[Artland Chap.4.1] Mon étoile s'est éteinte

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Et maintenant ?

28 nov. 2014, 11:44

Juste avait commencé à s'intéresser à l'appareil de projection au moment où était apparue la dernière diapositive. De ce qu'il pouvait voir, il n'y avait rien d'extravagant dans la machine. Elle continuait d'être animée d'un tactactac mécanique, et finit par s'éteindre. La salle étant désormais plongée dans une pénombre plus dense, éclairée uniquement par les étoiles mourantes. Il n'était pas trop difficile de se déplacer, mais on courait moins de risque de se cogner ou de trébucher en avançant prudemment et un peu à tâtons.

...

Camille n'avait aucun mal à reconnaître les treize constellations : il s'agissait tout bêtement d'un zodiaque, il n'y avait aucune excentricité ou anomalie. Elle voyait simplement le ciel étoilé qu'elle connaissait. Cela valait également pour Enra qui avait bien assez navigué pour être familière de la voûte céleste. La seule anomalie à ce stade était qu'une partie de l'univers avait disparu. Matthew, et Eulalie, avaient moins d'expérience et d'intérêt pour l'astronomie, mais même sans se pencher particulièrement sur la question de l'astrologie, savait qu'en général les occultistes prennent en compte 12 constellations et non 13. La raison en est que les astrologues étudient un ciel "symbolique" qui n'est pas totalement identique à celui des astronomes.

...

Il n'y avait que deux portes pour quitter la salle, et l'une d'elle était flanquée d'un panneau fléché "Salle de réception". Typiquement le genre d'affichage qu'on place pour être sûr que des visiteurs occasionnels sauront par où aller. Il y avait donc de bonnes chances pour que le buffet s'y trouve.

...

Camille demandait à sortir pour manger au buffet, Juste proposait la même chose de son côté. Si personne n'avait d'objection, le groupe allait, d'un pas tranquille, ouvrir la porte menant vraisemblablement audit buffet.

Au vu de leur disposition dans la salle, Camille et Enra étaient a priori les premières à sortir, suivies de Matthew, Eulalie et Juste. Le couloir était sombre, seulement éclairés de quelques lampes accrochées au mur et alimentées au gaz. On entendait quelques échos provenant d'une porte à double battant, un peu plus loin, le genre "cocktail party", des voix, des discussions...
Ambiance a écrit :Image

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

28 nov. 2014, 14:24

Matthew prend donc la direction du cocktail.
mais il est un peu déstabilisé par l'enfant, qu'il gardera à l’œil par la suite.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

28 nov. 2014, 18:33

En temps normal, Camille aurait peut être souris à cet homme qui semblait l'observer avec attention... malgré le fait qu'elle ait entendu le nom de docteur à son sujet... Elle avait à force eu une certaine aversion des médecins avec leur traitement, leur dizaine de cachet etc...
Maintenant, elle avait un bon docteur, qui prenait soin d'elle et qui partageait la découverte du monde...

Mais elle avait d'autre sujet en tête...

Retrouver Megère et partir...

Elle courait presque dans le sombre couloir en direction du supposé banquet...
D'autant que son imagination commençait a gallopper dans ce décors qui n'aurait pas dépareiller dans un roman de fantasy.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Si tu cours, tu arrives la première

28 nov. 2014, 19:02

Camille allait vite, avec sa très grosse peluche dans les bras et son grand manteau.

La grande porte à double-battant était ouverte et elle pouvait entrer dans la salle du buffet pour y chercher sa "mégère" parmi les personnes présentes.

Ehawee
Petite graine

28 nov. 2014, 21:14

Erna suivit le pas rapide de l'enfant, elle voulait s'assurer, dans cet interminable couloir, que la fillette retrouverait bien ses proches. Elle ne se sentait pas de laisser les enfants galoper seuls et sans surveillance.

Elle entra à la suite de la fillette dans la salle de réception et observa avec attention les alentours particulièrement peu à l'aise avec ce genre de milieux sociaux. Du coin de l'oeil, elle ne pouvait s'empêcher de chercher ces ombres menaçantes là. Celles qui la suivaient parfois dans la rue, et qui avaient été cause de sa venue ici.

Crépuscule
Mathusalem

29 nov. 2014, 04:35

Quand l'obscurité tomba, Juste pris doucement la main d'Eulalie qui se tenait près de lui.
"Tout va bien, je vais vous guider vers la sortie. Allons par là" montrant le couloir par où la fillette et la femme venait de s'engouffrer.

