Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: Sommeil glacé - 1 - Le grand hiver de Damarie

05 juil. 2011, 16:23

Très, très intéressant... Il recula, tranquillement, à pas comptés, rejoignit le groupe.

"Si on essaye de passer la grille, la statue nous attaque. C'est courant chez moi, notamment à Sorcere. Alors, comment peut-on faire ? Si on l'attaque, je pense qu'elle répliquera !"
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Thalgrim
Vénérable

05 juil. 2011, 17:12

Malak s'était lui aussi intéressé à la statut. Le fait qu'elle représente un guerrier excluait qu'elle soit une représentation de cette déesse maléfique dont il ne revenait plus sur le nom. De plus, les dieux maléfiques étaient rarement représenté comme des protecteurs. Après quelques instant passé à contempler le guerrier, le paladin fut convaincu qu'il représentait plutôt quelque chose de positif. Peut-être était-il une sorte de gardien s'assurant que ceux qui pénétrent en ces lieux en soient dignes? Finalement les choses étaient peut-être moins pire qu'il ne l'avait pensé.
Malak s'approcha ensuite de la grille, regardant s'il y avait un mécanisme permettant de l'ouvrir. Cependant, pour le moment, il ne toucha à rien.
Le paladin sourit en entendant les paroles du drow.
"Je ne sais pas encore comment nous allons procéder, mais en ce qui te concerne, tu peux retourner chez toi. Nous sommes arrivés là où nous le souhaitions et tu devais simplement nous guider, c'est ce qui était convenu non? De plus, je me sentirais coupable de continuer à te tenir éloigné de ta bien aimée."
Le ton de Malak était amical, mais l'ironie clairement perceptible dans ses propos.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

05 juil. 2011, 17:49

Istlyn eut un sourire. L'ironie était perceptible, mais il était temps de se retirer, savoir limiter les risques. Et puis il serait aisé pour l'expédition Drow de suivre les aventuriers. L'assassin fit une révérence.

"En effet, notre marché s'arrête ici. Je vous remercie de votre patience, de votre gentillesse au cours de ces quelques jours !"

Un clin d’œil et Istlyn recula jusqu'à se fondre dans les ombres... Il allait rejoindre les siens, enfin revoir Maydra, et espérait qu'elle ne le punirait pas pour ne pas être allé plus loin... Mais les risques commençaient à devenir trop grands.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

rolender
Jeune pousse

05 juil. 2011, 21:05

HRP a écrit :Pour Mythes & Legendes, le plus simple, c'est de lire la description.

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/(S(a4 ... Redirect=1
- Bon retour chez vous Istlyn. J'ai été ravi de faire votre connaissance et encore merci pour tout !

Une fois celui-ci parti.

- Vraiment sympa cet elfe noir, mais bon, on ne peut pas lui demander de risquer sa vie pour nous plus longtemps, il en a déjà beaucoup fait.

- Je propose de commencer par essayer de lancer mon sort de Mythes et Légendes pour connaître tout ce que je pourrais concernant le Temple. Si cette statue attaque les personnes qui passent à sa portée, il est possible qu'il faille prononcer un mot de passe pour passer sans risque. J'ai une petite chance de le connaître grâce à ce sort. Mais j'aurais peut-être aussi également d'autres informations utiles pour la suite comme les ennemis que l'on pourrait rencontrer ici... Encore fait-il que je le réussisse. Le niveau du sort est un peu trop élevé pour moi, et la magie d'Ombreterre risque de me poser des soucis supplémentaires. Dame Tymora, faîtes que ça marche !
HRP a écrit : Je pense qu'il vaudrait mieux essayer de terminer la liste de mes sorts possibles, Iris. On va avoir besion de toutes nos ressources si on veut espérer s'en sortir vivant ! ;)

Thalgrim
Vénérable

05 juil. 2011, 23:28

Malak regarda le drow partir en silence jusqu'à ce qu'il le perde de vu, avant de se tourner vers Arling.
"Espérons seulement que ce serpent ne reviendra pas accompagné d'alliés ou que celle avec qui il était en communication magique ne viendra pas nous chercher querelle."

Le paladin continua ensuite d'examiner minutieusement la grille pendant que le barde lançait son sortilège.

Iris
Grand Ancien

En attendant la liste de sort

06 juil. 2011, 19:17

La grille était faite de glace, comme tout ici. Le froid liait le tout, il n'y avait ni serrure, ni porte. C'était comme si quelqu'un était parti d'ici en fermant derrière lui et en ne comptant plus jamais revenir. Il était possible de grimper par dessus et entrer en force, mais était-ce vraiment ce qu'il y avait de plus judicieux à faire ? ... En tous cas, vu l'état des lieux, il n'était pas prévu qu'il reçoive de pèlerin.

...

Arling Ding de son côté plongea dans la mémoire des mythes et il lui fallut un long moment pour parvenir à en obtenir des images à peu près claires.

Un pays de glace, loin dans le nord. Une entité puissante et noble, un protecteur farouche était épris d'une femme... une géante... Il s'agissait d'une réalité supérieure. Des dieux. Le protecteur portait un collier aux éclats de glace, un artefact puissant qui permettait de maîtriser la puissance du froid, de la glace tout particulièrement, et de régner sur le grand nord. Son amour pour la géante était contrarié car elle était l'épouse d'un autre. Pourtant elle s'enfuit pour le rejoindre et ils furent heureux un temps dans les terres glacées du nord... Jusqu'à ce qu'elle soit tuée, assassinée... De dépit et de désespoir, le seigneur des glaces se retira du monde, il jeta son collier, et à l'endroit où il frappa le sol, le Grand Glacier de Damarie surgit ! Il n'y avait qu'une petite communauté de fidèles, des barbares, chamanes et rôdeurs du grand nord pour l'honorer encore et contribuer à ciseler l'écrin de l'artefact sacré. Les prières à leur dieu lui donnèrent plus d'ampleur et le temple naquit de la glace. Il était endormi depuis des siècles. Comme le dieu. Parti dans l'Astral, il rejoignit son amour et s'endormit à ses côtés, dans le vide...

Depuis le fond de son sommeil il continue de veiller sur ses fidèles, mais ... son sommeil est de plus en plus profond tandis que son pouvoir et son domaine suscitent la convoitise...

... Un nom ?

... Uluntiu !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

rolender
Jeune pousse

06 juil. 2011, 21:58

Arling expliqua bien entendu sa vision à Malak et Briséïs, sous couvert de Message, parce qu'on ne sait jamais.

- Cette statue est surement une représentation de cet Uluntiu. (HRP : la statue a-t-elle un collier justement ?)

- Il est facile de deviner la suite : cet Uluntiu est une divinité en sommeil et qui devait donc être un concurrent de notre actuelle déesse du froid, Aurile. L'artefact, ce collier est en fait une relique de grande puissance, il a du être retrouvé par les fidèles d'Uluntiu et placé dans ce Temple pour être mis en lieu sûr. Il doit s'agir de l'objet que convoite notre adversaire : si jamais il venait à s'en emparer il aurait la puissance d'une diviné à sa disposition. Pire : si Aurile venait à s'en emparer, il y a des chances pour qu'elle obtienne la puissance d'une déesse majeure et elle pourrait très bien recouvrir tout Féérune de glaces éternelles ! Cela serait catastrophique !

- En attendant, nous tenons peut-être là notre mot de passe.

Arling prononça sans couvert de Message cette fois-ci

- Uluntiu !

Arling reprit le couvert de Message.

- Une personne pénétrant dans ce Temple se doit en effet de reconnaître le Seigneur de ces lieux. J'espère que c'est cela, parce que si c'est autre chose, il y a des chances qu'il faille le dire en Géant... et c'est une langue que je ne connais pas.

Iris
Grand Ancien

Intuition

07 juil. 2011, 15:51

La statue avait effectivement un collier aux côtés de plusieurs ornements d'ailleurs. Par contre elle n'ouvra pas la porte à la seule mention du nom du dieu, pas plus que la grille ne s'ouvrit.

Briséïs :

"Je vais dire un truc bête, mais si le nom du dieu seul suffisait pour ouvrir, n'importe quel ennemi du dieu pourrait ouvrir et venir se servir. Et puis, je ne sais pas vous, mais tout à l'heure, j'avais l'impression que la statue regardait Istlyn un peu bizarrement quand il était proche des grilles et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de Malak par exemple. "

" Pourquoi tu voudrais parler en géant ? Les dieux sont pas censés être polyglottes ? Ils ne sont pas censés entendre et comprendre ce qui les concerne, ce qui concerne leur domaine ?"

" Et puis, si je vois bien les lieux, il n'était pas prévu de revenir, donc peut-être qu'il n'y a pas de mot de passe, parce que personne n'en a jamais préparé..."

" Du coup, je sais pas trop... Cogner la statue, je le sent moyennement... *rire* On lui demande de nous ouvrir ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

rolender
Jeune pousse

07 juil. 2011, 21:11

HRP a écrit :Question stupide, mais vaut mieux la poser : ce collier, est-t-il posé ou bien incorporé à la soit-disant statue ? Quand on veut vraiment cacher quelque chose, la mettre bien en vue de tout le monde est des fois la meilleure idée ^^
Sous la protection de Message.

- Ah bon ? La statue regardait Istlyn et pas Malak ? Je n'y avais pas fait attention. Du coup, me regarde-t-elle si je m'approche... et toi-même Briséïs ?

Après vérification...

- C'est interessant, parce qu'il est fort à parier que la statue ne regarde bizarrement que les personnes qu'elle estime être un ennemi et donc qu'elle est succeptible d'attaquer. Si elle considère un drow comme un ennemi, peut-être la magie se sert de la race comme d'une détecteur d'ennemi ou bien la moralité encore.

- Pourquoi parler en Géant ? Euh, je suppose qu'Uluntiu qui aime une géante doit l'être lui-même. Je suppose aussi que quand on veut empécher d'entrer des intrus, on ne leur facilite pas la tâche... Mais bon, ce n'est qu'une supposition.

- Demander à la statue de nous ouvrir ? Et bien pourquoi pas, c'est peut-être ça le mot de passe, qui sait ?

Arling s'adressa donc à la statue.

- Digne Gardien du Temple d'Uluntiu, Malak, Briséïs et moi-même Arling, membre de la Compagnie Perce-Neige avons fait un long voyage depuis le monde de la Surface et cela au péril de nos vies afin de prévenir les tiens d'un terrible danger qui vous menace. Nous venons en paix et souhaiterions audience auprès de votre chef. Peux-tu nous laisser entrer, je te prie ?

De nouveau sous protection de Message.

- Je ne sais pas s'il y a encore quelqu'un dans ce Temple, mais je pense qu'il vaut mieux le suppose jusqu'à preuve du contraire.

Si rien ne se passe, Arling essaiera de répéter cette phrase en Commun de profondeurs qui avait peut-être plus de chance d'être compris... puis en toutes les autres langues qu'il connaissait.

Thalgrim
Vénérable

07 juil. 2011, 23:41

"Briséïs a raison Arling, si comme tu le supposes les adeptes du dieu ont cachés son collier en ce lieu pour le mettre hors de porté de personnes mal intentionnés, ils n'ont surement rien prévu pour revenir. Après tout, s'ils avaient pensé avoir un jour besoin du collier, il l'aurait confié à l'un de leur guerrier ou de leur sage, pas laissé dans ce lieu."

Malak laissa le barde s'adresser à la statut pendant quelques minutes avant de l'interrompre.
"On ne va pas passer des heures à énumérer toutes les langues que nous connaissons. Si comme tu le dis cette statut est capable de sentir les intentions des gens, et c'est en effet probable, la barrière de la langue ne doit pas poser de problème. Je pense que nous allons devoir entrer par nos propres moyens, il me semble qu'il est possible de passer par dessus la grille."

Verrouillé