Amnèsya a écrit :soit ce que l'on appel un bâtiment modèle avec de grande hauteur sous plafond pour faire style, des grands escaliers monumentaux (qui enfume facilement tous le bâtiment, cela je ne devrais pas le dire)..
Si, si, tu peux le dire !
Je confirme les escaliers monumentaux et gros couloirs patapouf
Amnèsya a écrit :il est probable qu'on soit en fait grillé avant d'être embêté par la fumée...
Ah ben... pas de souci, ça me va
Amnèsya a écrit :la fumée montant, Camille étant la plus petite, elle ne devrait être que la dernière à ressentir les effets...
Disons qu'un nuage de fumée est malencontreusement passé... ou c'était la poussière d'un truc qui a craqué...

(oui, je me rattrape aux branches, et alors ?

)
Amnèsya a écrit : est ce que camille a une idée de la disposition du bâtiment, genre s'il y a moyen de s'enfuir par les toits, et a par ce vieux professeur qu'est ce qui y avait comme conférence ou autre qui a ouvert cette breche spatio-temporelle.
1. L'architecture artlandaise aime bien les toits, donc fuir par en haut (hors bâtiment isolé à la campagne) est presque toujours possible
2. Autres facteurs pour brèche spatio- temporelle- planaire : il y a des bureaux & bibliothèques plus hauts, s'il y a un truc érudit / ésotérique bizarre, ça pourrait y être, du moins Camille peut parfaitement l'imaginer