Il remarqua Matthew devant eux qui les précédait. Une fois la porte passé, s'assura qu'il n'y avait plus personne derrière, Juste jette un dernier coup d'oeil aux étoiles, puis referme la porte.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Premier jet de "RM / SAN" (enfin, "Intégrité" ;-))

29 nov. 2014, 23:44

Encart technique a écrit :1. Vous voient-ils ?
  • Dissonances
    • Camille : Ombre (D) OO | Feu (D) OO
    • Erna : Ombre (D) O + Phobie des fantômes (-6) | Eau (D) O
    • Matthew : -
    • Juste : Ombre (D) OOO | Air (D) OOO | Eau (D) O
    • Eulalie : Ombre (D) OO (face sombre de Kitsune)
Camille était entrée la première, suivi d'Erna.

Matthew s'était arrêté brutalement avant d'arriver à la porte.

Juste et Eulalie le suivaient sans bien comprendre ce qui lui prenait.
Encart technique a écrit :2. BOUH !
  • Emprise de l'Horreur : 20
  • Intégrité de Camille : 2 + jet (+1) = 3. Échec de 17. Perte de 4 en Volonté.
  • Intégrité d'Erna : 2 + phobie des fantômes (-6) + jet (-3) = -7. Échec de 27. Perte de 6 en Volonté.
Remarque : vous avez cumulé les facteurs pour avoir le maximum qu'il était possible de se prendre dans la figure...
Camille repéra enfin sa belle-mère et allait chercher à attirer son attention, quand celle-ci la remarqua en la pointant d'un doigt accusateur :

" Toi ! Toujours à me causer du souci ! C'est à cause de TOI tout ça ! Je l'ai toujours su, tu portes malheur ! Misérable ! Tu aurais dû mourir ! Sale Gamine ! "

Mégère l'avait vue. Mégère était encore pire qu'avant. Mégère n'avait plus que des orbites vides à la place des yeux, une peau livide, et dégageait une aura de malveillance et de profonde rancoeur qui se propagea dans l'assemblée et suscita un mouvement grégaire qui commençait tout juste à s'ébaucher.

Erna voyait son pire cauchemar prendre forme... une assemblée de fantôme qui la voyait et voulait l'emporter dans l'au-delà avec eux !

Camille et Erna étaient fortement impressionnées, au comble de la terreur.

Du couloir on entendit la voix suraiguë de Camille hurler.

Crépuscule
Mathusalem

30 nov. 2014, 09:36

"Matthew! Qu'est ce qu'il y a? ... Mad'zelle Eulalie, n'entrez pas."

Juste lâche la jeune fille pour se rapprocher de Matthew et voir s'il peut aider en quoi que ce soit.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

30 nov. 2014, 10:34

Camille restait tétanisée, incapable d'agir. Les horreurs que proféraient sa belle mère lui résonnaient dans la tête...
Iris a écrit :Je l'ai toujours su, tu portes malheur !
Iris a écrit :Misérable ! Tu aurais dû mourir ! Sale Gamine ! "
Iris a écrit :Tu aurais dû mourir !
Oui elle aurait du mourir... Elle le savait... Elle avait contrarié le destin. Mais elle avait juste voulu un peu d'amour... Juste voulu voir le monde...
Si elle n'avait jamais Mégère, elle n'avait jamais rien fait contre elle... Elle s'était contentais de l'ignorer...

Elle ne pouvait être responsable de cela. Elle ne pouvait porter malheur, Lapinou etait un esprit bénéfique...

Elle continuer à hurler... comme si elle espérait que ses cris détruisent cette vision. Elle voulait se reveiller de ce cauchemar
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

ramb
Vénérable

30 nov. 2014, 12:47

"Juste je compte sur toi, empêche quiconque de rentrer dans cette pièce. Je vais les ramener.
N'hésite pas à contraindre physiquement tout ceux qui s'approche, et surtout ne passe pas le seuil. Pour moi ça devrait aller."

Les êtres qui s'en prenait à Camille et Erna sont du même genre que ceux qu'il a vu dans le passé.
Des esprits avec un penchant pour la possession et la destruction de l'esprit.
Pour se protéger d'eux il faut être différent, ne pas leur accorder d'attention, être serein.

Matthew prend deux seconde pour se recentrer, se calmer, pour n'offrir aucune prise à ces esprits.
Il ressent même de la peine pour eux. Pourtant il ne peux les laisser agir sur lui.
Il bande sa volonté pour se défendre tout en veillant à ne penser qu'a aider les deux personnes en face de lui.(crame un points de volonté)
Il se dirige vers Camille, il se place en face de l'enfant de manière à l'avoir la porte en face de lui, il prend 2m d'élan l’attrape au vol et la sort de la pièce.
Une fois que tout est lancé ont avise pour la suite
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé