Trémière, mais de s'assurer que le domaine soit à l'avenir capable de se défendre. "
"La seconde serait de la confier à la Confrérie de la Liberté : aucun agent de la Reine n'ira la chercher dans leurs campements. En plus le gîte et le couvert sont assurés tant que la famille ne paye pas, il suffit qu'elle attende la fin de l'aventure pour payer..."
" Ou bien nous l'amenons avec nous à Waterford. Certes nous sommes menacés, mais nous avons un peu de temps avant qu'une bande de malfrat puisse s'en prendre à nous à l'intérieur de nos murs !"
"En outre Alyse a le même âge que Lysanor. J'avais sensiblement le même âge quand je suis partie chez les Risley. Ce sera une bonne chose pour Alyse que de voir du pays et compléter son éducation à Waterford auprès de Mère. Je n'y pense qu'à cause de ces événements, mais je pense sincèrement que c'est une bonne chose. Sachons transformer les contraintes en opportunités. "
Aleth a écrit :" Jolan, ta maison est vulnérable du fait de son positionnement politique, mais également de part son absence d'héritier désigné tandis que son Lord vieillit tout autant que ses serviteurs. Je pense qu'il faut présenter le problème à ton père. Il est d'un tempérament difficile, mais j'ose l'espérer, pas totalement obtus. Si la Reine croit que Reswald est en vie et fomente un plan aussi tortueux pour le défaire, je veux bien croire que ton frère est en vie et très actif, mais je crois tout autant qu'un des moyens d'améliorer l'aptitude à la défense de ta Maison, ne serait-ce que sur le plan politique, est de te faire désigner comme héritier à la place de Reswald."
Jolan ne répondit pas immédiatement ... il semblait préoccupé par cette idée, pas qu'il ne soit pas convaincu par les arguments d'Aleth, mais plus sur la manière d'agir. Béric prit à son tour la parole pendant que le jeune Hastwyck était plongé dans ses réflexions le regard perdu dans les flammes.
Aleth, je vais y réfléchir, c'est un sujet délicat mais sur le fond tu as sans doute raison ... attendons de voir comment se passe notre retour à la Trémière, mais je vais y songer.Béric a écrit :"Passons sur les membres de la Confrérie, on sera amené à en reparler plus tard. Mais par contre, d'où sors-tu toutes ces idées et hypothèses ? Je doute que cela soit ces hommes qui te les aient donné ..."
En revanche, il y a quelque chose d'autre qui me préoccupe, tu parles de protéger la maison Hastwyck, mais si tes hypothèses sont justes, et la présence de ces manteaux prouve que d'une manière ou d'une autre, quelqu'un d'influent est derrière cette enlèvement. Béric, même si je comprends ton message de prudence et la nécessité de discrétion, il me semble inconcevable que Clégane est agit de sa propre initiative. Bien entendu, il ne faut pas le crier sur les toits, mais il faut trouver la source de toute cette affaire. Et la personne qui est derrière tout ça sera très vite au courant que la maison Castellane est au courant de l'affaire.
Je ne peux vous laisser courir de tel risque après tout ce que vous avez fait pour moi. S'il le faut, j'irai moi même au Donjon Rouge déclaré mon entière responsabilité dans l'attaque de ces hommes, dont nous ignorions l'identité avant de trouver ces manteaux, à voir en fonction de la présence ou non de Ser Prédeaux et des accusations possibles, si je raconte qu'il s'agit d'une usurpation et que je viens les prévenir de cette traîtrise.
D'ailleurs, peut être dans le doute ton père devrait officiellement me chasser de son maison, cela montrera que vous n'avez aucunement l'intention de vous impliquer dans l'affaire et devrait éloigné leur attention de vous.
[...]
"Aleth, je reviens ... " Plus bas en se rapprochant d'elle "Je lis dans tes yeux que ton esprit fourmille encore de pensées, si tu ne dors pas quand je reviens, tu pourras me dire ce que tu as en tête."Béric a écrit :"Jolan, j'ai à te parler un instant. Tu me suis
Jolan va ensuite à l'écart avec Béric.
Dernière modification par Iris le 28 nov. 2014, 07:52, modifié 2 fois.
Raison : Encart pour lisibilité
Raison : Encart pour lisibilité
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
Pour conclure la soirée ?
Pensée de sens pratique : "Nous n'allons pas certainement pas retourner à Waterford demander l'autorisation puis revenir la chercher ! Près d'une semaine de voyage à chaque fois ?! Quel temps perdu !"Jolan Hastwyck a écrit :"L'amener à Waterford est une bonne idée, encore faut-il convaincre Lord Raynald et Lord Rhéomar, mais il est clair qu'elle ne sera pas en sécurité à la Trémière si une nouvelle tentative a lieu. Et nous ne pouvons pas rester sur place à attendre leur retour.
" Ne te soucie pas de Père : il était prêt à tout pour que tu puisses aider les tiens, il ne va pas brutalement changer d'attitude et refuser l'asile à une enfant."
Aleth secouait la tête : " Tu as une approche frontale. ... et très dramatique... " Si Béric a raison sur un point, c'est qu'une approche trop brutale et directe est suicidaire."Jolan Hastwyck a écrit :Aleth, je vais y réfléchir, c'est un sujet délicat mais sur le fond tu as sans doute raison ... attendons de voir comment se passe notre retour à la Trémière, mais je vais y songer.
[...] il me semble inconcevable que Clégane est agit de sa propre initiative. Bien entendu, il ne faut pas le crier sur les toits, mais il faut trouver la source de toute cette affaire. Et la personne qui est derrière tout ça sera très vite au courant que la maison Castellane est au courant de l'affaire.
[...] S'il le faut, j'irai moi même au Donjon Rouge déclaré mon entière responsabilité dans l'attaque de ces hommes, dont nous ignorions l'identité avant de trouver ces manteaux, à voir en fonction de la présence ou non de Ser Prédeaux et des accusations possibles, si je raconte qu'il s'agit d'une usurpation et que je viens les prévenir de cette traîtrise.
D'ailleurs, peut être dans le doute ton père devrait officiellement me chasser de son maison, cela montrera que vous n'avez aucunement l'intention de vous impliquer dans l'affaire et devrait éloigné leur attention de vous.
" J'ai un plan."
Le bref sourire indiquait qu'elle avait déjà pensé depuis un moment au problème qui se posait : risques d'une accusation frontale mais danger de l'inaction. Et elle avait une solution principale ... et quelques annexes... plus conditionnelles...
" Ni accusation inacceptable ni résignation silencieuse."
" ... un point commun avec ton idée d'usurpation d'identité... " mais sans mise en scène sacrificielle...
" Je vous en ferais part demain en chemin, inutile d'empiéter davantage sur les heures de sommeil."
Sans doute aurait-elle immédiatement dit ce qu'elle avait en tête si Béric n'était pas intervenu pour couper son élan, mais tout le monde était fatigué et possiblement peu réceptif, autant faire preuve d'un peu de patience, cette vertu que sa mère s'efforçait à lui inculquer avec tant de peine.
" Cela peut attendre demain, nous ne pouvons pas agir avant Trémière de toute façon.""Jolan, j'ai à te parler un instant. Tu me suis
"Aleth, je reviens ... " Plus bas en se rapprochant d'elle "Je lis dans tes yeux que ton esprit fourmille encore de pensées, si tu ne dors pas quand je reviens, tu pourras me dire ce que tu as en tête."
" Ce qui m'intéresserait surtout c'est le pourquoi de ces cachotteries, mais tu es trop loyal pour éventer un secret. Je peux aussi bien dormir dans ce cas."